Le comité de vigilance médiatique du vendredi 4 septembre

Cher(s) lecteur(s),

Le comité a apprécié vos critiques constructives d’hier bande de jeunes ingrats.

Après avoir longuement pleuré dans la pénombre, sans mot dire, les membres du comité se sont remis à boire, sont sortis en boîte et n’ont pas choppé… Mais ça va étrangement mieux… Peut être sont-ils encore sous l’influence des shots…


Buzz moi plus fort

Et tout s’expliqua… Accrochez vous:

Le10sport.com (journal + site) est devenu le10sporthebdo (journal) et le10sport.com (le site).

Fair play, le comité reconnaît qu’il y a là un certain progrès, et que la maquette est légèrement moins pourrie qu’avant.

Le comité aimerait toutefois revenir sur deux aspects de ce « lifting »:

– les signatures sont en tout point remarquables. Extrêmement originales et incluant les véritables propositions du site ou du journal, elles ne pourraient en aucun cas s’appliquer à un autre site ou un autre journal. Excellente conception, rédaction.

« Le10sport.com le buzz du sport en direct » & « Le10sport hebdo, le sport autrement. »

Le comité reviendra bien entendu sur ce que « le sport autrement » implique selon le10sport …

– Grand fanatique des théories du complot, le comité comprend enfin ce que le message qui apparaissait depuis une semaine sur le site du 10sport.com signifiait.

« Suite à des probl&\ egrave;mes techniques temporaires, notre site ne peut pas être actualisé. »

Il signifie tout simplement que les mecs du 10sport.com se sont bien foutus de nous avec leur faux message « mal écrit dans l’urgence », et qu’ils n’avaient en fait pas les ressources pour travailler sur le nouveau site tout en continuant de mettre à jour l’ancien.


Le buzz qui balance


Ça part fort le nouveau 10sport … .com, ça balance, à l’instar de Sébastien Tronche et son article « La grande hypocrisie », sur les contrats à vie qu’il n’apprécie guère.

« Au XXI e siècle, le sport-business est devenu roi/loi. Pourtant, certains sportifs tentent de se faire les chantres du fameux (désuet?) « amour du maillot ». Ronaldinho en son temps devait rester « à vie » au Barça. Résultat une disgrâce plus tard, le Brésilien s’envole vers Milan. »

En se prenant dans la face les éclats de la prose de Mr Tronche, le comité s’est remémoré ce que chantait l’immense Christophe Rippert: « Et l’amour dans tout ça, il est où dites moi ? Je l’ai cherché partout, mais je n’en trouve pas beaucoup. »


Explications en images


Pourquoi l’UEFA ne comprend plus rien ?

Image 6






Pourquoi les joueurs de l’équipe de France ne marquent plus ?

Image 10








Culture Foot


Le comité, chacun en conviendra, aime à partager son savoir et son savoir-faire, qu’on lui sait, d’ailleurs, particulièrement développés.
C’est fort de ces certitudes qu’il se plonge dans la lecture du travail des autres et ne manque jamais une occasion de leur délivrer quelques conseils avisés, le journalisme sportif ayant beaucoup à y gagner.
Le comité n’est-il pas en tout point magnanime? franchement?…

Ce matin, par exemple, à la lecture d’un article paru sur le10sport.com le buzz en direct, intitulé « le lifting de Ruud« , sa conscience professionnelle l’oblige à faire part de ces quelques remarques. S’il y a beaucoup de choses à dire sur ce titre, dont on ne peut comprendre raisonnablement ce à quoi il fait référence, étant donné que l’article évoque simplement le retour en forme de Van Nistelrooy après une longue convalescence, sans aucune allusion à un quelconque vieillissement prématuré ?!?

Passons. Le comité voulait surtout intervenir à propos du début de l’article: « Neuf mois. Habituellement, c’est le temps d’une gestation. Sauf que si vous dites ça à Ruud van Nistelrooy, il vous répondra que c’est le temps qu’il a mis à récupérer de sa terrible blessure au genou. »
Idée claire, formulation brillante, tout est là , le10sport ne nous déçoit jamais là dessus. Néanmoins il aurait été tellement plus excitant, partant de cette association d’idées navrante, de glisser ici une référence mythologique…C’était le moment de rattraper cette entame médiocre en évoquant bien évidemment la cuisse de Jupiter. Ben oui les jeunes. Voilà une des missions du comité, éveiller les curiosités, élever les âmes.



Les déclarations du jour


« J’aurais dû être électricien»
Rod Fanni, le10sport hebdo

«Les stades se vident au Brésil, les matches sont peu attrayants, alors je préfère regarder le Championnat anglais, espagnol, italien et je vois même le russe et le turc ; bientôt je regarderai celui du Kazakhstan»
Lula, Ligue 1, même combat. lequipe.fr

« Cédric Varrault de Saint-Etienne, je ne l’aime pas. Je le déteste ce mec !… A la fin du match (Lille -Saint Etienne), lorsqu’on a rejoint les vestiaires, il n’a rien trouvé de mieux que de me frapper. Lors du match retour, il était titulaire mais à l’échauffement, il s’est blessé. Il a passé le match dans les tribunes. Vous savez, Dieu voit tout. Je n’ai pas eu besoin de répondre à ses coups, de me venger. Malgré tout, je ne lui pardonnerai jamais. »
Michel Bastos, Lyon Capitale.

