Le comité de vigilance médiatique du vendredi 27 novembre

4

Ne dites pas à la mère du comité qu’il est le comité, elle le croit trader.

Le comité n’aime pas trop qu’on l’aime bien, ça le rend agressif.


L’Aimé qui murmurait à l’oreille poilue

« Quand d’anciens sélectionneurs me parlent alors, oui, j’écoute, j’enregistre même les reproches.»
Raymond Domenech, dans l’Express d’hier.

« Un patron doit donner des explications même si ce n’est pas toujours simple. Il doit en fournir en interne mais également en externe, aux médias. Il faudrait que Raymond fournisse des explications sur ce qui s’est passé et, de façon plus globale, sur ce qui se passe depuis 2008. Même ses joueurs l’attendent (…) je pense que lorsqu’on occupe un poste comme le sien, qui fût aussi le mien, quatre ans ça suffit. »
Aimé Jacquet France Football, aujourd’hui.


Démago go go, j’en suis gaga…

Denis Chaumier est tout contente d’avoir obtenu les déclarations d’Aimé Jacquet pour son France Football à lui.

Du coup il s’emballe un peu trop, comme Frédéric Mitterrand devant pléthore de chefs d’œuvre asiatiques, ou comme les meufs en boîte devant Pierre Ménès (voir ici les photos) :

« Quant à vous lecteurs de FF, vous êtes gâtés. Vous êtes d’ailleurs si près de la vérité que c’est comme si vous la lisiez. »

Dérapage Denis, fais attention,  t’es en train d’expliquer à tes lecteurs que vous gardez des infos pour vous et que la plupart du temps ils lisent des conneries potentiellement dues à la répartition des positionnements au sein du groupe Amaury (L’Equipe pour Domenech, FF contre Domenech, Le Parisien pour les infos un peu plus risquées qui peuvent fâcher)


Les déclarations du jour


« Quand ça ne va pas, on se réfugie dans le travail. Il n’y a que ça qui paie. »
Zoumana Camara évoque le problème de l’addiction au travail hivernal chez les joueurs du PSG, qui s’entraînent jusqu’à deux heures par jour.
Quand ça ne va pas, le comité se réfugie dans sa salle de bain, pour pleurer sans que sa mère alcoolique ne l’interrompe à coups de pieds dans les reins. Chacun sa solution.

« Le ministre ne doit pas confondre supporters et casseurs. A Marseille, ce n’est pas le cas, même si je conçois qu’il faille écarter quelques brebis galeuses. »
Jean Claude Dussier. Commence par dire aux casseurs d’arrêter de se trimballer avec des maillots de l’OM et des abonnements Jean Claude… Puis va réviser ta syntaxe. Le savais tu: il est possible ce corriger après coup les déclarations que tu fais publier sur le site officiel de l’OM, à moins que tu ne contrôles même plus ça…

« Mais je suis où là ? C’est de la folie ici. La ville est top, le stade, Saint-James Park, est magnifique. En plus, il est plus grand que le Parc au niveau de la capacité. Les supporters, je n’en parle même pas : ils se déplacent à tous les matchs, à au moins 10 000. En Ligue des Champions, c’est hallucinant on m’a dit. Il compte beaucoup sur moi pour centrer, mettre les ballons dans la boîte.»
Pancrate interviewé par football365.fr . Ils ne vont pas être déçus…Au fait Fabrice, dernière participation de Newcastle en LDC : saison 2002-2003.

« Contre Marseille, j’ai l’impression que nous étions revenus au temps des combines. C’était dramatique. Soit l’arbitre était incompétent et il faut qu’il arrête. Soit c’est autre chose, et il faut qu’il arrête aussi. »
Challandes
, l’entraîneur de Zurich se confie à L’Equipe.

« comme horsjeu.net que j’aime beaucoup aussi »
Thibault Lécuyer
(rédacteur et codirigeant des Cahiers du Football) interviewé par chezlesgirondins.com. Le comité recommande les deux maintenant qu’ils aiment le comité (faut bien une dose d’optimisme et de positive attitude de temps en temps quand même), mais attention, qu’ils aillent pas se croire tout permis non plus.


