Le comité de vigilance médiatique du mercredi 2 décembre

33

Le comité n’a pas beaucoup d’humour en ces temps de crise identitaire…

Le comité a caché une contrepèterie de malade mental dans son compte rendu d’aujourd’hui. Une carte de membre honorifique sera offerte au premier qui la découvre...


Super

La France ne sera pas tête de série…
Elle évite donc la terrible Serbie et va tomber avec certitude sur une très grosse équipe (ou l’Afrique sud).
Le comité se réjouit, il aura au moins le droit à une belle affiche, deux peut-être en fonction de ce que les Bleus récupèrent dans les autres chapeaux… Allez, on fait notre Riolo ? Chiche ! Le tirage préféré du comité serait le suivant :

France, Angleterre, Algérie, Corée du Sud. Sans explications. Fallait suivre.


Les déclarations du jour

« L’équipe de France a le potentiel pour remporter la Coupe du monde. »
Une fois encore, le comité recommande à ses lecteurs s’adonnant au vice de ne pas suivre les conseils paris de Mr Desailly.

« Je suis bien à Marseille et aujourd’hui, il est hors de question que je quitte ce club. Mais demain, on ne sait pas ce qui peut se passer. Alors jouer un jour au PSG, pourquoi pas ? »
Souleymane Diawara pense pouvoir se mettre dans la poche les policiers d’origine parisienne qui l’avaient arrêté à Marseille, la veille du Real-OM.

«L’équipe de Barcelone mérite à elle toute le Ballon d’Or »
Pedretti francefootball.fr. le comité a eu du mal à la ranger dans une seule catégorie cette intervention pédrettienne…

« Je ne me considère ni comme le numéro un, ni comme le numéro deux. J’attends une officialisation. »
Steve Mandanda ne croit pas Cheyrou, mais n’a pas regardé les barrages attentivement non plus…

« Ce n’est pas un gamin (Edel ndlr) ! Il a déjà beaucoup de bouteille et possède un parcours intéressant »
Kombouaré. Le comité n’aurait peut être pas utilisé l’adjectif ‘intéressant’ pour décrire un parcours émaillé de vols de passeports par des dirigeants de club et de sélections forcées en équipe d’Arménie… « chaotique » ou un chiraquien« abracadabrantesque » auraient été de meilleure augure…

« Nous ne sommes pas dans le monde de oui-oui. »
Laurent Guyot
découvre la réalité sociale du Pas-de-Calais.


Merde…

« Un supporter de Sunderland de 26 ans, suspecté d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre de la mère de l’attaquant Darren Bent, été interpellé lundi soir » lequipe.fr

Le comité et Marcelo Lippi avaient pourtant dit « pas les mères » les gars…
On peut pas vous faire confiance… Comme disait le père spirituel du comité et de Francis Lalanne : «il n’y a plus rien.»


Les analyses du jour

« La France paye la main de Thierry Henry….Un sentiment de parano nous envahit après l’annonce des têtes de série pour le tirage au sort faite par la FIFA. »
Le10sport.com n’a pas compris que La FIFA avait simplement utilisé son classement sans y inclure les résultats des matches de barrages. Au comité ça nous paraît plus logique et équitable que les méthodes des deux tirages précédents…

« Brady s’en prend à Blatter. Liam Brady déblatère. Et c’est peu de le dire. » lequipe.fr
Brady n’apprécie pas que la demande confidentielle de la fédération irlandaise ait été divulguée par Joseph… Les membres du comité sont loin d’être choqués, mais les stagiaires de lequipe.fr n’aiment pas ça. Pas touche aux Bleus. Et surtout pas touche à Titi.

« Parce que si on est à 100%, ça ne suffit pas »
Benoît Cheyrou est assez pessimiste quant au reste de la saison marseillaise.

« Plus sérieusement, faire voter des journalistes donne une importance démesurée aux championnats les plus médiatiques. Or le championnat anglais et le championnat espagnol ont phagocyté tous les autres. »
Thibault Lécuyer
des CDF surfe sur la vague contestataire du ‘Téléthon phagocyteur’
.


