Le comité de vigilance médiatique du mercredi 9 septembre

L’objectif du comité est de confirmer la qualité des comités précédents malgré un temps de préparation inférieur à celui du comité serbe…


La star académie tourne en Serbie

« Il n’y a rien eu de mal, mais quelque chose de déformé  »

Thierry Henry semble avoir « réglé son affaire à la taupe »… avec ou sans consentement ? Là est la question que notre regretté stagiaire aurait posé…

Raymond, le coach émotionnel, n’ose pas fixer la barre trop haut pour ses jeunes élèves en difficulté, notamment le petit Franck

« L’objectif sera de confirmer la qualité de ce qui a été fait dans les précédents matches. » En y incluant Iles Féroé – France et France- Nigéria, la confirmation ne devrait pas être inaccessible.

D’autant plus que Raymond dévoile un peu plus sa méthode et rassure sur le contenu d’une préparation qui ne laisse rien au hasard.

« Le résultat sera ce qu’il sera. Ça dépend de tellement de choses… »


Evra naissance


Patrice Evra, l’autoproclamé meilleur arrière gauche du monde, ne se mêle pas des commérages des Bleus, il préfère confier au Sun ses ambitions de reconversion …

Surprise, Patrice veut faire babysitter, ou, moins surprenant, comique télé avec son pote Park Ji-Sung.

Le comité pense que Patrice n’a pas encore compris que les gens riaient de lui et non avec lui (comme sur cette vidéo)… Cela n’empêche toutefois pas d’avoir une carrière d’acteur comme nous l’explique David Ginola sur cette vidéo


Le job du jour


Crise oblige, le comité préfère laisser sa théorie du complot de côté et ne pas évoquer l’embauche d’un ancien arbitre par le Real Madrid pour accueillir … les arbitres à Bernabeu… Le comité préfère se focaliser sur des initiatives positives, générant de la croissance…

Et le Real en a une belle, offrant des jobs d’espions de joueur. Benzema, Drenthe, Ramos et Higuain seraient, selon El Mundo Deportivo, de joyeux drilles et Valdano aimerait les fliquer.. Comme l’explique Alexis Pereira de Footmercato.net, avec son goût pour les assonances :

« Le Real a beaucoup investi cet été et est prêt à tout pour que la nuit madrilène n’influe pas sur les performances de ses joueurs. »

Le comité suggère le recrutement de Guy Roux, expert « attachage de mobylette à Basile », et qui présente un profil parfaitement adapté aux exigences de la surveillance de jeunes  branchés. Et puis si ça pouvez nous en débarrasser et créer un job de consultant en France …


Les 8 commandements de Florentino


Marca nous révèle que Florentino Pérez a adressé une liste de 8 commandements à ses joueurs:

1. Soyez disponible pour les fans et le club
2. Respectez l’entraîneur et le manager
3. Faites beaucoup d’efforts et de sacrifices
4. Soyez toujours à l’heure
5. Faites attention à votre santé
6. Ne sortez pas la nuit
7. Prenez soin de vous et votre présentation
8. Collaborez avec le club et les médias.

Le comité a lu attentivement et comprend pourquoi Ribéry n’a pas signé au Real (video à 1’40 » ) et pourquoi Guy Roux va arriver pour mettre un peu de discipline dans tout ça. Parce que ça ne se fait pas de dire « j’te nique ta mère cousin » à un supporter. Tout simplement.


Les déclarations du jour


« Je pense que les vrais fans de l’Inter savent ce que j’ai fait pour le club. Avant mon arrivée, ils n’avaient rien gagné depuis 17 ans. Quand je suis arrivé, nous avons gagné des titres trois années de suite, et j’étais seul. »

Ibrahimovic, le Patrice Evra suédois.

Gronaldo qui avait notamment apporté la coupe UEFA en 98 appréciera …

« Je me sacrifie souvent pour le bien de l’équipe. Je ne regarde pas le nombre de buts que je marque. Avez-vous déjà vu un grand attaquant défendre autant que moi ?».

Didier aime Drogba sur Sky Sports.

« Je ne suis pas venu en Grèce pour essuyer des attaques racistes et pour que les supporteurs poussent des cris de singe à chaque fois que je touche la balle »

Djibril Cissé, qui était à l’origine parti en Grèce pour jouer la Ligue des champions…


Les titres du jour


« Bordeaux offre Laurent Blanc aux Bleus sur un plateau »
footmercato.net
continue son travail sur les sonorités, chapitre 2 les allitérations
.

« Le Marakana est un « K »
Les cas de lequipe.fr

« CM 2010: la compo probable de l’Espagne contre l’ « 
Dingue2foot.com nous fait du teasing


La question du jour


« Indispensable, Toulalan ? »

L’Equipe sait toujours poser la question qui dérange…



Le comité revient demain avant 13h.

Merci à Stev’ qui nous avait signalé Ginola et les feux de l’amour.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

2 commentaires

  1. RIbéry mériterait vraiment quon lui casse cette image de gentil fanfaron, c’est un abruti agressif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.