Le comité de vigilance médiatique du vendredi 18 décembre

Le comité ne comprend vraiment plus rien, mais plus rien du tout du tout...


Méritodémocratie au royaume d’Ubu

«J’ai reçu l’ordre du jour de vendredi, il n’y a pas la requête de M. Chambily. Un point sera fait sur le parcours de l’équipe de France, mais pas sur le maintien de Raymond Domenech […] De toute façon, je ne suis pas sûr qu’il y aura un vote, on ne va pas voter à chaque Conseil fédéral pour ou contre le maintien de Domenech».
Bernard Saules, président de l’UNAF (Union nationale des arbitres français), hier.

«les gens nous demanderaient pourquoi on prend cette décision alors qu’on ne l’a pas fait avant. Cela me paraît tardif.»
Fernand Duchaussoy, vice-président de la FFF et président de la Ligue de football amateur. Ça c’est courageux. Attention, vos opinions peuvent déranger Mr Duchaussoy… (hier)

« Mon intervention a ébranlé Jean-Pierre Escalettes qui, contrairement à une partie de son entourage, ne veut pas défendre l’indéfendable. Le président accepte volontiers les critiques qui touchent l’équipe de France. Je ne désespère pas d’arriver à une solution. Il va se passer quelque chose. 90% du Conseil fédéral sont contre Domenech, je le sais malgré ce que les uns et les autres peuvent bien dire, poursuit-il. Il suffirait que Jean-Pierre ne mette pas son poids dans la balance et laisse les gens voter en pleine conscience et il pourrait y avoir une surprise. »
Guy Chambily,
le gros ébranleur
.

« Le débat a duré une heure et demi en l’absence de Raymond Domenech. Tout le monde s’est exprimé. Mais sur l’ensemble des membres du Conseil fédéral, aucun, à l’exception de Guy Chambily, n’a demandé que le débat sur le maintien de Raymond Domenech soit ouvert. »
Escalettes, ébranlé, nous parle de 1h30 de débat autour de la non-ouverture d’ un débat …


Le chiffre du jour

11 millions d’euros: montant total des primes de licenciements d’Alain Perrin au cours des sept dernières années..


La bonne blague du jour

« FFF : Domenech viré !
18 décembre 2009

Poisson d’avril… »
Sofoot.com.

No comment

Incitations contradictoires

Gerets est interviewé par le 10 sport aujourd’hui. Comme d’habitude Marseille et la Provence lui manque, il adore la France. M
ais quand le 10 sport lui demande s’il serait intéressé par le poste d’entraîneur de Bordeaux si Laurent Blanc prend l’équipe de France en main, Gerets répond de manière ambigüe :

« De toute façon je vais revenir en France » (…) Je ne peux rien dire de plus maintenant. »

Ça doit faire plaisir aux Marseillais tout ça, de la part d’un entraineur qui n’aime que Marseille et ne se voit pas ailleurs…

Au fait, et une dernière remarque Eric:

« Si nous sommes parvenus à finir deuxième avec l’équipe que nous avions, la logique voudrait qu’ils soient premiers à la fin de la saison (…) Deschamps a eu l’argent pour acheter de meilleurs joueurs que moi l’année passée. A lui de prouver qu’il peut faire mieux que moi… »
Toi, Eric, le 7 août 2009

« Didier n’a pas besoin de mes commentaires comme moi je n’ai pas besoin des siens. Il fait son boulot. »
Toi Eric, aujourd’hui, noble attitude, mais un peu tard..
.


Les autres déclarations du jour

« Il peut mieux faire et il le sait aussi. (…) Après c’est une question de rythme. Il est là. Il fait en sorte d’avoir une attitude très professionnelle, il fait partie du groupe. Si j’en ai besoin, je l’utiliserais (…) Chacun est libre de dire ou d’écrire ce qu’il veut. Mais j’ai du mal à lire ou à entendre certains mots. Il n’a pas 60 ans, il a beaucoup donné. Il faut tout de même respecter l’homme. » DD défend son Morientes.

