Le comité de vigilance médiatique du mercredi 23 septembre

Le comité n’a pas regardé la coupe de la ligue par ce que L’Equipe a dit que c’était pas la peine. Daniel Lauclair lui a manqué.


La coupe des losers de coupe


« une coupe qui fait débat » lequipe.fr

L’utilité de la coupe de la ligue, qui prive le 5ème de la Ligue 1 d’une place en coupe d’europe, fait tellement débat qu’il n’y en a pas un pour la défendre dans L’Equipe

– En une: « Cette coupe est vide »

– Article page 3, intitulé « C’est la coupe de trop »

– Colonne sans équivoque de Dominique Rousseau page 3: « Une seule conclusion il faut en finir avec l’acharnement thérapeutique. »

Après ce réquisitoire justifié, les questions que se pose le comité sont donc les suivantes:

– Où les gars de lequipe.fr ont-ils vu qu’il y avait un débat au sujet de cette coupe dans L’Equipe ?

– Comment Thiriez ose-t-il dire « je n’ai pas de commentaire à faire. C’est le public qui tranche, et il est pour. »

La coupe est pleine. Ne regardons plus cette coupe.

Sauf si vous êtes fan de Daniel Lauclair. Ce que le comité vous pardonne parce qu’il a lui aussi un léger faible pour Daniel, qui n’a pas la carrière qu’il mérite.



Ça va mieux Grenoble ?


« Quand les non-dits s’accumulent, il en faut un pour faire sauter le couvercle de la marmite. Je n’ai pas de regrets de l’avoir fait. On n’a rien gagné encore puisque je rappelle qu’on a encore perdu ce soir »

Wantiez, directeur délégué de Grenoble, au milieu des « p’tits merdeux ».


L’arbitre Nord Pas De Calais


On ne reconnaît plus Massimo Busacca, l’arbitre qui avait officié en finale de ligue des champions.Il y a deux jours il était suspendu trois matches pour un doigt d’honneur en direction des supporters des Young Boys de Berne. Hier, il a été filmé en train de pisser sur le terrain pendant un  match du championnat du Qatar entre Al-Gharrafa et Al-Khor. Il a déclaré avoir été contraint d’uriner, invoquant un problème de santé.

Les membres du comité lui souhaitent un prompt rétablissement dans sa lutte contre ce poison qu’est l’alcool. Courage Massimo, le comité et les Experts NPDC sont de tout cœur avec toi.


Les alibis bidons du jour


Le premier nous est fourni par Gary Neville qui vient d’éviter de justesse une suspension après avoir courru vers les supporters de Man City dimanche, en les insultant bien entendu lors du but d’Owen.

L’excuse qu’il a présentée devant la Football Association est simple: il est parti s’échauffer. Après le but d’Owen. A la 96ème minute. Devant les supporters adverses. Les dirigeants de la FA l’ont cru…

Le second alibi est celui de Gaël Mahé, l’agent de Pogba, qui nous prend vraiment pour des débiles et nous explique dans France Football que Manchester United s’est extrèmement bien comporté lors de l’acquisition de Pogba.

«Vous savez ce que Manchester a envoyé à la maman de Paul ? Pas un gros chèque, non. Un bouquet de fleurs. Ça coûte 30€, un bouquet de fleurs, mais ça a touché la maman. Elle s’est sentie en confiance. Le père de Paul, a lui, reçu un livre sur l’histoire du club, alors que Paul a eu un maillot avec le numéro 6 floqué à son nom».

Dites le avec des fleurs.


Merci Carlo


Carlo Ancelotti devient un régulier du comité. Aujourd’hui il remet en place Patrice Evra:

« Cole est le meilleur arrière gauche du monde. Evra court vite mais il a un peu de mal à défendre. »

Que va répondre l’autoproclamé meilleur arrière gauche du monde face à cette provocation immonde ?


Viva pôle emploi


Dada, Expert NPDC sans emploi, a écrit au comité hier pour lui signaler que Camel Meriem touchait actuellement 5600 euros plafonné aux ASSEDICS (ou « ASS & DICKS » comme on aime les appeler au comité…)

Dada, le comité ne va pas se moquer de Camel, tout simplement parce que la jusitce sociale doit marcher dans les deux sens, et les riches doivent aussi pouvoir en profiter. Le comité pense même que ça doit être assez difficile pour Camel de ne toucher que 5600 par mois, il faut joindre les deux bouts, un peu comme les membres du comité au RSA…


Les titres du jour


« OL : Kallstrom dithyrambique envers Lisandro« 

Venant de footmercato.net, le comité est presque impressionné.

« Le Barça en père peinard ».

Les journalistes d’ Eurosport.fr n’ont sans doute jamais fait une recherche sur le terme père peinard, sinon ils sauraient que Le Père Peinard était un journal hebdomadaire anarchiste très célèbre fondé en 1889 par Émile Pouget et leur titre doit conc paraître assez mystérieux à certains… (quoiqu’il ne doit pas y avoir tant d’anarchistes que ça qui lisent eurosport.fr, le comité les imagine plus lecteurs de dingue2foot.com…)


Père peinard, grand père pas tranquille



Le comité aimerait avoir recours à une expression populaire pour décrire la situation actulle de Dassier: « Y la ramène pas. Y fait pu l’malin »

Il a en effet présenté ses excuses dans La Provence d’aujourd’hui:

« Je concède de la maladresse. J’ai pu choquer, j’ai eu tort et je m’en excuse. Marseille est une ville porteuse de valeurs multiples. je ne les ai pas toutes analysées. L’OM est l’ambassadeur de la diversité, du multi-culturalisme et de la multi-ethnie, cela ne fait aucun doute pour moi. »



Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.