Le comité de vigilance médiatique du mercredi 28 octobre

Suite à un mouvement social, le comité n’a pas dû lire le Quotidien du foot et L’Equipe aujourd’hui et remercie donc les responsables.


Bonne nouvelle

« M6 bénéficiera du concours de Laurent Blanc pour commenter le match Eire-France le 14 novembre prochain.» sport24.com

Nicolas de Tavernost, propriétaire de M6 et des Girondins n’a sans doute rien à voir là dedans.
Le comité est sûr que  Lolo est trop content d’aller commenter aux côtés de Thierry Roland et Jean-Marc Ferreri. Parce qu’au royaume des commentateurs aveugles, l’analyste connaissant le nom des joueurs brille
...


72 heures en deux jours

Superbe travail de football365.fr aujourd’hui (renomment-ils le site les années bissextiles?):

« Après 72 heures d’isolement, aucun joueur n’est arrivé en portant un masque lors de la reprise de l’entraînement du PSG, mercredi matin au Camp des Loges. » football365.fr

Première remarque: Etant donné qu’ils jouaient encore aux cartes en fin d’après midi dimanche dans le hall de leur hôtel, le comité a du mal à comprendre comment 72h se sont écoulées depuis, à moins que les joueurs du PSG soient sur la même longueur d’onde que Christophe Lambert, acteur entrepreneur qui fait « les 35 h en une journée ».

Seconde remarque: déjà que l’équipe réserve a joué avec des contaminés….si les joueurs étaient arrivés avec un masque à l’entraînement, là tout le monde aurait vraiment capté qu’ils se foutaient de la gueule du monde…


Les déclarations du jour


« Le spectacle que le football a donné dimanche était pathétique. En même temps mesdames messieurs, je ne veux pas jouer au sociologue de carrefour, mais c’est notre jeunesse. »
Seuls les naïfs s’étonnent que Jean-Claude Dassier parle ainsi alors qu’il a dirigé tous les journalistes de TF1, mais aussi Jean Pierre Pernaut.

« Jean-Guy est un compétiteur. Il est meurtri. Il doit également prendre ses responsabilités. Il doit se montrer plus exigeant et surmonter ce moment difficile. Cela passe par des discussions avec les joueurs, des remises en cause individuelles, des changements s’il le faut. Ceux qui ne veulent pas faire d’efforts, qu’ils viennent en tribunes à nos côtés. »
Gervais Martel.

« On me dit que mes joueurs adhèrent à mes idées. Mais, dimanche, pensez-vous que tout le monde était derrière moi ? Je ne sais pas. Vu ce qui se passe, soit ce sont des faux culs ou alors je me trompe sur leur cas. »
« Le président a assuré les joueurs qu’ils seraient payés jusqu’à fin juin. Je me dis qu’il faudrait leur dire qu’ils ne seront pas payés pendant trois mois. On verrait peut-être du changement. On ne peut pas le faire. Mais certains ont probablement besoin d’être attaqués directement. »
Wallemme, meurtri, met en pratique le management à la France Télécom.

« Le virus est partout. Nous avons pris toutes les précautions. Je sais ce que je dois faire si je suis contaminé. Ce n’est pas une prescription médicale mais celle de ma grand-mère: lait chaud, alcool, vin rouge. Fantastique !»
Carlo Ancelotti.

Ok Carlo, mais faut mélanger les trois en même temps ?

« Le PSG aussi est pénalisé… J’estime que c’est un procès d’intention de dire que le PSG est bien content.»
Cayzac

Procès d’intention du comité : ça arrangeait bien le PSG de ne pas jouer dimanche (voir la nouvelle chronique du footballologue ici). Nos avocats sont prêts.

« Obertan est un mutant sur Football Manager.»
Miles Jacobson, créateur de football manager,
interviewé par sofoot.com. Dans la vraie vie aussi Miles.


