« Le seul truc qui me dérange, c’est quand ça part sur les enfants. »

Le comité du 22 février

Le comité aimerait avoir des GIFS des passements de jambe de Cheick Diabaté.

 

Les déclarations du jour

« Il y a un contexte à part. J’essaie de ne pas y prêter attention. Même s’il y a des choses que je n’aurai jamais préféré entendre en allant m’échauffer. Le seul truc qui me dérange, c’est quand ça part sur les enfants. Ça, je ne comprends pas et je ne cautionne pas. »
Steeve Elana pense qu’il ne faut pas toucher aux enfants. Son intégration au sein du NPDC n’est encore que partielle.

« Plusieurs personnes qui ont revu l’action ont dit qu’il y avait penalty (ndlr : sur Lacazette pour une faute de Friedel). On va considérer que l’arbitre en a jugé autrement. Comme à l’aller, ce sont des faits de jeu qui sont difficiles. »
Et oui, Rémi Garde. Comme le disait Ken le survivant : « décidément les temps comme les œufs sont durs ».

« Il faudra que je les voie pour savoir si je n’ai pas glissé avant qu’il me touche ».
Alexandre Lacazette, un brin amnésique.

« Pendant tout le match, j’ai défendu sur son pied gauche. Je sais qu’il va y retourner, et là il y a un duel, il le gagne et voilà ».
Ah ne vous mettez pas à pleurer Clément Grenier.

« Je m’étais attaché à ce club et ça me fait trop de peine. Je ne vais plus à Geoffroy-Guichard, comme je ne pense pas aller au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue. Je vais souffrir encore plus. »
Alejandro Alonso connaît une retraite douloureuse. Pour une fois qu’il anticipait bien un truc, c’est pas de chance.

« Si tu connais quelqu’un un jour qui veut racheter le club, moi je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle va le vendre (..) C’est ce que m’a dit Vincent (Labrune, l’actuel président de l’OM) l’autre jour »
José Anigo , mars 2012. Si jamais vous en connaissez un, n’hésitez pas à le contacter vous non plus. Sauf si vous parlez de Jack Kachkar

« Par contre, c’est triste à dire, mais les insultes racistes, ça devient banal. On s’adapte. »
Steeve Elana, pour une nouvelle qui fera plaisir à Sepp Blatter. Surtout si Steeve pense à enlever ses gants avant de serrer les mains.

« Après, ce qui nous a manqué, c’est de la fraicheur avec un bloc plus bas… et on a cédé. »
Sans aucun doute Rémi Garde, c’est la faute des matchs le dimanche à 14 heures ça. Demandez à votre président.

« Je ne sais pas si cette victoire est méritée mais je suis content pour eux après tous les efforts qu’ils ont fournis. »
Francis Gillot. Ce qui, traduit, donne « Bande de cons, vous ne pouviez pas vous faire éliminer logiquement que l’on puisse tranquillement se concentrer sur le championnat ».

«Sur les transferts qu’il faisait, il était rémunéré (Pape Diouf, ndcvm)parce qu’il y avait les primes. C’est-à-dire que quand il a acheté par exemple un mec à 1 million, s’il le vendait 3 millions, il avait un pourcentage sur la plus-value. (…) Quand on vend Nasri 16 millions, je ne m’explique pas tellement comment il reste 10 millions dans les caisses du club.»
Décidément, José Anigo parle beaucoup au téléphone. Trop pour être un vrai. Même les dealers d’une connaissance du comité sont plus vigilants.

« J’ai côtoyé de très grands joueurs, gagné des titres et connu des supporters merveilleux. »
Si, Charles Kaboré parle bien de l’OM.

« Je ne veux pas stigmatiser un public plus qu’un autre. Là on parle de la Corse mais ça se passe aussi n’importe où en France. Je passerai mon temps dans les commissariats à porter plainte. »
Et en plus, ça peut aussi se passer dans les commissariats, si ça se trouve, Steeve Elana. Alors, on ne peut pas dire que vous ayez fondamentalement tort.

