Le comité de vigilance médiatique du mardi 1er septembre

Le comité parano voit des complots partout… trop tard…barrez vous tout de suite !


Théorie du complot


Interviewé au sujet d’ Eduardo, son plongeon et des risques qu’il encourt, Michel Platini tient des propos plutôt étranges, relayés par la presse anglaise :

« Ça a toujours été mon rêve de plonger et d’obtenir un penalty lors de la demi finale de coupe du monde de 1982, pour compenser ce que Schumacher avait fait à Battiston. Si j’avais pu le faire, je l’aurais fait, parce que je déteste l’injustice et je veux que  les choses soient claires. »

Le comité est légèrement effrayé par cette tirade de l’homme qui se veut le justicier du fair play financier.


Conspiracy Theory


Michel a un ami en la personne de Vlatko Markovic, le président de la fédération croate de football, s’exprimant à la suite de la blessure de Modric samedi:

« C’est terrible ce qui nous arrive. Peut être quelqu’un ou quelque chose a une dent contre notre équipe nationale. L’année dernière, les footballeurs anglais ont blessé Eduardo, et maintenant la même chose se produit avec Luka Modric. Je ne peux que me demander si quelqu’un aurait fait ça délibérément, quelques jours avant notre match contre l’Angleterre. Je peux que me demander s’il s’agit d’une coïncidence ou non. »

Demande à Michel, Vlatko, il t’expliquera de quoi ils sont capables ces perfides Anglais qui manquent de fair play.


Je t’aime moi non plus


Carlos Tévez prépare tranquillement le match de l’Argentine contre le Brésil et nous offre une de ces déclarations dont il a le secret (souvenez vous du « Ferguson se prend pour le président de l’Angleterre ») :

« Je crois qu’ils vont venir avec un peu de crainte, et nous allons les manger sur le terrain. Mais on doit les respecter parce que c’est le Brésil. »


Divergence d’opinions


Eurosport.fr qui publie toujours en retard ses bilans, livre son impression sur la performance de Flamini :

« Titulaire lors du derby contre l’Inter, l’ancien Marseillais a souffert au milieu de terrain à l’image de son équipe, humiliée (0-4). Leonardo a même décidé de le remplacer à la mi-temps. »

Contraste saisissant avec l’évaluation de l’impartiale Equipe de ce dimanche :

« Titulaire, il a été remplacé à la mi-temps. Il n’a pas été aidé côté gauche par son coéquiper Jankulowski. Gros duel avec Zanetti. »


Le titre du jour de la mort qui tue


« Bastos, la balle qui tue »

francefootball.fr

Le comité Denisotesque s’incline. C’est de la balle. (désolé)


Le fair play catenaccio


L’Equipe nous apprend que l’homme qui ne sait pas ce que c’est un terroriste, ce joueur préféré de tous les Français et du comité, Materazzi, manque légèrement d’humour:

Il a porté plainte contre Marco et Antonio Manetti, réalisateurs de  « Ispettore Coliandro », série policière qui passe sur la Raï due.
Raison de cette plainte : lors d’un épisode l’un des personnages se plaint d’avoir perdu à l’équivalent italien du loto foot à cause d’une nouvelle expulsion de Materazzi.

Le comité note avec une esquisse de sourire que l’épisode s’intitule « Ne jamais cambrioler une maison de cambrioleur », et, grâce à un trait d’esprit particulièrement lumineux, suggère aux réalisateurs italiens de « ne jamais tacler par derrière un tacleur hors pair. »


Les dirigeants en Kavala


Tout amateur de football digne d’être lecteur de ce comité a déjà entendu parler de Kavala, ce promu grec qui cherche à signer tout joueur ayant évolué en ligue 1 et en fin de contrat. Ils ont récupéré Oruma, Itandje, Ducroq et Frédéric Mendy. L’ancien Messin Guillaume Rippert s’est enfui…

Grâce à L’Equipe, le comité en apprend un peu plus sur le propriétaire Makis Psomiadis, ancien dirigeant de l’AEK Athènes, et son fils Stavros, président du club :

–    Des contrats non approuvés par la fédération. (la raison pour laquelle Rippert se serait fait la belle)
–    30% du salaire annuel versé … en liquide.
–    Makis, qui assiste à tous les entrainements, a été condamné à douze ans de prison pour faux et usage de faux et libéré pour raison médicale…

C’est donc sans surprise que le comité a lu la déclaration d’un agent enthousiaste à l’égard de Makis :

« Il est un peu spécial mais il a un vrai charisme. A la Tapie


Le comité attend de voir si Kavala se qualifie pour la prochaine ligue des champions.


C’est grave docteur ?


Parce que là ça dure depuis vendredi...Le10sport.com n’est pas mis à jour … Plus personne au comité ne sait où s’informer.

Ça a l’air grave puisqu’ils ont du partir d’urgence, ne laissant que ce message inquiètant…

« Suite à des probl&\ egrave;mes techniques temporaires, notre site ne peut pas être actualisé. »

A vrai dire, le comité n’avait rien remarqué d’anormalement lent avant ce message… mais sent tout de même que la fin est proche…

Aidez nous à préparer un hommage comme celui que nous avions rendu au regretté Aujourd’hui Sport (voir ici) .


Le prix de l’originalité du jour


« Valbuena parti pour rester »

mercato365.com. En espérant que c’était la dernière avant décembre…


Le comité revient demain avant 13h.

Merci à Pierre W. pour sa contribution.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.