Le chiffre du jour

Bah 9 évidemment: classement FIFA de nos Bleus préférés, qui en ratant d’une marche l’accès aux têtes de série démarrent en fanfare leur réhabilitation et retrouvent déjà leur statut de glorieux losers.….


Dr Strangelove

« Comme je présentais les symptômes de la grippe A, il m’a demandé de me faire prescrire du Tamiflu, mais je n’ai pas eu la grippe A » Rothen sur RMC

La venue de Jérôme en France est désormais expliquée. Ne parlant pas le dialecte de Glasgow parce que « déjà l’anglais pfff… l’écossais c’est encore plus dur », Jérôme a préféré venir en France consulter le médecin préféré du PSG, qui lui a dit d’aller voire un autre médecin pour se faire prescrire du Tamiflu...Et l’empreinte Carbone et le trou de a sécu dans tout ça ?


Les proses du jour

« Bien sûr, les esprits chagrins, si, si y en a, vous nous expliquer qu’avec sa sélection Messi a été un fantôme (…)A la cinquième place, on retrouve Sammy Eto’o qui aurait pu même viser plus tôt s’il était resté à la maison blaugrana (…)Drogba occupe à la neuvième place mais depuis le début de saison le numéro mondial, c’est lui… »
Pierrot le Foot chagrine le comité avec son gros post de relou.

« L’Italien de 19 ans n’en finit plus de décevoir Jose Mourinho, qui l’a laissé en tribune pour le match de Serie A face à la Fiorentina. Un désaveu qui est venu s’ajouter à la polémique déclenchée suite aux insultes racistes subies par Balotelli à travers le pays. Défendu par certains homologues, l’attaquant se voit reprocher son comportement provocateur par quelques joueurs. La Serie A est-elle toujours une terre d’accueil de qualité pour l’espoir transalpin ? Lui aurait décidé de quitter la Botte…»
Pour footmercato.net il n’y a pas de fumée sans feu.

« Sa retour en grâce passe par l’axe… Rien de plus logique puisque c’est dans le cœur du jeu qu’il est le meilleur. Hélas, à Madrid, l’axe est bouché (…) Son rendement serait dans doute meilleur, en soutien de(s) l’attaquant(s). »
footmercato.net
parle de Kaka…le comité en a une larmichette au coin de l’œil
.


Identité nationale

Le comité, véritable United colours of Benetton du web footballistique, aime contribuer au débat sur l’identité nationale et avait ainsi relayé précédemment les propos de Dada, expert NPDC, qui contredisait Finkielkraut en déclarant qu’il n’y avait « pas assez de blacks en équipe de France.»

Aujourd’hui, le comité choisit de mettre en avant un autre point de vue intéressant, celui de Ben Khalfallah, de Valenciennes, qui pense que:

« La France ne mérite pas Ben Arfa ».

Voilà, le débat est ouvert, allez réagir sur le10sport.com. Ils ont besoin de réactions comme Rihanna a besoin d’ « un homme qui assure au lit » mais malheureusement pour le comité… « la taille compte ».


Prix de l’originalité du jour

« Tottenham : Bougherra dans le viseur »
mercato365.com. Pas aussi bon qu’un « parti pour rester » mais bon, le comité ne peut pas vous servir du caviar à tous les repas non plus.


L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

12h50, Sofoot.com, France : toujours pas une seule news dans le fil info et un seul article daté du 2/12 mais publié dans la nuit en automatique…

Pour reprendre un vocabulaire imagé, qui choquera les lecteurs très conservateurs du comité, mais qui parlera certainement aux jeunes fans de sofoot.com :

«  il serait peut-être temps de vous sortir les doigts du cul les mecs, sinon vous allez vous faire cartoucher… »

Pardon mère

Mise à jour: les infos postées à 13h anti-datées (correction: pas « anti-datées », mais un autre terme que Gilou, webmaster de sofoot.com doit communiquer au comité)… bref… elles ne changent pas grand chose….


