Le comité de vigilance médiatique du mardi 29 septembre

Le comité a regardé Direct Sport. Il n’est plus sûr de sa capacité à enchaîner 100% foot le dimanche et Direct Sport le lundi soir sans ressentir un étrange dérangement intestinal…

Kombouaré, deuxième coup de gueule en une semaine


Les coups de gueule sont semblables aux buts du milieu de terrain. Plus ils sont rares, plus ils sont appréciés. Et c’est mieux s’il n’y a pas de rebond…

Le comité trouve donc qu’Antoine en fait trop et qu’on ne savoure plus autant ses sorties. C’est dommage car celle d’hier à propos de Christian Gourcuff, sur lequipe.fr et RMC, vaut quand même le détour:

« C’est une pleureuse. »

« il faut lui dégonfler son cigare. J’ai l’impression que ce mec-là est aigri. Est-ce qu’il a un souci ? Excusez-moi de parler avec mes mots à moi mais ce genre de mec mérite des claques dans la gueule».

« Dégonfler le cigare » ? Pourquoi cette expression projette des images de tortures péniennes dans l’esprit sain du comité… ?

Un comité perturbé mais qui tient tout de même à féliciter Antoine d’avoir été fair play dans sa colère en laissant deux messages sur le répondeur de Christian. Quel était le contenu de ces messages ?


Si c’est Dugarry qui le dit…


« Il ne faut pas oublier que le football, en général, est un monde de rancuniers, d’individualistes, d’égoïstes. »

Christophe Dugarry, médiatiquement promu meilleur consultant girondin, dans L’Equipe de ce matin.


Ça monte direct… fracassé


Consciencieux, le comité a regardé Direct Sport sur Direct 8. Parce qu’il le faut bien. Synthèse en trois points pour vous lecteurs adorés, cyniques pragmatiques qui avez certainement regardé les 20 ans du zapping sur Canal +, sachant que le comité sacrifierait sa soirée pour vos tronches:

– Les analyses de Thierry Roland, toujours à la pointe après lecture de L’Equipe

« Debrecen on sait pas trop ce que c’est. »

« Morientes dit dans l’Equipe que si on arrive à Madrid et qu’on leur laisse 70% de possession, on est sûrs de s’en prendre. »

Tout à fait Thierry. Il y a des chances.


– L’ analyse proverbiale de Rémy N’gono. Le comité remarque qu’en l’absence de Pierre Salviac, Rémy a été placé dans le public (peut être que la présence de Joseph Antoine Bell remplissait leurs quotas secrets à la table…). Bref…Rémy a un point de vue particulier sur la nouvelle défense centrale de l’OM:

« Marseille est hyperconstipé, Deschamps a mis son champ en jachère… Il est facile d’enlever l’épine du pied d’autrui. »

– Enfin les sommets d’impertinence scato encadrée sont atteints avec Jézabel Lemonier, commentant l’état sanitaire des toilettes de Bernabeu et l’hygiène personnelle des Olympiens deux jours avant le choc Real – OM :

« On vous a gardé un bon Kaka pour la fin… Les Marseillais vont repartir avec les fesses rouges. »

C’est à ce moment là que le comité a éteint la télé, s’est recroquevillé en position fœtale et s’est endormi en pleurant.


La Toul’


C’est ainsi que Claude Puel surnomme Toulalan, tout en faisant attention de lui adresser plein de compliments quand il le fait descendre en défense centrale pour le bien… du milieu lyonnais.
Hier Claude s’est quand même permis une petite taquinerie lors de la conférence de presse.

« Je pourrais le faire jouer avant-centre. Il a travaillé ses reprises de volée. Enfin c’est plus des surprises de volée… »

Qu’il fasse attention quand même la Toul’, il est facile de se blesser en frappant très fort dans le vide. Le comité en sait quelque chose, il s’est claqué le mollet en ratant les fesses de son fils pourtant obèse… Trois jours d’immobilité…


« This is it » The Marcel Desailly World Tour


Representing Marcel Desailly Himself, Marcel était sur les plateaux de Soccer AM samedi en Angleterre. Les journalistes de cette émission ont pour coutume de toujours poser la même question en fin d’entretien. Question qui inspirera sans doute les journalistes de 100% foot, RMC et Direct Sport s’ils lisent le comité:

Le présentateur: « Marcel, qui était le plus long dans les vestiaires ? » (clins d’œil,  sourires en coin sur le plateau, on parle de « zizi»)

Marcel :« Moi »

La classe.


