Le comité de vigilance médiatique du mardi 3 novembre

Le comité a décidé de ne pas regarder Direct Sport hier soir, afin de manifester son virulent mécontentement envers ces émission de foot (Direct Sport et 100% foot pour ne pas les nommer) qui s’accordent des vacances de Toussaint au plus chaud de l’actualité footballistique.


Cas de conscience

Les maillots de l’OL présenteront une publicité pour le nouvel album du rappeur Kool Shen, «Crise de conscience » lors du choc face à l’OM dimanche.

Est ce que ça veut dire que personne ne va se doper pour ce match ?


Les déclarations du jour

« Quand Robert Louis-Dreyfus était encore vivant, son entourage m’a fait passer le message que vis-à-vis de lui, je n’avais pas le droit de m’enfuir au regard de tout ce qu’il avait accompli pour moi. Je l’ai entendu ainsi. Je le savais malade. Laisser le club dans une merde pas possible ne me correspondait pas».
Anigo nous la joue sentimentalo-indispensable et fait semblant de ne pas savoir que les cimetières sont peuplés de gens indispensables…

« J’espère qu’il (Lucho ndlr) reviendra vite parce qu’au-delà du joueur, sur le plan humain, c’est vraiment un bon gars. »
Didier Deschamps sait ce qui compte le plus dans la vie.

« C’est moi qui paye à Montpellier. S’ils veulent me radier à vie, ils me feront économiser des sous. Ils me font doucement rigoler. D’ailleurs, je vais me renseigner sur ceux qui vont composer cette commission. Et s’il y a des donneurs de leçons, ils ont intérêt à être des saints. »
Louis Nicollin est prêt à dénoncer les pratiques sexuelles moustachophiles des membres de la commission


Schizophrénie au 10sport


Le comité en a appris énormément sur l’inconscient des journalistes de le10sport.com, grâce à deux articles à la suite, en une de ce superbe site agrégateur d’infos :

-Le premier est un ‘dossier’,  « opération promo sur un maillot », qui revient sur la pub Kool Shen sur le maillot de l’OL.
Les journalistes ont décidé dans ce ‘dossier’ de dépasser leurs fonctions d’agrégation, et ont inventé des idées sponsors artistes pour chaque club de ligue 1… ex : Rennes avec Laure Sinclair qui rebaptiserait son stade « la biroute de l’Orient »

Vous pouvez les lire les autres ici…et le commentaire de Romain87 qui pourrait postuler à une place au comité.

-L’article suivant présente le débat sur France Info entre le directeur général de Le10sport, Claude Droussent, et Isabelle Alonso, ancienne chienne de garde. Sujet du débat : « le foot est-il un sport de beaufs ? ». pas sûr que les journalistes de le10sport.com soient les mieux placés pour faire face à Isabelle


Homo-agoraphobie


« Ils me font vomir ». Le gardien du FC Midtylland Arek Onyszko, détaille dans son autobiographie une réaction physique difficilement contrôlable quand il voit des homosexuels, son club a jugé bon de le renvoyer.

Le club et la ligue danoise ont-ils fait une enquête afin de déterminer si Arek n’était pas simplement un agoraphobe pris de vomissements lorsqu’il s’est retrouvé au milieu d’un défilé de la Gay Pride ? Bien sûr que non.

Le comité a lu lesdessousdusport.fr et en a appris un peu plus :

«  Le 24 juin dernier, le gardien avait été condamné par un tribunal danois à trois mois de prison dont 30 jours ferme pour avoir maltraité son ex-épouse Anna. »

Le comité se félicite que les clubs de Ligue 1 ne soient pas aussi regardants et ne privent pas le comité de son président et ses joueurs préférés:

« Un clip sur le racisme, je suis prêt à le passer dès demain matin. Mais sur l’homophobie… Après ce sera quoi ? Les femmes battues ? (…) Si la maire me demande de le passer, je le ferai. Mais je préférerais montrer des filles à poil… »
Louis Nicollin

Le comité souhaite s’élever au dessus de tous ces débats puérils et manifester son soutien envers les spectacles anti-homophobie de Graham Stack, le gardien des Hibernians (ici)


La prose du jour

« De nombreux noms de coachs libres ont circulé cette semaine pour remplacer le coach chilien du Real, qui de toute facon pour l’instant garde le soutient du Président Fiorentino Perez.
Parmi ces noms, Roberto Mancini, qui a coupé court à ces rumeurs qui l’envoyaient à Madrid, en déclarant qu’il n’avait recu aucun offre concrête, mais que si une lui parvenait, il l’étudierait. »

Dingue2foot manie l’art d’éviter les répétitions superflues…


La différence entre les grands et les très grands…

France Football nous révèle aujourd’hui que Juninho attaque son ancien entraîneur Perrin dans son autobiographie. Il l’attaque sur de nombreux points valables mais perd certainement une occasion de se taire :

« Il (Perrin ndlr) faisait des petits montages individuels où il montrait nos défauts. Ça c’est bon pour des joueurs en formation, pas pour des joueurs confirmés. »

Va dire ça à Steven Gerrard et Torres qui sont obsessionnels extrêmement friands de ce genre de montages.


Les analyses du jour

Qui a besoin de Thierry Roland pour défendre Loulou Nicollin quand on a dingue2foot et Dugarry ?

« Même si des fois il y va un peu fort mais c’est sa facon de parler après tout, on est un peu d’accord avec lui sur ce coup là, ca devient un peu saoulant de ne plus rien pouvoir dire sans risquer un procès pour insulte ou diffamation. Ainsi va la France… » dingue2foot.

Dugarry adopte le principe du « oui … mais…. » qu’on connaît malheureusement tous au comité ( « Je t’aime bien mais je préfère qu’on reste amis. » …  « je suis pas raciste mais il y en a certains… » « on aime beaucoup votre site mais on a un partenariat avec un site foot dont on ne peut se dégager.» )

« Ce qu’a dit Louis Nicollin n’est pas acceptable, mais quel football veut-on ? … Certaines insultes ne sont pas acceptables bien sûr, mais chambrer fait partie du foot et de son histoire. Les bons mots et même les gros mots font partie de la légende… On dirait que certains ont envie de supprimer la passion et les personnages du décor de la ligue 1. »
Dugarry
.


Les titres du jour

« Baromètre : le PSG dégrippé, Govou préfère le verre au Vert… » maxifoot.fr

« Du Van Bommel au cœur » sofoot.com

« Maradona pue et pète » pipi, caca, sofoot.com

« La passe de Troyes » Le Quotidien du Foot

« Nicollin pris aux mots » France Football. Jeu de mots intentionnel ?



Le comité revient demain à 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

6 commentaires

  1. Louis Nicollin ne savait pas que tarlouze était un terme péjoratif pour homosexuel, il pensait que ça voulait dire « gonzesse » ou « pute » les deux etant bien entendu équivament dans son esprit

  2. « on aime beaucoup votre site mais on a un partenariat avec un site foot dont on ne peut se dégager.»

    Vous en dites trop pour pas ns dire de qui vous parlez dans cette private…

  3. L’Euipe avait titré « la clé deschamps » en Une quand il était arrivé à l’OM ». J’avais déjà trouvé ça nase…

  4. Je viens d’aller sur lesite du 10, c’est vraiment un truc de folie l’humour de meurs journalistes , on croirait des blagues de collègiens qui viennent de découvrir le porno

  5. so foot est vraiment bizarre… Autant leur magazine c’est limite de l’elitisme « moi je connais le foot pas toi.. » autant leur site ça sent la beauferie de base..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.