Le comité de vigilance médiatique du vendredi 20 novembre

1

Le World Comité

Le comité d’aujourd’hui sera placé sous le signe de la démagogie.


La démagogie du comité

France qualifiée = 862.000 euros pour Raymond Domenech.

La FFF a-t-elle inclus les heures sup des barrages et des prolongations ?


Notre exclusivité exclusive rien qu’à nous

En une de Le10 sport Hebdo ce matin :

« Entretien exclusif les vérités de Lucho Gonzalez »
« Il avait promis au 10sport la primeur de ses confessions et Lucho Gonzalez a tenu parole. Lundi… »

Joli coup les gars.

Mais attends deux minutes lecteur, qu’est ce qu’il y a en page 9 de L’Equipe du jour? Mais oui… un entretien avec… Lucho Gonzalez.

Dommage le10sport Hebdo… ça gâche un peu votre une … Mais c’est la vie, vous avez peut être eu le premier entretien lundi… mais L’Equipe est un quotidien…


L’Equipe des paumés


En une de L’Equipe d’aujourd’hui :

« La question qui fâche »….L’Equipe va-t-elle continuer son timide retournement de veste entamé hier (voir ici) . Le comité lit la suite et voit que non : « extravagante interrogation : est-il opportun  ou non, de maintenir le sélectionneur, Raymond Domenech, à son poste ? »

De l’art de la question rhétorique de merde (veuillez excuser notre langage).
Puis l’édito de Jouhaud qui nous explique qu’il faut que Raymond se remette à communiquer et expliquer ce qu’il fait… Le Raymond que l‘Equipe aimait…

Est ce réellement ce que pensent les journalistes de L’Equipe ? Raymond doit-il simplement expliquer ce qu’il fait ?  Qui ne voit pas que Raymond ne sait pas ce qu’il fait ?

Extravagante interrogation du comité: est-il opportun ou non, de maintenir un positionnement journalistique obsolète, celui de l’Equipe, en place ?


Les déclarations du jour

« Thierry Henry lui-même a reconnu avoir touché le ballon. Il n’y a que lui qui sait si c’était volontaire. Tant qu’on ne sait pas si c’est volontaire ou non on ne peut pas parler de triche. On ne peut pas jurer avec certitude qu’il a voulu délibérément tricher. Il n’est pas le genre à pratiquer de l’antijeu et à faire des gestes anti-sportifs. Je ne crois pas qu’un joueur de son envergure (…) avec l’amour qu’il a du jeu soit un homme à faire de la pratique anti-sportive» Rama Yade ramaïade.

« Je suis très déçu pour Giovanni Trapattoni, c’est particulièrement écœurant parce que les Français nous ont toujours critiqué, et je pense qu’ils ne sont plus en position de parler de fair play… Ils auraient pu avoir la décence de ne pas célébrer le but ainsi… »
Fabio Cannavaro.

« Il faut arrêter d’être hypocrite parce que on est tous très contents de voir l’équipe de France se qualifier »
Mais…
«  … Quand je vois Thierry Henry manifester sa joie comme ça, je suis un peu embêté. »

Kombouaré.

« Dans ma tête je jouerai le mondial. »
Boumsong. Tant que les matches restent dans ta tête…

« Si un jour j’ai des enfants, j’aimerais qu’ils parlent Anglais. Au lieu d’aller aux Etats-Unis je préfèrerais qu’ils viennent à Londres, parce que j’adore cette ville, les gens y sont chaleureux et accueillants. »
Gaël Clichy. Le comité n’a pas tout compris Gaël, si t’as des enfants biologiques, logiquement ils devraient naître dans la ville où tu habites. Si tu adoptes et qu’ils veulent aller aux Etats-Unis, dis leur non, c’est toi qui décide.


