Le comité de vigilance mediatique post finale


La Une du Jour

« Virtua Tennis 2009 Le retour gagnant ». Aujourd’hui Sport choisit avec perspicacité le meilleur jour pour une couverture publicitaire…


Alors ? Comment ça s’est passé ?

« C’est pas facile, vous avez beau être le meilleur arrière gauche du monde, je sais que si je joue mal durant la finale les gens diront que je suis le pire arrière gauche du monde » Evra dans The Guardian le 21 Mai.

« Je peux montrer à Cristiano Ronaldo qu’il est toujours le meilleur joueur du monde, si je défends bien contre Messi. » Evra dans le France Football du mardi 26 mai.

« Evra, 5 … au marquage d’ Eto’o il livra un match correct. Mais sa mésentente avec Ronaldo fut à l’origine du second but. » L’Equipe de ce matin.

Visiblement, personne à Manchester ne savait que Messi et Eto’o savent jouer à plusieurs postes…


Hommage au visionnaire

Non, le comité ne fait pas que critiquer, il sait aussi reconnaître et créditer les intervenants qui connaissent le sujet dont ils parlent. Johan Cruyff en fait partie, il est un vrai visionnaire, après le premier match de l’équipe de France en coupe du monde 98 il avait ainsi expliqué que c’était l’équipe qui l’impressionnait le plus, et qu’avec une telle défense  les bleus étaient quasiment imprenables. En début de saison il était le seul à prédire au Barça une très grande saison et le titre de champion après une défaite et un match nul.  Et dans l’Equipe d’hier il déclarait « Le Barça n’a pas de souci à se faire. Il joue sans doute le meilleur football du monde ».


Rions quand même un peu…

Dans la même interview Cruyff répond à Marcel Desailly qui avait prédit un remake de la finale au cours de laquelle le Milan AC avait écrasé Barcelone 4-0: « Il a tort. Je trouve étrange qu’un joueur aussi expérimenté tire des conclusions aussi légères sans prendre en compte que Barcelone est la meilleure défense de la Liga. » Le comité sait désormais à qui se fier pour ses prochains paris…


Un autre visionnaire ?

Ou un commentateur légèrement hâtif sur RMC après seulement 20 minutes de jeu? « Les barcelonais qui se dirigent vers le titre… » Le comité vous laisse décider.


Relativisons

Jean Michel Larqué en direct sur TF1 hier soir: « Oh la la toute la Corée du Sud doit être bouleversée par la défaite de Manchester et de Park« . Le comité se demande simplement si la Corée du Sud n’est pas plus inquiète du sort que lui réservent ses voisins du nord…


Jean Leguin, humoriste ! Thierry Bretagne, journaliste !

A chaque jour sa nouvelle envolée lyrique dans Aujourd’hui Sport. Le thème de la journée pour Thierry: Messi. Et comme il a déjà utilisé la comparaison messianique pour Juninho hier, il se rabat sur Frodon du seigneur des anneaux et s’inspire du lieu de la finale, Rome. En voici les meilleurs extraits:  » Lionel Messi artiste poids plume au physique gracile d’écuyer médiéval… Un romantique dans la Rome antique ! … A quelques encablures du Colisée…cette arène où Spartacus le Gladiateur pourfendait mirmillons et rétiaires… ».


Le titre / jeu de mots le plus pourri de la journée

« Gerets, bientôt ex en Provence ». (Aujourd’hui Sport)


Sur le blog de Mr Rigolo

Daniel « langue de but » Riolo (il a lui même trouvé le surnom) a des avis très particuliers et la mémoire courte sur son blog hébergé par Eurosport.fr . Il pense par exemple que Eto’o est surcôté (mais change d’avis le post suivant une fois qu’il s’est fait allumer par tous les commentaires). Hier soir après le match il parlait ainsi des dix premières minutes: « Que Man Utd soit fort très bien, mais au point de repousser si loin le Barça qui n’entre pas une seule fois dans les 35 mètres adverse, c’est carrément incroyable ». Le comité pense, sans rien enlever aux performances de Barcelone et Manchester, que Mr Riolo a oublié de regarder le match Chelsea – Barcelone cette saison au cours duquel les Barcelonais ont eu, en tout et pour tout, un tir cadré…


Retrouvez nous demain à partir de 13 heures pour le meilleur jour de la semaine, grâce à la sortie de l’incroyable 10sport.

Et si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

5 commentaires

  1. Heureusement que vous faites remarquer qu’Evra n’etait pas vraiment au marquage de Messi. Tout le monde lui tape dessus à Evra, c’est vrai quil a le melon plus gros que sa maison mais c’est quand même un p….n de joueur

  2. Quel bourrin Desailly, la dernière fois qu j’ai suivi ses predictions j’ai perdu 30 euros et j’ai du payer le livreur de Pizza en nature…

  3. Oh mon 10! J’eu aimé être présent à cette orgie gastronomique…!

  4. Je partage votre avis sur la Corée!! Pas sûr que Park constitue leur centre d’intérêt actuel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.