Le comité de vigilance médiatique du mardi 2 juin

Le comité est emballé par l’emballement médiatique autour du match amical fascinant de ce soir…

Le fair play du jour.

Il est décerné à l’ OMplanete qui rectifie le tir en dénonçant le vilain montage que l’Equipe Magazine a publié, sans en vérifier l’authenticité, et qui montrait Pierre Ménès avec une écharpe anti-marseillais. Le site OMplanete.com remercie d’ailleurs Pierre, supporter du PSG, pour le soutien apporté aux supporters marseillais suite aux évènements de Madrid en 2008. Le comité en aurait presque les larmes aux yeux.Lire l’article ici.

La comparaison du jour

« La stratégie bordelaise est basée sur la bonne entente entre les pouvoirs publics locaux, la population  et l’actionnaire, qui est un homme posé, raisonnable et qui n’aime pas les éclats. Tout cela apporte de la stabilité ». Guy Roux évoque Bordeaux dans Aujourd’hui Sport.

« Après les sorties pleines de fiel de Claude Makelele,… celles beaucoup plus musclées de Paul Le Guen envers sa direction et notamment Alain Roche…, c’est au tour de Jérôme Rothen et de Sébastien Bazin de procéder au règlement de comptes » Aujourd’hui Sport.

Le comité vous laisse libre de juger.

Loser

A propos du titre de meilleur entraîneur de Ligue 1 décerné à Gerets, le comité aimerait simplement faire remarquer à Bernard Lions, qui trouve qu’ « en France on a quand même cette maladie de récompenser des losers », que ce titre avait été attribué avant la fin du championnat.

Prends moi !

« Marseille a tous les critères pour m’attirer. Tout joueur rêve d’évoluer dans un grand club: l’OM en fait partie. C’est l’une des meilleures formations françaises, voire européennes. » Alou Diarra s’emballe un peu sur le 10sport.com et veut gagner la ligue des champions avec l’OM.

L’union de la rédaction fait sa force

Dans l’ Aujourd’hui Sport de ce matin, deux articles sur L’OM en page 6, deux points de vue différents.

Dans le premier on peut lire « Deschamps ne comptera pas sur Zenden… ».

Dans le second « Deschamps envisage quant à lui de construire une équipe autour de joueurs d’expérience. De bon augure pour Zenden, dont le dénouement approche à grands pas ».

Mais parlez vous les mecs ! Parlez vous ! Heureusement qu’Antonetti ne dirige pas la rédaction…

Petite remarque supplémentaire: personne au comité ne comprend la dernière phrase. Qu’est ce que le « dénouement » de Zenden ?

Un match qui défoule les passions

Le comité tient à souligner le pragmatisme d’Hervé Penot qui, alors qu’aucun des journalistes présents sur le plateau d’ « On refait le match » ne trouvait quoi que ce soit à dire sur les deux matchs à venir de l’équipe de France, se demandait « surtout le mardi c’est le jour de la nouvelle star, j’sais pas comment on va faire ».  Tu peux peut être « faire » ton métier Hervé ? et enregistrer les autres émissions… ?

La une de la journée

« Alors la patate Pat ? » Aujourd’hui Sport démontre toute leur proximité et complicité avec les joueurs de l’équipe de France. Pas sûr que Mr Patrick Vieira apprécie…

L’analyse pourrie du jour

Elle nous vient de la meilleure émission télévisée du moment et de Rémy Ngono: « Paris s’est balkanisé »….Le comité en reste bouche bée…

Les bonnes analyses du jour

Elles nous viennent toutes deux d’ « On refait le match » et concernent Bordeaux.

« Ils vont devoir racheter toute leur équipe ». Bernard Lions anticipe la réaction des autres joueurs face au salaire de Gourcuff.

« Ils vont le remplir à moitié ». L’enthousiasme du public bordelais effraie Hervé Pinot quand il pense au nouveau stade, sachant que Chaban – Delmas n’était pas rempli à quatre journées de la fin cette saison.

2pac Shakur Rest In Peace.

Le FC Nantes et Elie Baup ont décidé de se séparer, rien de très surprenant, on note simplement au passage qu’Elie Baup a été très bon joueur et a quitté le club sans indemnités alors qu’il lui restait un an de contrat . Mais le site du FC Nantes et les dirigeants sont taquins et montrent Elie sous un drôle de jour. Regardez ici la photo associée au communiqué du club


Le comité revient demain à 13h.

Si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

3 commentaires

  1. pas bien compris l’histoire avec Pierre Ménès : l’écharpe anti-om sur lui était un montage? c’est omplanète qui l’a dénoncé?

    Sinon, très sympa :)

  2. Oui c’est ça, L’écharpe sur la photo était un montage et L’Equipe l’a publiée sans vérifier. La source de l’info et omplanete.com

  3. Excellent site, clair et précis.

    Concernant les transferts, vous citez vos sources et c’est fort agréable en comparaison à d’autres sites friants de ragots en tout genre (qui a parlé de footmercato?!)

    Le comité est une excellente idée et vos analyses pleines de sarcasme sont pertinentes.

    Un grand bravo, continuez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.