Michel, tu es brésilien, catholique non ? Eh bien le comité aimerait simplement te faire remarquer que Dieu veut que tu tendes ton autre joue et que tu pardonnes .


Phalocrate


Une fois n’est pas coutume, le comité tient à saluer le travail d’un membre de Sportweek. Comme le comité vous l’expliquait hier, la tournée de Madonna n’en finit pas de faire des dégâts et cette fois ‘est la pelouse du stade Vasil-Levski de Sofia qui a été saccagée par les fans de la célèbre « body-buildeuse ». Conséquence: la fédération bulgare fait la gueule étant donné que c’est sur ce terrain que devait se dérouler une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde face au Montenegro.

Bref, pour un bon titre, on peut choisir de jouer sur l’implicite mais on peut aussi décider de faire comme le journaliste de Sportweek (que ne serait-on sans les Grosses Têtes de P.Bouvard) et de s’offrir ce superbe : « Madonna se met les footballeurs bulgares à dos ».


Les autres titres du jour


Allez-y, servez vous…

« SQUILLACI NE DEMANDE RIEN » lequipe.fr

Le comité non plus. C’est bien pour cela qu’il n’est pas encore au RSA…

« Le piment d’Escalettes » le10sport.com

« Jallet pose ses jalons » Le10sport hebdo,

« Quoi de 9 ? » L’Equipe

Respirons…


Le meilleur blog de footballeur du monde entier


L’excellent Michael Essien se révèle être un excellent bloggueur pour son deuxième post sur le site de Chelsea.

Il révèle tout d’abord les résultats du blind test qu’il avait conçu la semaine précédente:

Hello – Lionel Richie
Feel Good – James Brown
Got the Vibe – R. Kelly
Thriller – Michael Jackson
Rock You – Queen (Freddie Mercury)
We are the Champions – Queen (Freddie Mercury)

Franchement le comité en aurait trouvé deux ou trois mais pas plus…

Visiblement on lui a ensuite demandé d’expliquer ce qu’il ressentait lorsqu’il marque un but. Deux exemples ont particulièrement plu au comité:

« Imaginez que vous avez un rencard avec une femme ou un homme que vous essayez de séduire depuis un moment, et il ou elle vous envoie des signes qu’il ou elle vous aime bien. Allons plus loin, disons que cette personne vous embrasse pour la première fois. une chaleur parcourt votre corps, votre cœur bat plus fort et vos cheveux se hérissent. C’est ce que j’ai ressenti en marquant contre Barcelone la saison dernière. »

Le comité comprend donc que marquer contre Barcelone a pour équivalent d’embrasser une shemale (Caster  Semenya ?)

« Essayons avec un autre exemple. Imaginez que vous entrez dans une pièce où quelqu’un attend désespérément le service ou la chose que vous pouvez leur fournir. »

Pourquoi le comité pense-t-il tout de suite prostitué(e) ou dealer ?

Michael, sache en tout cas que tu as désormais des fans au comité. Fais quand même attention de ne pas parler de tes fantasmes à John Terry…


Meilleur prêt de l’année


The Guardian nous apprend que Rodrigo Possebon, prêté depuis deux mois à Braga par Manchester United, pourrait être renvoyé chez les Brits…

Son entraîneur Domingos Paciencia a été tellement impressionné par son joueur qu’il l’a remplacé au bout de 34 minutes…


C’est qui qui nous donne la cerise sur le gâteau


C’est lequipe.fr

« Kiki Musampa à l’essai !

C’est qui qui est à l’essai à Metz ? C’est Kizito Musampa !… »

No comment


Le comité revient lundi avant 13h.

Merci à Nico D. et Christophe T.  pour leur contribution.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

6 commentaires

  1. On vous reconnait un peu plus quand même!
    C’est vrai que la rentrée du 10sport.com vous fait du bien.

    P.S: C’est Caster Semenya, l’autre c’est le petit fantôme.

  2. C’est beaucoup mieux, le blog d’Essien est en effet excellent, j’adore ces mais qui disent que marquer un but, « c’est comme un kit kat trempé dans du chocolat chaud quand ça font sur la langue, on est au paradis »

    Ces mecs doivent passer des soirées de ouf. Kit Kat Queen vidéos shemale.com

  3. J’ai rencontré Michael au Kit Kat Club…et je confirme qu’il adore lorsque cela fond sous la langue.

  4. Capser est certainement une intersexe…nous autres poissons subissons ce genre de troubles liés à la sur pollution. Nous avons des ovaires dans les testicuels et inversement…il serait intéressant d’enquêter sur les métiers des parents de cette jeune femme ainsi que d’analyser son environnement (contmaination par ingestion de produits chimiques,…)
    Casper ‘Monsanto » Semanya, ou la première « homo-toxicus » officielle…rencontre du 3ème sexe

  5. L’abstinence vous donnerait t’il de l’humour ? A voir ça l’air d’être le cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.