Le comité de vigilance médiatique du vendredi 15 janvier

Le comité et la merditude des choses footballistiques…

Le comité du jour est long, parsemé d’embûches syntaxiques, et contient des images et des propos pouvant heurter la sensibilité des jeunes cons…


Les déclarations du jour

« Je vais essayer de postuler à ce poste de sélectionneur (…) Pourquoi pas moi ? » Luis ne parlait pas du Maroc…

Il répondait à une question de Marie Patrux qui refusa ensuite d’y croire et tenta de se rassurer: « vous n’êtes pas ironique ? »

« Raymond c’est Raymond, Luis c’est Luis » Luis contre attaque ensuite.

« Le 28 février il est programmé au stade, avec Zidane, avec Vieira, avec Micoud, les anciens  84, 98, Giresse, Platini sera certainement là, et j’espère de tout cœur que ma femme et mes enfants seront là, j’en ai pas parlé mais je les aime tellement… »
Il faut communiquer au sein du couple et de la famille. Comme nous l’explique la foi Bahàhié en Belgique, « la famille est la pierre angulaire de la société ».

« Notre patience a cependant des limites et attendre au-delà de dimanche ne me paraîtrait pas très raisonnable (…) Il n’y a pas de plan B.» Veyrat, 12 heures avant que les plans B ne soient révélés partout…

« Sur le plan émotionnel, c’est très difficile d’en parler. C’est difficile car mon chargé de communication est mort dans mes bras. C’est la pire image de toute ma vie. Je veux attendre le bon moment pour revenir sur le terrain. » Adebayor

Comme le disait si bien Remy N’Gono mardi à propos des (lâches) Togolais: « On perd un homme au combat, on n’arrête pas la guerre »

«Nous trouvons étrange que dans une telle compétition, une équipe ne puisse pas s’entraîner pendant deux jours, a-t-il dit à l’agence de presse Reuters. Cela nous déçoit beaucoup, car on l’impression que l’organisation ou la fédération angolaise ont travaillé délibérément pour que l’Angola soit en quart de finale. Trois fois, nous sommes allés sur un terrain et nous avons trouvé d’autres que nous sur place. On leur a demandé de partir mais ils ont refusé. On ne s’est pas entraîné pendant deux jours.» Kinnah Phiri, sélectionneur du Malawi

« C’est tous les trois ou quatre jours qu’il faut être là, bien là, présents, et certains joueurs, et non des moindres, ne le sont pas. Cette culture de la gagne se travaille au quotidien, surtout à Marseille où c’est plus difficile qu’ailleurs. » DD oublie qu’il a lui même ramené Edouard Cissé


La merditude des choses

Luis n’ira pas non plus à la Ferme célébrités et son futur poste de sélectionneur du Maroc lui permettrait de rester à RMC...


Les analyses du jour

« et bien, ça a un peu fait chier le monde…. mais ici, on dit qu’en fait ds luis attaque, il l’avait déjà dit mais que ça avait jamais été pris au sérieux ! et que là, d’un coup ça fait effet bombe, et ça personne ne pensait que ça allait le faire comme ça ! même lui est surpris…. et là ça part en live complet partout…. et nous, bah on est super étonné et à dire vrai on sait pas trop quoi faire…. et si ça s’emballe comme ça, je suis sûr le connaissant que ça doit le faire kiffer grave, je crois que même lui pensais pas que ça prendrait comme ça…. et là, bah il doit assumer…. »
Excellente analyse à chaud de Riolo en commentaires parmi les ados sur son (sky)blog…

« Avec plus de recul, je pense que c’est mieux de la jouer, car il ne faut pas donner du crédit aux terroristes. L’Afrique n’est pas un continent comme les autres. Le football est une religion, il véhicule de la passion, de l’espoir, de la joie. »
Daniel Bravo et son extraordinaire ratio d’un cliché minimum par phrase, dans le 10 Sport Hebdo.

