Le stagiaire du comité de vigilance médiatique, 21 août

Le comité en vacances en Bavière, c’est le stagiaire qui prend « personnellement les choses en main » comme dirait footmercato.net


On n’a pas l’air viril mais on fait peur à voir


« Genk possède des joueurs d’expérience. Certains avec du talent. »

Hommage de Rudy Garcia au football amateur, fait de ces innombrables tronches d’échec buvant de leur gloire passée aux frais d’admirateurs du dimanche…

Gloomy Sunday


Etranger dans ton pays, mon ami


Dans un entretien accordé à « le10sport.com« , intervieweur et interviewé s’accordent à dire qu’il faut se méfier du Traité de Lisbonne.

Ainsi, le journaliste tient à préciser (discrètement), que Hazard est (belge), tandis que Garcia prévient à propos de Genk : « C’est aussi un groupe avec beaucoup de nationalités. Il faudra être vigilant. »

Jean-Marie Le Pen conseille de ne rien laisser traîner dans les vestiaires…


Le 10sport-olades


« Aguero parti pour rester »

« Guingamp cuit à l’étouffer »


Méduseur médusé


Que la L1 se rassure, le Dany Dan rhôdanien travaille sans relâche à son bien-être.
Et dire que plus personne ne veut que l’OL soit champion…Ingrats !!!

« C’est une très belle chose pour la France que d’avoir trois équipes en Champions League. »
« On a vu que des garçons comme Lisandro et Cissokho viennent renforcer le niveau du championnat français. »

Outre ce « match fondateur » auquel ont assisté des supporters reconnaissants « de ce que nous essayons de faire », Iolaos rend un hommage tout en creux et bosses à Benzema :

Lisandro est « généreux, il donne envie à ses collègues de se battre pour lui et lui se bat pour eux. C’est ce dont on avait besoin à Lyon. »

Tandis qu’au loin un ex-BEP mugit le nom de sa nouvelle casa, le stagiaire se demande si Lisandro était au courant de l’offre de Barcelone


« Hey, allez, respecte l’i-pod d’Evra »


Evra vient d’être intronisé DJ résident à l’Hacienda, et il semble que ce soit important…

“Parfois, d’autres gars viennent et essaient de mettre leur propre musique. Je ne veux pas donner de noms, mais d’habitude mes coéquipiers leur disent: ‘Hey, allez, respecte l’iPod d’Evra!’ Je dis: ‘Pas de problème’ et j’éteins simplement ceux des autres. »

Rassuré que les compétences technologiques du lapin crétin sauvent des vies, le stagiaire tient quand même à avertir Keketch’ Jreprendch’ qu’il lui sera difficile de passer du Léo Ferré dans les vestiaires d’Old Trafford.


France Footballolades


« L’Europe leur va comme un Genk« 

« Merci Qui ? Merci Dédé« 

« En navrant Guingamp« 


« C’est ma tête elle a dit »


Prix Albert Londres au 10sport.com, pour son remarquable travail d’investigation toute partiale :

« Suarez, à la lutte avec Lloris, s’écroule sans que l’arbitre ne dise rien, et il semble que ce soit justifié. Les Belges n’ont pas le temps de calmer leur rancœur que dans la surface d’en-face, Proto fauche Lisandro pour un penalty difficilement discutable, transformé avec brio par ce dernier (2-0, 15e). »

« Lors du contrôle antidopage, j’ai discuté avec Lisandro. Il était persuadé de la justesse du penalty avant d’avoir vu les images. Après y avoir jeté un œil, il m’a avoué que je déviais bien le ballon. » Silvain Proto, gardien dans la banlieue de Bruxelles, pour Foot Mercato

Belge ? Pourquoi es-tu aussi rancunier ?


Mercato Footade


« Valbuena parti pour rester… en France ? »


Prolonger plus pour partir mieux


Après Cheyrou et Niang, l’OM cherche à prolonger Taiwo et MandandaTriaud n’en comprend pas les raisons.


Sport.fr-olade


« Ribéry saute les matches »


After Foot


Le sort s’acharne sur Steve Savidan puisque son rêve  de goûter à nouveau les joies du bestiaire au sein du club de Beaucouzé tombe à l’eau pour « inaptitude professionnelle. »
De sources sures, les avocats du SM Caen auraient fait pression afin de prendre leur Golden Shower.

Outre l’ « urologue à Rémy », le stagiaire ne saurait trop lui conseiller de consulter monsieur Diarrhé (CVMS du 20) et son « énorme stéréotype mais qui pu plus ça c’est vrai » bâton de pluie.

Beaucoup moins bienveillant, Seb Nonda de Mercato Foot, lui souhaite « que sa carrière extra sportive soit aussi brillante que celle qu’il a effectuée sur les terrains de l’hexagone. Bon vent Steve. »

C’est ça Steve, dégage commenter des matchs de PH pendant 10 ans, et peut-être que t’auras le droit de faire consultant pour un amical pourri de l’Equipe de France.

Quoiqu’il en soit, Steve se console avec Kombouaré :

«Il a du caractère, comme moi. A l’époque, on se prenait bien la tête! Avec lui, c’est limite violent. Dans la gestuelle comme dans les mots. C’est un vrai sanguin. Antoine, c’est l’un de mes modèles professionnels et l’un de mes modèles d’homme. Un gars que l’on rêverait d’avoir comme ami.»
FranceFootball

Michel Foucault, se prévalant des backrooms new-yorkaises, n’y voit aucun problème s’il y a consentement mutuel.

Sinon il peut toujours contacter un Menez répondant sans doute au crachin de Totti…:


AS Roma: Menez douche ses courtisans

Mercato Foot


…ou jalouser Van der Vaart :

« Liverpool vise Van der Vaart«  dingue2foot


Tropa de Elite


« Nous avons déjà un plan pour recruter Juninho. «

Inquiet à l’idée de voir l’ex-gone se faire exploser dans une favela de Rio, le stagiaire fut rassuré par ces mots du président de Vasco, mister Dinamite :

« À partir du moment où il sera disposé à revenir au Brésil, nous mettrons tout ça en pratique. Mais on doit attendre son feu vert. Peut-être que ce sera l’an prochain. »

S’il y a consentement mutuel…


L’Equipolades


« Lille ne bogue pas en Europe »

« Grâce aux sous de l’Etat, on joue »

« Aulas ouvert à d’autres renforts »

« Aulas en a sous la semelle »


Prises de tronches


« Je ne demanderai jamais à un joueur de faire quelque chose qu’il ne veut pas » mais « il doit être plus près du but et des attaquants afin d’utiliser la créativité à droite et à gauche » et « il faut d’abord essayer. Peut-être que dans deux semaines, j’aurai un avis différent. »

Van Gal, lesport.fr

Le stagiaire comprend qu’il ne demande pas mais impose…et rappelle que le psychologue batave s’adresse à Ribéry.


Prophétie autoréalisatrice


Dans l’entraineur, quand ce message apparaît, 9 fois sur 10 vous perdez le match suivant. Alors, le stagiaire essaie :

« Les Girondins de Bordeaux ont porté à 13 le record du nombre de victoires consécutives en Ligue 1 en battant Sochaux (3-2) »

sport.fr


Le stagiaire revient lundi avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à contacter le stagiaire en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.