« Cette fois, l’Afrique peut gagner. » Sepp Blatter. depuis quand l’Afrique est elle un pays. … ?


Le négociateur

Rodolphe Belmer, directeur général de Canal + est interviewé par L’Equipe au sujet de l’obtention des droits exclusifs du calcio, et se fait piéger comme un bleu sur la L1 :

–    « Canal + a abondamment critiqué la qualité de la L1. Comment jugez vous la qualité du Championnat de France ?
–    (…) Il y a une différence entre la posture de négociation et ce que l’on pense réellement. Cette année on est assez satisfait de la L1. »

Super Rodolphe, tu viens de dévoiler toute la subtilité de tes techniques de négociations.


Les analyses du jour

« Le paquet de Beckham n’est semble-t-il plus vendeur aux States, où Becks n’arrive plus à lever les foules. Il est donc bientôt fini le temps où l’Anglais se pavanait autobronzé sur un bout de chaise. Peut-être peut-il se rabattre sur Sloggi, si Yannick Noah veut bien laisser sa place. »
sofoot.com. C’était vraiment très intéressant.

Comme chaque vendredi, le petit doublé des experts de le10sport:

« La Serie A et la L1 se ressemblent » Daniel Bravo
« Tout cela donne une impression de grand bordel (à Saint Etienne ndlr), avec une grosse armada qui ne sort pas grand chose. » Du grand Xavier Gravelaine qui serait payé pour ces expertises.

« Quand tu fais fortunes dans les affaires, ça veut dire que tu es quelqu’un de très intelligent, que tu peux organiser de grandes choses et c’est pour ça qu’il mérite je crois tout mon respect. » Gerets parle de Louis-Dreyfus avec nostalgie et démontre qu’il croit en la méritocratie.

« Le public du Chaudron va être dépaysé. Il va enfin pouvoir découvrir un défenseur central, un vrai. » sofoot.com chambre Saint Etienne.


Les questions que personne ne se pose

« Faut-il brûler Wenger ?». Le10sport… Faudrait d’abord savoir si on le torture ou pas avant.

« Pourquoi les Black Eyed Peas supportent le Portugal ? » Horsjeu.net (voir l’étrange vidéo
ici)


Les grands esprits se rencontrent…

Visiblement, ceux de L’Equipe et de sofoot.com également

« Une chance au tirage ? » L’Equipe

« La chance au tirage ? » sofoot.com.


Le prix de l’originalité du jour

« Équipe de France: Domenech, parti pour rester? » lepost.fr

« Divers : Dugarry tacle Halilhodzic » maxifoot.fr. Le comité apprécie le ‘divers’ introductif. Pour l’histoire, le comité vous a tout expliqué hier (ici).


Les titres du jour

« Lehmann s’exécute » lequipe.fr. Le comité a eu peur pendant quelques instants…Après Enke… encore un gardien allemand, décidément… mais non, il a juste payé une amende.

« Anelka reconnue outre-Manche » sport24.com. Il est vrai que les Anglosaxons sont plus tolérants en matière de changement de sexe.

« L’OM met des points de côté » France Football. Le comité aime bien celui-là (à condition que le jeu demots sur la condition physique adverse soit intentionnel)

« Cetto, c’est pas trop tôt. » France Football. Ils ont jamais été très réguliers aux entrainements…

« Le Pape en Ligue 1 » sofoot.com parle de Diakhaté bien sûr. Ah ah ah.

« Bastia doit fermer les vannes » francefootball.fr. Parce que Bastia se déplace à Vannes. Ah ah ah..


Le comité revient lundi vers 13h s’il parvient à tirer du sens de tout ce merdier au cours de son week-end alcoolisé dépressif..

Merci à Gouzi31 pour sa délation…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.