Le comité de vigilance médiatique du mardi 27 octobre

Le comité a chopé la grippe (A ou pas A, on s’en fout et on ne met pas de masques ridicules). le comité va défier la grippette et vous instruire et/ou vous offrir des références qui vous feront plaisir aujourd’hui. Parce que vous le valez bien fidèle lecteur (vouvoiement).


La question du jour

« Le PSG peut-il s’en remettre ? » Le Quotidien du foot.

Vous n’êtes pas sérieux les gars là ? Le comité vous rappelle tout de même qu’il ne s’agit que d’une petite grippette qui ne fait même pas peur au comité hypocondriaque...


Les analyses du jour

«Et si il (Thiriez ndlr) a du attendre le dernier moment.  C’est justement pour ne pas avoir à annuler le match. »
Robert Lafont analyse aussi bien le fiasco déjà classique de ce week-end que les raisons du succès incontestable de son quotidien.

Au fait Robert après le « tous derrière les Bleus », le oui à l’arbitrage vidéo, l’anti-Equipisme,  la défense de Thiriez sera-t-elle le dernier positionnement du Quotidien ou vous allez vous engager tous les jours sur un sujet ?

« Le virus de la grippe A (H1N1) est bien de son époque. Il fait tout pour être hypermédiatisé et connaît les ficelles de la société du spectacle. Il sait se faire attendre et créer l’événement, comme un vrai pro de la chose publicitaire. »
Quand Didier « Super » Braun de L’Equipe se Guy Debordise, le comité qui en a marre de la grippette se réjouit, et ne peut s’empêcher d’en rajouter… Cliquez ici
pour une explication moderne et ici pour une rétrospective qui fait rire.

Le comité est aussi fair-play et agrégateur de contenu (que le10sport.com). Etant d’accord (exceptionnellement bien sûr) avec l’analyse par Rouquette de la stratégie de la ligue sur lequipe.fr, il te propose le lien, ici


Les déclarations du jour


« Quand j’ai entendu ça (le report de l’OM-PSG au 11 ou 15 novembre ndlr), je me suis dit, je rêve, je fais un cauchemar, je vais me réveiller : je trouve ça inadmissible, intolérable qu’on puisse penser à une date comme ça….C’est comme si on disait, avec cette date : ‘L’équipe de France ce n’est pas important. Les Irlandais, en apprenant ça, diraient : ‘Regardez, ils s’en moquent, ils mettent un match de championnat entre les deux… Je voulais m’insurger avant qu’on ait pris une décision que j’ai du mal à concevoir. »
Domenech. Pour une fois, il n’a pas complètement tort…

«Les experts ont fortement recommandé un isolement minimum de 72 heures (des Parisiens), soit au mieux jusqu’à mercredi matin. Ceci a été accepté par le PSG. En conséquence, il n’est pas imaginable, sauf à déjuger nos experts, de mettre cette équipe dans l’avion le mardi après-midi, voire même le mercredi matin.»
Communiqué de la ligue hier… le comité observe que Thiriez, expert en moustache et report de match, ne voulait pas se prononcer dans la journée…La quarantaine avait été décidée le dimanche.

«Je demande que désormais il y ait un préavis de 24 heures avant l’annulation d’un grand match»
François Fillon blâme Thiriez, pas les experts.

« Je n’en veux pas au PSG, dans leur cas j’aurais peut-être fait pareil. Ils sortent d’une série où ils ne sont pas bien, ils ont deux matchs de rang à l’extérieur. Après je ne dis pas que les joueurs n’étaient pas malades. Mais ils ont fait croire dans leur discours qu’ils voulaient jouer le match, alors qu’en fait ils faisaient tout pour ne pas jouer. On aime ou on n’aime pas ce que je dis mais je dis ce que je pense »
Anigo
, nigaud et demi.

« Il est évident que c’est difficile d’avoir des relations avec les autres joueurs, mais je fais tout mon possible pour que cela s’améliore. »
Jérémy Mathieu n’a pas encore compris que l’Espagne n’est pas aussi tolérante que la France et son PFG
.


Les proses du jour


« Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Lyon à coeur et à Cris, l’ASM fait mal à l’adversaire et Valenciennes renVERTsant sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le Real se sent Pato, Lens s’habitue à to lose et Montpellier souffre sur les Breizh. Découvrez les faits marquants de l’actualité. »
Que dire ? Que dalle. Maxifoot s’installe, fatal et brutal.

« Le choc OM-PSG est remis à une date extérieure. » Le Quotidien du foot.


Les supporters belges au fond du trou

Le comité apprend grâce à (ou à cause de) sofoot.com que « Glenn Verbauwhede, le gardien de l’équipe belge de Courtrai, n’a pas pu s’empêcher de célébrer une parade en se retournant vers les supporters, brandissant son poing victorieusement. Une attitude qui n’a pas forcément plu à ceux-ci, comme l’explique l’intéressé : ’A partir de là, le public m’a constamment traité de fils de pute et de pédophile’»

Le comité exige que les médias, supporters et joueurs arrêtent de tels amalgames. Tous les pédophiles ne sont pas des ‘fils de pute’. Il y en a qui viennent de très bonnes familles et un bon nombre d’entre eux ont des postes respectables dans l’éducation nationale ou le clergé. La pédophilie touche toutes les classes sociales sans distinction ou sur-représentation.

A quand un club contre tous ses préjugés, un PFP qui lutterait contre la pédophilophobie en proposant des matches à des équipes de poussins ?



Les titres du jour

« Baromètre : Lyon à cœur et à Cris, le Real se sent Pato… » maxifoot.fr pompe L’Equipe de jeudi, si encore c’était bon ce qu’ils copiaient…

« TFC : Gignac sent que « ça vient » » maxifoot.fr. Surtout ne pas se retenir, ça perturbe tout l’organisme et après faut manger plein de pruneaux et c’est dangereux, comme nous le montre cet arbitre roumain ( cliquez ici , c’est la dernière)

« Le pied de Nenê » sport24.com

« Grenoble descend de la montagne » Le Quotidien du foot. A cheval ?


Le comité revient demain à 13h.

Merci à Mr A et Stéphane G. pour leur contribution

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

6 commentaires

  1. Si vous vous mettez aux blagues pédo le site va pas faire long feu les gars…

  2. je remarque quand même que le Domenech a peur de voir une ferveur trop importante pour un OM/PSG qui pourrait nuire à l’EdF…

    Je sais pas ce qui est le plus triste finalement : qu’il ouvre pour encore rien dire d’intéressant ou qu’un match de clubs excite plus qu’une qualif’ pour le Mondial..

  3. Moké s’excuse pour sa syntaxe et sa grammaire digne d’un auteur de MaxiFoot et se retire pour aller trouver le repos nécessaire à son élocution éditoriale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.