Le comité de vigilance médiatique du mercredi 14 octobre

Le comité vous propose son compte rendu en chanson. Parce que comme le dit Michel Hidalgo « les Bleus ne tremblent plus ».


Les Bleus

Amuse toi avec le comité en ces temps difficiles. Youpi. Ecoute la chanson suivante (ici) et remplace le mot « vieux » par « Bleus ». Ainsi tu auras une analyse toute prête au cas où ce que tous les journaux pensent « impensable » (mais ils y pensent quand même en fait) se produit et que la France ne se qualifie pas pour la Coupe du monde 2010.

Voici la version du comité:

« Les Bleus ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux
Même riches ils sont pauvres, ils n’ont plus d’illusions et n’ont qu’un cœur pour deux…
Est-ce d’avoir trop ri que leur voix se lézarde quand ils parlent d’hier
Et d’avoir trop pleuré que des larmes encore leur perlent aux paupières ?…
Les Bleus ne rêvent plus, leurs livres s’ensommeillent, leurs pianos sont fermés…
Les Bleus ne bougent plus, leurs gestes ont trop de rides, leur monde est trop petit…
Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant
Et l’autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère. »


Le quotidien de « Le Quotidien du foot » …

Semble être lié à celui du comité… C’est parti. Le comité n’épargne plus les débutants:

– Le comité est surpris que Robert Lafont, patron du groupe de presse responsable de cette parution, signe lui même l’édito après avoir été contacté par un chargé de l’information des Bleus…

« Au lieu de nous féliciter de la sortie du premier quotidien supporter de l’équipe de France (on peut toujours rêver) celui ci a commencé par nous critiquer… »

Superbe stratégie Robert, mais pourrais tu préciser à quoi s’applique le « on peut toujours rêver » et nous confirmer le terme pour un journal qui sort cinq fois par semaine ?

Ah, le comité oubliait, une dernière chose: peux tu demander à tes gars de mettre les titres sur les articles correspondants, ça nous aide pour la lecture.

Merci.


Jean-Pierre et les analyses

Entretien avec Jean-Pierre Escalettes dans le Quotidien du foot d’aujourd’hui, parce qu’il faut bien remplir 24 pages cinq fois par semaine. (courage les gars vous en êtes au numéro deux, augmentez les espaces interlignes).

Jean Pierre réussit l’exploit de nous livrer trois perles en une demie page:

– « Je suis persuadé que tout ce ramdam autour de Domenech n’a pas amélioré le climat autour de l’équipe de France. » le comité acquiesce.

– « Si nous faisons partie des meilleurs deuxièmes ce n’est pas un hasard. » Le comité est d’accord, c’est parce qu’on a été trop nul pour finir premier dans le groupe le plus facile…

– « Peu de nations pourront aligner à la coupe du monde ce que la France alignera. » Excuse JP, mais le comité n’est pas d’accord avec toi sur cette analyse.

D’abord parce qu’on n’y est pas encore en Afrique du Sud (la réservation de l’hôtel ne suffit pas, ou comme le dit N’Gono « faut pas cuire l’oeuf qui est encore dans le cul de la poule »).
Ensuite parce qu’aucune équipe ne pourra aligner ce que la France pourrait aligner. Si un joueur est sélectionné en Bleu, il ne peut plus jouer pour un autre pays
.


Les questions du jour

« Estimez vous que les Bleus ont eu raison, la veille du match contre la Serbie, de crever l’abcès avec le sélectionneur ? »
Soit le journaliste de Le Quotidien du foot qui interviewe Nasri se plante, soit il nous fait de nouvelles révélations…

« L’Autriche, à quoi ça sert ? » eurosport.fr.
A skier quand t’es riche
.


Du bon usage de Twitter

Le comité suit quelques joueurs sur Twitter et Facebook depuis les fameux épisodes Diawara sur Facebook et Darren Bent se plaignant de son club sur Twitter.

Pour sa démonstration d’aujourd’hui le comité s’appuie sur deux joueurs ayant fait des commentaires hier:

« Oh mon dieu, prions tous s’il vous plaît pour Charlie Davies et les personnes impliquées dans cet accident de voiture à Washington. » Freddy Adu, mention honorable.

« Dans l’avion. Amsterdam Londres… encore… mal de crâne. »

« Je sors de l’avion et devinez quoi, ils ont volé des trucs dans mon sac. »

 » Ça n’en restera pas là. » Ryan Babel, calimero masqué.


Les analyses du jour


– « 
Il y a de bons joueurs à mon poste ; des joueurs qui jouent dans des grands clubs. Moi, je continue de travailler. Je veux bien m’imposer à l’OL. » Cissokho.
Avant d’aller dans un grand club Aly ?

– Suivez bien le cheminement de l’analyse de maxifoot.fr dans leur article intitulé

« La carrière brisée de Charlie Davies »…

« Privé de Coupe du monde ? »…

« l’attaquant américain devra tabler sur une guérison sans complications pour espérer relancer la carrière prometteuse qui était la sienne. »

Le comité admire le rétablissement du joueur en quelques lignes, à la prochaine brève il reprendra l’entraînement…

– « Pâte fine et molle comme du Gouda. Délicieuse et généreuse comme une gaufre. Enivrante comme la bière. Des cils longs comme les canaux. Capable de rivaliser avec les WAG’s anglaises et les veline italiennes. » sofoot.com évoque la femme de Van der Vaart. Classe, élégance, subtilité dans cette brève faisant suite à celle montrant les nouveaux seins de l’ex de Defoe...

– « L’une de ces deux équipes (ndlr: Argentine et Uruguay) va tenter de se qualifer ». Happé par le quotidien, Le Quotidien du foot en oublie que ces deux équipes peuvent se qualifier, ou alors ils ont une révélation à faire…


Au royaume des aveugles…

« Selon nos confrères de Footmercato.com »
Brève de dingue2foot.com.

La boucle est bouclée. A part que lorsqu’on tape footmercato.com on se retrouve sur footballmercato.com et non sur footmercato.net, le site auquel dingue2foot.com faisait allusion.


Le prix de l’originalité du jour

« Di Meco tacle encore ».

Le Quotidien du foot


Un plan marketing de toute beauté grâce à l’A550

Le comité s’est bien marré, en visitant les pages publicitaires de lequipe.fr (cliquez ici)

Franchement, si après les diapos t’as pas compris le nom du concours, grâce à qui ils sont partis, et le fait que le mec qui a été envoyé en Angleterre s’est bien fait arnaquer; et bien c’est que tu ne mérites pas ton appareil photo qui te permettrait de voyager à travers le monde .


Les titres du jour

« Un ancien flop parisien à la relance en Écosse »
footmercato.net parle en fait de Jean Hugues Ateba Belayi

« Heskey ronge son frein »
lequipe.fr a certainement lu la blague de bourrin du comité d’hier sur le « Lloris ronge son frein » d’eurosport.fr, et tente de figurer au comité de ce mercredi. Et bien c’est gagné
.



Le comité revient demain à 13h.

Merci à Mycose A. pour sa contribution.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.