On a du goût ChezlesGirondins.com


Décidément c’est la fête au comité, qui en chialerait presque d’automépris..… Des gens le lisent.

« Le très bon site Horsjeu.net publie son Comité de vigilance médiatique. »

Lecteur, tu peux faire un tour du côté de chezlesgirondins.com et leurs restes du foot. Rien à dire, ils sont forts ces salopards. Ils dégoûtent le comité.


La question que personne ne se pose…

… est formulée aujourd’hui par Daniel Bravo dans le10sport Hebdo :

« Fallait-il qu’il (Titi ndlr) ait l’honnêteté ou la folie de se dénoncer tout de suite ? »

Mais enfin Daniel, la réponse est évidente : Henry est stupide, s’il avait rien dit, personne n’en aurait parlé…

Le comité croit déceler un désamour d’Henry de la part de Daniel qui surenchérit :

« Ce qui me désole le plus, c’est que sa prestation très terne est passée au second plan. »
S’il te plaît Daniel, laisse Titi maîtriser parfaitement sa communication en paix….


La mimine à Titi a disparu

Non lecteur, elle n’est pas allée se fourrer dans son rectum, unique alternative envisagée par Dada lors de son analyse « autothérapie » alcoolisée (ici) …

La mimine à Titi a été retouchée sur ses pubs pour des rasoirs… lis ici le reste, le comité va pas tout t’expliquer et puis le comité n’en peut plus de la mimine à Titi


L’homme que toute l’Europe désire


Image 1


… Rien à faire, on voit toujours pas ce qu’ils lui trouvent en dehors du chapeau…



Le Bide magistral


Encore une superbe analyse de Le Bild sur lequipemag.fr (n’en parlons même pas…).

Visualise ça ici lecteur intrépide.

Trois petites remarques du comité
:

Il faut mieux choisir les images aux côtés desquelles vous posez Le Bild, révéler son âge puis certains penchants en deux supports visuels, c’est fort…

– Merci d’avoir lu le comité (celui-ci) et de ne plus lever le petit doigt en l’air quand vous buvez votre café, ça nous irritait prodigieusement.

– Enfin Mr Bild, ne laissez pas des commentaires incohérents avec des smileys parmi les réactions , ça fait pas sérieux… On est vendredi mais bon, quand même…

« ERIK BIELDERMAN le 27 novembre à 06:48
Une interview instructive de Jacquet sur France Foot ce mardi (sic) a propos des Bleus et de RD. ET là c’est pas moi qui remet RD dans l’actu. :):):):):) et qui dit du mal.
Bonne journée à tous »

Bonne sieste à toi.


L’autre bide

Encore une fois le comité ne voulait pas parler de Robert Lafont et son édito dans son Quotidien du Foot (le premier quotidien du foot en France qui parle uniquement du foot,d’autres sports, et qui n’est pas publié le smaedi et le dimanche.) Mais le comité en a lu la première phrase et ne peut s’empêcher de partager avec vous ce moment de pur bonheur :

« Si nos articles sur la question du sélectionneur ont tant d’échos (y compris négativement en nous faisant perdre le budget pub de la FFF, voir l’édito d’hier), c’est qu’ils semblent toucher au plus juste du cœur des Français et des amateurs de foot. »

Purée, si le comité était le Bild, ou une ado, il mettrait un gros LOL…


Propagande

Robert a également décidé de publier une brève hilarante aujourd’hui annonçant que le groupe Amaury aurait contacté des chasseurs de tête pour dénicher un deuxième directeur de la rédaction qui travaillerait aux côtés de Jouhaud… Robert, ou le journaliste écrivant sous les coups de fouet de Robert, finit la brève ainsi :

« Officiellement ce recrutement n’a évidemment aucun rapport avec le succès confirmé du Quotidien du foot en kiosques. »

Succès évident lorsqu’on observe les annonceurs qui se précipitent pour mettre leurs pubs dans ce journal et qu’on entend les premiers chiffres de circulation


20 minutes…

A Milan qui ont changé José…

« Hatem dérape encore. Ça ne veut plus rien dire. Il y a deux mois à attendre. Ensuite nous discuterons avec ses agents autour d’une table. S’il n’est plus heureux à Marseille, nous ferons le point. » José Anigo, mercredi 18 novembre

