Le comité de vigilance médiatique du mardi 15 septembre

Le comité déclare son amour pour les déclarations en tous genres.


Déclaration surprenante


« J’ai un peu changé d’avis. »

Chamakh a regardé la Juve jouer et se dit que ce ne sera pas aussi facile qu’il le pensait. Et encore, il ne connaît pas Giovinco...

Sinon, Marouane, ça t’arrive souvent de changer d’avis ?


Zlatan et ses copains de l’Inter


La semaine dernière c’était Materazzi qui le bâchait, cette fois c’est au tour de Muntari de réagir aux déclarations d’Ibrahimovic (lire ici le comité de vendredi).

« Ibra dit que Barcelone est supérieur à l’Inter, mais je pense que nous sommes plus forts qu’eux. Pourquoi, parce que je joue pour l’Inter, je suis un des joueurs qui couraient pour Ibrahimovic, l’homme qui pense avoir tout gagné seul. »


Tout s’explique


Pourquoi le Real est-il parmi les favoris de la ligue des champions ?

Parce que leur entraîneur Donnie « Pellegrini » Darko voit dans le futur.

Image 13






Zapping Direct Sport


Le comité a été un tantinet déçu par Direct Sport hier soir, sans Thierry Roland, sans Hidalgo, avec des invités (Paul Belmondo et Vincent Guérin) qui parvenaient à s’exxprimer…

Le comité a tout de même pu dénicher trois perles:

– « Le retour de Flamini à Marseille, c’est une belle histoire » Pierre Salviac, toujours exilé dans le public…

– « Trezeguet qui a marqué un joli but ce week end » Gianpetro Agus, visiblement le seul intervenant italien que Direct Sport ait trouvé, et qui n’a certainement pas vu le but de raccroc de Trezeguet

– « Hoarau dépend exclusivement de Rothen. Comme on dit en Afrique on ne peut pas se débarasser de ses souliers pour marcher pieds nus. » Rémy Ngono

Le comité attend mieux la semaine prochaine.


Le mauvais perdant du jour


C’est Galliani, le vice-président du Milan AC, qui ose déclarer:

« Le Milan a eu conscience des capacités de Gourcuff. Il l’a acheté 3 M€ et l’a vendu 15 M€. Je lui ai parlé avant qu’il ne décide d’aller définitivement à Bordeaux. Il m’a dit qu’il avait peur de jouer encore avec la réserve de Milan. Ça, c’est le vrai motif de son départ. (…) Je crois qu’on a eu une bonne intuition dans ce mercato. »


L’Alain Delon camerounais


Non c’est pas Rémy Ngono, mais Samuel Eto’o:

« Du premier au dernier mot, ce qu’ils (ndlr: les dirigeants du Barça) ont dit sur Eto’o est faux… Quand je rentrais sur le terrain mon objectif était la victoire. Eto’o ne dit jamais non. D’autres joueurs au Barça le font : « Je ne veux pas jouer là… ».


Logique RMC

« En 1991, à Milan (1-1), j’ai pris mon pied ! Je me suis régalé. Dès le premier duel avec Frank Rijkaard, j’ai voulu montrer qu’on n’était pas là pour rigoler. Alors que le ballon lui arrive sur la poitrine, moi j’y vais autant pour lui prendre le ballon que pour lui mettre un taquet. Comme ça il savait à qui il avait à faire…« 

Eric Di Meco est fier d’être un bourrin face à l’un des meilleurs joueurs de son époque.



En parlant de bourrin

« Dire qu’il fait de son mieux est une évidence. Vous pouvez voir pourquoi je l’ai nommé capitaine. Il doit évidemment essayer de se calmer. Il est plein d’enthousiasme et il essaie de faire son boulot et de s’imposer en Angleterre. »

Steve Bruce aime bien Cana,+ mais il explique tout de même au journaliste de Sky Sports qu’il a demandé à son international albanais de tempérer sa fougue après trois cartons jaunes en cinq matches.


L’emmerdeur du jour


« Je serais pour que les matches internationaux se jouent plus tôt, comme par le passé. Tous les supporters ont le droit de regarder les matches internationaux. Mais quand le coup d’envoi est à 20h45, les matches finissent bien trop tard pour les enfants »

Joachim löw, sélectionneur allemand

Le comité demande expressément à Joachim de se mêler de ce qui le regarde.

Les membres du comité qui sont parents et rentrent tard le soir, adorent pouvoir regarder le foot à la télé en s’enfilant des bières avec leur(s) gamin(e)(s). Ce soir les gamin(e)(s) vont même regarder tous les résumés Ligue des champions. Ça les forme ces p’tits cons, et puis les p’tites aiment bien Gourcuff.

Ne privons pas les gamins de moments privilégiés avec leur papa journalistes précaires.


Les titres du jour


« Lucho rêve de découvrir le Vélodrome »
footmercato.net

Ça va se faire les gars, ça va se faire…

« Michel Salgado veut transmettre le virus des Galactiques à Blackburn! « 

Du superbe Matthieu Margueritte pour footmercato.net


«Aulas se paluche.»
Sofoot.com

Peut-on encore parler de Télérama footballistique avec des titres de la sorte ?


Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

3 commentaires

  1. Deux de ses membres se sont bien fait piéger…
    Mais les enfants répondent bien aux méthodes d’entraînement intensif pour le moment. Ça pourrait rapporter gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.