Le comité n’a pas été contacté pour reprendre L’Equipe

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je ne suis pas raciste, ma carrière de coach le démontre… Mais regardez le tournoi des jeunes de Viarregio. Je pense qu’il y a trop de joueurs noirs. »
Arrigo Sacchi a les mêmes méthodes réthoriques que votre tonton « qui mange du couscous alors bon ».

« On s’y sent bien (à Lviv ndcvm) mais Donetsk est dans nos coeurs pour toujours. Nous voulons tous y retourner »
Ben surtout que votre club à la base, c’est le Shakthar Donetsk, alors ça fait sens, Ivan Ordets.

« L’Italie n’a pas de dignité, ni de fierté, il ne devrait pas être possible pour nos équipes d’aligner 15 joueurs étranger »
Doit-on établir des quotas du coup Arrigo ? Est-ce que des étrangers blancs, c’est mieux que des étrangers noirs ?

« Je suis trop jeune pour me comparer à lui. Je dois continuer à bosser. »
Sans compter que seul Marcel Desailly peut se comparer à Marcel Desailly, Kurt Zouma.

« J’ai juste dit que j’avais vu un match avec une équipe qui alignait quatre joueurs de couleurs »
Ah déjà le rétro-pédalage Arrigo ? En même temps, si quatre, c’est déjà trop, ça va être chaud les quotas… En tout cas, on est rassuré pour Laurent Blanc, descendre d’Arrigo Sacchi c’est quand même super classe, « entraineurement parlant ».

« Le Barça m’a proposé de faire le lien entre les dirigeants et l’équipe. Mais je ne vois pas à quoi ça sert. Messi, il connaît le président. Il n’a pas besoin de moi pour aller le voir. »
Eric Abidal a dit non à l’emploi fictif.

« Nous aurons besoin que nos supporters soient à 100% derrière l’équipe. On aura besoin de tous nos supporters »
Tous, Nasser Al-Khelaïfi ? Non, car une (grosse) poignée d’irreductibles ultras resiste encore et toujours au plan Leproux (et n’a pas trop le choix)

« A l’Olympiakos ils veulent que je m’occupe de tout ce qui est marketing, sponsoring, des stages de présaison et de faire le lien entre l’académie de l’Olympiakos et celle du Barça. à l’Olympiakos... Ce n’est pas un travail vingt-quatre heures sur vingt-quatre (…) Ils me demandent d’être à Athènes quatre jours par mois. Donc, la réponse va être positive. »
Eric Abidal n’a par contre pas dit non, à un boulot pépère.

 

 

LA DEFENSE DU JOUR

Très bon départ en Champions League asiatique pour les West Coast Mariners qui se sont inclinés -3 a domicile face aux terribles Chinois de Guangzhou. Une défaite qui n’aurait pas été possible sans l’instinct de jeu du dénommé Josh Rose, en symbiose avec son gardien.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Cyril Linette va rejoindre le groupe Amaury pour prendre la Direction générale de L’Equipe dans les prochaines semaines. Patron des sports de Canal + et des antennes de Canal + Sport, Infosport + depuis 2008, Cyril Linette, 44 ans, était depuis plus d’un an en charge des acquisitions de droits sportifs de la chaîne cryptée. Membre du comité exécutif du groupe Amaury, il aura pour mission d’accélérer la transformation et le développement de L’Equipe. »
Accélérer la transformation ». C’est à ce moment là que le comité a vraiment pris peur. Le comité félicite Cyril qui laissera donc à son successeur devenir « celui qui a laissé filer la L1 chez Bein ».

« En coulisses, ce sont souvent elles qui gèrent la destinée de leurs maris. Alors pendant que ces derniers batailleront mardi soir au Parc des Princes (20h45), on s’est amusé à comparer les WAGS du PSG et celles de Chelsea. Revue des troupes. »
Entre ça sur L’Equipe.fr et les articles sur « comment ça se passe en tribune VIP » dans la version papier, ce PSG – Chelsea est hyper bien préparé.
Spoiler alert : c’est madame Van der Wiel qui gagne. Et madame Fabregas est trop bronzée, et pas d’un point de vue « sacchien ». Et numéro 2 préfère madame Pastore.

 

 

LA QUESTION QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Football.fr :
« Liverpool : Pjanic pour 50 millions ? »
Putain d’inflation.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Soigneusement triés, people, chefs d’entreprise ou politiques sont répartis en fonction du titre ou de l’importance, tout en gérant les susceptibilités… Si les anciens présidents (en bas de la tribune) et les principaux sponsors (à gauche en entrant) ont des places attitrées, les autres convives disposent des trois rangs au-dessus de l’entrée et d’une partie des sièges de droite. Plus on est proche de Nasser al-Khelaïfi, plus on a de l’importance. »
L’Equipe observe aussi les tribunes. On espère les notes fashion en plus des notes des joueurs.