« Acculé par les mauvais résultats Alain Perrin doit quitter le navire. Stupeur : Fabien Galtier (sic) prend sa place. »
Stupeur, le nouveau mystérieux chroniqueur anti-marseille de le 10 Sport Hebdo, Jacques Peridon, étrange remplaçant de Claude Droussent, connaît bien ses dossiers…

«  FC Barcelone: Abidal a « les boules ». – « On a les boules ! » Eric Abidal ne cachait pas sa déception… » L’Equipe

« Si Mancini quitte Milan, ce sera pour aller à l’OM » Dassier. C’est vrai, si Mancini signe au Milan AC il ne quittera pas la ville…

« Depuis Invictus, je ne suis plus le même. » Fabien Galthié (entraineur de Saint Etienne selon Jacques Péridon). C’est marrant le comité est beaucoup plus bouleversé par « la merditude des choses » que les films guimauve.


Jeune con

Le comité apprend grâce à Il Giorno que Balotelli s’est pris une amende pour avoir klaxonné de façon intempestive en bas du domicile de son ami à 1h30 du matin…

Les policiers auraient été prévenus par les voisins. Balotelli leur aurait répondu :

« J’avais un truc à dire à mon copain, vous allez lui mettre une amende aussi. »

Le comité se demande combien de temps le petit con a-t-il passé à klaxonner comme un débile ? Il avait pas le digicode ?


L’idée à la con du jour

Comme tu le sais lecteur, le comité est plutôt, dans les grandes lignes, en faveur de la suppression de la coupe de la ligue, même s’il ne supporte pas tout le ramdam médiatique autour de ça…

Mais parfois il y a parfois certaines idées mises en avant qui pourraient faire changer d’avis un comité consterné… Comme cette idée du blog sportbiz par exemple…

« Monsieur Thiriez, arrêtons le ridicule, ce n’est plus une coupe que vous organisez. Soyez Grand, annulez cette compétition ! Conservez éventuellement une seule date dans ce calendrier surchargé et organisez une grande journée du foot tournée vers les supporters, sans compétition pour le pognon, juste pour s’amuser. Vous trouverez des sponsors et l’image de la LFP en sortira grandie. »

Vive les journées portes ouvertes à toutes les fenêtres… Sur sportbiz, dont le logo est une jolie balle mi-boule à facettes mi-ballon de foot, c’est une fois par mois, souvenez vous (brève « L’autre article passionnant » disponible ici).


Prix de l’originalité du jour

« Petit tacle puis réconforte Sakho » maxifoot.fr. Selon un membre du comité, c’est la meilleure façon de garder ‘maman’ à la maison.

« Guy Carlier tacle Vincent Peillon » lepost.fr, Tel(le) un(e) shemale, l’image attire et répugne un comité paumé (blague récurrente…faut qu’on pense à se recycler ou dénicher une image équivalente.)



Les proses du jour

Le Blog de René Malleville c’est long mais c’est bon  bordel:
« L’irrespect que montre à notre égard le couple MANCINI m’insupporte !!!
Je ne sais comme vous s’il viendra ou pas, mais s’il vient il faudra bien se rendre à l’évidence, nous aurons un petit capricieux, imbu de sa personne, et il faudra toute la poigne de DD pour le ramener sur la Planète MARSEILLE !!!
Tout le monde sait dans quelle situation nous nous trouvons (financièrement parlant !) Je suis persuadé que ceux qui nous dirigent, en qui j’ai malgré tout une confiance toute relative quant à la réalité de ce qu’ils nous racontent sur ce plan, font tout pour que le club aille de l’avant ! Surtout D.DESCHAMPS et J.ANIGO.
L’OM est un grand Club, n’en déplaise aux admirateurs des championnats étrangers dont je fais partie, sans toutefois les privilégier !
Et nous devons exiger, en tant que tel, d’être respecté par qui que ce soit ! Nous arrivons à des échéances capitales ! BORDEAUX dimanche, les matchs d’EUROPA LEAGUE, les coupes nationales qu’il ne faut pas négliger ! Bien qu’ayant pour ma part des préférences, il est indéniable qu’en ces temps de vaches maigres, tout est bon à prendre ! »
René Malleville, mal en campagne également, peut être un p’tit peu trop fragile. (Désolé)