I Have a dream, bah tiens, me too


Le comité parlait de démagogie il y a peu… Comme nous le montre la brève de lesdessousdusport.fr (ici) les grands esprits démagos se rencontrent…

Le comité remercie Claude « Dans mes rêves » Droussent et Patrick « J’ai fait un rêve » Chêne de nous avoir fourni la thématique démago du jour.


Un bide en colère

Le Bild a fait très fort hier sur lequipe.fr. (ici)

S’insurgeant contre le Domenechisme qui transforme les grands joueurs en petits joueurs aux petits gestes, le Bild en a appelé à la république des joueurs…

Mais ce qu’a préféré le comité, c’est ce plan magnifique de fin, Le Bild qui nous dit au revoir, sa petite tasse à la main, l’auriculaire levé… charme discret de la bildgeoisie.

Vivement lundi…


Mon copain Titi


« Évidemment, impossible de conclure ce post sans parler de Domenech… »
Le comité a cru qu’il rêvait en lisant la fin du post de Pierre Ménès sur Yahoo

Pierrot le foot y réussit en effet l’exploit de ne pas mentionner Thierry Henry une seule fois dans son analyse du France-Irlande…

Mais bon, ça n’a rien à voir avec le fait qu’il soit très copain avec Titi. Rien du tout, on n’est que des sales conspirationnistes au comité…


Les analyses du jour

« La passe de la main volontaire de Thierry Henry face à l’Irlande n’est pas acceptée à l’étranger, et même parmi certains plus fervants supporters de l’équipe de france, la question fait clairement débat, et c’est normal.
La France mérite t’elle sa qualif après sa piêtre prestation et ce but volé ?. Doit on passer pour un nation de tricheurs et doit on considérer que comme l’a dit Thierry Henry, seul le résultat compte. »
Dingue2foot, le seul à avoir vu une passe de la main, pose les questions qui fâchent

« Mais si l’on regarde bien, il s’y est repris à deux fois. Donc il y a reprise de dribble. » Xavier Barachet, arrière droit de l’équipe de France de Handball.


Fair Play

Le comité a appris avec effroi dans Le10Sport Hebdo que Denis Balbir a obtenu un jugement de la cour d’appel de Metz condamnant les Cahiers du football à 3000 euros de dommages et intérêts pour un article dans lequel ils résumaient son talent à « des hurlements dans un micro ». Le tribunal correctionnel avait auparavant prononcé la relaxe. lire ici l’article des CDF.

Au fait, Les CDF sont dans une situation précaire et arrêtent la publication de leur version papier.

Ça fait froid dans le dos du comité… Bon courage aux CDF.


Les proses du jour


« Quant à l’arbitrage vidéo, réclamé par le Quotidien du foot, faut-il en rajouter ? Ce n’est pas parce qu’il nous a sauvé la mise mercredi soir qu’il ne s’impose pas. »
Robert Lafont
signe un nouvel édito démago-absurdo-insensé, et confirme qu’il refuse, depuis sa tour d’ivoire, d’être relu par son équipe de pigistes et stagiaires.

Allez les gars tenez bon, il n’y en a plus pour longtemps…

Les titres du jour

« Il était une mauvaise foi » Eurosport.fr revient sur  la mimine à Titi et son incroyable « j’l’ai pas fait exprès »

« La patte Le Guen » Le10sport hebdo. Pas mal

« Une équipe de France à primes. » France Football. Ça marche.


Le comité revient lundi à 13h.

Merci à Pierre et Mycose A. pour leur contribution.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : lecomite@horsjeu.net

1 thought on “Le comité de vigilance médiatique du vendredi 20 novembre

  1. Petite précision pour le comite.
    Il est imprécis et meme incorrect de mentionner un « jugement » de Cour d’appel, ce terme ne devant être utilise uniquement pour les tribunaux ou les juridictions de premier degré. Ainsi on evoque un arrêt d’une Cour d’Appel, un jugement du tribunal d’instance ou encore une décision du Conseil Constitutionnel.
    Cette petite precision faite, encore beaucoup d’humour, de justesse et d’originalité dans votre billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.