Le comité de vigilance médiatique du vendredi 4 décembre

Viens, le comité t’emmène

Le comité a subi l’attaque d’une alarme incendie mais the show must go on.


Saga Africa

En lisant les médias foot ce matin, le10sport.com en particulier, le comité a constaté avec tristesse que l’Histoire de l’Afrique n’était pas assez entrée dans le journalisme sportif français.

« En Egypte, l’accès aux jardins publics est en effet interdit aux Algériens (…) L’Apartheid n’est visiblement pas encore mort en Afrique… du Nord. » Le10sport.com


Entretien avec un Vahid

En lisant l’interview de Vahid Halilhodzic dans le 10 Sport hebdo ce matin, le comité s’est remémoré de bons souvenirs et a eu un petit pincement au cœur.

« Fabio Capello et Marcello Lippi ils ont un palmarès exemplaire et se comportent en gentlemen (…) pas le genre à faire le guignol, à être uniquement dans le paraître en assénant des déclarations farfelues, que les médias aiment tant. Ces guignols qui pullulent dans la politique, le show business, le foot, ou le journalisme, me dégoûtent. « 


Les autres déclarations du jour

« Ça n’a rien a à voir avec du racisme (les chants anti-Balotelli ndlr). Le problème c’est que sur le terrain il se comporte de manière arrogante, a des sales manières et ridiculise ses adversaires. Ça fait que personne ne l’aime en Italie, moi compris. Le peuple italien n’est pas raciste. Même les noirs siffleraient Balotelli pour son comportement. »
Maurizio Zamparini, président de Palerme.

« On pourrait peut-être tous en rire si Bruno Skropeta n’avait pas le nez cassé et ne se faisait pas opérer la semaine prochaine. » Robin Leproux sur Europe 1. Le comité en rit quand même Robin

« Je défends les couleurs de l’instant » Après Diawara, c’est au tour d’Abriel de faire plaisir aux supporters marseillais.

« On aurait dû réagir plus tôt. On a mis des semaines, des mois à identifier son conseiller. On ne savait pas qui c’était. » Jean-Louis Triaud explique qu’il a mal géré le cas Chamakh parce qu’il est trop timide pour demander à Marouane qui est son conseiller…

« Le meilleur joueur du monde selon moi ? Thierry Henry ! Thierry Henry ! Que tout le monde mange, c’est Thierry Henry ! La polémique sur sa main c’est du n’importe quoi. »
Teddy Riner a une colonne dans à le10sport Hebdo. Le comité souhaite comme Teddy, que tout le monde mange.

« Je connais très bien le football africain. Au moins aussi bien que le football européen et même mondial (…) Gerets m’a dit un jour : vous êtes le seul Président avec qui j’accepte de parler football. » Pape Diouf se la raconte un peu quand même.

« On a tout le temps les fesses sur la gazinière. Heureusement que le staff et les joueurs sont soudés. Sinon cela ferait longtemps que tout aurait explosé. » Francis Gillot. Mais vous n’avez rien à faire aussi nombreux autour d’une gazinière avec des fers à souder… qu’est ce que c’est que ce bordel Francis ?

« Dans dix ans, je serai toujours aussi beau gosse ! » Grégory Paisley


Le chiffre du jour

3000 : nombre d’abdos quotidiens effectués par Cristiano Ronaldo. Selon le comité il a un sérieux problème d’estime, ou un micro-pénis, ou les deux.


A la FIFA on n’a pas la vidéo mais on a des idées de déglinguo…

« Excluant toute idée de compensation financière, le Président de la Fifa, Joseph Blatter a imaginé jeudi une compensation «morale» pour l’Irlande, éliminé suite à un but faussé par la main de Thierry Henry. Le dirigeant suisse entend ainsi décerner «un trophée spécial ou un prix» » lequipe.fr. le comité pense à un prix du fair play qui donnerait le droit à son vainqueur de rétrograder une tête de série…

« Cette dernière (Charlize Theron ndlr) a surpris son monde lors des répétitions de la cérémonie en hurlant l’Irlande à la place de la France parmi les qualifiés du Mondial. D’après Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, il s’agissait d’une blague. » sofoot.com


Les analyses du jour

« Tout donner fait partie de notre état d’esprit, c’est l’une des principales forces de cette équipe. On peut critiquer notre jeu quand nous ne jouons pas bien, l’état de forme des joueurs, parfois, mais il faut aussi savoir l’accepter, car nous faisons un métier difficile.»
Abidal a une vision assez particulière de l’équipe de France, ses performances, mais aussi  son public en qui il voit une simple Sabrina de Secret Story, Sabrina qui déclarait « c’est difficile d’être trompée, mais il faut l’accepter. » (oui on l’a déjà utilisée lundi mais on ne s’en lasse pas.)

« Mais Paul Le Guen, 45 ans, sélectionneur du Cameroun depuis juillet dernier, , visage unique du lien entre foot de France et foot d’Afrique. » Claude Droussent de le10sport Hebdo devrait mettre des verbes dans ses phrases et ne devrait pas oublier qu’il a mis Vahid en une, le sélectionneur Franco-bosniaque de la Côte d’ivoire

« Rien ne remplacera la joie de battre un Anglais sur un terrain de sport. Ah si. Battre onze Anglais. » le10sport.com.