« A 20 ans, Kurt Zouma est quasiment titulaire avec Chelsea. »
L’Equipe.fr Il y a souvent un bras ou une jambe qui reste sur le banc.

« United devrait utiliser ses droits télé, qui ont explosé, pour essayer de recruter Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. »
Football.fr s’en fout un peu que l’on parle de droits télé renégociés à partir de 2016.

« Le rapport de force semble totalement à l’avantage des clubs outre-manche. La hiérarchie va être bouleversée dans les prochaines années et le projet parisien va surement en prendre un coup. La majorité des joueurs vont être désireux de s’installer en Angleterre, à l’affût de salaires élevés, et quitter de plus en plus tôt leur pays d’origine.
Paris, qui essaye de construire un équipe compétitive, va se retrouver en concurrence directe avec des clubs classés 14e ou 15e en Angleterre. De plus, le club de la capitale restera contraint par le fair-play financier alors que les Britanniques pourront profiter de recettes d’exploitation extraordinaire pour dépasser la contrainte de l’UEFA. »
Pierre Rondeau, Expert du Plus du Nouvel Obs et doctorant en économie. Et là, ben ça se sent tout de suite. Non parce que le joue où Aston Villa viendra voler Marco Verratti au PSG, vous pouvez pas dire qu’on vous aura pas prévenu.

« Pour la plupart des observateurs, la France risque, dans les prochaines années, de devenir « le centre de formation de l’Angleterre ». Les clubs ne serviront plus qu’à produire des jeunes bons joueurs pour ensuite les voir quitter le pays et traverser la manche. L’hexagone ne pourra plus suivre les montants des salaires et des transferts qu’imposeront les clubs Anglais. »
Vous êtes au courant que c’est déjà le cas, Pierre ? Vous savez que la Premier League est l’endroit où s’expatrient le plus les pro français et que les salaires sont déjà largement supérieurs ? Le comité espère vraiment que votre thèse ne porte pas sur le football.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Mais les dirigeants des champions de France en titre peuvent aussi utiliser ce samedi noir comme un ressort pour souder leur groupe et le pousser vers l’inaccessible. »
Vous n’étiez pas très attentif en cours de techno Damien Degorre, sinon vous auriez su que ça ne marche pas comme ça.

« Sa dénomination sonne moins chic que celle du Parc. l’espace VIP du Vélodrome, communément appelé « tribune présidentielle », fonctionne sur un principe assez similaire  : un accueil clinquant (accès au parking, de jolies hôtesses et un salon) et 150 places que se partagent les partenaires du club, les politiques, les célébrités, les acteurs économiques et sportifs locaux (Camille Lacourt, Florent Manaudou, Patrick Bosso…) »
L’Equipe Le comité ne voit pourtant pas trop la différence entre Jay-Z et Patrick Bosso, les deux sont chauves et probablement aussi drôles.

 

 

LE GESTE ACROBATICOTECHNIQUE DU JOUR

Le fameux tournoi de Viarregio évoqué plus haut a notamment été témoin de la victoire de la Fiorentina sur Spezia. Un 3-0 propre, dont on retiendra seulement le but de Simone Minelli. Parce qu’on s’en fout un peu du reste.
Et qu’Arrigo se rassure, il est bien blanc, le buteur.

 

 

LA BELLE HISTOIRE DU JOUR

C’est l’histoire d’une maman passionnée par l’OM, et qui aime ses enfants.

Et encore, le comité vous passe le moment où elle raconte que sa fille de 9 mois est déjà membre des minots de l’OM.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Depuis, les Londoniens, qui dégageaient cette impression de superpuissance en Angleterre et en Europe, ont perdu deux fois et concédé trois nuls en quatorze matches, ce qui les rend moins étourdissants que ce qu’ils étaient, alors que la Premier League a vendu ses futurs droits télé pour le montant record de 2,3 milliards d’euros par saison jusqu’en 2019 (voire près du double, en additionnant les futurs droits à l’international), ce qui rend ses représentants – dont Chelsea – moins impressionnants que ce qu’ils deviendront. »
Et là, vous vous dîtes Denis Balbir. Et ben perdu, Damien Degorre.

« Il y a ceux qui crèvent l’écran pour leur première, et ceux qui se ratent complètement. Manque de pot pour lui, Seydou Doumbia est tombé dans la deuxième option, lui qui est passé à côté de son sujet pour ses premiers pas avec l’AS Roma. »
Deux fois la même info en deux phrases, Footmercato.net veut être sûr que vous compreniez bien.

