Le comité de vigilance médiatique du mercredi 6 janvier

Le comité a subtilement dissimulé un message dans le compte rendu d’aujourd’hui. Message de bourrin à l’attention d’une brebis égarée. Une pinte offerte à celui qui le trouve, dans la limite des possibilités géographiques (ne tente même pas lecteur chinois).


2010 sera l’année du journalisme sportif

Le Parisien le confirme avec ce superbe travail de question/réponse inversé qui a épaté le comité…

En Une « L’inquiétante fragilité de Ribéry »

Page 18 : « Faut-il s’inquiéter pour Ribéry ? »

L’insoutenable légèreté du journalisme français


Les déclarations du jour

« La prospérité du football contribue à celle de la nation  (…) En ces temps de crise économique, sociale, morale, il faut préserver le sport et non pas le stigmatiser »
Bravo, Bravo, Merci Frédéric Thiriez. Frédéric, le comité aimerait que tu nous parles un peu plus de la crise morale, ton point de vue moustachu nous fascine.

« Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, a indiqué sur Europe 1 qu’Aimé Jacquet avait « raison » de penser que 4 ans était une durée de contrat maximale, voire trop longue, pour un sélectionneur » lemonde.fr
Ok JP. Et puis, c’est pas comme si tu étais  responsable des contrats du sélectionneur.

« On a un groupe en majorité introverti »
Claude Puel. Une suggestion pour les détendre Claude. Arrête de les laminer à tous les entraînements physiques. Exemple: le père d’un de nos membres a arrêté de se bourrer la gueule avec le comité depuis qu’on lui a dit qu’il nous tapait la honte. Depuis le comité est dans son ensemble plus extraverti.

«La saison dernière, avec 25 points à la trêve, on a pris trois nouveaux joueurs. Là, on est dans la merde et si quelqu’un me dit qu’on a besoin de personne, c’est un fou. Il nous faudrait un attaquant, un milieu et un défenseur pour être plus performant. Maintenant, il faut tenir compte de la situation économique du club. Et je fais confiance à Pierre Wantiez pour faire au mieux des intérêts du club. »
Bazdarevic dans le Dauphiné Libéré aujourd’hui

« Comment réagirait le groupe ? On a cette chance qu’il ait résisté aux résultats. Et pour un seul joueur, on ne va quand même pas tout faire exploser.»
Pierre ‘le fou’ Wantiez, lundi.

« Je m’en fiche que les supporters adverses me sifflent. J’aime ça en fait. J’adore voir la haine dans leurs yeux, entendre leurs insultes. Je m’en fiche. »
Cristiano Ronaldo s’en fiche mais en fait il aime ça, tout en s’en fichant en pleurant sous sa couette le soir en se disant qu’il sera plus gentil demain.


On en reparle

«On n’a pas d’écrit ou de contact avec qui que ce soit. Peut-être que Monaco a parlé avec l’agent, mais l’OM n’a pas de contact. A l’étranger, il y a eu des clubs intéressés, mais pas d’offres écrites.» Anigo sur RMC hier, 5 janvier, date limite fixée par les dirigeants olympiens lundi…

« … fermer la porte à tous transferts si aucun départ n’est réglé avant… demain. »  Didier Deschamps dans La Provence, aujourd’hui. Ça fait deux jours de rab.


Le facétieux professeur Raulin

Comme tous les jours depuis Noël le comité scrute les mises à jour de le10sport.com.
Heureusement, il est enfin arrivé, hier, plein de vie et de joie comme à son habitude, notre rayon de soleil.
Attentif à ce que le comité lui criait depuis des mois Maxime a tenu à répondre par une blaguounette.
Non, la blague n’est pas mauvaise, elle commence correctement :
« je vais vous épargner les conneries habituelles en ne prenant qu’une bonne (ou pas) résolution. A savoir : « changer ma photo! » »
Généreux, le comité y a cru.
Et puis il a lu la fin du  billet avant de se réjouir totalement :
«  Une dernière précision avant de vous quitter… Pour la bonne (ou pas) résolution 2010, je blaguais! Je ne changerai pas ma photo… Désolé… Bonne année!!! »
Triste.
Ambitieux le comité ne désespère pas.
Parfois même les plus obstinés doivent céder.
Heureusement, nous avons du temps.
Or le10sport.com en aurait moins que nous si l’on doit écouter les rumeurs.
Tiens toi bien Maxime, le comité reviendra à la charge.
Oublie ces blagues puériles, fais acte de repentance dès maintenant, et tu seras pardonné.


