Le comité de vigilance médiatique du vendredi 18 septembre

Le comité part en week-end, intéressant non ? Avant de partir, il vous fournit tout de même un petit compte rendu Adebayoresque.

J’accuse


Emmanuel Adebayor n’a toujours pas compris qu’il ferait mieux de se taire…

« Il y a eu des joueurs d’Arsenal qui ont refusé de me serrer la main avant le match. je ne peux pas comprendre pourquoi ils ont été irrespectueux envers moi. J’ai été insulté par des gens qui chantaient mon nom il y a six mois. »

Le comité est sincèrement désolé que des anciens coéquipiers aient refusé de te serrer la main Manu, et il te souhaite une thérapie constructive pour faire face à ce trauma.


Bon état d’esprit


Mbia, l’Adebayor marseillais s’est exprimé ainsi hier:

« Je n’ai pas compris pourquoi Flamini n’avait pas été expulsé, mais c’est bien parce qu’il y a un match retour ? »

Le comité donne un simple conseil à Stéphane; planifie ta vengeance mais surtout ne l’annonce pas. Fais comme Roy. Ça c’est football.



Le commentaire du jour


« Adebayang »

Thierry Roland, en préretraite sur W9, ne sait pas prononcer Aubameyang. En même temps qu’est ce qui ressemble plus à Adebayor que Aubameyang… ? Messieurs du comité vous êtes des salauds.


Le titre du jour


« Arsenal: Song ne reconnaît plus Adebayor. »

Footmercato.net

Comme quoi, il n’y a pas que Thierry Roland qui a du mal…


Les analyses du jour


Dingue2foot (c’est son pseudo) publie une analyse concise et efficace sur dingue2foot.com (c’est son site), le comité vous laisse le plaisir de l’orthographe d’origine:

« Une mauvaise affaire de soit disant racisme est en train de mettre un sacré boxon à l’OM, en effet, le nouveau président est accusé par le journal la Provence d’avoir tenu des propos limites racites envers l’ex président (en son absence) Pape Diouf. »

Dingue2footissime. Mais quel est le secret de dingue2foot ? Pourquoi ses analyses sont elles aussi… dingues ?

Chapeau bas également à ces messieurs de L’Equipe qui nous livre leur analyse du jour en Une. Direct.

 » Accusé de racisme après des déclarations maladroites le président de l’OM découvre le contexte compliqué d’un club où le passé récent n’a pas été soldé. Et son étiquette de Parisien n’arrange rien. »

Le fait qu’il ne dise que des conneries non plus…


Dassier se ratrappe


Jean Claude Dussier a tenté de mettre fin à cette polémique par l’intermédiare d’un communiqué de presse très intelligent.

« Jean-Claude Dassier, président de l’OM, n’a pas l’intention de participer au procès en sorcellerie ouvert par La Provence, et pas d’avantage de polémiquer avec Pape Diouf … »

« Procès en sorcellerie… » Jean Claude essaierait-il de se moquer encore une fois du marabout Diouf ?

Le comité n’est pas expert en communication mais ça ne fait pas très communiqué de presse tout ça…


La Ramaïade du jour


Bien entendu il a fallu que Rama s’en mèle… elle a défendu Dassier, qui selon elle, comme Hortefeux, n’est pas raciste.

En revanche Rama n’a pas de difficultés à avoir recours aux clichés lorsqu’elle évoque ses solutions pour une réconciliation Diouf / Dassier:

« Je propose la tenue d’un sommet du Pastis. »

Les Experts NPDC n’aiment pas Domenech. le comité n’aime pas Rama Yade.


Un homme en colère


Antoine Kombouaré se confie à un journaliste de l’Equipe

« Après un match comme Monaco, je peux avoir envie de mettre des claques à tout le monde. Mais je prends sur moi et je ferme ma gueule. »

« A Montpellier par exemple, j’avais tellement les nerfs qu’en entrant dans le vestiaire, ma seule envie était d’envoyer le paper board dans la gueule des mecs. »



Le comité revient lundi avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.