Le comité de vigilance médiatique du mercredi 8 juillet

Le comité comprend l’affaire Ribéry mieux que toi. Tais toi.


Le délire Ribéry

« Ribéry c’est 80 millions !

Hier Jorge Valdano … s’est étranglé en évoquant le prix à payer pour l’international français… sur la radio Onda Madrid: ‘…Ribéry et Alonso restent les deux objectifs prioritaires du Real‘… En fin de semaine dernière, le président madrilène a téléphoné en personne à Alain Migliaccio, l’agent commun du joueur français et de Zidane, en lui demandant de ‘calmer Ribéry‘… C’est à cette seule condition qu’il prolongera les démarches avec le club allemand»  L’Equipe

« Le directeur général du Real Madrid, Jorge Valdano, a assuré que le club s’était résigné à ne pas recruter cette saison le milieu international français Franck Ribéry face à l’intransigeance du Bayern Munich. «Nous avons la sensation que Ribéry ne va pas quitter le Bayern cette saison», a déclaré Valdano mardi soir à radio Marca.»  lequipe.fr, le même jour

Le comité se demande combien d’interviews radio Valdano fait en moyenne par soir…

Lu dans la rubrique transferts pas loin d’ici…
« Le Real, le Bayern et Ribéry auraient trouvé un accord pour l’été 2010. (The Independent

Ceci expliquerait-il cela ?


Thiriez vert de rage dans l’affaire Orange

Notre dirigeant préféré s’exprime ainsi dans L’Equipe, suite à l’avis négatif symbolique émis par l’autorité de la concurrence vis à vis de l’offre d’abonnement triple play d’Orange (téléphone, télévision, internet):
« La seule chose qui soit claire dans cet avis, c’est que les choses ne sont pas claires. La balle  est dans le camp du gouvernement. Nous allons lui demander de veiller au maintien de la concurrence sur le marché de la télévision payante dans l’intérêt du sport et du cinéma.»

Pour rappel, le même Thiriez en mars 2009:
« On se bat au côté d’Orange pour gagner. On ira jusqu’au bout des procédures.»

Pour résumer Frédéric veut se battre pour qu’on puisse regarder le match de Ligue 1 du samedi soir uniquement en s’abonnant aux services internet d’ Orange… Quel noble combat Frédéric. Tous ensemble… tous ensemble… ouais… ouais.


La brochure d’Adebayor

Adebayor n’est pas apprécié des supporters d’Arsenal, pour ses déclarations d’amour envers le Milan BeyonC et son manque d’engagement et de réussite devant les buts, et son attitude jugée fainéante. Des petits malins ont eu l’idée assez drôle de faire une brochure pour faciliter la vente d’Adebayor, une brochure parodie de celle de Michael Owen, qu’on vous avait présentée (rafraîchissez vous la mémoire vous en cliquant ici).

Vous pouvez télécharger celle d’Adebayor depuis ce lien.

Meilleurs extraits pour ceux d’entre vous qui ne maîtrisent pas la langue de Rooney et Shakespeare:

« Il est plus fort que Marlon Harewood et Mido réunis…»
« Equipe nationale du Togo, 38 sélections, 16 buts, 12 incidents disciplinaires»
« Emmanuel atteint les 145 km/h»
« Il porte le numéro 25 en hommage à son idole Kanu, décédé en 2007?
« Emmanuel croit en Dieu et lui attribue ses succès mais ne le blâme pas quand il rate une occasion facile devant le but»

Ils citent dans les valeurs de la marque Adebayor:

« Pas petit, rechargeable, bon en imitations, vraiment pas fainéant, fan de Godzilla»

La brochure se conclue ainsi:

« Si vous souhaitez plus d’information au sujet de l’ Adebayorisation de votre équipe et comment lui apporter l’Emmanuelessence contacter…»

Le comité apprécie l’humour des Anglais, et invitent les supporters du PSG à réaliser la même brochure pour Rothen


Didier Content

Une fois n’est pas coutume le comité va vous demander d’aller faire un tour sur le10sport.com. La raison: la splendide photo qu’ils ont choisie pour illustrer la reprise marseillaise.

cliquez ici


Le comité dépité

Guy Carlier: « J’arrête Stade 2 la mort dans l’âme»
C’est pas grave Guy, peut être que sur Europe 1 tu pourras enfin parler de quelque chose que tu connais…


Meilleur inttre..tre..tr…o intro

Superbe travail journalistique sur footmercato.net avec une intro excellemment travaillée et des considérations philosophico-économiques pertinentes, notamment sur l’Histoire, avec un grand H:

« On sait depuis longtemps que l’Histoire bégaie. C’est encore plus vrai lorsqu’on s’intéresse au Real Madrid. Retour sur un retour bien ficelé en 5 actes, qui espèreront le pour lui, se terminera en juin 2010 sur un « happy end» … le Ballon d’Or 2008 devient le joueur le plus cher de l’Histoire, alors que l’économie mondiale traverse une des plus graves crises de son existence… le Bayern déclare que Franck Ribéry ne partira pas à moins de 80 M€. Du pain béni pour Pérez, qui sait désormais quel somme débourser pour faire venir le grand ami de Benzema. Une somme qui ne fait pas peur au président du Real, prêt à tout pour se payer ses caprices.»

Le comité est impressionné par la multitude d’angles d’analyse dans cette brêve, et se sent rassuré pour Pérez qui connaît désormais le prix…


Le comité revient demain avant 13h, si son hébergeur lui permet.

Merci à Nicolas D. et Quentin D. pour leur contribution aujourd’hui.

Si comme eux vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]. Nous sommes polis et bien élevés en général.

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.