On nous aurait menti ?


Carlos Bianchi parle ainsi  de Lucho et son adaptation à la Ligue 1 dans le France Football d’aujourd’hui :

« Je pense que le football français lui convient parfaitement car on y pratique un jeu plus rapide et moins tactique qu’ailleurs. »

Attends Carlos, « rapide » et « moins tactique » ?  T’as regardé Lille – Nice ?

Et puis tous nos experts disent toujours qu’il y a moins de buts et que le jeu est lent parce que la Ligue 1 c’est très tactique… Nous enlève pas ça, sinon on a plus rien…


Des policiers non-marseillais sévissent à Marseille


C’est La Provence qui nous apprend la triste nouvelle. Souleymane Diawara aurait passé une bonne partie de la nuit de lundi à mardi au poste après s’être fait arrêter pour conduite sans permis.

Le comité sait qu’il est impossible qu’un policier marseillais retienne un joueur de la sorte à la veille d’un grand match, et regrette que des policiers parisiens, lyonnais ou bordelais puissent exercer une influence négative sur les performances de l’OM en ligue des champions…


L’analyse du jour


« En réseau, en solo, entre amis: les jeux de football sur consoles sont la passion première de tous les hommes entre 15 et 40 ans, et toutes les femmes entre 15 et 40 ans vous le confirmeront. » Lesdessousdusport.fr.

Le comité est malheureusement d’accord avec le premier point (même si les membres du comité ont des passions plus intéressantes, telles que les arts ancestraux, les oiseaux, et l’histoire de la sexualité préhistorique)

Le comité n’est cependant pas d’accord sur le deuxième point. En effet, exemple pris totalement au hasard, pourquoi un joueur de PES de 29 ans et 10 mois ne pourrait-il pas avoir une aventure romantique avec une femme mûre de 63 ans et 3 mois ?


La prose du jour


Joue avec Horsjeu.net. Cherche l’erreur, où est la proposition négative de trop ?

« Marcello Lippi a accueilli les propos de Karim Benzema avec une certaine incompréhension. Le sélectionneur italien n’accepte pas le fait de savoir qu’un joueur n’entre pas sur un terrain avec l’intention de ne pas tout donner. »

Thierry Hilairsaint, footmercato.net


Les titres du jour


« Drogba franchit le mur du 100″  » footmercato.net

« OM : Heinze craint le « poom-poom » de Ronaldo » maxifoot.fr
Le comité pensait qu’ils faisaient vestiaires séparés, non ?

« Baromètre. Sainté en pleine santé, un OM à la mer… » maxifoot.fr

Le cœur du comité chavire.

« MU : Ronaldo au secours d’un Nani en détresse » footmercato.net rate l’opportunité d’un splendide Ronaldo Super Nani


Merci à Reda K., Christophe T. et Mr A pour leur contribution

Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

12 commentaires

  1. je souhaiterais commencer un mouvement pour que Thierry bretagne (viré de 100% foot ?) rejoigne Direct Sport et Rémy N’gono.

  2. Pour les dessousdusport.fr:

    à 15 ans on n’est pas encore une femme… sauf pour Roman Polanski

  3. J’avais une question pertinente (ou pas ?).
    Le comité ne reprend jamais (ou que très rarement) les titres de maxifoot.fr.
    Car ceux d’aujourd’hui (et de toutes les semaines) est assez drôle:
    -« Baromètre : Sainté en pleine santé, un OM à la mer… »
    -« Domenech, une idée derrière la tête ? »
    -« Bordeaux, le nouveau lion »

    Et j’en passe.
    Vous avez un contrat de non agression ?

  4. Question pertinente Mr A.

    On rajoute votre suggestion.

    Le comité en a déjà repris mais c’est vrai que certaines perles ont pu échapper à sa vigilance.

    Vous pouvez aider le comité dans sa vigilance, en perpétuant la tradition française de délation et en envoyant vos remarques à [email protected]

  5. pendant que vous êtes en ligne…

    Combien vous êtes au comité ? ça parle de membres des fois mais souvent le comité parle de lui même au singulier

  6. 4 réguliers, des guest stars, et puis tous les internautes qui nous envoient des suggestions.

    Le comité a le droit d’utiliser la troisième personne du singulier en tant qu’entité. Le10sport le fait bien…

  7. Qui couche avec sa mère au Comité?

    « Passée 15 ans, une femme n’est plus une femme » Claude François

  8. Copié sur le 10sport, le Comité aurait il des problèmes pour se référencé a ce journal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.