Le comité de vigilance médiatique du mardi 28 juillet

Le comité est énervé, comme un lundi matin mais le mardi. Matin.


Errare Equipum Est


Dans un tableau récapitulatif des mouvements marseillais L’Equipe envoie Gaël Givet à Sunderland.

Etant donné qu’il vient de signer à Blackburn où il était en prêt depuis janvier ça ne fait pas propre du tout.

Et ça a le don d’agacer le comité de bon matin.


Salut les p’tits clous


France Football publie aujourd’hui son Top 50 de la Ligue 1. Comme ce classement des 50 personnalités les plus importantes n’est en aucune façon objetcif,  le comité se permet quelques remarques constructives:

– Au lieu de faire l’éloge de Frédéric Thiriez (n° 11) parce qu’il a réussi à sauver l’exclusivité Orange et que les finances des clubs français sont saines, pourrait-on évoquer l’affaire Orange sous un autre angle (celui des consommateurs au hasard…), les parcours européens des clubs français, la médiatisation des clubs français à l’étranger, le trophée des champions à Montréal etc …

– Que vient faire Christophe Dugarry dans ce classement (n°40) ? Ce consultant partisan qui serait selon France Football « reconnu et apprécié pour ses qualités de commentateurs » (?!?). Quand on pense que Christian Gourcuff est à la 50ème position de ce classement alors qu’il est « réellement » reconnu comme l’un des meilleurs techniciens évoluant en France…

Voilà ils ont réussi à énerver le comité à nouveau. Bien joué.


On achève bien le comité


Toujours grâce au France Football d’aujourd’hui, l’ulcère du comité a refait son apparition dans son délicat estomac. Ce douloureux évènement est intervenu à la lecture de l’article « Le rêve secret de Sepp Blatter »

On y apprend que Sepp, après avoir promis lors de sa première candidature de ne rester que pour deux mandats maximum, compte se présenter une quatrième fois à la tête de la FIFA en 2011…

Il estime qu’il n’a pas fini sa mission: « transformer le football en un mouvement vers un monde meilleur », rien que ça.
Il pense que ce qu’il laissera en héritage est « cette immense solidarité qui unit le football aujourd’hui ». Aucune idée où on peut l’apercevoir cette magnifique solidarité Sepp ?
‘Le gâteau sur la cerise’ (comme le disait si bien Jean Fernandez alors entraîneur de l’OM) est cette révélation par France Football que l’objectif « secret et suprême » de Sepp est le prix Nobel de la paix.

Le comité a envie de crier,  de demander à Sepp de se contenter de nous donner enfin l’arbitrage vidéo et d’aller couler sa retraite paisible d’ancien colonel de l’armée suisse (si si ça existe) en Suisse.


La Une la plus surprenante du monde


« Deschamps vise le titre »

Merci L’Equipe pour ce scoop.


God save the queen


Rien ne va plus entre les supporters de Los Angeles et David Beckham. Sportweek nous apprend en effet que lors d’un match de Major League face à Kansas City, Le « spice boy » a une nouvelle fois été pris à partie par un supporter.
Or il se trouve que ce monsieur portait un maillot de l’équipe d’Angleterre et qu’il a cru bon de s’en prendre verbalement à la charmante épouse de David, ce qui a eu pour effet d’inspirer cette phrase pleine de sens à l’ancien Galactique:

« Il ne méritait pas de porter ce maillot, car ce qu’il a dit sur ma femme est vraiment honteux. »

Au delà de la discourtoisie de la méthode il revient au comité d’analyser les propos de M.Beckham qui se révèlent être chargés de sens.
Au préalable, Le comité aimerait rappeler avec M.Abdel Malick que si traiter les mères « c’est pas du lourd », traiter les chattes non plus.

Ceci étant dit, il nous faut maintenant comprendre en quoi insulter Mme Beckham est incompatible avec le port du maillot de l’équipe nationale.
Inconsciemment David fait de son épouse une icône nationale, un symbole consubstantiel à la nation. De l’autre côté de la Manche la bonne et juste Marianne ferait ainsi face à une tête hypertrophiée (par l’atrophie du corps) à l’épiderme éclaté, laissant échapper un sebum refoulé sous une couche de fond de teint impuissante? Beckham aurait-il un problème avec son pays ?

Une fois n’est pas coutume, le comité affirme sans ambages qu’il est tout à fait possible de se foutre de la gueule de Victoria Beckham et de porter un maillot anglais… même s’il est bien mieux de le faire en portant un maillot tricolore floqué du coq.


Le titre du jour


Le comité a été assez agréablement surpris par l’audace nouvelle de la rubrique transferts de ce site. Malgré son énervement matinal il souhaiterait rendre hommage à ce trait d’esprit / jeu de mots estival agréable dans la rubrique transferts d’hier:

« Sea, Sex and Sun. Valbuena au Zénith« 

Bon d’accord Valbuena a refusé l’offre… Le comité de nouveau d’humeur correcte souhaite tout de même encourager le lutin plongeur dans ses démarches: « toi petit, tu es de la dynamite. »


Le prix de l’originalité du jour



Il est décerné à lesgirondins.info pour leur brève investigation intitulée:

« Chamakh: parti pour rester ? »



Merci à Nicolas D. pour sa contribution.

Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.