Le comité de vigilance médiatique du mardi 24 novembre

2

La délation n’est-elle pas une composante de notre identité nationale ?

Le comité ne souhaite pas faire partie du grand orchestre de la réhabilitation médiatique de Thierry Henry.


Gros coup de gueule

Comme vous le démontrait le comité hier avec brillance lorsqu’il évoquait le Canal Poujade Club; de la démagogie aux relents populistes, il n’y a qu’un pas.

Robert Lafont n’hésite pas à le franchir dans son édito d’aujourd’hui qui revient encore une fois sur la main d’Henry:

« Quand (sic) aux enseignants qui se plaignent de leur soi disant incapacité à faire de la pédagogie suite à de tels dévoiements, qu’ils sachent que c’est justement dans de tels cas que commence leur travail. »

Ça va Robert ? Sérieusement, le comité s’inquiète… tu vas pas créer un parti politique quand même ? Est ce que les enseignants viennent t’emmerder avec la façon dont on doit traiter ses employés ?

Et pour la dernière fois, demande à quelqu’un de relire tes éditos.


Les déclarations du jour

« Henry a tort » Noël Le Graët. Apparemment Noël aurait téléphoné à Titi dès qu’il le pouvait…

« On peut dire qu’il est tricheur, qu’il est pas tricheur, qu’il a fait exprès, qu’il a pas fait exprès. » Merci Didier Deschamps de nous avoir encore une nouvelle fois ouvert le champ des possibilités.

« Je ne suis pas une brute qui mise tout sur la force. Je sais aussi me servir de mon intelligence….Mais oui je sais jouer au foot » Brandao dans France Football.

« J’ai le cœur au Barça. » Samuel Eto’o. et le porte-monnaie à l’Inter

« Ce que je reprocherais, c’est que depuis trois ans la France n’ait pas vraiment progressé. Aujourd’hui, on a une équipe qui ne maîtrise pas son sujet, qui n’est pas costaude. Je ne trouve pas une équipe qui se soit bonifiée Il y a une personne qui est restée 12 ans à la tête (des Espoirs) et qui n’a rien gagné ». René Girard, France Foot l’émission, sur l’Equipe TV. L’hôpital qui smoke de la karité...


Direct Sporc


Merde. Le comité a été d’accord avec Pierre Salviac en regardant Direct Sport hier soir… Ça fait mal, mais le comité se doit de rester honnête…

Pierre annonçait que « le grand orchestre de la réhabilitation » allait faire son œuvre pour Thierry Henry et que le foot business prendrait le dessus. Le comité est d’accord.

Heureusement Pierre est parti en vrille sur la fin de son intervention et le comité a pu se rassurer en étant enfin en désaccord avec lui :

« Si comme le dit Laurent Fournier la fin justifie les moyens… je n’ai plus rien à faire dans ce milieu. » Comme si tu y avais déjà eu quelque chose à faire…

Le comité a ri en observant Thierry Rolland (décidément partout cette semaine) retourner sa veste pour lénième fois et défendre un Thierry Henry qui « a fait le métier ». C’est drôle ça Thierry, c’est pas toi qui disait jeudi sur i-télé

« Il y a tricherie flagrante c’est vraiment une honte » (voir ici, en début de zapping) ?

Sacré Thierry, il perd pas la main (désolé).

Enfin le comité a retenu cette analyse fulgurante de Jézabel Lemonier qui découvre la vie et le football, et que le football comme la vie, c’est trop injuste.

« La FIFA a institutionnalisé la tricherie ».

Merci Jézabel.



Apprends à parler anglais avec ton bide

Mais non pas avec ton ventre lecteur. Avec le Bild, le grand reporter de L’Equipe Mag dont les vidéos sur lequipe.fr commencent toutes par un montage de ses grands périples et entretiens.

Dans celle d ‘aujourd’hui ce grand globe trotter nous lit le titre du Sunday Times « Fallen Idol », « Foleune Idole »… fallait penser Billy Aïedole le Bild, c’est de ton époque non ?

Pour ce qui est de l’analyse, c’est un « non comméte » du comité qui en dit long.


Les analyses du jour

« La France n’a fait qu’un mauvais match dans sa campagne de qualification, les autres sont des bons matchs. Nous sommes la seule équipe du groupe à avoir marqué plus de deux buts aux Iles Féroé. » Domenech n’a pas eu peur de se confronter au journaliste de France Bleue et lui explique que sur France Irlande et Autriche-France, il n’y a qu’un mauvais match…

« La Saint-Maclou Arena ou le Justin Bridou Stadium ? Des noms prêtant à sourire qui pourraient être dans les années à venir celui de l’actuel Parc des Princes. Car le naming est désormais une piste envisagée par le propriétaire du PSG. Colony Capital devrait remporter l’appel d’offres, lancé ce mardi par le Conseil de Paris, pour la conclusion d’un bail emphytéotique administratif. » Le10sport.com

Le comité a appris un nouveau terme et pense au « Parc Horsjeu.net », un bon nom de losers.


Les proses du jour

« Très critique après le match retour face à l’Irlande, le champion du monde 98 (Lizarazu ndlr) a toujours du mal à pardonner à Thierry Henry pour sa faute de main. » maxifoot.fr

« Franco Baresi qui a mené d’une main de maitre la défenseur du club lombard entre 1977 et 1997 a eu l’occasion de se frotter à deux reprises avec l’Olympique de Marseille.Entre la défaite en ¼ de finale de C1 de 1991 et l’épisode de l’éclairage et la finale perdue de Munich en 1993, l’emblématique capitaine du grand Milan AC garde de très mauvais souvenirs de s »es confrontations avec le club phocéen comme il l’explique sur le site officiel de l’OM. » Du grand Seb Nonda sur footmercato.net...


T’as pas une photo de rouquin sous la main ?


Superbe travail de France Football qui accompagne  une déclaration de Dirk Kuyt par une photo de John-Arne Riise p 49…


Fais un cadeau à quelqu’un que tu n’aimes pas

C’est sur programme-tv.net que le comité a déncihé cette idée.

« Christian JeanPierre n’est pas qu’un passionné de ballon rond. Il enflammera l’Olympia en mai prochain, avec son groupe Rockaway.
Après un bon Téléfoot, quoi de mieux qu’un petit concert entre amis ? C’est la journée que vivra Christian JeanPierre le dimanche 9 mai prochain. »

Si avec ça tu ne parviens pas à te débarrasser de cet être encombrant, tu n’as plus qu’à faire comme Yoyo, Expert NPDC, avec sa mère, ici à 2’20 ».


Les titres du jour

«Ndy Assembé dans la cage aux Lions ? » Le Quotidien du foot

« Fair-(re)play » France Football

« Boulogne à la pêche aux points » Le Quotidien du foot. Ils le mettent de côté celui-là, au cas où Lorient aurait un coup de moins bien.


Le comité revient demain à 13h.

Merci à Thibault L. et Mycose A. pour leur contribution.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : lecomite@horsjeu.net

2 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mardi 24 novembre

  1. Robert continue son french quand/quant…
    Le pauvre homme… Titré son torchon « On rejoue, chiche ! » alors que les médias sont passés à autre chose depuis bien 3 jours.
    Ce sont les imprimeurs qui obligent également Bobby d’intervenir 72H après un débat ?

  2. Je viens de découvrir votre site. Chapeau, ça fait vraiment plaisir de lire un discours qui change un peu.
    I’ll be back

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.