Le stagiaire du comité de vigilance médiatique, lundi 24 août

Le comité en vacances en Bavière, c’est le stagiaire qui prend « personnellement les choses en main » comme dirait footmercato.net


Miroir, mon beau miroir … désigne moi les coupables


Au micro de Canal +, Roland Romeyer, co-président de St Etienne, anticipe la défaite face à Boulogne : « Je ne me sens pas coupable. Je me suis encore regardé dans la glace ce matin (samedi). On a confié les clés du jeu à deux responsables (le directeur général Vincent Tong Cuong et le directeur sportif Damien Comolli), nous leurs faisons confiance. »

Avis au supporters stéphanois, le stagiaire pense que monsieur Romeyer ne fera aucune difficulté à fournir adresses et numéros de téléphones des « deux responsables. »


« (…) grosse différence de qualité technique avec la L2.» Alo’o Efoulou, Nancy.


« Gyan frappe écrasé (21e). Ben Arfa, lui, utilise l’alternative inverse avec un tir trop enlevé (23e). » Rennes – OM, le10sport.com

« Tacler de la tête »…Demont à propos de Yahia, dans l’Equipe

C’est si bon que cela en Ligue 2 ?


Un stade à Lille… vite


Seule une peine d’imagination peut condamner un stagiaire à regarder LOSC-TFC dans l’espoir qu’un Buster Keaton local refasse le coup du bruit sourd « retentéssant. » (cf le comité de lundi dernier)

Mais force est de constater que l’architecture du Stadium Nord ne permet pas ce genre de cascade…aussi le stagiaire, compréhensif à l’encontre des yamakasis lillois, se joint à eux et réclame un vrai grand stade à Lille avec tribunes à étages.


Black is bootyfull…


En classeGignac et consorts aussi excités qu’un Riolo s’asseyant dans le fauteuil de Brigitte Lahaie, lorsqu’ Emilie Gomis donne le coup d’envoi fictif…

A la récré : Toujours prêt à honorer le passé colonial de sa France, un tout petit stagiaire faisant de la balançoire suspendu aux cuisses de la Miss tandis que la poly-bronzée Go le gronde pour avoir sauté un repas…Oh ! oui… Miss Go…grrrrrrrroooooooooonnnnnnnnnde-moi !


Expliquez leur…



– « Les top-teams ont de plus gros effectifs que le nôtre, c’est pourquoi nous devons recruter. »

Archavine, Arsenal, Mercato Foot

Si c’est juste un problème quantitatif, Rothen est disponible…

– « J’ai suivi aussi la chute de Monaco. C’est dommage que le club ait laissé partir tout le monde, entraîneur et joueurs, après l’épopée de 2004 ! C’est incompréhensible ».
Morientes, Foot Mercato

– « Il a une méthode différente de Gerets, c’est beaucoup de rigueur et de liberté à la fois. Sur le terrain et en dehors. Cette liberté supplémentaire permet de nous responsabiliser davantage, mais c’est un bon compromis. »
H. Ben Arfa, comparant Deschamps et Gerets pour L’Equipe

Le stagiaire, pensant que le foot de haut niveau est incompatible avec la fréquentation d’Abdel Malick, demande à Ben Arfa d’acheter 3 Ferrari, de se taper une ou deux bimbos par soir, de troquer La Ligne Rouge contre la verte, et d’abandonner Nietzsche au profit de Paolo Coelho. C’est peut-être triste, mais le ballon d’or de Cristiano Ronaldo est à ce prix…sous peine de finir « Dhorasso ».


Professeur Mounier… présidents bidons


« Cela ne changera rien à mon attitude, à savoir que je continuerai à m’entraîner très sérieusement, à jouer le jeu. Mais si le club attend que je prolonge mon contrat, il faudra que cette prolongation soit assortie d’un prêt à un club de L1 avant le 31 août, car ce que je veux avant tout, c’est jouer le plus régulièrement possible. Et pas question que je parte au mercato d’hiver. » Anthony Mounier, L’Equipe

Chamakh et Triaud seraient bien inspirés de prendre des cours de gestion auprès du jeune ailier lyonnais.

Laurent Blanc refuse toujours de ne pas discuter « grand club » dans l’intérêt d’aucuns.


L’opium monopole d’Etat:


Suite au conflit entre la fédération argentine et les chaînes à péage, Lesdessousdusport nous informe que la Présidente de l’Argentine, Kristina Kirchner, a décidé que l’Etat garantirait la gratuité de tous les matchs du championnat argentin, au nom de « la démocratisation de la société argentine, car (jusqu’à maintenant) seul celui qui pouvait se l’offrir pouvait voir un match de football. »
Les chaînes concernées sont bien décidées à faire valoir le préjudice, estimé à 389 millions de dollars.

Le stagiaire en conclut donc que les finances de l’Argentine, en faillite en 2001, sont désormais au beau fixe…ou que cette mesure de « paix sociale » masque une seconde crise à venir…et/ ou que la révolution anti libérale commence là-bas. (lire plus)


L’opium privatisé


Lesdessousdusport, toujours, signalent à la suite de l’article de rue89 , que le transfert de CR9 aurait mis fin à un projet immobilier à dimension sociale. En effet, la banque initialement prévue pour financer le projet se serait désengagée afin de libérer les liquidités nécessaires au prêt finançant la venue de la star portugaise au Real Madrid.

Le stagiaire en conclut que l’importance de la crise financière touchant l’Europe et plus particulièrement l’Espagne nécessitait bien la restauration de la fumerie Merengues. L’UEFA, ayant désigné Madrid comme lieu de la finale de la Ligue des Champions 2010, semble de cet avis.


Vigile Flunch


Il est le plus jeune joueur à avoir disputé un match de Ligue des Champions, du haut de ses 16ans, mesure 1m92 pour 95 kg et 49 de pointure, joue à Anderlecht, a inscrit son premier but pro ce week-end et se nomme Romelu Lukaku. Et même s’il est, de l’avis général, promis à une belle carrière, le stagiaire préfère quand même Emilie Gomis…grrrrrrrrrooooooooonnnnnnnnnndddddddddeeee-moi !


Juste pour emmerder Thierry Roland


L’Euro féminin a débuté dimanche en Finlande.  Les françaises entrent en compétition ce lundi contre l’Islande…

E-M-I-L-I-E  G-O-M-I-S…

6…


« Saint Etienne fait du panique achat »… Stef78, sur un site pas très loin d’ici…


…9


« Rien pour Riolo sur ce coup ? Dommage » Reservoir Dogue toujours sur ce même site..
Son ex ne parlant pas la bouche pleine, peu d’info sur Riolo…mais l’investigation se poursuit.


Remise à niveau


« On n’en est pas fier de celle là (Alain « Francis » Perrin) mais on nous a conseillé d’être moins élitistes dans nos références… » Hors-jeu.net
Depuis quand écoute-t-on Riolo ?
« Est ce qu’Alain a un ami matador et Eric lui aurait parlé de l’Angleterre ? » Hors-jeu.net
Depuis quand écrit-on comme Riolo ?


Le stagiaire revient demain midi.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à contacter le stagiaire en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

4 commentaires

  1. Je trouve que le comité de vigilance a beaucoup changé, est trop farfelu et moins synthétique. Je préférais avant :(

  2. Ne t’en fais pas Mike, nous non plus nous ne comprenons pas toujours le stagiaire. Il divise. C’est la marque des grands stagiaires.

    Le comité revient pour de bon à partir de ce jeudi.

  3. La citation d’Alain Perrin vient quand meme du cosmos, oser dire ca il faut en avoir entre ca paire de cuisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.