Le stagiaire du comité de vigilance médiatique, 19 août

Le comité en vacances en Bavière, c’est le stagiaire qui prend « personnellement les choses en main » comme dirait footmercato.net


Bayern et Munich


C’est Footmercato qui nous l’apprend : « Bayern Munich vont devoir refuser » la « jolie carotte » de Chelsea (30 millions + Bosingwa) en échange de Ribéry.
Le stagiaire limite désormais ses réflexions sur l’inconscient érotique des journalistes sportifs à Riolo.

Cependant, rien ne vous empêche de vibrer en compagnie de votre Costa Rabbit comme le « malententé » Seb Nonda de Mercato Foot ou encore Loulou Bwana car, quand « la machine Costa est lancée (…) Loulou Nicollin ne peut que s’en réjouir. »


Meneur d’hommes…


Tandis que derrières les murs humides, des voisines à l’indétermination sexuelle plus que prononcée cressèlent leur rage de perdre au poker, là où plus haut certaines « oui ! oui ! non ! » notent leur(s) partenaire(s), des voix tournoient dans la tête du Stagiaire. Un samedi soir sur la terre… :

Jean Fernandez : « Nous avons encore connu un problème offensif. A cela s’est ajouté ce soir un problème défensif. » Le stagiaire attend le troisième match avec impatience…

Montanier : « Après une défaite, c’est toujours une déception. C’est le sentiment qui domine ce soir. » Jusqu’ici, tout va bien…


Radeau de la Méduse


Faute de plateau repas en inox lustré d’Espagne, le stagiaire aurait pu finir médusé par le spectacle d’OL-VA et l’hypnotique discours du monotone et monocorde Dany Dan d’entraîneur lyonnais :

« Le positif est que nous avons montré du potentiel. 1-0, c’est le minimum syndical par rapport à ce que nous avons proposé ce soir. » L’ex casse-pattes monégasque rassure ses matelos, victimes d’un « manque de réussite » et nous décrit leur « proposition » faite de « quelques ratés dans les prises de balles et les enchaînements. »

« Montrer du potentiel », c’est se réjouir que ses joueurs limitent leurs courses aux dimensions du terrain ou plutôt une périphrase pour « on ne peut pas être pire » ?
Le jargonaute médéfien Aulas (Iolaos pour les fans de Hercule Sorbo et Xena Lawless)  rappelle que son minimum reste la Ligue des Champions…


Psycho Gillot


Si une équipe est à l’image de son entraîneur, Lyon devrait commencer à s’inquiéter, tandis que les Sochaliens sombrent dans la maniaco-dépression :

Francis Gillot, dans lesdessousdusport :

« En première période, on ne pense qu’à défendre, on n’attaque pas. On se fait punir sur un coup de pied arrêté et une erreur de relance. En seconde on se lâche, on est dangereux, on marque deux buts. Si Chamakh ne marque pas le troisième but, on se demande…»

Une phase dépressive…une phase maniaque… le tout prisonnier du présent de vérité générale… Et à la fin, « on se demande »… si vous êtes bipolaires…ou juste des jeunes gens en pleine force de l’âge condamnés à vivre à Sochaux avec un entraîneur, si ce n’est dépressif, tout au moins déprimant.

Le stagiaire, concerné, s’inquiète pour Charlie Davis


La Méduse et Kaa


Certainement jaloux que le stagiaire n’ait d’yeux que pour Blanc, Claude Puel a tout copié. S’étant soulagé un peu trop fort de ne pas être tombé sur l’Atletico Madrid, la moissonneuse-batteuse princière a attiré l’attention de l’entraîneur d’Anderlecht, Ariel Jacobs, y sentant comme un « manque de respect. »

Depuis, la Gorgo gone parfume son discours sur les mauves à la violette, sortant même le nuancier : « Pas Maribor, Anderlecht… » Comme pour chasser le spectre violet ? (Couleurs de Maribor : violet et jaune)

En attendant vous pouvez regarder ici ce qu’un expert supporter d’Anderlecht pense de Lyon.


Dans un café du côté de la gare du Nord


Claude Puel donne son avis : « Je trouve même l’équipe d’Anderlecht plus forte que celle qu’on avait affrontée avec Lille. »
Le stagiaire salue la volonté de s’excuser mais se serait passé du « même »… style « présidentiel.»

Xavier Serra donne son avis : Apparemment bien renseigné par les infos de sa tête», Xavier Serra explique « Pourquoi Lyon doit battre Anderlecht ? » Ainsi, que tout le monde se rassure, Anderlecht est « largement inférieur », « Lyon a recruté pour bien figurer en Ligue des champions », qui d’ailleurs « peu rapporter gros », et quand bien même, « Lyon doit se rassurer. »
Certes, le stagiaire ne peut que saluer l’effort pour structurer un plan argumenté (lire ici), là où Riolo nous tire sa langue de but pour mieux vomir son texte…mais relève faiblesse, tautologie voire absurdité des arguments…comme une odeur de Puel à l’égard du club belge.

— Monsieur Diarrhé – maraboutage bicolore, retour de l’être aimé-e, chance au jeu, désenvoûtement, contact avec l’au-delà, fidélité de l’époux, « conversation with the Djinns »…résultats honnêtes et garantis dans un bref délai, vous ne payez qu’après, possibilité d’échelonnement en 3-5-8 mensualités sous réserve d’acceptation de votre dossier par notre organisme prêteur – grillote « comme un tambourin qui pleure sous les gouttes de la pluie » (Michel Legrand, Les moulins de mon cœur): « Le spectre de Maribor pensa alors à exhumer Aujourd’hui Sport dans le seul but de titrer : « Mauvaise blague belge. »»


Meneuse de revue


Tout en plumes d’autruches, Coupet déclare sur Eurosport :

« Paris est magique »

…mais désire « ne pas s’enflammer. »

Oiseau de feu…Phénix des hôtes de ces bois…ou simple épouvantail capillicole ?


La loi du marché


Wenger relayé par L’Equipe : « Le Celtic est sur le marché international (sic), donc ce n’est pas impossible pour eux d’évoluer à ce niveau».

Voila qui donnait de l’espoir aux équipes corpo de La Défense…mais ce fut finalement plus « impossible » que « pas. »


… car Arsenal sous-traite


Fin observateur de la L1, Wenger sait que quand on est maladroit, mieux vaut rester derrière et compter sur la faiblesse adverse pour marquer.
Ainsi, le10sport.com , louant les qualités de l’Alsacien :

« Les Gunners sont trop maladroits pour tromper le gardien polonais. Ils décident alors de laisser faire le boulot par les Ecossais » pour le second but de la partie. »


Oh le joli titre…


« L’OM en manque de H »

lequipe.fr


Le stagiaire revient demain avant 13h.

Merci à Christophe T.pour son envoi.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à contacter  le stagiaire en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.