Le comité de vigilance médiatique du mardi 16 juin

Un comité un peu déçu par le sérieux des médias football aujourd’hui.


Divergences d’opinions

« RLD peut-il s’offrir le luxe de mettre Diouf à la porte ? Cela semble difficile. » eurosport.fr

« Game Over » Aujourd’hui Sport déclare que Robert Louis Dreyfus a donné son accord à Labrune pour virer Pape Diouf

« La question n’est même plus de savoir s’il (Diouf) s’en va, mais qui va le remplacer »  précise un fin connaisseur des arcanes de la Commanderie… Un dénouement prévu dans les prochaines 36 heures… ». lesdessousdusport.fr sont sûrs et certains.

« Diouf fixé demain? » L’Equipe n’a visiblement pas reçu les mêmes infos.


Mais qui est Labrune ?

Le10sport.com essaie de fournir des éléments de réponses que les membres du comité ont eu le plus grand mal à comprendre:

« Mais qui est vraiment Vincent Labrune, président du conseil de surveillance du club phocéen ? L’homme a débuté comme attaché de presse à France Télévisions, où il commence à développer son réseau. Effet boule de neige. Il rencontre Jean-Luc Delarue, proche de Brahim Asloum, managé par Louis Acariès, ami de Robert-Louis Dreyfus. »

Le comité, suivant les règles les plus élémentaires de syntaxe, comprend que JLD, qui est managé par Acariès, est proche de Brahim Asloum et également ami de RLD. Le comité a donc hâte de voir boxer Jean Luc.


La surprenante tirade du jour

Elle nous vient d’un article des dessousdusport.fr mystérieusement intitulé « OM, les bulles du Pape ». Le comité constate que Pape Diouf ne semble pas en odeur de sainteté du côté de ce site…:

« Diouf les accumule. Et a vu sa côte baisser en flèche. Un sentiment dont l’unique président noir d’un club de foot en Europe est bien conscient. Diouf enfourche le populisme marseillais. Ses dernières saillies réservées aux amis de La Provence, chevauchant le thème du « peuple marseillais » et de son « Ohème » soumis à un complot parisien ressemble à une tentative désespérée. Tentative qui n’a pas tardé à prospérer, quitte à mettre le feu à la ville… »


Au plat pays, Canto n’a que l’amour à offrir en partage

« Je sais que c’est un grand Monsieur pour vous ici, mais pour moi c’est un charlot. Goethals est un Belge que je n’aime absolument pas. Parce que c’est quelqu’un de malhonnête. Pas qu’avec moi. Il a truqué le football et pour moi les gens qui truquent le football c’est des charlots ». Eric Cantona sur la RTBF


Le mauvais goût du jour

« Au Nigéria, tout pour l’attaque »

Aujourd’hui Sport décide d’évoquer les menaces très sérieuses exercées par le Mend (mouvement pour l’émancipation du delta du Niger). Ce groupe militaire vient d’assassiner un joueur, Abel Tador et menace l’organisation du mondial des moins de 17 au Nigéria. Le comité tient également à féliciter le journal pour l’accompagnement photographique de quatre militaires armés et cagoulés, et pour avoir entouré l’article de trois photos de femmes en maillots de bain.


Pour relever le niveau

Direct Sport a eu la bonne idée d’inviter Roland Courbis hier soir pour l’après match Espagne – Allemagne du championnat d’Europe espoirs. Roland a préféré digresser plutôt que d’analyser ce qu’il n’avait pas regardé attentivement, et a longuement critiqué Gerets et son départ au Qatar, le jugeant « intéressé ».

Le comité ne souhaite pas rentrer dans de plus amples détails (l’hopitâl qui se moque de la charité et tout et tout et tout…), et vous renvoie simplement à ce que Louis Nicollin pense de Roland Courbis (lire ici)


Ratrappage

Une déclaration de Dugarry que le comité avait loupée et a récupérée lors du best of des spécialistes hier soir sur Canal + Sport:

« Personne ne gagnera jamais de l’argent en venant dans le football »



Le titre du jour

« La Seleçao cahin – Kaka ». Aujourd’hui Sport.

Que deviendraient-ils sans Kaka ? Et que deviendrait notre comité sans eux ? Un grand merci.


Le comité revient demain à 13h.

Si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

2 commentaires

  1. Sinon comme titre bien pourri il y acelui de France foot sur le recrutement de Montpellier: « Montpellier Bonne année et meilleurs vieux »

  2. Canto, la classe. rien à dire,sinon qu’il aurait pu mettre une gifle au journaliste en sortant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.