« Cela fait six mois que je n’ai pas fait une nuit. C’est incroyable ! J’ai été obligé de réduire les anti-inflammatoires à cause des diarrhées et des dégâts provoqués. A forte dose, ils sont plus toxiques que l’alcool et la cigarette »
Les diarrhées d’Alejandro Alonso émeuvent davantage le comité que celles de l’éditeur bel homme. Les gros membres se félicitent d’avoir choisi l’alcool plutôt que la pratique du sport.

«Peut-être que Pape Diouf il les a pas mis dans sa poche, mais on peut considérer que le père de Nasri, qui n’est pas agent, il n’a pas le droit d’en toucher une partie. (…) On peut considérer que Bernès en a pris une partie»
José Anigo, mars 2012 toujours. Il parle vraiment trop pour avoir quoi que ce soit à se reprocher. On pense finalement qu’il mène l’enquête.

 

Les grandes nouvelles du jour

« En visite au Proche-Orient pendant deux jours, Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, a annoncé hier, après une entrevue avec Shimon Peres, le président de l’Etat d’Israël, que son club souhaitait disputer un match de bienfaisance contre une sélection israélo-palestinienne l’été prochain. »
L’Equipe. Mais qu’ils sont gentils ces Barcelonais décidément. Gentils comme tout.

« L’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport. »
Nasser Al-Khelaifi ne s’embête pas à utiliser le mot club, plutôt que marque. Autant jouer franc jeu.

« Ce jeudi, Newcastle a décrété un «French Day» , à l’occasion de la rencontre de championnat ce samedi face à Southampton. Comme mot d’ordre, les supporters sont invités à se coiffer d’un béret, à se vêtir d’une marinière et à brandir des drapeaux tricolores en hommage aux compatriotes de Yohan Cabaye ou Hatem Ben Arfa. Newcastle surfe sur la french mania, les supporters en sont ravis. »
maxifoot.fr. Lorsqu’on leur apprendra que la vente d’alcool est interdite dans les stades en France, pas sûr qu’ils nous trouvent toujours aussi cools.

« L’Olympique Lyonnais appelle la justice française à sanctionner sévèrement ces actes répréhensibles et souhaite la bienvenue aux supporters de Tottenham ce soir à Gerland et appelle tous les supporters, lyonnais et anglais, à soutenir leur équipe avec Respect et Fairplay. »
Le communiqué de l’Olympique lyonnais a été parfaitement rédigé par Olivier Blanc, bien que la proposition de Jean-Michel Aulas : « we are sorry, the rosbeefs » n’était pas mal non plus.

« Mais il ne s’est pas contenté de ce pied de nez (sa démission, ndcvm) rapporte le Daily Mail. Paolo Di Canio a en effet… cambriolé les locaux du club afin d’y récupérer des objets personnels. Il s’est ainsi introduit dans son ancien bureau dans la nuit de mercredi à jeudi sous l’oeil indiscret des caméras de surveillance, et y a retiré des cadres des murs. Il en aurait même détruit certains. »
7sur7.be. Heureusement qu’en ces temps où les clichés les plus nauséabonds persistent, certains rappellent l’absurdité de la fascistophobie et la vérité presque absolue qu’il y en a des biens. Un peu.

« Les dirigeants du Mans FC, qui accuse un déficit de sept millions d’euros, ont de nouveau repoussé l’offre de reprise de Michel Moulin, a annoncé jeudi soir son président Henri Legarda. Celui-ci a reçu une autre proposition émanant d’un homme d’affaires français »
Eurosport.fr affirme que Michel Moulin n’en est pas un. En même temps quels mots définissent mieux Michel que le10sport et Jacques Péridon ? « Tout ça, c’est la faute à Paul Leguen », peut-être.

« Aujourd’hui c’est la meilleure nouvelle pour Barcelone et le football. Abidal est de retour. Avec lui, nous sommes plus forts »
Carles Puyol. Tremblez sycophantes du monde entier.

 

Les images du jour

C’est vrai qu’ils sont violent les anti-inflammatoires d’Alonso

C’est quand même sympa d’avoir laissé le Saint-Germain au moins quelques mois.

