Le comité de vigilance médiatique du mardi 7 juillet

Un membre du comité en colère s’est longuement demandé pourquoi faut-il que l’hébergeur de merde de ce site (Justhost) nous mettent en panne quand on en a à balancer (y compris contre nous mêmes)…


Les hommages bouleversants continuent d’affluer

Dans le France Football de ce matin, le titre et les trois intitulés de paragraphes d’un article sur RLD:

« Le Milliardaire en claquettes »

« Pas si cancre que cela »

« La passion du poker »

« Souriant et mal coiffé »


Presque personne ne lit l’OL web

OLweb, communiqué officiel 2h44 ce matin
Accord avec Porto pour le transfert de Lisandro Lopez

Ah si

lesdessousdusport.fr ont fait fort, dès leur réveil ils sont les premiers à relever le communiqué du site lyonnais. Chapeau les gars.

06h48 – Football Accord entre l’OL et Porto pour Lisandro Lopez

Les retardataires

Eurosport.fr 08h43 LOPEZ A LYON

lequipe.fr 08h56 (mis à jour 09h18)
Foot – Transferts Lopez, accord OL-Porto

Les médiocres qui ne lisent que lequipe.fr ou eurosport.fr

Mercato365.com 09h00
L’Olympique lyonnais s’est mis d’accord dans la nuit de lundi à mardi pour le transfert de l’avant-centre argentin Lisandro Lopez

maxifoot.fr 9h03 Lyon: accord pour Lisandro Lopez (officiel)

Et horsjeu.net dans tout ça ?

L’équipe transferts avait noté ce mouvement dans son premier bulletin de 8h30… Parce qu’elle suit toujours toute l’actualité ? Euh.. oui et non. En fait c’est un des membres du comité qui a alerté l’équipe transferts, alors qu’il explorait certaines rubriques des dessousdusport tôt ce matin dans son lit, excité par la journée qui s’annonçait et les pages insolites du dit site…


Divergence d’opinions

Dans la rubrique transferts d’un site trop proche d’ici…

« L’OL serait également prêt à offrir entre 17 et 19 millions d’euros pour Bastos. (mercato365.com) »

Puis une mise à jour, suite à un commentaire avisé d’un de nos lecteurs:

« Alors que la clause libératoire de Bastos est estimée à 12 millions d’euros. (France Football)« 

Le comité remercie Supra d’avoir remis la rubrique transferts dans le droit chemin, félicite Football365.fr et leur rejeton mercato365 de faire confiance à Jean Michel Aulas pour payer jusqu’à 7 millions de plus que la clause libératoire.

Enfin, messieurs de la rubrique transferts, c’est vraiment votre jour, bande de nases.


Bang! bang!

Il est des anecdotes dont on ne mesure pas toute la gravité mais il en est d’autres qui ,elles, concernent des Colombiens.

Ainsi le comité a cru bon de vous faire partager cette information mise en ligne par nos confrères de sportweek.fr Javier Florez, le milieu de terrain de Junior Baranquilla, est de toute évidence quelqu’un d’assez soupe au lait. Un supporter (Israel Castillo) l’ayant traité de « faible », Florez descend de sa voiture et lui tire deux balle dans le corps, ce qui a pour regrettable effet d’entrainer la mort du supporter en question…

Souvenons nous d’Andres Escobar, assassiné par un supporter grincheux après le mondial 94. C’est fou comme les armes à feu radicalisent les rapports de classe. Et chez nous ils se plaignent parce qu’on siffle la marseillaise…


Lesdessousdusport.fr toujours à la pointe de l’info

En tout cas sur le transfert de Lopez à L’OL, parce qu’en ce qui concerne leurs dossiers certains pourraient bénéficier d’une remise à jour, comme celui ci-dessous, encore présent ce matin:

« Qui pour succéder à Gerets?

L’OM est en quête d’un entraîneur pour remplacer Eric Gerets. Nous avons étudié les profils de plusieurs candidats. L’heureux élu se trouve peut-être parmi eux… »

Le comité les félicite tout de même d’avoir savamment inclu Deschamps dans les cibles potentielles.


NPDC united for ever

NPDC, ce sont les initiales pour Nord-pas-de-Calais pour les non initiés.

France Football consacre un dossier aux quatre clubs ch’ti de la Ligue 1 et en interrogent les quatre présidents.

Etrangement, Michel Seydoux semble vouloir distancer un peu le LOSC de ses rivaux… plus… comment dire…

« Nous on a une grande métropole…Nos spectateurs peuvent aller au cinéma, au spectacle, au restaurant ou aux matches. On n’a pas la même culture. »

Sacré Michel, le comité se demande ce qu’il pense trouver  quand il se rend dans des villes comme Valenciennes, Lens ou Boulogne, que des terrains vagues, des pédophiles et des mines (de charbon) ?


