Le comité de vigilance médiatique du vendredi 12 juin

0

Un comité dépité du niveau médiocre ambiant (y compris ici même à la rubrique vidéos, lisez donc ce titre à côté..). Un comité qui a donc décidé avec insolence de se mettre au jeu de mots pourri.C’est par ici.

Un comité qui veut lui aussi monter un groupe de protestations. Reste à définir ce contre quoi il va combattre… les titres pourris peut être…


Les déclarations du jour

« Je soutiens ce groupe à mort, parce qu’il a fait tout ce que je lui avais demandé de faire avant le match ». Diego Armando Maradomenech dans l’Equipe. Un membre taquin du comité qui a vu le match se demande si Diego leur avait demandé de ne pas défendre sur Valencia, le talentueux équatorien…

« L’enchaînement presque quotidien des transferts mirobolants au moment où le football européen fait face à de dangereux défis financiers m’interpelle ». Michel Platini dans L’Equipe. Nous aussi on est inquiet au comité Michel. Sérieusement préoccupés même.

« I can be the new Ronaldo » Nani dans The Sun. Oui d’accord Nani, retourne dans ta chambre jouer à PES , le comité  t’apportera ton goûter.

Pendant ce temps là, dans Paris (pas la copine de Ronaldo ce coup ci, la capitale, vous vous êtes crus dans la rubrique vidéo ou quoi ?)

« On va monter un collectif. Je suis en train de m’en occuper. Avec les supporters de tous bords, on va faire en sorte d’avoir du poids. Je veux pouvoir donner mon avis. Et s’il faut faire une manif devant le Parc des Princes pour être entendu, je le ferai. » Luis Fernandez dans l’Equipe Mag. Le comité se demande tout simplement s’il n’a vraiment rien d’autre à faire que de s’associer avec les supporters de « tous bords » du PSG entre ses séances de vociférations incontrôlées au micro de RMC .

« Alain doit se faire respecter à nouveau. A la fin, on ne savait plus s’il était au recrutement, à la formation ou conseiller du président ». Kombouaré, copain d’Alain Roche le soutient à sa façon dans le 10 Sport. Avec des copains comme ça Alain…


Le comité tire son chapeau à Aujourdhui Sport

Presque pas de jeu de mots pourris, des titres quasi appropriés, pas trop d’inventions de nouveaux mots, à part la « Florenteam » pour décrire le Real de Perez. Un titre « Cristiano Ronaldo au Real, parce qu’il le vaut bien » prévisbile mais qui passe…Pas mal les gars, c’est la parution du 10sport le vendredi qui vous motive ?

Une main du comité pour carresser l’autre pour…

Mais voilà ça ne pouvait pas être parfait non plus. Le dérapage d’Aujourd’hui Sport arrive donc page 9, dans la rubrique Fast Foot, sous forme de délire narcissico-paranoïaque avec ego hypertrophié (un des membres du comité a fait une première année de psycho):

Dans les petits textos, une brêve intitulée « Ronaldo sous la tente » cherche à nous expliquer que les journalistes de The SunAujourd’hui Sport parce qu’ils ont lancé un « campometer » (explication ci-dessous) pour Cristiano Ronaldo. Voici ce qu’en pense le comité: doivent lire

D’abord « campometer » vient du mot « camp » qui se traduit par maniéré, ce n’est pas un terme péjoratif. Le traduire par « Tantomètre » est tout simplement grossier. « Manièromètre » aurait été plus approprié (Mathieu Grégoire serait certainement d’accord avec le comité, Mathieu parle leur s’il te plaît). Pour ceux qui ne connaissent pas Mathieu le beau joueur, lisez ceci.

Ensuite, The Sun ont publié leur campometer hier, en même temps que la rubrique d’Aujourd’hui Sport. Donc ils ont pas pu vous copier les gars.

Enfin, le journaliste responsable écrit que les photos étaient publiées « en devançant l’annonce de son transfert ». Ah ouais, parce que publier des photos de Ronaldo en bleu et rose c’est annoncer un transfert pour vous ?

Un comité qui a essayé de positiver mais qui est dépité.

L’analyse foirée

Elle est l’oeuvre de Jean-Michel Rouet de L’Equipe qui s’inquiète pour le Real et se demande « mais qui va défendre? » au cas où Villa et Ribéry viendraient rejoindre Ronaldo et Kaka. En fait Jean-Michel calque la critique qui était faite aux Galactiques I et la transpose à la future équipe en dépit du bon sens:

Les galactiques I intégraient Ronaldo et Raul en pointes dans un 4/4/2 qui devait intégrer Zidane, Figo, puis BeckhamBeckham qui s’était retrouvé obligé de jouer très défensif. au milieu. Le projets’effondra après le départ du besogneux et terre à terre Makelele, mais avait tout de même marché pendant un temps avant l’arrivée de

Le projet des Glactiques II contient de très sérieux défenseurs (Maicon est visé, Ramos confirme, Pepe n’est pas mauvais), Lassana Diarra en Makelele moderne, plus rapide et plus technique,mais surtout il sera en 4/5/1 avec Villa seul en pointe. Ce qui veut dire que Diarra et son comparse (Xabi Alonso) auront des rôles bien déterminés. Ensuite Cristiano Ronaldo défendait et pressait un peu quand même à Manchester, malgré l’impression qu’en a Jean-Michel qui a regardé ses derniers match caprices. Enfin Kaka n’a jamais rechigné à la besogne au Milan AC et  quant à Ribéry, s’il venait,on connaît son abattage.

Merci Jean-Michel.

Le titre du jour

Ils ont osé ! Bravo le 10 Sport: « Cristiano Ronald’or au Real Madrid »

Le comité revient lundi à 13h.

Vous retrouverez dimanche après-midi les meilleures citations de la semaine .

Si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : editeur@horsjeu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.