Le comité de vigilance médiatique du vendredi 13 novembre

Le comité est désolé que ce soit vendredi, le dernier jour de cette magnifique semaine, la dernière opportunité d’avoir une interaction avec toi lectorat magnifique, tout en changeant radicalement son positionnement.


RIP le Quotidien du Foot

D’accord, le comité a refusé d’en parler hier pour des raisons entièrement bien fondées (voir ici), mais là, le comité ne peut plus se retenir.

Qu’est ce qui a pu bien passé dans la tête de Robert Lafont pour qu’il sacrifie ainsi son monopole de « quotidien football du lundi au vendredi avec 36 heures de retard » ? Pourquoi a-t-il voulu rajouter deux pages couvrant les autres sports (de façon aussi pathétique que sur le foot) ?

Et pourquoi garder alors le titre « Le Quotidien du foot » accompagné d’un joli « le nouveau journal foot et sports » ?

Une phrase dans l’édito de Robert d’hier est assez révélatrice de l’état d’égarement psychique dans lequel il se trouve:

« D’autant que n’étant pas les plus puissants face à l’ « ex-monopole », nous nous devons d’être les plus réactifs. »

Réactif comme avec cette décision de garder « le premier quotidien qui ne parle que de foot » sur le site blogspot fait « à l’arrache » ?

Robert avec sa réactivité de 36 heures n’a pas compris qu’il vient de sacrifier son positionnement, la seule chose qu’il lui restait. le comité en serait presque triste pour lui, mais non , c’est surtout les gars travaillant pour Robert qui sont à plaindre.


Les déclarations du jour

« Il faut de la régularité dans les compositions d’équipe. Plus on change, plus c’est difficile. »
Bonnart ne fait pas le fayot.

« Je veux qu’on m’oublie »
Pape Diouf. Bah ne va pas sur Orange Sport et à 100% Foot alors.

« On vous aime » Toyota déclare sa flamme à l’équipe de France. N’impliquez pas le comité dans vos stratégies marketing s’il vous plaît.


Le comité tatillon


« La presse britannique s’est lâchée depuis lundi sur le cas N’Gog coupable d’une simulation face à Birmingham. » Le 10sport.com

Le match s’étant joué Lundi soir, c’est depuis mardi les gars. Merci.


Bonne nouvelle


Le Quotidien du foot (et des autres sports) n’est peut être pas mort. Ils annoncent aujourd’hui le recrutement d un superbe consultant qu’ils interrogent. Voici une de ses phrases, tu vas deviner qui c’est lecteur:

« Les joueurs comme les gardiens de l’équipe de France sont devenus comme des préservatifs jetables. »

Oui ? Non ? deuxième indice, facile,  au cas où:

« Si les moutons sont dispersés, c’est la faute du berger. »

Et oui, la doublette Robert Lafont- Rémy N’Gono va faire mal.


Les analyses du jour


« 
J’ai également croisé Bryan Habana, l’ailier vedette. Lui aussi est sacrément gaulé. Mais au moins, celui là, avec ses énormes lèvres qui lui prennent la moitié du visage, on dirait qu’il sourit tout le temps. Il fait moins peur. » Maxime Raulin, le10sport.com, d’accord c’est du rugby, pas du foot, mais le professeur Raulin épate tellement le comité avec ses observations Thierry Rolandesques, qu’il n’a pas pu s’empêcher de vous transmettre cette émotion. Au moins Thierry avait l’excuse de l’oral. Et change ta photo Maxime ou sinon plus de playstation.

« La grippe A frappe un peu partout en ce moment. Après avoir durement sévi en Ligue 1, le virus H1N1 a cette fois-ci empêché l’attaquant du Bayern Munich, Miroslav Klose, de pouvoir pratiquer son métier. » mmfm, après ‘putain de camion’, putain de grippe A.

« Le Français est intelligent » Abidal.
Non mais sérieusement, t’as vu le mec qu’ils ont choisi comme président ?


Le scoop du 12 novembre

« RMC vient de nous révèler que le buteur toulousain André Pierre Gignac s’etait blessé a l’entrainement ce jeudi suite à un choc avec Patrice Evra. Il semblerait que l’attaquant français soit touché au mollet, impossible à l’heure actuelle de dire si c’est grave ou non, si ce n’est qu’il est sorti strappé. »
dingue2foot révèle enfin ses sources… Le comité ne peut s’empêcher de penser qu’André-Pierre ne devait pas être si gravement blessé que ça s’il jouait avec un strap…En espérant qu’il ne cause pas trop de dégâts chez les autres avec ses blagues...