Some fans are bigger than others

Ses petits tétons percés font de lui leur ange

Pas grave, vous restez plus beau que votre agresseur quand même.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Didier Super Braun

« Un entraineur qui titularise son fils, comme Claude Puel vient de le faire c’est un épisode rare au haut niveau (…) Le fils joue son avenir et le père le sait. Le père joue sa crédibilité et sa probité mais le fils le sait-il toujours ?
C’est vraiment une question à laquelle il faut répondre ? Parce que les gros membres ne connaissent pas trop leurs papas… Alors bon… C’est mesquin Didier

…sauf l’Equipe à Joël Sami, dans un délire total :

« Votre note dans l’Equipe, ce n’est pas la première chose que vous regardez dans le journal ? »
Ben non, c’est la couverture, réfléchissez.

…Sauf l’Equipe encore à Joël Sami, continuant dans le n’importe quoi :

« Votre objectif, c’est d’atteindre la moyenne à la fin de la saison ?
Sûrement et tant pis si Nancy descend…

 

Prix sans déconner

« Si Lyon avec Lisandro et Yoann GOurcuff, recèle toujours deux des plus gros salaires de la L1, c’est bien le PSG de Qatar Sport Investments qui remplit les trois plus grosses feuilles de paie du championnat (…) »
Jérôme Touboul et Baptiste Chaumier pour une enquête incroyable dans l’Equipe, révélant que le PSG a une masse salariale bien supérieure à l’OM. Stu-pé-fiant.

« Paris paie mieux les « nouveaux » quand l’OM de son côté pratique une politique inverse. »
Cette enquête est vraiment stupéfiante. Ezequiel Lavezzi ou Thiago Motta d’un côté, Foued Kadir et Aleixys Romao de l’autre… Par exemple… Non, ça ne fait pas tilt à l’Equipe ?

« Ces procès verbaux confirmeraient tout d’abord les liens étroits entre Anigo et plusieurs personnes annoncées proches de la pègre comme Richard Deruda, fiché au grand banditisme et surveillé de près par la police, ou encore les agents Christophe Cano et Christophe D’Amico, qui représentaient André-Pierre Gignac, dont le transfert aurait fait l’objet de rétrocommissions. »
Maxifoot.fr. Ah bon, José connaîtrait bien son ami d’enfance qui n’est autre que le père de Thomas Deruda, joueur devenu pro sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi ? Vous croyez ?

 

Les analyses du jour

« Déjà, tu m’as mis ton Corse d’enculé sur les couilles (…) José, t’es en train de me faire fumer, t’es en train de me faire péter la casserole. Je crois que si j’étais à côté José, je crois que je fais une connerie (…) »
Clairement, Richard Deruda gagne à être connu. A noter qu’il s’est excusé pas immédiatement mais rapidement quand même. Quelle classe !

« Le manque d’expérience est une théorie toute aussi aléatoire. L’expérience ne servirait à rien pendant 89 minutes et ferait la différence à la 90eme ? »
Voilà c’est ça Vincent Duluc. Bien résumé. Ah ben non.

« Comme au match aller, ça a été très difficile pour nous ce soir mais on a compris comment ils jouaient.»
Cheick Diabaté reste encore un mystère par contre. Et par que pour Oleg Blokhine.

« En dehors de son pied droit magnifique, c’était un vrai teigneux. Loin de son image d’esthète, il pouvait aussi montrer un côté beaucoup plus agressif. »
David Ginola rappelle que le plus beau des David n’est pas forcément celui qui joue au PSG maintenant.

« On me met Beckham en face… Au premier ballon qui touche, tu rigoles, il lui manque un genou. Il lui manque un bout. »
Eric di Meco rappelle que non, ce n’était pas forcément mieux avant.

« 19. La réforme que vous admirez le plus dans le foot ?
Je pense que le fair-play financier arrive au bon moment. »
Sinon, Grégoire Akcelrod va pas mal. Merci pour lui.

« L’autre satisfaction de Sir Ferguson c’est le comportement parfait de David De Gea.?Devenant titulaire, De Gea a gagné en confiance. Jamais on ne peut deviner qu’il est né en 1990. »
Discrètement, le chevalierMorlino a retourné sa cotte de maille au sujet du gardien de MU.

« Si Henry travaillait actuellement pour Man City, il n’aurait pas eu droit à sa statue devant l’Emirates Stadium. »
Bernard Morlino. Et Warren Tuppett serait le plus heureux des hommes.

