Le comité de vigilance médiatique du vendredi 30 octobre

Le comité est plus beau que la femme de Jackie Berroyer qui est plus belle que toi connasse.


Notre peine quotidienne

Enfin… du lundi au vendredi… L’édito de Robert Lafont pour son Quotidien du Foot commence à atteindre des sommets de surréalisme.
Aujourd’hui Robert se fait des amis sur Paris:

« Il faudrait que nos clubs commencent à songer aussi à gagner des coupes d’Europe de temps en temps. Ça ferait mieux dans le tableau. Ce n’est plus arrivé depuis OM-Milan il y a 16 ans. »

Victoire du PSG en coupe des vainqueurs de coupe: 1996.


Les déclarations du jour

« Il faudra qu’on m’explique pourquoi OM-PSG ne se joue pas le 2 décembre alors que nous allons jouer à Marseille ce même jour. Au lieu de ça on «emmerde» Boulogne et Sochaux que l’on considère comme des petits. Il y a sûrement un problème de télé, mais le reste ils s’en foutent. Je sais qu’on nous prend pour des paysans. Mais on comprend les choses, on n’est pas aussi bêtes qu’on en a l’air. En novembre, on ne va pas jouer pendant trois semaines, c’est du n’importe quoi ! Mais notre avis ne compte pas. »
Francis Gillot dans le Parisien.

Mais carrément Francis que t’as l’air bête surtout quand on lit les déclarations de DD:

« Sochaux l’a accepté, il aurait pu le refuser ».
Didier Deschamps

« Ça ne me convient pas »
Laurent Guyot

« Je comprends et je partage le souci du Premier ministre quand il souhaite qu’on anticipe au maximum des décisions lourdes concernant l’annulation d’un match, et notamment d’un match à risque, et c’est précisément ce que nous avons fait. »
Pendant ce temps, Thiriez n’a toujours pas de stratégie de communication (sauf s’il fait exprès d’avoir l’air paumé pour apitoyer…)

« Benzema ne m’a jamais fait bander. »
Louis Nicollin
insinue qu’il bande encore parfois.

Loulou (oui .. .c’est lui… le même) se prononce également sur la suppression du Droit à l’Image Collectif des sportifs professionnels et fait plaisir aux communistes du comité:
« Je n’en ai rien à foutre. Ça ne m’embête pas du tout. Dans le domaine des sous, on doit payer des impôts comme tous les gens, non ? S’il le faut, on paiera un peu plus. C’est surtout le rugby qui va morfler parce qu’il n’y en a pas beaucoup dans le football. »

« La tête est l’un de mes points forts. J’essaie d’arriver au bon moment et au bon endroit. J’essaie de m’en servir afin d’être décisif ».
Marouane Chamakh sur eurosport.fr

Si seulement il pouvait s’en servir afin de ne pas passer pour une girouette l’été venu


Souffrance au travail


« Ces adducteurs qui font parler » lequipe.fr

Le comité salue le courage de lequipe.fr qui ose dénoncer, celui de Sydney l’employé qui décrit le climat pourri, l’ambiance délétère au sein de l’open space d’entraînement , et le manager qui admet que la recherche de productivité ne peut se faire qu’au détriment de l’intégrité physique des employés.

« Le groupe n’a pas de tricheurs. Il n’y a que des travailleurs.Ça a des bons côtés car tout le monde fait les exercices à fond. Mais aussi des mauvais car quand certains sont moins bien, ils n’osent pas trop le dire.» Sydney Govou

«Il faut freiner les joueurs. » Puel.

La France va mieux. Elle met enfin un mot sur ses maux. Adducteurs. Le comité crie votre nom


Le déni


Hélas, tout le monde n’a pas le courage des Lyonnais…

Ainsi, le patron des arbitres, Marc Batta a trouvé les «prestations des arbitres très satisfaisantes sur le plan de la technicité avec une certaine uniformité des décisions, et de la continuité des prestations.»

«Il n’y a pas eu de journée noire où quatre ou cinq décisions créent une mauvaise atmosphère»

C’est vrai que deux ou trois vols par journée au niveau de la technicité, ça le fait.

Arbitres, on n’a pas la même vidéo mais on a la même passion.

Equipez vous sérieusement maintenant.


L’analyse du jour

«Tout le monde veut éviter la place du con.» Xavier Gravelaine.


Lost en translation d’idiomes

« I wanted to eat the pitch »

Samir Nasri tente d’expliquer aux journalistes anglais qu’il avait très envie de rejouer, « de bouffer le terrain » en match officiel, et oublie que tous les idiomes français ne se traduisent pas en anglais… Résultat ne presse interloquée et unanimement amusée.


La prose / question du jour

« « Cette décision, qui ne fait pas l’unanimité au sein de la majorité, arrive au pire moment pour des clubs français qui relèvent enfin la tête cette saison en Champion’s League et qui peuvent bénéficier de l’apport de certaines stars internationales tel que Lisandro Lopez, Yohann Gourcuff, Lucho Gonzalez ou encore Mamadou Niang. Que va devenir la Ligue 1 sans ses stars ? »  Seb Nonda, footmercato.net

Stars Internationales, ou internationaux qui deviennent stars en Ligue 1 ?


Les titres du jour

« Ronaldo n’a pas de baguette magique »
maxifoot.fr fait confiance au jugement de Paris Hilton.

« MALADES ATTENDENT GUÉRISON »
sport24.com. Il manque quelque chose.

« Gervinho heureux dans le Ch’Nord ».
Le Quotidien du Foot. Après vérification auprès de nos experts Nord-Pas de Calais (ici) il ne devrait pas y avoir de « le ». On dit dans Ch’Nord et pas dans le Ch’nord. Compris les tiots biloutes du Quotidien ?

« CATASTROPHISME
Comment le gouvernement va couler le sport français »
Le10sport.com ne sait pas comment se positionner, et du coup panique au sujet de la suppression du Droit à l’Image Collectif des sportifs professionnels. Il suffit d’écouter Loulou les gars..


Le comité revient lundi à 13h.

Merci à Issam.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

2 commentaires

  1. « Arbitres, on n’a pas la même vidéo mais on a la même passion. » J’adore

  2. La déclaration de Gravelaine suivi de l’anglais de Nasri… Les deux sont liées pour le Comité ? car ça pourrait pour le coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.