Le comité de vigilance médiatique du vendredi 10 juillet

Le comité aime la précision  et n’aime pas qu’on tergiverse avec les estimations.


Et selon la police ?

« 15.000 supporters pour Benzema. » lequipe.fr hier soir

« …quand Karim Benzema est monté sur l’estrade dréssée face aux 20 000 spectateurs madrilènes… » L’Equipe de ce matin.

« 15. C’est, en milliers, le nombre de Socios madrilènes présents jeudi soir, à Santiago-Bernabeu, pour la présentation de Karim Benzema… » Francefootball.fr

« Jeudi soir et devant 20 000 personnes,  Karim Benzema a été officiellement présenté à ses nouveaux supporters du stade Santiago Bernabeu. » football365.fr

« Pourtant le stade affiche tout de même plus de 25 000 personnes pour un joueur dont beaucoup n’ont jamais vu que des vidéos sur YouTube. » Sofoot.com aujourd’hui.

« Avec « seulement » 15 000 supporters merengue présents pour garnir les tribunes du stade de la Maison Blanche. » eurosport.fr

Le comité pense qu’il devait y avoir entre 15 et 20 000 personnes, 10 000 selon la police… et pour filer la métaphore du recensement des manifestations jusqu’au bout, 25 000 selon le syndicat CGT sofoot.com


A l’insu de son plein gré ?

André-Pierre Gignac dans L’Equipe:

« Il y a quelque temps, j’avais déclaré qu’il n’y avait que l’OL qui pourrait me faire réfléchir. Comme par hasard, cette offre arrive, je ne peux pas y rester insensible. »

Et André-Pierre, dis au comité si, par le plus grand des hasards, tout ça n’aurait rien à voir avec ceci:

« De passage à Lyon vendredi à l’occasion de France-Turquie (1-0), l’ancien Lorientais a rencontré après le match Jean-Michel Aulas. Mais le président lyonnais tenait simplement à le féliciter, assure l’entourage du joueur. » lequipe.fr le 8 juin.

D’avance merci André-Pierre.



Le10sport.com a ses sources

« Et si Franck Ribéry ne rejoignait finalement le Real Madrid que l’été prochain ? Selon nos informations, la question est actuellement évoquée. »

D’où viennent vos informations les gars ? Vous n’auriez pas lu The Independent cette semaine par hasard, ou les rumeurs et transferts d’horsjeu.net du 8 juillet:

« Le Real, le Bayern et Ribéry auraient trouvé un accord pour l’été 2010. (The Independent) »

Non parce que si vous avez des informations plus intéressantes faut le dire, le comité est tout ouïe.


L’entretien du jour

Le10sport.com a éssayé d’interviewer Louis Nicollin:

« – Que retiendrez vous de votre collaboration avec Rolland Courbis?

– Impeccable. On a travaillé plus de deux ans ensemble, ça s’est toujours bien passé. »

Tu es sûr Loulou ? Parce que le comité se souvient de déclarations plûtot impeccablement claires de ta part… (lire ici la brêve Lolo + Rolland = Love 4 ever)

Interrogé au sujet de la formation montpelliéraine qui tourne bien puisqu’ils ont remporté la Gambardella, Loulou nous en apprend un peu plus:

« Il y a quatre cinq jeunes qui peuvent faire carrière. C’est pour cela que j’ai demandé à René Girard de les faire bosser au lieu de flâner avec les minettes à la plage ou de rester devant la télé. »

Le comité n’a pas compris si Loulou parlait de René ou des jeunes à la plage…


L’analyse du jour

« Un transfert de malade…Je ne sais pas comment ils font… Je ne sais pas qui a payé tout ça… » Tony Parker invité par le10sport.com livre son analyse sur le transfert de Ronaldo.

A noter dans le même journal, cette autre intervention fascinante de Tony:

« Je regardais cette émission (Fort Boyard) quand j’étais petit, c’était génial. J’ai du l’expliquer à Eva pour qu’elle comprenne bien que c’était important pour moi. Et puis checker avec le père Fourras c’était mon rêve. »

Le comité reste scotché… et sinon pour ceux qui veulent savoir où en est TP avec la musique:

« Je laisse un peu tout ça de côté. »

Tant mieux TP. tant mieux.


La publicité du jour

Le service de location d’engins de travaux Loxam sponsorise la colonne de Daniel Bravo dans Le10sport.com

Bravo, fallait y penser, surtout que cette création publicitaire lie habilement engins de construction et football, en nous montrant une grue déversant des ballons… le comité souhaiterait engager l’agence responsable de cette oeuvre pour refaire le design de ce site et lui donner un aspect plus traditionaliste, terroir… Si vous nous lisez agence créative, manifestez vous.


Benzema trop sympa

« J’aime bien le 10, mais il faut attendre qu’un numéro se libère. »

Sneijder appréciera.


Le titre du jour

« Coupet, je t’ai cramé ! »

vatefairefoot.com recycle le « Sarkozy je te vois. »

Bon sang que le comité trouve ce titre de site insolent.


Le comité revient lundi avant 13h. Les transferts et rumeurs suivent leur cours samedi et dimanche et vous retrouverez le meilleur (le pire aussi) des citations dimanche.

Si comme lui vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected] Ça nous ferait plaisir.

L'ancien

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.