Les titres du jour

« La France non tête de série » sport.fr a choisi le bond du ‘non’ là où beaucoup ont préféré un petit ‘pas’ pour le journalisme sportif. C’est cohérent avec la non-demande en mariage de Raymond.

« Boulogne, un virage pour le PSG » L’Equipe. C’est pas si mauvais que ça.

« Arles-Avignon sur le pont » L’Equipe. En revanche celui-ci est répugnant..

« La France perd la tête » eurosport.fr contribue à sa façon au débat sur l’indentité nationale.

« Huntelaar, première Klaas» Le Quotidien du Foot, trois jours plus tard…

« Messi que un club ! » sofoot.com,  ça ne marche pas.

« Edel en pleine idylle » Eurosport.fr

« Drogba, joueur Castrol du mois » football.fr… il doit être heureux Didier.


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à David J. pour sa contribution.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : lecomite@horsjeu.net

33 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mercredi 2 décembre

  1. « Une fois encore, le comité à ses lecteurs s’adonnant au vice de ne pas suivre les conseils paris de Mr Desailly. »

    J’ai bon !?

  2. Chers amis,
    je m’appelle Gilles et je suis webmaster sur sofoot.com. Je m’occupe uniquement de la partie technique du site, de l’administration au développement. Moi compris, je travaille au sein d’une équipe d’une seule personne.
    Par dessus le marché je ne suis pas à temps plein et doit faire face à pas mal de soucis quotidiens pour mener de front trois activités très différentes tout en essayant tant bien que mal de conserver un semblant de vie sociale. Ceci étant, si l’on rajoute en tant que cerise sur cet énorme gâteau de sempiternels problèmes d’hébergeur qui nous ont poussé à migrer vers de nouveau serveurs la semaine dernière (migration qui a pris plus de deux semaines pour diverses raisons pas très intéressantes). Tout cela pour vous dire que, sans vouloir nier d’évidents problemes pour assurer la « continuité de service » de sofoot.com, il n’est pas pour autant obligatoire de voir de la flemme dans le fait que notre site n’a pas été alimenté pendant une longue période (que l’on aurait aimé éviter) ni de la malice dans le fait que des articles mis en ligne à 11h n’apparaissent qu’a 13h.
    Vous n’êtes pas sans savoir qu’un site wbe avec un minimum de trafic à des exigences techniques. En l’occurrence, notre home page est mise en cache pour plus de rapidité, un problème sur le serveur qui reste à corriger empêche nos rédacteurs de vider le cache de la home page comme ils le voudraient, ce qui fait qu’a leur grande frustration des articles mis en ligne n’apparaissent que bien plus tard.

    Tout cela non pas pour me dédouaner mais pour expliquer. Expliquer et éviter qu’a l’avenir je ne m’échine pendant plusieurs semaine pour mettre à flot mon serveur et lire ensuite sur le net qu’il faut que je me « sorte les doigts du cul ». Nous n’avons pas attendu que horsjeu.net nous sermonne pour savoir qu’il était hautement critique d’avoir un site web stable et bien alimenté si nous ne voulons pas nous retrouver sous les ponts (voir pire, chroniqueurs sur l’équipetv). Pour info nous savons aussi que la paix dans le monde ça serait cool et que fumer c’est pas bien, pas la peine d’enfoncer ses portes là.

    Une bise quand même

  3. TuRn3r, désolé, on avait oublié un mot, mais peux tu quand même nous expliquer où tu la trouvais cette contrepèterie ?

  4. Gilles,

    Merci pour ce témoignage.

    A-t-on besoin de préciser que la brève sur le retard de sofoot.com et les expressions imagées accompagnant cet écrit plutôt médiocre n’était qu’une blague qui s’adressait à toute l’équipe ?

    Bon courage, et si tu le souhaites on te file l’adresse mail de notre webmaster qui a aussi de multiples acitivités, comprenant une session hebdomadaire au webmasters anonymes…

    Une bise bien entendu.

  5. Peut importe le ton, il est quand même insinué que nous antidatons nos articles. Ceci, même dit en faisant une pirouette en portant un nez rouge, n’est pas tolérable. Chez sofoot nous somme de gros cons pédants mais nous avons quand même encore un peu d’estime.