« Le dernier match de Championnat, face à Caen (2-2), a laissé des traces physiques et ouvert des cicatrices psychologiques sur lesquelles il serait préférable de ne pas jeter de sel. »
Damien Degorre Ca doit être mauvais pour le cuir chevelu, le sel sur le crâne.

« Une nouvelle épine dans le pied, déjà bien fourni en piquants, pour Laurent Blanc »
Sport24/Le Figaro voit des cactus.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Quelqu’un m’a envoyé cette info le 7 février dernier. Info qui m’a parue farfelue compte tenu de l’histoire de Bielsa qui ne nous a pas habitué à ça dans sa carrière. Mais depuis, elle m’a été confirmée par deux autres sources différentes dont une très bien informée sur l’Afrique et le Proche-Orient. Quand une info vient de trois sources différentes, dont deux très sérieuses, la moindre des choses est de lancer le débat. C’est pourquoi j’ai employé le mot rumeur. Alors, ça varie entre la simple proposition et le contrat déjà signé, mais ce qui est à peu près certain c’est qu’il y a une proposition de la sélection nationale saoudienne. »
Très beau numéro de mauvaise foi de Pierre Ménès à propos de la « rumeur Bielsa en Arabie Saoudite », lui qui hier déclarait avec mesure : « En plus il y a une rumeur en ce moment qui dit que Marcelo Bielsa sera le prochain sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Bien sûr, c’est pour la qualité de jeu, les vidéos, le projet, l’éclate absolue, quoi ! »

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Offensivement, il va falloir marquer des buts, mais aussi bien défendre. »
Laurent Blanc a un plan.

« Nasser al-Khelaïfi, lui, n’est pas étranger à la venue de stars comme Leonardo Di Caprio, Rafael Nadal, qu’il connaît via le monde du tennis, ou de Ronaldo. »
L’Equipe Et Leonardo di Caprio il le connaît via sa dvdéthèque ?

« Mourinho refuse de s’apitoyer sur le PSG ! »
Le comité avait oublié pourquoi il en avait un peu marre de vous ces derniers temps Footmercato.net. Et là il vient de se rappeler.

« MU voulait mettre Anderson dehors ! »
Vous voulez dire que c’est pour ça qu’il ne jouait pas du tout depuis le début de la saison et que le club l’a vendu au Brésil ? Fou, Footmercato.net.

« Le PSG est à un tournant, soit il réalise un grand coup, élimine Chelsea et poursuit l’aventure européenne soit il est éliminé et retourna sur les terrains de l’anonyme ligue 1. »
Ca messieurs dames, c’est la conclusion du papier de Pierre Rondeau.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Les dessous de la nouvelle politique salariale de l’OM »
« Cavani revient sur les dessous de son transfert au PSG et se livre sur son avenir »
Footmercato.net affriole avec ses titres.

« le Zenit blinde son incroyable Hulk ! »
Footmercato.net

 

 

LA PUNITION DU JOUR

Oui le comité cède à la mode de 50 Shades Of Grey, mais seulement parce que des fans de Manchester City le parodient pour raconter le fameux 6-1 infligé au voisin.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Hazard, une mue signée « Mou » »
Un titre signé L’Equipe.

« L’arme fatale suédoise qui a ruiné les espoirsfrançais »
Foot01.com Mel Gibsson ?

« Insolite : Quand Neymar s’affiche au concert de Katy Perry ! »
Continuez Le 10 Sport.com, vous êtes sur le chemin de la rédemption

 

Merci à Blaah, Footalitaire.

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

9 thoughts on “« L’Italie n’a pas de dignité, ni de fierté »

  1. @Roro putain, tu vas faire une chanson aussi ? « Qui c’est les plus cons évidement c’est les verts!
    On a des mères stupides qui laissent leur gosses se demmerdent »

  2. Mais c’est une aubaine ces droits TV en Angleterre ! On arrivait difficilement à leur envoyer un Faubert ou un Obertan tous les 3 ans, me voilà soudainement rassuré pour l’avenir de Poko et Poundjé !

  3. Tout comme il y aurait eu un effet Bielsa avant même que celui-ci ne signe à Marseille, y a-t-il déjà un effet Linette à L’équipe ?

  4. Bon, le but du jeune espoir blanc, c’est quand même un bamboula qui a fait la passe. José Arrigo n’a pas tout à fait tort.

  5. En parlant de mot d’excuse, quelqu’un a vu passer celui de petit Dimitri? On ne l’a pas revu depuis ses vacances à la réunion, c’est pas qu’il me manque mais bon, ça serait la moindre des choses.

  6. Je crois pas, on m’avait dit qu’il devait être échangé avec Cabella mais aucune trace de Rémy à la Commanderie pour le moment, je commence à m’inquiéter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.