Le comité de vigilance médiatique du vendredi 14 août

Le comité avait préféré ne pas regardé les Bleus, aujourd’hui il a choisi de ne pas acheter le10sport.com après l’avoir rapidement feuilleté…


La raison du non achat


« Et si la vraie recrue de Marseille c’était Abriel ! »

Le10sport.com pose les questions qui dérangent.

Le comité leur demande simplement s’il est possible d’en rediscuter après quelques matches, quand M’Bia aura joué en match officiel et que Lucho Gonzalez sera revenu de blessure… et s’il sera possible à ce moment là d’utiliser des adjectifs plus appropriés, comme « meilleure » ou « bonne », puisque toutes les recrues marseillaises sont frocément des vraies recrues.

Avant cela, il serait plus opportun de choisir d’autres thèmes de débat. Merci


André Pierre …. à compléter


« La coupe du monde n’est pas une finalité. Après bien sûr, si j’y vais, ce sera magique, extraordinaire. Mettez les mots que vous voulez… » André Pierre Gignac dans L’Equipe.

Pour les mots, le comité pense à « un gros coup de chance parce qu’on se serait qualifié j’sais pas comment », « un miracle » ou « pénible de faire un si long voyage pour trois matches médiocres »…


Déjà vu  + divergence d’opinion

Le comité tient à saluer le travail effectué sur le fil info transferts d’eurosport.fr hier. En effet dire deux fois la même chose avec des informations contradictoires n’est pas donné à tout le monde:

11:22
DRENTHE INTERESSE LE MILAN AC : Après Bale et De Silvestri (Lazio), le Milan AC aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain du Real Madrid Roysten Drenthe, annonce le Corriere dello Sport. Titulaire qu’à cinq reprises en Liga la saison passée, le Néerlandais (22 ans) serait néanmoins toujours dans les plans de Pellegrini.
,
18:03
MILAN PENSE A DRENTHE : Selon la presse italienne, le Milan AC aurait jeté son dévolu sur Royston Drenthe, le latéral gauche du Real Madrid. Le Néerlandais, un temps convoité par le PSG, n’est plus désiré chez les Merengue
.

Comme dirait Yoyo, expert précaire NPDC: « La question en tant que journaliste est de savoir qui est Roysten Drenthe et qui est Royston Drenthe, et si ,en tant que joueur, c’est la même personne. »


Les déclarations du jour


« Je ne sais pas si Bordeaux est un grand club mais en terme de rayonnement et d’affluences c’est un nain d’europe. Le jour où Bordeaux attirera autant de supporters que Sunderland, il (Blanc) pourra parler »

Steve Bruce, l’entraîneur de Sunderland, n’a pas tout à fait tort.

« Ce qui me dérange, c’est de travailler avec des gens qui bavent. »

Jean Guy Wallemme. Le comité te comprend JGW, lui aussi ça l’insupporte, surtout à la cantine le midi.

« Tout le monde croyait que je faisais ça pour mon intérêt personnel, mais c’était pour le groupe. (son départ du PSG pour l’OM été 2004)… Je pourrais devenir le conseiller d’un président comme Zidane au Real. Je sens assez bien les coups non (rires) ? »

In Fabrice Fiorèse le comité doesn’t trust.


L’article du jour


Le comité doit avouer qu’il ne s’est pas foulé, il a simplement ouvert le premier article de footmercato.net, et comme par chance celui-ci avait été rédigé par un Matthieu Margueritte en grande forme et équipé d’un dictionnaire des synonymes, l’article du jour fut promptement déniché. Il mérite un ample extrait :

« À Bordeaux, la cellule de recrutement ne doit pas dormir sur ses deux oreilles. Contrainte de rester constamment éveillée en raison du départ imminent de Marouane Chamakh, elle sait qu’elle va devoir répondre présente lorsque l’international marocain mettra les voiles. Et il faudra le faire avec beaucoup de rapidité. La saison ayant déjà été lancée, les Girondins ne peuvent se permettre le luxe de lancer (sic) leur saison sans un attaquant phare… Certes, Laurent Blanc dispose de joueurs tels que Bellion ou Cavenaghi pour pallier l’absence de Chamakh le temps de trouver le buteur idoine, mais l’idéal serait bien sûr de pouvoir engager un attaquant dans la foulée du départ du Lion de l’Atlas. »


L’analyse du jour


D’accord il est un peu fainéant, ne publie que les notes le soir des matchs et son analyse le lendemain, et c’est vraiment dommage qu’il représente la caution polémique des émissions de foot alors qu’il n’y a rien chez lui de vraiment provocateur (invitez le footballologue sur vos plateaux, vous verrez…) Mais bon, Pierre Ménès a quand même parfois une faculté de synthèse appréciable:

« on aura au moins appris quelque chose de ce déplacement à Torshavn : quel que soit l’enjeu, le lieu ou l’adversaire, on est condamné à se taper Toulalan-Diarra à tous les matchs ! »

Le comité remarque encore une fois que les grands esprits se rencontrent, et ceux de Ménès et Riolo également.


Le titre du jour


« Gignac, la vie en rose »

lequipe.fr


Le prix de l’originalité du jour


« Matuidi parti pour rester »

mercato365.com, deux jours de suite au top.


Le comité revient lundi avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.