Le comité de vigilance médiatique du mardi 21 juillet

Le comité constate que Benzema a déjà conquis toute la presse… française.


Divergence d’opinions

Benzema a marqué hier contre les Shamrock Rovers et il semblerait que tout le monde n’a pas vu le même but…

« (88e)… sur un long ballon de Heinze pour Benzema. Le délicieux contrôle orienté de l’attaquant des Bleus embarquait trois défenseurs. Puis d’une feinte, il faisait partir le gardien et son tir croisé du droit, aux 15m inaugurait la saison des galactiques… »
L’Equipe.

« En toute fin de match (87e), Karim Benzema a repris un centre de Gabriel Heinze et trouvé la faille. » Eurosport.fr

« à la 87è (sic) minute… Un contrôle en pleine course sur une ouverture d’Heinze et une frappe croisée auront eu raison de la défense adverse. » Footmercato.net

« L’international tricolore a ensuite délivré les supporters meringue (sic) à la 86e (sic) minute en marquant l’unique but de la rencontre sur une passe de Heinze. » maxifoot.fr dans un article sobrement intitulé « Real : Benzema 1-0 Shamrock Rovers »

« Karim Benzema, l’attaquant français reprenant parfaitement une ouverture d’Heinze (87e) pour inscrire sa première réalisation avec la Maison Blanche, après un contrôle orienté et une feinte de frappe. » francefootball.fr

« L’attaquant international français a inscrit le seul but de la partie (1-0) en fin de rencontre (86e) ».  dingue2foot.com

Qu’est ce que le comité se marre !

Plus sérieusement. Voici la vidéo du but:

Le comité pense qu’il s’agit d’une belle ouverture dans la profondeur d‘ Heinze, que Benzema élimine un défenseur sur un très beau contrôle orienté et qu’il temporise ensuite habilement, bloquant un défenseur de retour et faisant se coucher le gardien avant d’effectuer sa frappe croisée du droit. Il semble que ce but soit marqué à la 87ème (86’45  semble indiquer le chronomètre mais le comité n’en est pas sûr, il a oublié ses lunettes de presbyte sur sa table de nuit)

Parce que je le vaux bien

« Je ne veux pas faire de peine au président Aulas ou à un autre responsable de quelque club que ce soit en France mais l’OM est le club français n°1. La passion est ici, comparable à nulle autre. Le football vit ici dix fois plus vite qu’ailleurs. Je le voyais quand j’étais à TF1, tout le monde se foutait de ce que je faisais. Ici à Marseille, tout le monde vient me voir, tout le temps. Pourquoi ? Parce que je suis le président de l’OM. »

Dassier révèle au comité, à travers cette humble déclaration que personne n’en avait rien à faire de ce qu’il faisait à TF1.

Le comité se permet de constater que, de son propre aveu, Dassier n’a toujours pas rencontré les supporters marseillais et qu’il n’a été vu qu’aux présentations de joueurs amenés par Deschamps et Anigo

Parce qu’il ne les vaut pas

Du bon Ferguson en conférence de presse hier:

« Je ne pense pas qu’il (Tevez) vaille 29 millions d’euros »

Ok Alex, ça n’a rien à voir avec le fait que le joueur a une dent contre toi et qu’il avait décidé de partir malgré les propositions de prolongation de United… Rappel:

« C’est impossible de critiquer Ferguson, C’est comme s’il était le Président de l’Angleterre» . Tevez, dans The Guardian, mardi 30 juin 2009

« Ce que je veux faire c’est marquer contre Manchester, je ne célèbrerai pas devant les supporters de Manchester mais j’irais crier au visage de Ferguson. Vous pouvez en être sûr. et ce sera une des plus belles choses que je ferai dans le football. » Tevez a vraiment une dent de travers contre Ferguson et poursuit ses déclarations dans le Mirror, le 4 juillet 2009.

Le comité a hâte que ces deux là se retrouvent.


L’Ecole des fans David Beckham

Voici comment L’Equipe relate le premier match de Beckham à Los Angeles depuis son retour de prêt de Milan:

« David Beckham a reçu un accueil houleux, dimanche de la part des fans de son club. L’un deux a même essayé d’approcher l’Anglais et a sauté sur la pelouse, avant d’être ceinturé par les services de sécurité »

Ce qui est étrange c’est que le comité est allé demander des images au service vidéo d’ horsjeu.net et les gars nous ont montré d’autres images de Beckham haranguant la foule et demandant à un spectateur de venir vers lui…

Le comité enverra la vidéo à L’Equipe quand même… au cas où ils ne savaient simplement pas de quoi ils parlaient.

Le match amical du jour

Il semble que Pirès et ses copains de Villareal aient pris un malin plaisir à démolir, humilier, détruire la pauvre équipe de Navata. 27 à 0.

Le comité se demande si Robert a profité de ce match pour retenter son « Magic Penalty Kick » et enfin exorciser ses vieux démons…

Grippe A: la Ligue 1 a la solution

Le comité apprend avec soulagement dans L’Equipe que La ligue a créé une cellule antigrippe A, dirigée par Pierre Rochcongar qui nous déclare:

« En France le risque de pandémie existe. Mais la fabrication du vaccin est en bonne voie. » Super.

L’Equipe nous explique ensuite que « les joueurs professionnels ne devraient pas échapper à une campagne de vaccinations massives. »

Voilà le comité rassuré, la France pourra continuer à regarder des matchs depuis son lit.

Le titre du jour

« Un côté gauche caviar ».

francefootball.fr évoque la paire Cissokho Bastos à Lyon. Et le comité est partagé… bien joué.

Le prix de l’originalité du jour

« Rothen parti pour rester ? »

sofoot.com… Le comité était habitué à mieux de leur part.

Merci à Laurent S. et Ibrahim A. pour leur contribution.

Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

Allez, s’il vous plaît, faites plaisir au comité, on lui a donné une nouvelle adresse mail…

L'ancien

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.