Le comité de vigilance médiatique du vendredi 28 août

Le comité a bien ri devant le tirage au sort de la ligue des champions…


Mettez Marseille là, c’est Canal + qui l’a demandé


Le comité a donc assisté à cet hilarant spectacle d’un tirage au sort influencé par les programmations de TF1 et Canal +. Pas sûr que les supporters marseillais trouvent ce spectacle aussi hilarant.

Explications: Alors qu’il ne restait plus que l’Olympiakos et l’OM à attribuer parmi les troisièmes positions dans les groupes, L’UEFA était obligé de mettre Marseille dans le groupe du Milan AC et du Real. Le but de tout ça étant que Lyon et l’OM ne jouent pas le même jour.
Si Marseille avait été dans le groupe H (un des moins difficile, celui d’Arsenal, d’Alkmaar et du Standard), les marseillais auraient joué en même temps que l’OL et TF1 aurait simplement choisi lequel des deux diffuser tandis que Canal + n’aurait diffuser que Bordeaux…

Cette pratique existe aussi en Espagne pour le Real et le Barça.

Notons que l’Angleterre ne s’embarasse pas avec de tels problèmes puisqu’ils ont 4 clubs qualifiés…

Le comité se demande si quelqu’un s’y connaissant en statistique pourrait calculer la degré de prévisibilité du tirage, connaissant ces contraintes et le fait que deux clubs d’un même pays ne peuvent être dans la même poule. Parce que le degré de ridicule, on le connaît.


Les déclarations du jour


Attention, il y en a un paquet.

« On est tous sur la ligne de départ. On est tous avec la même appréhension… Ce sera pas facile pour personne » José Anigo suintant essaie de se rassurer au micro d’Infosport.

« A ce niveau là de la compétition tout fait peur ». Frédéric Thiriez. Surtout ton regard halluciné combiné à cette moustache Frédéric.

« Cette poule je l’adore. On va offrir deux matches immenses au Vélodrome. » Dassier sait déjà que le match contre Zurich sera pourri.

« Milan retourne à Marseille après dix neuf ans. Depuis les projecteurs fonctionnent. Le stade a été refait complètement et je pense qu’il n’y aura aucun problème de tension au niveau de l’énergie électrique. » Adriano Galliani, vice-président du Milan AC.

« En revanche personne parmi nous n’a jamais joué contre Liverpool. » Mathieu Bodmer n’a visiblement pas discuté foot avec Lisandro Lopez qui a marqué à Anfield avec Porto lors de la défaite 4 à 1 des Portugais en novembre 2007.

« Je ne crois pas qu’il (Brandao) soit méchant. Il est plus maladroit qu’autre chose. » On avait presque oublié le Marseille Bordeaux de dimanche. Heureusement que Ciani est là pour perpétuer la tradition des défenseurs de Bordeaux se moquant de la technique Brandaesque.


La Une du jour


Elle nous est offerte par L’Equipe qui a des choix étranges, en tout cas, différents de ceux de TF1 et Canal + :

« Pas gâté , Bordeaux« 

Et sur le côté en tout petit:

« Du gros pour l’OM« 


Leçon de fair play


Arthur Boruc, le gardien du Celtic, s’est fait légèrement arnaqué par Eduardo, qui a obtenu un penalty en plongeant, lors du match opposant Arsenal au Celtic Glasgow. (voir ici)

Boruc tient accessoirement une rubrique sur un blog anglais, dirtytackle.net, rubrique dans laquelle il exprime ses coups de gueule. Le comité vous prévient Arthur manque constamment d’élégance parfois, de recul et n’a aucune qulaité journalistique. Le Riolo polonais d’Ecosse pour synthétiser.

Maintenant que vous êtes prévenus, voici les deux premiers coups de gueule de Boruc:

« 1. Tu te souviens de ce que Martin Taylor a fait à ta cheville ? Tu t’en souviens Eduardo ? Ça avait l’air de faire mal. Très mal. Eh bien j’ai une nouvelle pour toi, je vais faire ça avec ton cul !!!!!!. Ouais c’est ça !!!!!. Je vais fair ressortir l’os de ta cheville par ton cul !!!!!… Personne ne plonge devant Arthur Boruc en ligue des champions sans en ressortir avec un os de leur jambe en travers de leur anus.

2. West Ham et Milwall (voir la vidéo ici). C’est quoi votre problème ?!?!?!? La violence n’est jamais la réponse à quoi que ce soit !!!!!. Je m’en fiche de savoir à quel point vous haïssez quelqu’un, vous ne devriez jamais avoir recours à la violence !!!!! A moins qu’il ne plonge devant vous en ligue des champions et s’appelle Eduardo et le mérite totalement. »

Le comité a des images dans la tête… il veut qu’elles partent.