«  D’ailleurs Vieira n’est pas statufié alors qu’il est un Gunner historique. Si avant Arsenal-Man United, Roy Keane l’apostrophait dans le couloir des vestiaires ce n’est pas pour rien. »
Alors là, Bernard Morlino, le comité ne voit pas du tout le rapport.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Sur le terrain, c’est une équipe capable de gagner contre n’importe qui, mais aussi de perdre contre n’importe qui ».
Ben tiens, tout comme Marseille, José Anigo, Enfin surtout pour la seconde partie de la phrase d’ailleurs.

« Barcelone favorise l’intelligence collective au talent individuel. Tout le monde n’est pas d’accord. Certains préfèrent la grosse caisse au piano. Pourquoi pas. C’est leur football et leur culture : combats de rue, castagne et corps à corps.»
Beau modèle de tolérance ; ça doit être sympa de débattre avec vous, Pascal Praud. Dommage que vous ne répondez plus aux tweets.

« Cible des tabloïds qui sont au journalisme ce que Bigard est à Raymond Devois, Arsène Wenger est dans une situation prévisible. »
Bernard Morlino, chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand, défenseur de la veuve, de l’orphelin et de Raymond Devois.

« De surcroît, Nani est spectaculaire dans la tradition de Best, Cantona, Kanchelskis, C. Ronaldo, Giggs, Chicharito, Rooney et van Persie. Old Trafford a besoin d’artistes pour être satisfait. Quand il marque un but, le Portugais Nani ressemble à un Corcovado volant. ».
Non rien votre double comparaison se suffit à elle même Chevalier.

 

Les rectificatifs du jour

« Avec les victoires du FC Porto contre Malaga (1-0) en Ligue des Champions et de Benfica face au Bayer Leverkusen (2-1) en Europa League, le score des Lusitaniens est à la hausse. Il n’y a désormais plus que 0,3 point d’écart entre les deux Nations. »
D’accord, si vous voulez footmercato, mais du coup le classement en dessous, on l’interprète comment ?

« 5- France 11.083 (2/6)
6- Portugal 9.710 (2/6) »
Chez nous, ça ne fait pas 0,3 la différence entre les deux.

« Le footballeur de La Masia est un esthète, presqu’un dandy. Le défenseur défend débout. »
Pas Carles Puyol sur le contrôle de Mbaye Niang en tous cas, Pascal Praud

« Le milieu de terrain mesure 1,70m. »
Bon, on va dire que dans votre esprit, Busquets est un défenseur debout, mais Cesc Fabregas, Pascal ?

« L’attaquant est un artiste. »
Non remarquez, ça se tient sur ce coup-ci, Pascal, beaucoup disent que le Barça joue sans attaquant.

On notera également que Pascal n’a pas utilisé une fois le mot sycophante dans son article. Il a dû regarder la définition avant d’écrire cette fois-ci.

« A propos des clubs allemands, tu remarqueras qu’il y a quand même deux éliminés ce soir »
Gilbert Brisbois. Nein, drei.

 

Les proses du jour

« Alors que les médias français sont de plein de sperme et de tatouages- pas besoin de vous un dessin- ce jeudi 21 février 2013, il y avait de l’émotion à Carrington, centre d’entraînement de Man United où les joueurs ont appris le départ en fin de saison de David Gill, 55 ans. »
Le premier jet morlinien, tout simplement.

« Où sont les Gunners formés par Wenger depuis 1996 ? A une époque, MU joué avec les frères Neville, Scholes, Butt et Giggs, tous formés à MU. »
Vous avez vraiment une dent contre Beckham et contre l’imparfait quand même Bernard Morlino, ça commence à se voir.

« André Villas-Boas a lui pris tout son monde à contre-pied à Tottenham, instaurant un roulement entre Friedel et Lloris, ce dernier ne jouant par exemple par les deux confrontations face à l’OL en Ligue Europa. »
Ne jouant par, c’est au golf, footmercato.net ?

« Les gens essayent souvent de nous comparer, ce que je comprend, mais nous ne sommes pas les mêmes joueurs. »
sharkfoot sait que Thorgan Hazard a des problèmes de conjugaison et les retranscrit donc habilement dans son interview.