    Mes amitiés à votre webmaster avec qui je ressent un vrai lien, un peu comme celui qui unit tout les gardiens de buts, isolés dans leur bulle et incompris de tous.

    Bien à vous

  6. Au comité nous ne sommes pas des pros techniquement, mais s’il n’y avait rien de visible à 12h50 et que tous les articles apparaissent en bloc à 12h51 avec pour chacun l’horaire auquel vous avez tenté de les mettre en ligne, ce n’est pas vraiment « publier », pour nous la brève est publiée si elle est lisible, et pour toi ? Quelle expression souhaiterais tu que l’on emploie pour être le plus précis possible ?

    Sache que le comité lit So Foot et ne pense pas que ses journalistes sont de « gros cons pédants ».

    Bien à toi

  7. putin c’est beau je crois que je vais chialer.. A quand le Robert en com’ sur Hors Jeu.Net ?

  8. En tt cas, si le comité commence a faire du Riolo, ça sent les pronos comité, bientôt…on y vient doucement… Vivement le cote et match en duo avec Dada…

  9. Ils sont pas très drôles chez sofoot.com… allez Gilou quoi… détends toi un peu.

  10. bah je le comprends..si le gars s’arrache tout seul pour réparer la merde et qu’on lui chie dessus (sans savoir qu’il est tout seul oeuf corse), j’aurais surement les nerfs pareil, puis il est pas dénué d’humour je le sens….Courage Gilou, le serveur est à ton service, pas l’inverse !

  11. En effet on peut imaginer ma frustration. Mais bon je tiens à dire que je ne nous cherche pas d’excuses, je tente juste d’expliquer le pourquoi du dysfonctionnement.

    Cher comité, sache que si la news n’est pas visible en home page, ni dans le flux rss, elle est néanmoins publiée et en ligne (par exemple, à la minute ou je la publie, je peux t’en envoyer le lien par email pour que tu puisse la lire. On peut aussi tomber dessus via google car elle apparait dans notre sitemap) le problème est que si le lien n’apparait pas sur la home/le flux rss, il est assez ardu de s rendre compte qu’elle est en ligne. Je ne suis rédacteur qu’occasionnellement mais je peux comprendre aussi la frustration du gars qui rédige son article et est obligé d’attendre des plombes que le peuple puisse en jouir.

    Accessoirement je pense avoir réussit à corriger le problème tantôt. En espérant que les jours qui viennent ne prouveront pas le contraire.

    Vive le sport

  12. je veux la chronique de Gilou sur HJ tous les jours ou « le comité de vigilance technique des sites médiatiatiques de foot »…avec pleins d’anecdotes sur maxime rollin qui a tardé a publier car il voulait corriger ses fautes mais sans les trouver..

  13. Te laisse pas faire Gilou…
    Le comité comprend rien, nos problémes ils s’en foutent.
    Hier ils m’ont enfermé ds un placard pendant 3h… On ne fait pas un métier facile, on se vengera un jour!! GEEK POWER!!!
    Oh putain ils arrivent, je retourne dans mon placard….

  14. La contrepèterie ne serait-elle pas entre « Coupe du Monde » et « conseils parils de Mr Desailly » ===> Conseils pourris, d’accord mais j’ai un doute pour la cape du Monde

  15. Ben j’avais pensé comme smer en fait …

    Sinon elle est la : « Pierrot le Foot chagrine le comité avec son gros post de relou. »

  16. Juste une remarque: la France a raté les têtes de série de DEUX places en étant neuvième, l’Afrique du Sud est loin derrière, donc c’était les places 1 à 7 qui offraient le statut de tête de série. Quitte à ce que ce soit des équipes en carton comme l’Angleterre et les Pays Bas…

  17. Moi j’avais repris l’idée de TuRn3r vu la demande de précision du comité, mais je pense qu’elle se trouve par rapport à la consultation de Rothen chez le médécin… en tout cas il y a matière avec de jolies pistes mais si c’est le cas, c’en est vraiment une de « malade mental »!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.