Le comité de vigilance médiatique du mardi 17 novembre

This is le comité


This is le Bide

Le Bild, « grand journaliste à l’Equipe Mag » revient en deuxième semaine (lire ici le compte rendu de sa première) avec ses opinions très personnelles (voir la vidéo ici):

– C’est après avoir lu les déclarations de Wenger et d’Ancelotti, puis les avoir « confronté(es) à la pignon d’Emmanuel Petit » (1’25 » dans la vidéo) que le Bild défend le dézonnage d’Anelka. Pourquoi le lecteur ne lirait-il pas simplement la colonne de Petit sur le même site ? Et c’est quoi la pignon ? C’est sexuel ?

Le Bild a un post-scriptum particulier (toujours au moment du café le post-scriptum… toujours) aux relents nauséabonds, en gros les Irlandais sont plus intelligents que les Algériens parce qu’il y a eu des incidents à Marseille et à Lyon suite à la défaite des Fennecs alors que les Irlandais ont saoûlé la défaite…Conclusion de ce P.S: le Bild exige que les Algériens (surtout ceux résidant en France) fassent la fête même s’ils perdent mercredi… Sans alcool la fête est plus folle.


Le Quotidien des fautes

Robert Lafont cartonne son édito qui n’est visiblement relu par personne…

« Comme l’a souligné avec raison notre ami Pierre Menez… » , si tu parles de Pierrot le foot du Canal Football Clowns c’est « Ménès », Robert…

…Et cartonne sa Une…

« Ben Arfa transféré au FC Séville ». Le comité qui n’est pas le dernier pour les théories du complot, se demande si cette connerie n’est pas ‘involontairement’ mise en une pour vendre, sachant que l’OM est ce qui fait le mieux vendre bien sûr…

…Et laisses ses journalistes cartonner  l’entretien sur deux pages :

« Et vous, quel portez vous sur Raymond Domenech ? »

Surpris que Thierry Roland ait réussi à répondre à cette question mystérieuse le journaliste tente alors un coup et demande au commentateur quasi-sénile son avis sur les mains baladeuses de Jean-Louis Triaud tatônnant la Estelle Denis samedi. Ce à quoi Thierry rétorque :

« C’était une main amicale sans aucun doute (rire) ». A vous de juger… ici

Comme l’a dit un des membres du comité assez jaloux et possessif : « Si Triaud touche ma compagne de la sorte, je lui mets un combo high kick / balayette direct.»


Les déclarations du jour


« Je ne suis pas aussi parfait que je le souhaiterais : pas assez bon père, pas assez bon mari, pas assez bon président. »
Jean-Louis Triaud, dans le France Football d’aujourd’hui… Le comité a vu Jean-Louis. C’est du propre.

« On a l’impression que le sélectionneur subit les événements. Parce que quand Henry et Gourcuff se présentent tous les deux au coup franc, qu’Henry décide de le tirer et que Gourcuff doit baisser la tête et aller se placer dans la surface, cela veut bien dire que ce n’est pas une décision qui a été prise à l’avance. Là, on a l’impression que les joueurs font un peu ce qu’ils veulent. »
Dugarry sur Canal + Sport

« On a retenu les deux fautes, mais aussi le fait que Louis Nicollin avait présenté des excuses au joueur, nous avait assuré qu’il regrettait ses paroles, et surtout qu’il respectait l’homosexualité. »
Dominique Rocheteau, président du CNE (comité éthique inutile qui peut vaguement te rappeler quelque chose lecteur), qui a suspendu Nicollin pour quatre mois dont deux avec sursis…

« J’ai fait une connerie, j’ai fait une connerie. Je me susi défendu comme j’ai pu et j’ai dit Amen. » De là à respecter l’homosexualité Loulou… pire qu’une gonzesse.


A suivre


Robert Lafont envisage de poursuivre en justice le groupe Amaury (propriétaire de L’Equipe) pour pratique anti-concurrentielle.

Le comité n’est pas encore sûr des termes exacts de la plainte.
Seront-ils relatifs à la distribution du Quotidien que Robert estime faussée ou se porteront-ils sur le fait que L’Equipe se permet d’écrire des articles sur les matches de la veille là où le Quotidien du foot prend les 36 heures de recul jugées nécessaire par le comptable de Robert ?

C’est à suivre, et ce sera dans le comité… en retard.


Les analyses du jour


« Avantage Squillaci. Pour remplacer Abidal et contrer le jeu des Irlandais, le profil de l’ancien Monégasque semble plus adapté que celui de Julien Escudé. »
L’Equipe. C’est sûr que Sébastien présente deux avantages par rapport à Julien « ouin ouin j’ai des mauvaises notes ». Sébastien peut courir et peut ne pas marquer de buts contre son camp.

« Je me suis régalé ce week-end. Non, je ne parle pas des crêpes banane-Nutella, même si j’avoue en avoir grignoté une petite pour faire comme les champions du monde…Franchement, vous avez tremblé samedi soir devant votre poste de télévision ? Perso, non. Et pour tout vous dire, j’étais persuadé que l’équipe de France allait planter un second but. Ce sera pour la « seconde mi-temps », mercredi au Stade de France. Croyez-moi, vous pouvez déjà réserver vos billets pour l’Afrique du Sud. Aucune crainte d’être vert au coup de sifflet final. »
Maxime Raulin
sur le10sport.com ne connaît visiblement pas les superstitions des footballeurs, ni l’histoire de l’Equipe de France. Et change ta photo Maxime, sinon plus de crêpes
.


Les titres du jour

« Enke s’envole pour de bon » Le quotidien des fautes de goût

« La Russie ne va pas changer » le pessimisme géopolitique domine à lequipe.fr.

« Ça Khartoum !!! » sofoot.com évoque l’Egypte-Algérie de mercredi. Pas mal du tout.

« Diarra Lass des As » sofoot.com , celui là en revanche...


Le comité revient demain vers 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

4 commentaires

  1. Il est sérieusement atteint le Bild, je pensais que le comité exagérait mais ce sont vraiment ses commentaires… grave.

  2. Dugarry me les casse tellement que j’en pourrais défendre Domenech devant e mec. En plus, savoir qu’il a choisi Riolo pour retranscrire ses propos, c’est le gâteau sur la cerise comme dirait Bernard Mendy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.