Le comité de vigilance médiatique du mercredi 7 octobre

Le comité souhaite la bienvenue à ses visiteurs et leurs diverses orientations sexuelles légales.


Tout le monde en parle

Le Créteil Bébel a refusé de jouer contre le Paris Football Gay… Quelle affaire… En tout cas ça donne lieu à de belles analyses

le10sport.com, dans leur article intitulé « Pas très gay… » qui pourrait constituer la prose du jour.

« Religion et homosexualité font rarement bon ménage. Ajoutez-y un peu de football, et vous obtenez la polémique du moment, qui oppose le Paris Football Gay et le Créteil Bébel, un club musulman. Les voix ont beau s’élever de toute part, notamment celles de Vikash Dhorasoo, l’un des soutiens du PFG, qui a dans So Foot publié une chronique dénonçant l’attitude du club de Créteil. Mais la FFF a pour sa part annoncé son incompétence à s’exprimer sur le dossier. »

Vikash a donc plusieurs voix. Il fait des imitations ? Le comité espère qu’il n’a pas pris la voix caricaturée d’un homo efféminé pendant qu’il écrivait sa chronique..

– Puis L’Equipe, avec Didier Braun, qui fait du joli jeu de mots après avoir évoqué les pratiquants du foot post Mai 68:

« On est loin de la manière gaie des pratiquants de jadis »

– Enfin Rama Yade, qui dénonce:
« Mais où va-t-on là ? Si ça continue, on va refuser de jouer contre des noirs, des juifs. Le communautarisme n’a pas sa place dans le sport. »
D’accord avec toi Rama, mais tu commentes un match d’une équipe d’homos contre une équiper de musulmans… Donc deux équipes communautaristes… Donc tu es contre le Paris FG…

Le comité trouve qu’il est ridicule de discriminer des joueurs en fonction de leurs pratiques sexuelles. Et puis il y en a tellement (des pratiques sexuelles) …

Par exemple: le Créteil Bébel aurait-il accepter de jouer contre Aston Villa à l’époque ou Postma était encore leur gardien. ? Postma cet hétéro dont la femme quittée a, par vengeance, posté des vidéos d’elle en train de le sodomiser avec un équipement adéquat… (Le comité refuse de mettre le lien de la vidéo qu’un dénommé « mycose anale » lui a envoyé par mail…)

Le Créteil Bébel jouerait-il un amical contre Chelsea et Ashley Cole (qui cache des téléphones sur vibreur sur lui… même nu…) ?

Autant de questions qui soulèvent un débat de fond inintéressant.


La révélation fracassante d’Abidal

Eric Abidal balance dans Le Parisien d’aujourd’hui :

– A propos de sa performance contre les Serbes: « Ce n’est pas mon match référence en équipe de France. » Le comité acquiesce.

– « Je ne suis pas Thuram ». Certes…

– « Je ne suis pas indiscutable en équipe de France. » Tout à fait.

– « Je ne suis pas un leader. » …On s’en était rendu compte.

-« Regardez Nino (Witord), les jeunes lui disaient: « tu perds tes cheveux toi. » Nino, il se marrait avec eux. Allez dire ça à Thierry Henry, vous allez voir. »

Thierry perd ses cheveux ? Ça doit l’emmerder au niveau des sponsors rasoirs surtout…


Les autres hommes forts et courageux du jour

Christophe Dugarry et Julien Escudé n’ont pas peur de leurs avis bien tranchés:

« Même si je n’aime pas Domenech, je ne le considère pas comme le seul responsable de tous les maux des Bleus. Si j’avais fait l’inverse de ce qu’il a fait, il n’est pas pour autant certain que ma méthode aurait fonctionné ».
Dugarry revient sur ses déclarations d’hier…

« Être critiqué sur le but, il n’y a aucun problème. Mais quand je lis que j’ai fait un mauvais match alors que mes statistiques ne sont pas moins bonnes que celles de mes équipiers, c’est déroutant »
Escudé.
Désolé Julien, on a regardé une nouvelle fois et on a trouvé personne avec un but contre son camp ou une mise dans le vent cruelle par un Roumain…


Faux… C’est faux.

Lu sur lequipe.fr, hier

« Le défenseur Joleon Lescott (Manchester City, touché au mollet)) et le gardien Paul Robinson (Manchester City mais prêté à Blackburn, touché à la hanche) ont été contraints de déclarer forfait pour les matches qualificatifs au Mondial 2010 que l’Angleterre doit jouer en Ukraine et contre le Bélarus. »

Robinson a été vendu par Tottenham à Blackburn en juillet 2008.

C’est Joe Hart, un des trois gardiens en sélection, qui est prêté par Manchester City… à Birmingham


Absolutely pour les mecs

Souvenez vous, le comité vous parlez récemment d’Absolutely Foot, l’émission de foot d’Orange, animée par des gonzesses…

sur lesdessousdusport.fr, Céline Géraud tient à nous rassurer:

« On ne va pas faire une émission avec un regard féminin sur le foot, ce n’est pas l’objectif et je me suis toujours battue contre ça. Ce sont des nanas qui parlent de foot mais des nanas qui ont l’expertise pour le faire. »

Le comité remarque simplement qu’Eva Bravo y est annoncée pour parler shopping… Peut être que l’émission plaira aux joueurs du PFG.


L’analyse du jour


lesdessousdusport.fr en pleine forme, ont des drôles de goût en matière de création publicitaire:

« Karim Benzema a rejoint Pierre Arditi, Catherine Jacob ou Hélène de Fougerolles au panthéon des stars qui apparaissent dans des publicités pour le Crédit Lyonnais. Face caméra, l’attaquant du Real Madrid joue avec ses sourcils, passe par toutes les émotions (colère, surprise, bonheur) et conclut la publicité par un maître slogan: « Là tu viens de marquer un but ». Une pub déjà culte, qui sera une bonne vieille casserole dans moins de 5 ans. »


La prose du jour


L’œuvre de Frédéric Thiriez, l’art de montrer qu’on a rien foutu, qu’on a appris comment dire « groupe de travail » en anglais, tout en prononçant des mots supposés tranchants:

« Sans attendre que ces règles soient codifiées par la charte « arbitres-dirigeants » que la Task Force sur l’arbitrage a proposé il y a plusieurs mois, chacun devrait s’y tenir scrupuleusement. L’arbitre et le Championnat y gagneraient en sérénité. »


Les titres du jour

« COUP DE POKER
Gomis, le retour de joker » le10sport.com.

DU joker non ? Sinon, chapeau les gars pour la rime riche...

« Les Îles Féroé prendront-elles une « branlée »? » lesdessousdusport.fr

Le comité aimerait faire remarquer aux Didier l’embrouille des dessousdusport.fr, qu’en ces temps où les homosexuels sont libres de jouer au foot, de telles expressions n’ont plus rien à faire sur le web.


Le comité revient demain à 13h.

Merci à Mycose A. pour ses vidéos…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

2 commentaires

  1. La prochaine fois que Dhorasoo est invité à une émission en tant que RP so foot, faudrait lui demander de faire l’imitation de Rama Yade dégoûtée de pas avoir eu sa photo avec Obama

  2. J’ai déjà eu des champis sur le zizi (mais je ne joue pas au PFG), mais une mycose anale …? J’ai vérifié sur wikipédia et doctissimo, ça existe. Purée. Un nouveau jour, un nouvel enseignement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.