Le stagiaire du comité de vigilance médiatique, lundi 17 août

Le comité en vacances en Bavière, c’est le stagiaire qui prend « personnellement les choses en main » comme dirait footmercato.net


« Vous n’avez encore rien vu » Charlie Davies, sur son Twitter


Le dézoneur américain (cf « Microlax pour Dunga« ) est sans doute un visionnaire si l’on en croit l’hommage rendu à Pierre Richard et Al Pacino par un supporter marseillais cinéphile descendu en cabriole le temps d’un week-end respirer le parfum de la Mosson sans son aide de camp.


Par contre, on vous a entendu…


Si la plupart de nos confrères évoquent une chute d’environs 5 mètres, Seb Nonda de Maxifoot, n’en voit que 4, perturbé qu’il a été par « un bruit sourd qui a retenté dans toute la Mosson. »
Si le stagiaire goûte modérément la métaphore filée, ressentie comme du mépris envers ceux qui font de leur handicap une cascade, Le Comité éprouve les pires difficultés à visualiser le « bruit sourd…retenté ( ?) » et compte sur le subtil toucher de Keketh Jarrett (écoutez Keketh) pour l’y aider.

N’en déplaise à Seb, hommage « retentéssant » de Didier Deschamps aux supporters de l’OM :


«Ils ont répondu présent et ont fait beaucoup de bruit. » lequipe.fr


et, apparemment, vous aviez bu…

Après Bentley, nouveau cas de footbalcologisme au volant. Le défenseur marocain Youssef Rabeh, récidiviste, vient d’être suspendu par son club suite à une arrestation pour conduite en état d’ébriété. (L’Equipe)

Le stagiaire, rendu abstème suite au spectacle offert par certains membres du Comité (et notamment devant certains membres du Comité offerts en spectacle), tient à rappeler que LesExpertsNPDC sont des professionnels aux techniques maîtrisées, aux gestes sûrs, fruits d’un entraînement intensif débuté dans leur plus tendre jeunesse, et ce dans l’optique d’offrir un spectacle de haute qualité, à l’image de Mickey Rourke : « Please, don’t try this ! » (WWE)


Misandre, mysogyne, homosexuel mais résolument pas pédophile…ou simplement proctologue ?


« Il ne s’agit pas d’une bonne réaction. Notamment à l’égard des enfants et des femmes qui se trouvaient dans les tribunes. Je veux être un exemple pour la jeunesse. »

Ayant ostentatoirement –mais sans croix ni voile – proposé un toucher rectal au public de La Beaujoire pour fêter son but, Klasnic semble avoir tenu à préciser que son offre se limitait aux spectateurs mâles.

Ne doutant pas de sa sincérité, le Comité stagiaire souhaiterait avoir plus de précision quant au devenir qu’il envisage « pour la jeunesse. »


PS-Che


Sur le site officiel du  Paris Saint-Germain, on apprend que Sessegnon souffre d’une entorse acromio-claviculaire de l’épaule droite. Le club, nostalgique du Kaiser, tient à préciser que cette blessure n’est cependant « pas incompatible avec la pratique du football. »

Le stagiaire anticipe de suite chez Le Comité, qui compte en son sein nombre de « salopes rougeôtes », un retroussement pavlovien des babines complété d’un « petit poing serré vengeur » face à ce traitement médéfien du salariat.

Téméraire, surtout lorsqu’il s’agit d’attiser – chez les autres- la haine du patronat, le stagiaire trouve utile d’ajouter cette citation de la présidente du mouvement des entreprises de France, Madame Laurence Parisot, datée de 2005 : « La liberté de penser s’arrête là où commence le Code du Travail. »

De plus, en bonne « petite pute lâche rien », surtout lorsqu’il s’agit d’attiser – chez les autres-  la haine du politique de droite, le stagiaire tient à rassurer fans de Florent Pagny et autres amants de la Liberté, en précisant que cette « recodification » du Code du Travail offre une plus grande « liberté de penser » à « la meilleure d’entre eux. »

Enfin, pour s’assurer du moral des troupes, le stagiaire rappelle que cette « recodification » a été votée par nos députés le…1er mai 2008, jour de fête du travail.


Che-makh


« On va essayer de trouver un deal (ndlr : avec la direction du club). Je vais peut-être rester, mais il n’est pas question de prolonger pour moi. » Chamakh (Le10sport.com)

Très au fait de son Code du Travail, le stagiaire ne voit pas trop comment on peut « trouver un deal » sans signer un nouveau contrat. A moins que le grand gestionnaire qu’est Triaud n’accepte d’offrir un bail d’un an avec augmentation de salaire à celui dont l’entraîneur prédit qu’« Il sera généreux toute sa vie. »


A l’allemande


En 1870, une armée allemande moderne et alphabétisée humilie son homologue française, s’emparant de l’Alsace et la Lorraine.
Sur le modèle allemand, la IIIème République s’engage alors dans un programme de modernisation dont les lois scolaires de Jules Ferry furent un pilier et la Grande Guerre l’apogée.
Et si Le Comité n’a de cesse de souligner approximations syntaxiques et autres fautes de grammaire et d’orthographe, le stagiaire, se joignant à L’Equipe.fr, pense qu’une nouvelle fois la solution pourrait venir d’Outre-Rhin.
Ainsi, hommage doit être rendu à l’excellence de la formation allemande, capable de prodiges là où nombre de professeurs en lycée professionnel abdiquent, puisque désormais :

« Ribéry met les points sur les «i» » lequipe.fr


A la France Football


« Déjà sur la corde Reds« 

« Bonne moisson à la Mosson« 

« La bande à Deschamps » d’un mystérieux Y.G. dans son article sur l’OM-LOSC…Certes, il y a eu « la bande à Bonnot », qui n’aurait sans doute pas « épargné » celle « à Parisot », mais il s’agit d’expressions populaires.

La grammaire française exige un « de », quand bien même le « à » donnait parfois un sourire nostalgique à feu Claude Berry.

Ainsi, il n’y a guère qu’un journaliste de FranceFootball pour dire « fils à pute » là où chacun passe « le bonjour à ta maman. »


La vie sans CR

Evra se veut rassurant au micro de canal plus :

« La star, c’est l’équipe : si Evra part, Manchester reste Manchester… »


Le stagiaire revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à le contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

3 commentaires

  1. c’est tout à fait vrai! Il faut créer un lien avec la video pour IMAGER ton propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.