Le comité de vigilance médiatique du mardi 30 juin: jour de la mort d’Aujourd’hui Sport…

Le comité en deuil essaie de garder l’espoir… peut être que MJ n’avait pas touché ces chérubins après tout.


Le titre du jour

« C’est mort »

Aujourd’hui Sport évoque son cas et l’avenir de Benzema à Lyon.

Le comité trouve ce titre plutôt pas mal, la buraliste a même du le prendre dans ses bras pour le consoler.



Pot de départ

« Dans le contexte extrêmement difficile du marché de la presse actuel, Aujourd’hui Sport est contraint de tourner la page. Trinquons une dernière fois ensemble. En espérant, peut-être un jour prochain, d’autres tournées. » Aujourd’hui Sport, dernier numéro.

Le comité est sincèrement ému que nos chemins ne se soient hélas pas croisés plus longtemps. Face aux futurs titres de la presse sportive, il se demandera toujours avec une pointe de nostalgie souriante: « mais comment AS aurait traité cette info ? »

Sérieux les gars, on se perd pas de vue hein ? Promis ? Tenez nous au courant. Allez, la bise.




International et intentionnel

Aujourd’hui Sport est mort, vive dingue2foot.com et leurs rédacteurs talentueux à la prose fusionnelle, à laquelle on n’a absolument pas touché:

« La Roma serait fortement intéressée par le joueur argentin de 28 ans Mario Alberto Santana, actuellement en contrat avec le Fiorentina depuis 2006. Ce millieu de terrain a été internationnel en 2004-2005, pendant 7 matchs et a mis un but. »

Le comité est admiratif, observe et apprend.




L’indigné du jour

Non ce n’est pas le membre un peu réac du comité qui s’emporte parfois (pour les non initiés lire sa brêve sur Dolto et Walcott).

C’est Emmanuel Petit, dans Aujourd’hui Sport. Manu réagit sur tout, pour surtout réagir.

> Au sujet de la disparition d’Aujourd’hui Sport:

« Désormais, avoir un job sera un luxe! Concernant l’information, le problème est que les gens, en France, ne veulent plus payer pour en obtenir. C’est une question de culture, de mentalité… Moi par exemple je ne consomme l’info que par le net. »

> Au sujet des dirigeants du foot en général:

« J’aimerais m’ériger contre ces directeurs sportifs et ces présidents que, en France, on entend beaucoup trop dans les médias. Ce n’est pas leur rôle. Ils me fatiguent. Chacun sa place ».

> Au sujet du PSG et de l’OM:

« Le PSG et l’OM se sont fait hara-kiri en se tirant une balle dans le pied ».

> Au sujet de Michael Jackson:

« Je trouve répugnant tous les rapaces qui rodent autour de la dépouille. Ils me désolent…Que la nature humaine est triste…Michael Jackson reste le plus grand chanteur de tous les temps. Il a tout inventé. »

Le comité se dit simplement que MJ n’a pas tout inventé, tu es beaucoup trop modeste Manu. C’est toi qui a inventé l’expression « se faire hara-kiri en se tirant une balle dans le pied ». Et pour ça, et tout ce que tu apportes au monde des anciens joueurs consultants, merci.




La trique pathétique ?

Selon Marca.com les supportrices du Real se donnent rendez-vous sur internet pour aller « assister ensemble à la présentation officielle de Kaka » aujourd’hui à partir de 20h30.

« Filles du monde! Supportrices convaincues du real Madrid!! Je vous convoque à un rassemblement géant sur le parking du Santiago Bernabéu demain, a 18h30, pour créer la pancarte avec laquelle nous recevrons Kaka à Madrid » disait l’annonce organisatrice du rassemblement par le biais de kedin.es et qui jusqu’à maintenant à reçu 2000 visites.

Le message rappelle aussi que l’entrée du stade sera gratuite et que ça pourrait être une première étape pas vers la création d’un « futur fan club officiel » du joueur brésilien.

Le comité attend de voir les vidéos des t-shirts mouillés pour formuler une critique objective…mais le comité a envie de pleurer à la pensée qu’aucun membre d’Aujourd’hui Sport ne pourra couvrir ce non évènement.




La louloutade du jour

En cette journée particulièrement difficile, qu’il est bon de pouvoir se raccrocher à des valeurs sûres et la remontée de Loulou Nicollin en Ligue 1.

Loulou, exprime clairement son idée et ambition pour la saison qui s’annonce dans L’Equipe:

« Pas péter plus haut que son cul ».

Merci chouchou.



Les autres déclarations du jour

Devant la multiplication des perles, le comité se dit qu’ils se sont tous donné rendez vous dans l’Equipe, Telles les supportrices affriolées du Real sur le parking…:

> « Cédric Carrasso était venu ici pour se relancer. Pour moi c’est un exemple à suivre. » Avec autant de considération pour son nouveau club, Yohann Pelé choisit la bonne stratégie de séduction des supporters toulousains.

> « J’aimerais le renfort d’un milieu de terrain relayeur type Essien. » Philippe Montanier, entraîneur ambitieux de Valenciennes. Le comité aimerait une belle femme intelligente, une belle voiture qui consomme pas trop, une belle villa, et des enfants intelligents et pondérés.

> « Je suis un orgueilleux ». « C’est Alain Roche qui m’a appelé ». Coupet. Sans blague… Sans blague !?!?

> « Quand Mr Gress dit que ce n’est pas en venant à l’entraînement avec une casquette à l’envers qu’on va monter en Première Division, il a raison. » Loïc Damour, jeune joueur strasbourgeois. Tu peux porter ta casquette comme tu l’entends Loïc, ça n’influencera pas tes performances, regarde Ronaldo en vacances. Et ne laisse pas Gilbert te maltraiter…


Le comité revient demain avant 13h.

Merci à Benjamin P. pour sa contribution aujourd’hui.

Si comme lui vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected] Nous sommes polis et bien élevés.

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.