Le comité de vigilance médiatique du mardi 19 janvier

4

Le Global comité, des hommes et des femmes qui en ont dans le pantalon, des hommes et des shemales en fait.

Le comité se remémore de douloureux souvenirs avec tous ces problèmes d’indigestions à Marseille…


Les déclarations du jour

« Excusez-moi du terme, mais on s’est fait niquer. »
Mandanda.
Le comité te pardonne.

« L’attitude de l’arbitre me déplaît. Au bout de deux minutes déjà, on a senti que ce n’était pas ça, notamment dans sa façon de parler. C’est pour cela qu’on était énervés. Il nous tutoie, il nous parle et nous, nous ne pouvons pas lui parler. Ce sont des petits trucs qui font qu’on en arrive là. »
Abriel sur l’OM TV rejoint le comité réactionnaire qui s’indignait hier de la propagation incivile du tutoiement.

« On est Lyon quand même !»
Réveillère
évoque le devoir de mémoire footballistique.


Conflit d’entreprises

Hier soir, au cours d’une de leurs émissions,  des employés de RTL s’en sont violemment pris à un employé de RMC qu’ils ont comparé à Coluche… Ces mêmes employés prétendaient exercer leur inexistant droit de veto quant à son prochain emploi, invoquant le soi-disant analphabétisme de l’employé de RMC...


Comité marseillais

Le comité mettrait presque sa légendaire neutralité de côté aujourd’hui pour encourager Marseille.
La raison de cette étrange sensation, aussi troublante qu’une poussée hormonale dans les tétons d’un adolescent, n’a bien entendu rien à voir avec la récent arrivée de supporters marseillais en provenance de lephoceen.fr… Non, la raison de cette poussée hormonale est l’outrageuse page 2 de L’Equipe du jour.

Que le journal se pavane devant Bordeaux comme il le faisait précédemment devant Lyon, c’est une chose, mais que certains articles deviennent désormais plus anti-marseilllais que les « moi je » colonnes de Dugarry, c’est poussé un peu loin… explication:

D’abord le comité a lu l’attaque frontale de Dugarry dans une colonne sobrement intitulée « Je ne suis pas d’accord avec Deschamps »….

« De là à dire que Marseille aurait dû gagner, je ne suis pas d’accord avec lui. Il aurait pu gagner mais ç’aurait été contre le cours du jeu. Retenir seulement les quatorze dernières minutes revient à se voiler la face (…) je suis plus inquiet par les quatre vingt premières. » Dans un souci de compensation (sic) Christophe enchaîne sur un « Je ne dis pas que Marseille a joué petit bras. Je dis qu’il s’est montré poussif et frileux. »…

Vous ne dites pas ça Christophe mais le titre de l’article en haut de la page de ta colonne va plus loin :

« Marseille a joué le maintien »

Accompagné de cette analyse ne retenant que les quatre vingt premières minutes, comme Christophe le leur a indiqué: « l’équipe de Didier Deschamps s’est comporté comme une équipe de bas de tableau. »

Amis marseillais, courage…


Rions donc ensemble

Restons dans la thématique marseillaise et remontons le moral de ces supporters. Wouhou: L’Apéro-Show était diffusé sur lephoceen.fr à 20h hier.

Le comité a raté la première de ce délicieux programme parce qu’il avait cours de Bobsleigh. Quel dommage !

Il en avait pourtant tellement envie après avoir vu la bande annonce (voir ici) , cet habile montage dans la veine du Cinéma de Jamel, avec des fulgurances comiques dépassant l’entendement, le tout sur une musique digne de la Star Academy… Vivement le prochain épisode…


Les proses du jour

« On survit à une peine de cœur, jamais à un cœur en panne. » Le docteur Fabrice Bryand préface « Une Balle en plein cœur » le livre de Savidan à la thématique limpide…

« le (Rothen ndlr) voilà contraint de revenir poser ses valises à Paris. Et de ‘jouer’, si Kombouaré lui en offre l’opportunité, pour le PSG… Chose que ni l’homme ni le club n’envisagent. C’est d’ailleurs la seule chose sur lesquels ils parviennent à s’entendre. Alors Rothen multiplie les pistes et élargit très fort ses horizons. » le10sport.com

« le turc d’origine anglaise est une recrue de choix pour Alain Casanova. Dans France Football, le coach se paluche sur son nouveau joueur. » sofoot.com

« L’Australien de 31 ans, qui évolue aujourd’hui à Galatasaray, est un pur ailier gauche et est donc susceptible d’intéresser le club phocéen. Mais il n’est pas sûr que le profil de l’ancien de Liverpool intéresse réellement Marseille. » footmercato.net


France Football plus cher…

« A partir de cette semaine le prix de France Football augmente »

Le coût de la modernité ? Le comité espère que cela permettra aux journalistes y travaillant d’obtenir une connexion internet…

Explication de la nase blaguounette: selon les sources douteuses du comité, un éminent membre de la rédaction de France Football aurait déclaré en 2006 qu’Internet ne durerait pas plus de deux ans.