« Gardiens à deux balles (…) Vedettes à « 333 francs mille CFA »
sofoot.com. C’est pas mal cet article de Raoul Leduc (le Big Lebowski de la rédaction), dommage qu’il se finisse par cette fulgurance:
«  Finalement, les seuls à tenir leur rang ont été les Égyptiens (…) qui ont montré qu’ils ne pouvaient marcher qu’avec une CAN. »
Ah ah ah.

Luis Fernandez parlait également du métier d’entraîneur hier sur L’Equipe TV :
« Quand tu es passionné tu prends ça à bras le cœur. »

« Cristian Chivu opéré au crâne, l’Inter Milan vient de perdre son latéral gauche titulaire pour de nombreux mois (…) Pas vraiment. Titulaire dans le onze type de Didier Deschamps, le Niégrian a certes souvent été irrégulier cette saison, mais DD ne voudra jamais se séparer d’un de ses cadres en plein milieu de saison. »
footmercato.net met les points sur la table.


Les titres du jour

« Luis attaque ! » eurosport.fr

« Un Brest du tonnerre » L’Equipe

« La Coupe du fric d’une nation » Ça balance à le 10 Sport Hebdo.

« Ménez – OM : Bernès dément » francefootball.fr contrepèterie ou pas… ?

« L’Algérie a réagi » sport.fr

« Ronnie soit qui mal y pensait » sofoot.com… Soit…

« Niang porte l’OM sur ses épaules » maxifoot.fr. Mais qu’il fasse gaffe merde ! Il revient à peine…


La bonus brève

Toi qui es arrivé sur horsjeu.net en tapant « coefficient de dilatation pénis » dans ta barre de recherche Google, le comité est heureux que tu aies pu lire (sans doute avec bonheur) l’analyse anale du Monaco-Lyon et du Canal Football Clowns par Notre Footballologue (ici). La classe.

P.S. : Un petit bonjour à notre lecteur qui est venu cinq fois avant-hier sur horsjeu.net en tapant « savidan passeanale gay » dans sa barre de recherche. Une telle démarche n’est possible qu’après lecture du comité où tu a aperçu ces mots. On n’y voit rien de spontané. Ne prend pas le comité pour des footmercatix.



Le comité revient lundi vers 13h.

Merci à KidA pour sa contribution. Envoyez vos délations, 2010 doit être participatif, comme Luis…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

7 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du vendredi 15 janvier

  1. Ce serait vraiment bien si Luis trouvait un club et une radio au Maroc, un plus de son probable futur poste de sélectionneur…

  2. Ma contribution du jour :

    « FC Barcelone: Abidal a « les boules ». – « On a les boules ! » Eric Abidal ne cachait pas sa déception… » L’Equipe

    elle est où l’analyse là ?
    J’avoue ne pas comprendre…

  3. C’est une paraphrase inutile qui nous a fait rire. Une analyse niveau équipe. On l’a rangée dans les analyses du jour, elle aurait également sa place dans les proses.

    Tu nous pardonnes Lio2pins ?

  4. « Petit tacle puis réconforte Sakho » maxifoot.fr. Selon un membre du comité, c’est la meilleure façon de garder ‘maman’ à la maison »

    Si vous appelez vraiment vos meufs maman, chapeau bande de sados…

  5. T’inquiète Lio2pins, elle était pas bonne de toute façon… Et puis t’es fort en orthographe.

    Merci Reservoir Dogue, on en était fiers de celle-là, oui il nous en faut peu.

    A lundi messieurs (dames?)

  6. Si Luis pouvait rester au Maroc en laissant son Micro en France on lui en serait reconnaissant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.