Le comité de vigilance médiatique du mercredi 18 novembre

Le comité n’apprécie que moyennement le lynchage médiatique dont est victime le grand Basile Boli, qui ne cherche qu’à renvoyer les Africains créer des entreprises chez eux.


La bande à Basile

« Basile Boli a été placé en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), soupçonné d’abus de confiance et de recel d’abus de confiance. Selon cette source judiciaire (le parquet de Nanterre), il est apparu lors de l’examen des comptes que les postes budgétaires des salaires et frais de déplacement étaient « tout à fait conséquents » par rapport aux recettes de l’association, largement subventionnée par l’Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations (Anaem). » Le monde.fr

« l’ancien international tricolore s’est éloigné du monde du football, mais avait notamment présenté le Lotofoot avant de fonder l’association « Entreprendre et réussir en Afrique » qui a pour but d’accompagner le retour des Africains au pays.

C’est d’ailleurs à ce sujet que Boli (42 ans) a été placé en garde à vue mardi matin…»

Seb Nonda, footmercato.net

Tout d’abord pourquoi aucun journaliste ne rend hommage à ce rôle de consultant magique et provocateur sur Côte & match le samedi matin sur France 2 ?

Sinon le comité est un peu perdu dans cette affaire. Il semblerait qu’après avoir rejoint l’UMP, Basile a monté une association ayant pour but de promouvoir l’entreprenariat en Afrique. Et pour financer l’entreprenariat en Afrique Basile aurait obtenu des subventions de l’Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations (Anaem).  Ça c’est fort Basile, très fort, tu peux être fier, Sarkozy a du te repérer. Et puis sinon, faut pas pleurer Basile, faut être fort .


Le Quotidien des fautes

Le comité confirme que personne au Quotidien du Foot ne relit l’édito de Robert Lafont

« La Coupe du monde reste l’événement n°1 du sport mondial avec les JO. Les Bleus ont pris la bonne habitude depuis Séville en 1984, Paris en 1998 ou Berlin en 2006 d’y faire remarquable figure. »

Ok sur Séville 84 Robert, mais comment as tu pu oublier Rome 86 ?


Les déclarations du jour


« Moi, je dis que Domenech est très bien. »
Lassana Diarra
. Nous, le comité, nous disons non.

« On marque et on voit. (…) Nous allons essayer de marquer deux ou trois buts»
Duff
surexpose le plan sans faille de l’Eire.

« Tu me casses les couilles »
de Ben Arfa à Deschamps. De vous à nous, Deschamps casse également les testicules du comité, pas assez charismatique (Deschamps, bien sûr pas nos couilles, qui sont petites mais pleines de charme, génétiquement non modifiées)

« L’entraîneur a tout notre soutien. Hatem dérape encore. Ça ne veut plus rien dire…S’il n’est plus heureux à Marseille, nous ferons le point. Mais il faut que le groupe travaille dans de bonnes conditions. Hatem doit se plier à ce que veut Deschamps. Si ça ne lui convient pas, il peut parler avec Didier, avec moi, on est prêts à l’écouter.»
Anigo
semble penser que l’autorité charismatique naturelle de Didier est équivalente à celle d’une bourse.

« En équipe de France quand je donnais le ballon à  Zinédine Zidane, j’avais envie de courir car je savais que j’allais être servi en retour. Quand je le donnais à Youri Djorkaeff, je n’avais pas envie car je n’avais aucune chance de le revoir. »
Lizarazu
.

Le 10 sport démago

Le comité n’a vraiment pas pu croire ce qu’il lisait sur le10sport.com ce matin . C’est rare mais plusieurs membres ont tour à tour relu afin de vérifier qu’’ils ne rataient pas quelque chose dans ce coup de gueule de le10sport.com :

« France Football dingue du 10 Sport !
FF serait-il en manque d’inspiration ? Ce mardi, le célèbre bi-hebdomadaire a chipé le concept d’une petite idée à nous. Pas bien…
Le renversant OL-OM a donné des idées à France Football pour son édition de mardi… FF a eu l’idée de remettre au goût du jour «Les 10 matches les plus dingues». …
Nous, au 10 Sport, on y avait pensé avant !  Depuis le 3 septembre précisément, date de sortie de notre nouvelle version hebdo dans notre rubrique «Le Top 10 de la rédaction», apparemment taillée pour la célébrité. »

Deux énormes problèmes dans ce raisonnement :

–    France Football a certes fait un top 10 des matches les plus fous, le10sport n’a pas fait un top 10 similaire.

–    Comment les mecs du 10sport osent-ils se proclamer inventeur du concept du Top quelque chose. Ne savent-ils pas que c’est Marc Toesca qui a inventé le Top 50 ?

Le saviez vous ? En 2009,  le comité a inventé le concept de la revue des médias.


Les analyses du jour

« D’ailleurs, Vieira, ou Cheyrou, n’auraient-ils pas pu être (r)appelés pour rendre le service à la nation d’apporter l’expérience donc (sic) Moussa Sissoko, en club, comme en sélection, manque terriblement ? »

Le10sport.com. Sur le fond ils ont raison, à part que Cheyrou est un peu inexpérimenté au niveau international… sur la forme, ça pourrait être la prose du jour…

« Plongé dans une crise financière et sportive, le RC Lens n’est pas au mieux actuellement. Le président historique des Sang et Or Gervais Martel monte au créneau et tente de sauver ce qui peut encore l’être. »

Seb Nonda, Footmercato.net is back.


Les proses du jour

«Aucun joueur n’est aussi bon que tous ensemble» Alfredo Di Stéfano. Citation du jour sur sofoot.com, excellent en traduction.

« Ce dernier (Ben Arfa ndlr) a suggéré à son entraîneur qu’il lui brisait les parties génitales. » L’Equipe fait dans le rapport de police.


Les titres du jour

« Gourcuff, le trou d’Eire » Eurosport.fr

« Comment éviter le trou d’Eire » lequipe.fr … Les grands esprits se rencontrent…

« Gardien à terre sauvé par une flaque de boue. » Horsjeu.net, la vidéo ici. Le comité n’arrive toujours pas à se décider quant à la nullité ou l’excellence de ce titre.

« Guinée : l’équipe nationale dissoute » maxifoot.fr démontre qu’il existe une solution radicale pour se débarrasser de Domenech en cas de qualification.

« Allons-y Alonso » Le Quotidien du Foot.

« La stabilité et Escudé ?»…ça fait deux. lequipe.fr

« Sedan ne veut pas Calais » Le Quotidien du Foot.

« VULGARITE Ben Arfa – Deschamps : le clash » Le10sport.com crée des rubriques percutantes


Le comité revient demain à 13h.

Merci à Stéphane G. pour sa contribution.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Un commentaire

  1. « En 2009, le comité a inventé le concept de la revue des médias. »

    Beaux gosses le comité..

    pensez vous à un top 10 du comité ? les 10 meilleures vannes du comité par ex..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.