Les prix d’originalité du jour

« OM : Ben Arfa parti pour rester »  FIFA.COM

« Parti pour rester » sport.fr. Accompagné d’une photo d’Hatem. Ça c’est fort


Du retard dans la paperasse

« Edel devrait bien porter plainte jeudi contre Nicolas Philibert, son ancien entraîneur qui l’accuse d’avoir changé de nom et d’âge. La Fédération camerounaise a récemment envoyé des documents à la FFF prouvant la bonne foi d’Edel et retraçant son vrai parcours. Ces documents mettraient même en cause Nicolas Philibert. Les avocats du joueurs peaufinent actuellement les derniers détails avant le dépôt de plainte. » rmc.fr, hier

« Quand j’ai vu Ambroise avec le nom d’Edel dans le dos, j’ai rigolé. J’ai joué avec lui à Yaoundé. (…) Je le connais bien, il n’a pas 23 ans. Je l’ai eu au téléphone en 2006. Je l’ai appelé Ambroise. »
François Rigam, défenseur central de Corte (CFA 2) dans L’Equipe, le 16 décembre 2009

Le comité exige des explications.



Les analyses du jour

« Au 10sport, on croit au signe des chiffres. Alors 2010, l’année du 10 ? » Le professeur Raulin fait aussi dans la numérologie. On se raccroche à ce qu’on peut…

« Dans cet liste, l’adjoint de Raymond Domenech possède une longueur d’avance pour être déjà dans la place » Sport.fr, faut que ça s’passe, sport.fr est en place.

« Certains disent qu’il n’est pas fort en thème Hatem. » mercato365.com.


L’intrus

«Dès février prochain, le défenseur champion du monde 98 (Frank Leboeuf ndlr) sera à l’affiche d’une pièce de théâtre intitulée ‘L’intrus’ dans laquelle il incarnera un braqueur de banque en cavale. » maxifoot.fr

Pour le comité ça peut passer, c’est pas comme si c’était un rôle de composition


L’autre intrus

Prix Jean-Claude Dusse du jour: Le Parisien prétend que Jean-Michel Larqué aurait offert ses services de dépannage à Saint-Etienne pour « couvrir » Christophe Galtier, qui n’a pas son DEPF (diplôme d’entraîneur professionnel du football) alors que Jean Mimi en a un, lui, quasiment neuf, dont il ne se sert pratiquement jamais… Incompréhension, l’offre (gracieuse) de Jean-Mimi n’a pas été retenue

Retente Jean Mimi, mais pas avant d’être un vrai pick up artiste, lis « The Game » et peaufine tes techniques de séduction, faut jamais apparaître en demande tu sais…


Les proses du jour

« Nous disposons suffisamment de techniciens en France pour éviter d’aller voir à l’étranger comme a pu le faire certains de nos voisins.»
Escalettes.

« Revenir dans son ancien club est une solution prisée par les joueurs en manque de temps de jeu »
footmercato.net

« l’agent du joueur (Rafaël Marquez ndlr), Eduardo Hernandez, nous a confirmé que l’ancien Monégasque n’avait pas la moindre attention de quitter les Blaugrana. »
footmercato.net ne fait pas toujours intention en rédigeant des brèves. C’est l’attention qui compte les gars.

« le FC Sochaux doit s’atteler au plus vite afin de récupérer un buteur de qualité afin de passer une deuxième partie de saison plus tranquille et loin de la zone de relégation comme en a malheureusement pris l’habitude les hommes de Francis Gillot ces dernières saisons. »
Devine


Les titres du jour

« VA : Penneteau est mort de faim » maxifoot.fr. Franchement avec les moyens qu’il y a dans le football moderne, même dans le Nord pas de Calais, ça ne devrait pas arriver. C’est injuste.

« Wiltord, Yes he Cannes » rmc.fr

« PUEL : «SORTIR DE LA COQUILLE» » Il n’y aurait pas une coquille dans le titre de L’Equipe ?