Divergence d’opinions

« RMC vient de nous révèler que le buteur toulousain André Pierre Gignac s’etait blessé a l’entrainement ce jeudi suite à un choc avec Patrice Evra. Il semblerait que l’attaquant français soit touché au mollet, impossible à l’heure actuelle de dire si c’est grave ou non, si ce n’est qu’il est sorti strappé.« 
dingue2foot donc…

« L’attaquant toulousain n’a pas terminé la séance d’entraînement du jour à la suite d’un choc avec Hugo Lloris. »
Le10sport.com, pourtant ils écoutent la même radio… Lloris ou Evra ?

« A la fin de l’opposition, Gignac est resté au sol quelques minutes suite à un choc avec Hugo Lloris avant de rentrer au vestiaire en boitant. Soigné avec de la glace, son cas ne suscitait aucun affolement. » lequipe.fr, Lloris donc, mais de la glace sans strap ? Ça calme mais c’est moins homo-érotique


L’Equipe du sunday


L’Equipe évoque aujourd’hui Croke Park et son histoire. Ce stade, emblême national (voire nationaliste) irlandais, a vu les troupes anglaises ouvrir le feu sur le public iralndais le 20 novembre 1920, durant un match de foot gaélique.

Selon L’Equipe:

« Le terrible Bloody Sunday, (qui) inspira plus tard le groupe dublinois U2. »

Sauf que le Bloody Sunday que U2 chante est celui du 30 Janvier 1972. Petit indice pour les imbéciles de L’Equipe, Bono y chante qu’il a du mal à croire les infos en ce jour et qu’il n’arrive pas à fermer les yeux et oublier ce qu’il voit. »

Franchement, faire cette gaffe historique dans un article intitulé « la gaffe de Raymond fait tiquer » relève du grand comique


Les proses du jour

« Après Souleymane Diawara, un autre joueur de l’Olympique de Marseille a passé la nuit au commissariat. Selon La Provence, il s’agit du jeune attaquant Guy Gnabouyou. Ce dernier aurait été interpellé hier soir. Conduisant la voiture de sa soeur, Gnabouyou n’a pu présenter de permis de conduire étant donné qu’il n’en possède pas. Décidément, le papier rose pose problème aux joueurs de l’OM, car Diawara s’était fait arrêté pour les mêmes raisons en septembre dernier. »
mmfm
(Mathieu Margueritte Footmercato.net) ne précise pas si Guy a essayé de se faire passer pour sa soeur, ni s’il s’agissait encore de policiers parisiens décidés à plomber Marseille avant le clasico…

Les proses de le10sport.com d’hier matin étaient tellement bien, qu’ils ont décidé de les republier dans l’après-midi à 16h24 sans changer le texte, lisez donc le comité d’hier (ici) pour vous rafraîchir la mémoire et vous délecter


Les titres du jour

« Action Discrète se fait les Bleus » sofoot.com. Rien de spécial dans le titre, simplement pour vous conseiller de regarder l’émission samedi soir avant le match.

« C. Ronaldo veut jouer le Clasico » lequipe.fr. Avec Paris ou Marseille ?

« Aller à Dublin en Benz ou en DeuDeuche ? » Le Quotidien du Foot parle de Benzema et Gignac. Si si.

« Keane, Robbie des bois » France Football

« QUE VAUT LE NOUVEL IPOD NANO ? » L’Equipe Store

« Faé l’Ivoirien qui voit bien » France Football


Le comité revient lundi vers 13h.

Merci à Mycose A. pour ses envois

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

2 commentaires

  1. Monsieur N’Gonogono,

    Que vous discréditiez la proverbiale sagesse africaine par votre parodie de griot du village foot est une chose, mais sous-entendre qu’il puisse exister d’autres préservatifs que jetables me semble déplacé vis-à-vis d’un continent tant et si bien ravagé par le SIDA que certains africains n’ont même plus le temps de succomber à la famine.

  2. Monsieur N’Gonogono vous êtes un salaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.