Les proses du jour


« Marca a quant à lui trouvé un coupable parfait, l’entraîneur Manuel Pellegrini, « Pellegrini, va-t’en vite ! », après que le technicien chilien ait conduit son équipe à une défaite ‘honteusement historique’. »
Alexis Pereira de footmercato.net lost in translation et règle de l’indicatif après ‘après que’…

« Réussir au FC Barcelone, Rivaldo (37 ans) sait que cela veut dire. »
Alexis Pereira footmercato.net
, le comité est méchant là par que il n’y a qu’un « ce » d’oublié.


L’agrégation d’informations pour les nuls

Si tu lis le comité tu te souviens de la grande époque où des stagiaires de le10sport.com venaient laisser des commentaires vantant les mérites de leur nouvelle ligne éditoriale basée sur l’agrégation d’informations  (sinon lis le ici, ça vaut le coup)

Et bien le comité a lu la revue de presse de le10sport.com (ici) ce matin et a tout compris.

Il ne s’agit pas d’un concours de l’éducation nationale.

« L’agrégation d’informations » consiste à faire des captures d’écrans et à ne traduire que les titres. C’est hyper novateur et intéressant comme concept. le comité compte s’y mettre d’ici 6 mois, quand il aura trouvé comment faire une capture d’écran sur son nouvel ordi.


Les analyses du jour

« Le Real humilié.Le Real Madrid a essuyé un revers en forme de grosse claque lors du 16e de finale aller de la Coupe du Roi. »
Eurosport.fr. Les buts et la tête d’un Benzema encore moins souriant qu’au crédit lyonnais par ici.

« Sur ce pandolémique OM-PSG, la vérité n’éclatera que dans une dizaine d’années, lorsque le Riolo du moment (d’ici là il n’en sera plus là… ?) publiera son défiscalisant ‘OM-PSG, histoire d’une rivalité’ augmenté de ‘révélations exclusives.’»
Le comité est fier du footballologue et de son réussissement. Même s’ils se sont tous deux raisonnablement disputés hier au sujet de Cédric Rouquette (le comité tolère, le footballologue s’insurge).

« Avec Toulouse, Achille Emana (27 ans) a tout connu, du National à la Ligue 1 en passant par la case L2. Alors forcément, après toutes ses galères, l’international camerounais aspire au haut niveau. »
Alexis Pereira de footmercato.net apprécie Toulouse à sa juste valeur. Décidément ce site possède un incommensurable réservoir de talents
.


Les titres du jour

« UNE SAISON DE MALADES ? »
lequipe.fr. C’est clair avec Lucho et Lisandro, la L1 ça déchire, et puis c’est bien connu nos gardiens sont tellement meilleurs que ceux de la Premier League.

« Lens a la mine défaite »
maxifoot.fr a acheté un guide touristique du Nord Pas de Calais
.


Le comité revient demain à 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

6 commentaires

  1. Ferreri est confirmé ? Donc Blanc va nous faire du Wenger alors…espérons que non.

    – Votre avis Laurent ?
    – oui il y a bien touche pour les bleus elle a été touché par un joueur adverse…

  2. Et Giuly qui dit qu’il est sur son canapé ce week end et qui aujourd’hui déclare qu’il n’a pas quitté son lit pendant 4 jours… Tout ça c’est louche. Théorie du complot

  3. je suis sur qu’il etait avec Estelle Denis en plus…pour contaminer toute l’equipe de France et decaler les barrages…comme ça il peut faire son match OM/PSG.. putin ça se tient..

  4. je suis sur qu’il etait avec Estelle Denis au lit wé…histoire de contaminer toute l’equipe de France pour que les barrages soient décalés, foutre en rogne le Raymond et pouvoir faire son match OM/PSG… putin ça se tient…

  5. Super Laurent Blanc avec Roland. …

    ferreri c’est pas confirmé… Des nouvelles de Phillipe Lucas 100% foot ?

  6. Franchement, noter footballologue, il y a quand même des billets plus clairs que d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.