« Quatre garçons dans le vent » eurosport.fr. Au niveau capillaire, il est certain que les quatre prétendants au post de sélectionneur des Bleus font plus fort que les Beatles en leur temps.

« L’OM t’aime Hatem ! » mercato365.com

« Ribéry ira à la PJ plus tard » lequipe.fr. Il aurait piscine à Dubaï avant.


La bonus brève

Toi qui est arrivé sur Horsjeu.net en tapant « gardien foot sodomisé » dans ta barre de recherche Google et contribué à notre improbable stratégie de référencement…
Ne pars pas tout de suite. Le comité a deux mots à ajouter aux résultats que tu as obtenus dans le comité où tu as atterri (ici) et qui ont probablement satisfait ta curiosité malsaine.
Sache que Postma est hétéro, c’est sa femme qui le sodomisait. Ça compte pour du beurre. Et ne t’en va pas croire des balivernes quant à la présence d’une certaine homosexualité dans le football.
En tout cas pas dans le football français.
Comme le dit Jean Pierre Escalettes, notre président de notre FFF :

« On n’a pratiquement jamais de cas qui se présente pour aller signer une charte pour attirer l’attention sur quelque chose qui n’est pas, heureusement, répandu. »

Alors va te moquer d’un autre sport, compris ?. Tape « Guy Lacombe + déclarations » et tu trouveras des pistes.


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à KidA, Yannick M. et Mamadou N. pour leur contribution. Recommencez à nous envoyer vos délations. 2010 sera participatif.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

24 commentaires

  1. Putain la prose d’Escalette m’avait totalement echappé! Elle est superbe!

  2. Allé sans rancune les gars! Et puis j’allais pas attendre le 1er avril pour vous faire un poisson foireux!
    Je charge depuis la rentrée… Je ne me plains pas.
    Et puis merci pour hier, j’ai cru que vous aimiez finalement ma photo!
    Et non, je ne la changerai pas!
    Au plaisir
    Max

  3. Le message c’est dans le paragraphe « Le facétieux professeur Raulin ».
    Les premières lettre en majuscule de chaque ligne forme la phrase « CHANGE TA PHOTO ».
    Mais quel esprit démoniaque ce Comité!
    J’offre ma bière à Max si il est motivé pour s’atteler à un comptoir avec le comité.

  4. Bien joué Dave87, écris nous à [email protected] si tu veux ta bière.

    On en paie bien sûr une à Maxime aussi s’il le veut.

    Mr A, il semble que Max10 soit vraiment le professeur Raulin dans les commentaires.

    Au fait Mr A, et KidA, vous avez un lien de parenté ?

  5. Je l’avais et je l’ai pas balancé, comme un con j’ai temporisé en faisant le malin. Je m’en veux.

  6. Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
    Le comité devrait payer sa tournée à tout ses lecteurs.

  7. Par contre amis du comité, la faute dans le paragraphe qui m’est dédié est-elle volontaire? Une sorte de test?
    « Or le10sport.com en aurait moins que nous si l’on écouter les rumeurs »
    Malgré mon faible niveau… je pense que vous vouliez dire « si l’on écoutAIT les rumeurs… »
    Aie…

  8. On va dire que c’était fait exprès Max, si tu permets qu’on t’appelle max.

    L’editeur du site vous contactera (peut être) pour une bière… Il espère secrètement recruter du monde…

  9. Nan mais c’est quoi ce rapprochement là ? ça y est le comité versus « le reste du monde des medias » tourne déjà à un PSG/OM des années 2000 ?

    wé je veux ma bière aussi et alors ?

  10. Rassure toi Moké, on parle de recrutement de lecteur bénévole pas de Max du 10…

    Bon bah on va faire un pot…

  11. Escalettes nous a fait une Nicollin en plus subtil …
    Les journaleux aiment faire des rimes avec Hatem moi non plus …

  12. Mokté tu es de ma famille ? lien de parenté probable ? putin c’est avis de recherche aujourd’hui les commentaires…

  13. La biere pour tout les lecteurs ?
    OK à condition de payer l’aller-retour jusqu’à la cave des NPDC.

    Petite délation avant de partir pour un titre du jour :
    « Qui vivra vieira » (So Foot)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.