Divergence d’opinions

« Le milieu de terrain de Santa Fé, German Rivarola, s’ennuie et veut dégager le cuir. Manque de pot, il tire dans les callipyges de l’homme en noir (en bleu pour l’occasion). Peu adepte de l’humour, l’arbitre voit rouge. S’en suit un bordel monstre. » sofoot.com ce matin.

« Le joueur dit que c’est involontaire, l’arbitre dit que non, hop ça déclenche la baston. Après le match Rivarola a affirmé que l’arbitre (le Tony Chapron local)  lui avait susurré de doux mots dès la 5ème minute (« Va te faire foot, enc…. de ta maman » ou un truc du style) » le service vidéo de Horsjeu.net hier après-midi.

A vous de juger ici.


La prose du jour

« Le championnat de Ligue 1 est un marathon où il faut avoir autant de qualités tactiques ou techniques que dans la constance dans l’effort. » Daniel Bravo, sous vos applaudissements…


Prix de l’originalité du jour

« A. Traoré dans le viseur barcelonais«  foot01.com… Le comité rêve d’un « tacle parti pour rester ».


Les titres du jour

« Sans queue, ni tête » eurosport.fr n’a toujours pas digéré que la France soit dans le chapeau 4…De là à porter atteinte à la masculinité des dirigeants de la FIFA…

« Qui ? » s’interroge L’Equipe en Une. C’est pas le comité en tout cas

« Landreau a aimé la branlée » sofoot.com évidemment.

« Italie: Quand Charlize joue avec les boules » calciomio.fr se sofootise

« Vers un  »Stade-rennais-land » ? » lequipe.fr

« Une médaille en chocolat pour l’Eire » lesdessousdusport.fr

« Wenger critiqué ! » sport.fr n’en revient pas…

« Dimitar Berbato, homme de l’année ! » sport.fr n’en revient pas non plus. C’est Berbatov au fait.


Bonus Brève: Toi qui es arrivé(e) ici par hasard…

… en effectuant une drôle de recherche secrète dans Google… Ne pars pas, le comité peut t’aider.

Aujourd’hui le comité trouve une solution pour le visiteur qui est arrivé sur horsjeu.net en tapant « erection douchez communes ».

Le comité assume d’abord que tu ne voulais pas parler du gardien de l’équipe de Rennes et de rumeurs étranges qui circuleraient sur le net, dont le comité n’a bien entendu pas connaissance. Le ‘Z’ serait donc une faute de frappe et tu parlais en fait de ‘douches communes’.
Tu n’es pas à la recherche de porno sinon tu aurais tapé quelque chose de plus ‘hardcore’ comme disent les jeunes. Le comité se dit alors que tu es plutôt un garçon et que tu pratiques un sport et tu es certainement à la recherche d’une solution à un problème qui te tracasse. Ecoute, ce qui t’est arrivé n’est pas sale, mais tu ferais mieux d’essayer le sexe avec un autre garçon pour voir si ce n’est pas ton truc et de changer de club.

Enfin, si tu aimes définitivement les garçons, fais des recherches autour des termes ‘Nicollin’, ‘PFG’, ‘Nicollin + Pedretti’ tu auras ainsi une idée de la façon dont ce genre de lever de bâton peut être accueilli dans le monde intolérant du ballon rond et du sport en général.


Le comité revient lundi vers 13h.

Merci à personne parce que le comité n’a reçu aucune contribution de votre part aujourd’hui…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : lecomite@horsjeu.net

5 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du vendredi 4 décembre

  1. comité, change de referenceur si en tapant « erections douchez commune » on tombe sur Hors Jeu.net… y a des mots clés plus forts à trouver avant… et on sera plus de 7 lecteurs (Gilou compris)

    « Rien ne remplacera la joie de battre un Anglais sur un terrain de sport. Ah si. Battre onze Anglais. » le10sport.com. Elle est pas mauvaise celle la je trouve.

  2. Bravo, j’ai découvert grâce au CDF et déjà Fan du CVM oups!!! « fan » je viens de me rendre compte que j’empoie des mots à la con cher a JM Aulas
    Bref, BANZAÏ

  3. En tant que bon lecteur qui aime recouper les infos, j’ai évidemment pris le risque de faire une recherche google « erections douchez commune » pour voir ce que ça donnait. Au risque de devoir effacer tout l’historique au cas où quelqu’un s’amuserait à venir regarder dans mon ordi et se demanderait pourquoi la saisie semi-automatique indique de tels résultats. On a vite fait de colporter des rumeurs par les temps qui courent.
    Bref, recherche effectuée et, effectivement, vous arrivez rapidement dans la liste des sites avec cette page du 4 décembre où, bah oui, c’est sûr, vous citez ces trois mots à la suite. Une recherche donc hautement intelligente de ma part. Allez, je vais aller faire une recherche sur les termes « recherche hautement intelligente de ma part » pour voir ce que je trouve ! Qu’est-ce qu’on s’éclate quand on est lecteur du comité…

  4. Venkelric, le comité te recommande vivement le mode navigation sécurisée sur Firefox ou Safari. Tous les membres du comité l’activent, pour que jamais leurs enfants/ neveux et nièces ne tombent sur les sites que le comité est obligé de se taper…

    Sinon on est en page 5 google pour Microlax. On a régulièrement des arrivées intéressantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.