Le comité de vigilance médiatique du vendredi 17 juillet

Le comité veut devenir analyste au 10sport.com


L’analyse du jour


Jean-Michel Larqué nous la livre dans le journal au nom de site web, Le10sport.com:

« Le chantier de Lyon est immense…en plus de Lisandro Lopez, il lui faut encore quatre ou cinq joueurs ! Qui va jouer sur le côté gauche ? »

Le comité pense à Cissokho et Bastos, et toi Jean-Michel ?


Les déclarations du jour


« Quand on se regarde dans la glace on s’aime bien mais on se déteste aussi. »

« On parle toujours des joueurs qui m’ont critiqué, mais on ne parle jamais des autres, et j’en ai eu beaucoup qui n’ont jamais rien dit. »

Guy Lacombe, dans le10sport.com

Le comité s’inquiète pour Guy, voudrait bien y aller doucement avec lui et ses problèmes relationnels, mais ne peut s’empêcher de se remémorer la bonne vieille maxime du pape Boniface VIII:  « Qui ne dit mot consent. »


Bon gré le Graët


Noël Le Graët s’exprimait hier dans L’Equipe, au sujet des offres insuffisantes pour les droits TV des Bleus sur 2010 – 2014 (cliquer ici pour plus de détails):

« J’ai bon espoir que nous puissions aboutir dans des délais raisonnables… On peut aussi relancer une consultation plus tard. Nous avons encore un an de contrat »

Il semblerait que Noël ait un peu paniqué depuis, puisqu’on apprend dans L’Equipe d’aujourd’hui que la FFF aurait contacté les chaînes n’ayant pas fait d’offres, dont France 2.

Réponse cinglante et divertissante de Daniel Bilalian:

« Je ne vois pas ce qui pourrait nous pousser à négocier alors que nous avons décidé de ne pas répondre à cet appel d’offres. Nous avons d’autres priorités… »

Le comité te suggère d’insister Noël, on sait jamais, sur un malentendu…


L’opération de communication du jour


«Je ne suis qu’un joueur de plus qui vient aider le Real à gagner des titres. Rien de plus. Je suis pareil aux autres, ni meilleur ni pire».

Cristiano Ronaldo, le 16 juillet en conférence de presse

«Je crois que c’est un chiffre juste. Si Manchester et le Real sont tombés d’accord sur ce chiffre, il n’y a rien à ajouter. Les grands footballeurs coûtent très cher et si tu les veux, tu dois payer. Je suis heureux d’être le joueur le plus cher du monde»

Cristiano Ronaldo dans Marca.le 4 juillet


Le titre du jour


« Ça Chambon tout l’été »

lequipe.fr. Ça pue.

Dan ce magnifique article loin d’être inintéressant, le journaliste stagiaire évoque la ville de Chambon qui accueille beaucoup de clubs de football durant leur préparation estivale.

Le comité a particulièrement apprécié cette sortie digne des meilleures borchures:

« Les équipes de foot apprécient le bon air de Chambon-sur-Lignon. La commune auvergnate bénéficie aussi du dynamisme d’un ancien joueur devenu hôtelier. »


Des nouvelles rassurantes de Nantes


Le comité apprend avec consternation dans L’Equipe que la préparation se passe de façon idéale pour Nantes, avec des banderoles « Kita casse toi » même pour les entraînements et les matches de préparation, et des problèmes logisitques dignes de clubs de district:

« Pour l’un des matches… certains joueurs ont dû se rendre au stade en voiture, le bus du club ne pouvant accueillir tout le monde. »

A problèmes de districts, solutions de districts: le comité suggère l’envoi du parcours par mail le vendredi, pour que les joueurs puissent trouver le stade, puis convocation de seulement 16 joueurs pour les matches pendant la saison, histoire de ne pas trop dépenser en oranges.

Parce que là 34 joueurs pro, dont 5 gardiens, ça fait un coup d’extension du banc sacrément élevé pour des matches amicaux…


Le prix de l’originalité du jour


Il va à allomatch.com pour leur article « Kovacevic parti pour rester »


Merci à Christian T. pour sa contribution.

Le comité revient  lundi avant 13h. Vous retrouverez dimanche le meilleur des citations et interventions de la semaine.

Si comme Christian vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected] Allez, s’il vous plaît, faites plaisir au comité.

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.