Annonce personnelle

Le comité aimerait demander gentiment au département marketing du groupe Amaury et à Panini de cesser leur inutile partenariat. Deux albums gratuits distribués en 4 jours (L’Equipe Mag, France Football) c’est ridicule. Les adultes qui achètent ces journaux ne sont pas assez cons (du moins, le comité l’espère) pour redistribuer l’album à un enfant qui fera chier son monde pour acheter plein d’images en double après… D’avance merci…

L’autre blague pourrie du jour

« Avant cela, le joueur aurait tout de même osé verser près de 15 000 euros, en liquide !, (sic) à un agent lui ayant promis de trouver son bonheur : un club. L’homme n’a bien évidemment pas trouver d’eldorado à notre Jérôme et s’est tiré avec le pognon. » le10sport.com

C’est peut être un malentendu, un agent anglais que Jérôme n’aurait pas bien compris car il a appris l’écossais… (voir ici).

Les prix d’originalité du jour

« François Fillon est bien parti pour rester à Matignon »Rue89 manque de précision, et pourrait s’inspirer de maxifoot.fr (site de foot, internet,  1ère classe, adresse : www.maxifoot.fr, aucune sélection). De plus, Rue89 ne nous dit même pas à quel poste joue ce Fillon, et la division dans laquelle évolue Matignon?

« Hazard incertain » lequipe.fr, yahoo.fr, sport24.com...Pas de coïncidences.

« Réveillère tacle Christian Gourcuff » L’Equipe.


Avis de recherche…

Plus de nouvelles Jean-Marc Furlan sur son blog depuis le 10 décembre. Il nous avait pourtant promis de continuer son blog. Le comité s’inquiète, il n’a à sa disposition que cette maigre intervention de l’otage nantais, dans Presse Océan :

« Depuis six semaines que je suis là, je souffle toute la journée. Tous les matins, il n’y a que des mauvaises nouvelles. »


Les titres du jour

« Latéraux gauche caviar » France Football.

« Messi pique un coup de cent » France Football. C’est con, il en est à 101 buts avec son doublé de samedi (ses 101 buts dispos ici ). La barbe hein ? Le jeu de mots était déjà écrit.

« Mandanda ne digère pas » L’Equipe. Le comité espère qu’il ne fait pas une œsophagite.
Pour lui, mais surtout pour ses coéquipiers, notamment Valbuena dont la tête arrive aux fesses de Steve…

« Niang ne digère toujours pas » topfoot.com. Lui non plus ? Ça ne doit pas être une œsophagite alors, parce que ce n’est pas contagieux normalement.

« Vieira encore forfait » francefootball.fr. Combiné à l’arrivée probable de Flamini à City, Warren Tupett a ri.


La bonus brève du jour

Toi qui es arrivé sur horsjeu.net en tapant dans ta barre de recherche google « faire sois meme des microlax », ne pars pas tout de suite, le comité a quelques mots à te dire:

D’abord, et comme nos lecteurs nous le disent assez souvent « attention à l’orthographe ».

Ensuite nous te déconseillons de tenter…

Enfin, merci, grâce à toi le comité a appris pas mal de trucs sur les accouchements et a forwardé à la gonzesse en cloque d’un de ses membres, pour l’effrayer.



Le comité revient demain vers 13h.

Merci à KidA, Mycose A. et Thomer30 pour leur contribution. Envoyez vos délations, 2010 doit être participatif, comme Luis…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

4 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mardi 19 janvier

  1. dommage que ce ne soit pas Stephane Dalmat qui ai marqué 101 buts…Le titre serait déjà tout trouvé…

  2. Vous êtes un peu sévère mais c’est vrai que c’est pas très drôle l’apéro show..

    Sinon continuez comme ça, c’est presque tout le temps bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.