« Il est loin d’être parti. Mais, la contrepartie, c’est qu’il nous montre des choses. On a assez attendu. C’est un garçon attachant. Ce n’est pas un zozo. Il ne casse les pieds à personne. Mais, de temps en temps, il est absent. Il doit vivre football. S’il fait ça, il deviendra un grand joueur. Depuis le micro-incident, il est mieux. (…) Petit à petit, ça va rentrer. Mais quel joueur. » José Anigo hier sur RMC


Les proses du jour

« Libre en juin prochain, le buteur des Girondins de Bordeaux sera libre de choisir le club de son choix au mois de janvier. Autant dire que les rumeurs ne vont pas tarder à arriver en nombre. Interrogé sur RMC, l’interna marocain a bien voulu en dire plus à ce sujet. »
mmfm

« En vrai, le Clasico aura lieu dimanche. En faux, il a déjà été disputé à la console de jeux entre Karim Benzema et le Barcelonais Xavi. Figures du jeu FIFA 2010, les deux joueurs se sont régalés à préparer le gros match du week-end en se faisant un petit plaisir. »
le10sport.com, pour du vrai. Le comité note que Benzema n’a toujours pas de problèmes de confiance, puisqu’il s’est mis en attaque, aux côtés d’Higuain.

« L’Olympique de Marseille qui jouait hier à San Siro pour la ligue des champions, va directement se rendre à Lens pour la prochaine journée de championnat de ligue 1, contre Lens ce samedi. » dingue2foot, rédac sur Dingue2foot.com aime bien que les choses soient comme son amour pour ce sport et son pseudo, affirmées, réaffirmées et bien précises


Qu’est ce qu’ils branlent bordel ?

Ils se la touchent ou quoi chez Sofoot.com ? En maintenance depuis perpet’ leur putain de site…

Si tu es nouveau lecteur du comité (des fois ça arrive, il y en a un qui arrive on ne sait pas trop comment…) sache que le comité a fait exprès d’être vulgaire pour dénoncer la vulgarité habituelle du site mentionné ci-dessus.
C’est un effet comique que seuls les grands pros maîtrisent, n’essaie pas chez toi, ta mère te démolirait. En parlant de grands pros, pas très classe la photo de Mark The Ugly qui a piqué le maillot de notre Expert Jibé. (voir la collection de JB ici
…)


Les titres du jour

« L’OM «TRANSPIRE MIEUX ENSEMBLE» » lequipe.fr, ensemble tout devient possible, même la transpiration synchronisée.

« Jacquet se lâche sur Domenech » Maxifoot.fr aurait quand même pu mettre un ‘warning explicit scato lyrics’ …

« Jacquet tacle Domenech » L’Equipe préfère faire (ah ah) preuve d’originalité.

« Putôt fort ce Big Four » L’Equipe cartonne sa Une avec une rime riche (si on ne prononce pas l’anglais correctement bien entendu.)

« Faut pas pousser Mémé dans les orties » lesdessousdusport.fr

« Rothen a la grippe A » Eurosport.fr, pourquoi ce titre fait-il rire le comité ?


Le comité revient lundi à 13h.

Merci à Mycose A. pour sa contribution.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : lecomite@horsjeu.net

4 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du vendredi 27 novembre

  1. J’ai quand même l’impression que les louanges vous ont monté un peu à la tête. Vous nous avecz pondu un vrai roman aujourd’hui. Mais c’est du lourd. Merci

  2. Dites donc est ce que vous citez plusieurs fois chezlesgirondins.com parce qu’ils vous décrivent ainsi : « Le très bon site Horsjeu.net publie son Comité de vigilance médiatique??!

  3. Les compliments vous rendraient ils négligent ?
    Un billet terne, sans intérêt ainsi qu’un grand manque d’originalité contrairement a vos habitudes.
    Reprenez vous en main!
    Un fidèle lecteur

  4. T’es bien sévère Victor, je trouve que c’est un bon comité, pas un grand cru, mais y a bon quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.