Le site qui n’hésite pas à poser les questions qui dérangent

Raté ce n’est pas « la question du jour » du 10sport.com (quoique celle ci pourrait figurer au comité tous les jours.)

Le comité vous parle de dingue2foot. Hier ils ont été un peu déstabilisé par les déclarations de Ribéry.

Le comité et ses lecteurs cyniques désabusés savent bien qu’il s’agit uniquement d’un travail de relations presse de la part du Boulonnais qui souhaite toujours aller au Real mais refuse de ternir son image.

A dingue2foot ils ne sont pas comme ça, ils veulent croire en un monde meilleur, comme Christophe Rippert en son temps qui chantait « Et l’amour dans tout ça ». Et ils n’hésitent pas à critiquer les gens qui ne partagent pas leur vision du monde:

« Ribéry est-il une girouette ?Retournement de veste ou simple retour à la raison de Ribéry ? Le Boulonnais est-il une girouette ? Dingue 2 Foot pense que la question mérite d’être posée… »


Vu sur une rubrique transferts d’un site pas très loin d’ici…

« L’Atlético commence les négociations aujourd’hui au sujet d’Eduardo Salvo, le milieu de Lanus. Lanus réclame 15 millions d’euros. »

Le comité a tout de même vérifié le bien fondé de cette information, afin de s’assurer que l’équipe transferts ne faisait pas une blague simplement pour attirer des commentaires… C’est donc vrai, le comité s’est détendu et a particulièrement apprécié la subtilité du commentaire de Stef78.

« Tu ne connais pas Lanus ? Ignard.. C’est certes un petit trou perdu, mais les abords en sont charmants. »

Ah si tous les internautes pouvaient laisser des commentaires aussi fins, n’est ce pas Douaiinhollidays ?


C’est mon choix

Parfois la parole peut trahir la pensée du plus habile orateur, s’agissant de Cris, répondant au doux sobriquet de « policier », l’écrit aussi.

Ainsi nos amis du 10sport.com nous rappelle cette phrase récemment prononcée par le défenseur de l’OL : »La saison dernière, j’étais deuxième capitaine. Si l’entraîneur me demande, je ferai tout pour faire un bon capitaine et s’il ne me le demande pas, je ferai tout comme un capitaine». Le comité entend déjà certains s’insurger contre cette manipulation fallacieuse de propos tenus par quelqu’un ne maîtrisant pas bien la langue de Molière…

C’est pour ça que le comité milite pour renforcer les tests d’entrer sur le territoire français et les élargir aux footballeurs, c’était une riche idée (2007) mais on a pas été assez loin: rédaction d’un mémoire autour de l’oeuvre d’un grand auteur français ( ex: J.D’Ormesson ), examens autour des hommes d’états de la quatrième république, préparation d’une poule au pot…C’est déjà pénible d’interviewer un brésilien. On sent tout de même à travers ces propos anodins un vestiaire uni et un entraineur dominateur à Lyon.

Les policiers savent aussi rigoler

Cris toujours, dans L’Equipe de ce matin (pas celle de cet après-midi)

« Je pense que l’entraîneur est content. C’est un Claude Puel différent, qui rigole, qui raconte des blagues »

Le comité reste dubitatif face à cette tentative et exige la restitution des blagues.


Luchothon

Si vous faites un petit tour sur les forums de supporters marseillais, vous constaterez qu’ils sont extrêmement emballés par l’arrivée de Lucho Gonzalez. Le comité comprend, le joueur est excellent et il est bon d’avoir de tels joueurs en Ligue 1.

Le comité s’est simplement souvenu du Drogbathon en lisant ces lignes évoquant les tatouages de Lucho dans L’Equipe:

« Le visage du Christ sur la jambe droite, ‘pour qu’il m’aide à marquer des buts’, affirme-t-il. »

Et le comité suggère aux supporters marseillais de se cotiser pour offrir un tatouage à la jambe gauche de Lucho.


Titre trompeur

« Ronaldo fait déplacer le Vatican »

Le comité a eu peur pendant un instant de l’influence grandissante des joueurs de football sur  la géopolitique et les religions.

Il n’en est rien. cet article de L’Equipe évoque simplement le fait qu’un émissaire du Vatican était présent à la présentation de Ronaldo. On peut quand même se demandait ce qu’il fichait là ? D’après ce que le comité a vu et lu, Ronaldo n’est pas pour l’abstinence avant mariage et, on espère pour lui, en faveur du port du préservatif, notamment quand ils couchent avec des prostituées de luxe…


Le comité revient demain à 13h.

Merci à Nicolas D. pour ses contributions aujourd’hui.

Si comme lui vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected] Ça nous ferait plaisir.

L'ancien

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.