Le sous-titre du jour


« Dehors, bande de bataves ! »

Le10sport.com évoque le cas des Néerlandais du Real, avec au passage, encore un léger retard puisqu’il n’ont pas pris en compte le transfert de Robben au Bayern, ni celui de Sneijder à l’Inter.

Le comité se demande sérieusement quand s’effectue leur bouclage.


Les explications du jour


Elles sont fournies par Daniel sur le blog où il n’hésite pas a tchatter avec des adolescents pendant son émission en direct sur RMC… Elles concernent la non sélection de Veira et les relations entre le show biz et Domenech:

« en plus là, mourinho avait annoncé que vieira serait en bleu, alors !!!!! ray le deteste, et est assez tordu pour faire ce genre de choses… il veut que ses interlocuteurs passent pour des pipes, il serait prêt à mettre les bleus en danger pour son honneur, pour avoir le dernier mot !!! ce type est atteint, proche d’une forme de folie…. c comme à l’euro qd il met pas benzema parce qu’il avait critiqué l’émission de sa femme durant le rassemblement des bleus en autriche…. je crois qu’encore auj, benzema paye cette remarque…. » De Daniel Riolo | 27/08/2009 – 15:48.

« eh les gars, si vous ecoutez luis attaque, c votre probleme, bruno solo joue au poker avec ray et il le defend, c comme marc lavoine, darmon…. toute la clique du poker VIP, une fois par mois à l’aviation (il m’arrive d’y aller)
c honteux, toute une partie du show bizz soutient ray, en pensant que c un mec cool, intello, c pour ça…. le reste ils s’en foutent, ils pensent que les journalistes sont des cons et le public, coupe de champ’ à la main, il pouffe de rire au nez du peuple !!! c grotesque et honteux!!! »
De Daniel Riolo | 27/08/2009 – 17:50

Le comité préfère passer outre les fautes de grammaire et d’orthographe, et ne veut même pas penser à Bruno Solo et Luis Fernandez. Le comité retiendra que Daniel a horreur des soirées poker dans lesquelles il se rend régulièrement avec toute la clique VIP du show biz qui pouffe de rire au nez du peuple.

Le comité est tout de même soulagé qu’il existe encore des bons gars comme Daniel pour parler, par l’intermédiaire d’un blog rémunéré par eurosport, au peuple adolescent sans lui pouffer de rire au nez,


Le poil à gratter du PAF


C’est ainsi que Le10sport.com décrit Pierre Ménès et son arrivée au Canal Football Clown.

Et Pierrot le foot de déclarer au sujet de sa présence sur les plateaux:

« Comme dans les grands clubs, j’ai moins souvent le ballon, donc il faut être plus percutant. »

Et perfectionner sa technique pour s’adapter à la vitesse des actions. Comme sur cette vidéo.

Le commentaire du jour


Le comité a fait une petite blaguounette hier en commentant « preum’s » sur le comité. Le comité reconnaît que ça ne se fait pas, mais bon… ça a au moins donné lieu à une bone taquinerie de la part de « Moké » qui a commenté:

« aprés le preum’s, les pronos du comité ? »

Le comité ne peut pas tout copier sur Daniel tout de même, voyons Moké, enfin.
Mais comme il ne peut s’empêcher d’imiter son maître la prochaine étape sera le live chat avec les lecteurs du blog pendant que le comité fait son émission radio… Reste à trouver un diffuseur, des lecteurs et des auditeurs…


Le prix de l’originalité du jour


« Kezman parti pour rester. »

transfert2foot.com

Ça fait du bien.


Le comité revient lundi avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

7 commentaires

  1. Vous êtes des bataves de mettre le lien vers la video de Ménès. Mais j’aime ça.

    Et preum’s

  2. C’est un taré ce Boruc. faudrait lui apprendre à coup de prothèses dans le rectum à se contrôler et à respecter un peu plus les handicapés…

  3. et ben… « commentaire du jour » , agreable surprise…

    je me permets d’ajouter, n’étant bien sur rien dans le comité mediatique mais possédant cependant des oreilles pouvant saigner, qu’un petit faisceau lumineux sur Luis Fernandez ne serait pas de refus, une de ses dernieres tirades m’ayant fait revivre mes cours de français.

     » c’est pas facile,c’est difficle, c’est complexe » Luis Fernandez ou le dictionnaire des synonymes made in RMC.

  4. On ressent bien toute la poésie qui sommeille en Boruc . C’est magnifique j’en ais pleuré sur L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.