Le comité de vigilance médiatique du mercredi 22 juillet

Le comité veut être lu par des dizaines de milliers de personnes, C’est la seule raison pour laquelle il demanderait un transfert sur un site plus généraliste.

Pas pour l’argent. Non, non, non !


Nulle part ailleurs


« Après avoir discuté avec lui, une seule chose m’a marqué. A un moment, André-Pierre a dit quelque chose de très vrai : ‘J’ai envie de jouer devant 30.000 personnes !’
Si Midi-Pyrénées et Toulouse ont envie d’avoir un grand club de football, il faudrait peut être penser au football en dehors du café du commerce et de la télévision. La phrase d’André Pierre est la phrase d’un amoureux du football. C’est vraiment un fou du jeu et quelqu’un qui a vraiment envie d’aller nulle part ailleurs. Il n’est pas obsédé par l’argent.»

Sadran sur lequipe.fr

En dehors de la sympathique pique envers les fans de foot toulousains, le comité salue le culot de Sadran quand il  prétend que son joueur « a vraiment envie d’aller nulle part ailleurs »…

Souvenez vous, c’était il n’y a pas si longtemps:

«À vingt-trois ans, je suis obligé de considérer cette offre-là, dit-il. Il y a quelque temps, j’avais déclaré qu’il n’y avait que l’OL qui pouvait me faire réfléchir. Comme par hasard, cette offre arrive, je ne peux pas y rester insensible. (…) Moi, j’envisage d’aller à Lyon. » Gignac sur lequipe.fr le 10 juillet 2009.

« En refusant de participer aux deux entraînements de Toulouse, lundi, André Pierre Gignac a lancé les hostilités avec son club, toujours opposé à son départ à Lyon, le club que le meilleur buteur du Championnat 2009 veut absolument rejoindre. Le joueur n’a fourni aucune explication à son absence. Sa décision d’aller au clash aurait été prise dès dimanche soir, décrypte L’Equipe, mardi. » sur lequipe.fr le 14 juillet 2009.

« Selon le quotidien L’Equipe, l’attaquant du TFC André-Pierre Gignac devrait avoir une entrevue ce vendredi avec son président Olivier Sadran pour évoquer son éventuel départ vers l’Olympique Lyonnais. » sur lequipe.fr le 17 juillet 2009

Il est fort ce Sadran, graine d’Aulas...


Le titre du jour


« Gros coup dur pour Samir Nasri »

Footmercato.net

le comité pense qu’il y a un adjectif superflu de trop à retirer dans ce titre.

A noter, cette perle dans l’intro de l’article sur Super Sam :
« Premier coup dur pour Arsenal ? Après avoir enregistré le retour de Tomas Rosicky, le club d’Arsène Wenger pourrait bien avoir perdu un autre pensionnaire du milieu de terrain, en la personne de Samir Nasri. »

Le comité se demande pourquoi utiliser la forme interrogative sur « premier coup dur pour Arsenal« . C’est bel et bien le premier coup dur de la saison, ou comme vous le dites, footmercato, le premier « gros coup dur ».

Et sur la fin ? il est blessé ou pas Rosicky ? Le comité n’y comprend plus rien…


L’entretien du jour


Le10sport.com a interviewé Chamakh hier soir. Soit il était très fatigué et avait du mal à s’exprimer, soit le stagiaire qui a retranscrit l’entretien avait fumé et/ou ne s’est pas relu. Meilleurs moments :

« Non, au contraitre…

J’espère que ma direction prendre en compte mon souhait…

Je peux attendre jusqu’au 31 août pour aller un très grand club…

Sunderland, c’est est plus concret…

Ca fait plaisir mais je ne veux partir Bordeaux pour un autre club français »

Le comité ne souhaite pas être trop critique sur les fautes de frappe, il ne veut pas se faire d’ ennemis, en tout cas pas pour ça.

Au contraitre, il a demandé à sa direction prendre en compte qu’il pourrait un jour aller à très grand journal comme le10sport.com, même si rien n’est est encore concret et qu’il ne veut pas partir horsjeu.net pour le moment.


Gerrard la baguarre


Le procès de Steven Gerrard pour coups et blessures volontaires s’est ouvert hier. Le représentant de l’accusation a estimé que Gerrard avait frappé « avec la vitesse et le style d’un boxeur »…

Le comité a retrouvé les images des caméras de surveillance. Bon d’accord, elles ne sont pas très claires mais on peut penser que Stevie G utilise son coude, pas très digne du compliment « style boxeur » au yeux du comité…




Le prix de l’originalité du jour

« KOVACEVIC PARTI POUR RESTER ? » eurosport.fr

Le comité apprécie l’utilisation des majuscules…

Merci à Hadi H et Nicolas D.pour leur contribution

Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]rsjeu.net.

Faites plaisir au comité, on lui a donné une nouvelle adresse mail…


L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.