« C’est un choix que j’ai fais, je pense que lorsqu’on a la possibilité de partir dans un club comme Chelsea et d’avoir son frère qui évolue dans l’équipe c’est attrayant. »
Thorgan Hazard assume totalement la retranscription de shakfoot

« On a dû faire une fausse manip’, puisqu’on vous suivez encore hier. C’est réparé. »
Prendre l’apéro, ou écrire à Marie Portolano ? Le comité retiendra qu’il faut choisir entre les deux.

 

Prix d’originalité

« PSG : Beckham attire les objectifs… Un peu trop à son goût. »
L’essentiel, c’est que vous parlez de lui quand même, maxifoot.fr.

« Anzhi : un international français dans le viseur »
footmer... Ah non, maxifoot.fr. Pour ce que ça change…

« Santos : commission de discipline pour Neymar ! »
La rédaction de Footmercato.net est sous le choc.

« Lacazette pense qu’il y avait penalty pour l’OL, mais… »
Foot01.com. Peut-être pas ? Il en a rajouté ? C’est pas grave ? avec le complot judéo-franc-maçonique aucune chance que l’arbitre le siffle ?

« Justice : les terribles révélations accablantes à l’encontre d’Anigo et de l’OM »
Ah pas mal niveau dramaturgie Footmercato.net.

« Tottenham : Lloris encore agacé par la concurrence de Friedel ? »
Footmercato.net. Pour l’amour du journalisme, Brad Friedel, prenez votre retraite qu’on en finisse

« Cristiano Ronaldo et la dernière rumeur à 63 M€… »
Footmercato.net joue les blasés sur ce qui lui permet de vivre…

« Le Milan AC veut prendre Verratti au PSG et le dit »
Foot01.com. Le comité précisera d’ailleurs que Verratti jouera au Milan AC si le PSG le vend au Milan AC selon l’agent de Verratti.

 

Les titres du jour

« Lyon : Houllier revendique le penalty non sifflé »
Ce serait bien la première fois qu’il plaiderait coupable, maxifoot.fr.

« Et à la fin, c’est Tottenham qui gagne ».
Donc les Juifs et pas les Allemands nazis pour une fois. On a bien compris votre rapprochement douteux, l’Equipe. Le comité trouve ça très moyen .

« Une dague en plein cœur »
Non, le titre qui illustre le gros article sur OL- Tottenham n’est pas du tout étrange.

« Alain Perrin abandonne Nenê et Djibril Cissé à Al-Gharafa »
Foot01.com. L’histoire ne dit pas s’ils ont été attachés à un poteau des buts avant que Perrin ne se barre.

« Arsenal sans trophée depuis 2005: Patrice Evra avait vu juste »
Faut-il vraiment vous donner l’auteur, lecteurs ?

 

7 thoughts on “« Le seul truc qui me dérange, c’est quand ça part sur les enfants. »

  1. Pascal Praud me rappelle parfois Amélie Nothomb. Dans une logorrhée que seuls eux comprennent réellement, ils te sortent un mot pour faire intelligent ou cultivé, deux choses différentes mais qu’il est possible de confondre. Et d’une phrase qui pourrait devenir notable, on tombe dans la vulgarité. Ils devraient nous remercier, ces pauvres pêcheurs, de les remettre dans le droit chemin.

  2. Bonjour Comité.
    Ma théorie du jour est que josé Anigo est un policier parisien infiltré dans le milieu.
    Bien à vous.

  3. Z’êtes dur avec notre Francis, le comité.
    Je suis déçu de vous voir hurler avec la meute de ceux qui reprochent ou se moquent de la qualification bordelaise…

  4. J’ai appris récemment que Kachkar était en fait un prête-nom qui devait servir à Khadafi pour reprendre l’OM, vous en saurez plus prochainement.

  5. Bonjour Comité, si vous avez l’occasion de croiser monsieur Morlino, pouvez-vous lui dire que depuis 1996, il y a eu 1997, et l’arrêt Bosman. Parce que 1996 et avant, je peux citer beaucoup, énormément de clubs qui avaient au moins la moitié de l’équipe qui avait fait ses gallons parmi les jeunes du clubs.

  6. Et je vois que la Marie Portolano émeut hautement le comité qui doit s’en donner à coeur joie dans Gogole Images. Après avoir revisité le site Bonjour Madame, franchement je trouve qu’il y a quand même mieux que la Portol’ à mater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.