«Mais si vous êtes égoïste (…), alors nous irons au devant d’un gros problème»

Le comité du 17 juin

Le comité avait perdu l’habitude des week-ends longs et durs

 

Les déclarations du week-end

«Il n’y a pas de dossier Thauvin. Quand je dis non, c’est non. Point barre. »
René Girard entraîneur de Lille, il va falloir s’y habituer aussi.

« Certains joueurs ont un peu moins de temps de jeu et ont émis le souhait d’avoir un bon de sortie, comme Jouffre voire éventuellement Bourillon. »
Loïc Féry sait bien que Grégory Bourillon pourrait être frappé en plus de manque de proposition d’embauche.

« L’essentiel sera de jouer à 110%, de toujours donner le maximum car il n’y a qu’avec le travail que l’on peut réussir.»
Fabrizio Ravanelli, , nouvel entraîneur d’Ajaccio, ne tente pas d’atteindre l’inatteignable pour des Corses : 130% de concentration dès le matin.

«Si vous êtes un vrai professionnel, si vous n’êtes pas égoïste, si vous mettez le club au-dessus de vous et si vous êtes ici pour travailler à 100 % pour moi, pour vos partenaires et pour le club, alors nous aurons une relation merveilleuse»
José Mourinho, the happy one, doesn’t worry.

« Je peux vous assurer que je n’entraînerai plus. J’ai eu une sortie digne. Je souhaite à Guardiola le meilleur et autant de succès que moi avec mon équipe. »
Ce sera effectivement difficile de faire mieux que Jupp Heynckes. A part en remportant en plus la coupe du monde des clubs et le trophée des champions, et encore, ce n’est même pas sûr…

« Pour moi, le choix entre la France et le Sénégal se fera plus tard, à mon âge je considère que c’est mieux d’être en équipe de France. Je ne pense qu’à ça pour l’instant. »
Naby Sarr provoque Laurent Blanc, alors que ce dernier est toujours au chômage.

«Mais si vous êtes égoïste, que vous ne vous souciez pas du club, des supporters, de l’image du club, alors nous irons au devant d’un gros problème»
José Mourinho. Never forget happiness is a warm gun.

« On a envie de prendre un attaquant parce que ni Herrera ni Charbonnier ne se sont vraiment imposés, mais il n’y a pas que Djibril Cissé. Aujourd’hui, on regarde le marché. »
Oui, regardez bien les autres solutions, Jean Fernandez parce que Djibril Cissé a dit et répété qu’il ne jouerait qu’à Marseille et qu’à Auxerre en ligue 1. Pardon, plus qu’à Marseille en ligue 1.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« La justice argentine a ouvert une enquête sur les transferts douteux de plusieurs joueurs ayant quitté le pays ces dernières années, a annoncé le Ministère argentin de la Justice. Les transferts des Parisiens Javier Pastore (de Huracan à Palerme) et Ezequiel Lavezzi (de San Lorenzo à Naples) sont notamment dans le collimateur du juge Norberto Oyarbide. »
Maxifoot.Fr. Palerme et Naples… Oui, il y a peut-être un risque que tout ne soit pas réglo.

« Précision importante, le PSG, qui a recruté les deux Argentins, n’est pas impliqué dans cette affaire. (…)Alors que plusieurs agents sont dans le collimateur de la justice, 10 personnes ont déjà été interpellées et 150 perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête, notamment auprès des clubs de l’Independiente, San Lorenzo, des All Boys et du Racing, mais aussi de la Fédération argentine de football et d’entreprises privées. »
Maxifoot.fr. Ouf, au moins, le PSG est innocent et de toute façon suffisamment bourré de thunes pour se soucier du FISC argentin.

« Poursuivi pour sollicitation de prostituée mineure, la désormais célèbre Zahia, Franck Ribéry demande que son procès, qui s’ouvre mardi devant le tribunal correctionnel de Paris, se déroule à huis clos. Dans un courrier adressé au tribunal, son avocat, Me Carlo Alberto Brusa, invoque «l’étalage» des éléments «croustillants» et «morbides» de cette affaire qui est de nature, selon lui, à porter atteinte à la vie privée de son client. »
Francefootball.fr. Ce n’est pas que cette affaire nous intéresse, mais on peut considérer que l’atteinte est déjà portée.

« Laissé libre par Arsenal à l’issue de son contrat, Andrei Arshavin devrait s’engager dans les prochains jours au Zénith Saint-Pétersbourg, où il avait déjà été prêté la saison dernière. Pourtant, les négociations étaient bloquées depuis une semaine avec le club russe, le joueur attendant des nouvelles non pas de Besiktas, qui le courtise, mais bien de l’AS Monaco. Le président Dmitri Rybolovlev souhaitait vivement s’offrir l’international russe et était prêt à lui proposer un pont d’or, mais selon plusieurs sources proches du dossier, un gros désaccord entre le patron de l’ASM et Claudio Ranieri à ce sujet a fini par faire capoter l’affaire. »
Foot01.com. Purée, quel dommage. Ça aurait apporté un peu de finesse, de philo, et de filtres d’amour dans ce monde de foot.

« Bien que victorieux de la Gambie samedi (2-0), le Maroc ne disputera pas la prochaine Coupe du monde au Brésil. Les Marocains sont éliminés suite à la victoire de la Côte d’Ivoire ce dimanche contre la Tanzanie (4-2). »
Maxifoot.fr. Avec un Patrick Fuoriclasse comme Marouane Chamakh pourtant…

« La FIFA a indiqué dimanche qu’elle allait ouvrir une enquête pour savoir si l’Ethiopie, le Togo et la Guinée équatoriale ont eu recours à des joueurs non éligibles dans le cadre des rencontres de qualification de la zone Afrique pour le Mondial 2014. Les matches concernés sont Bostwana-Ethiopie (1-2), Togo-Cameroun (2-0), tous deux disputés au mois de juin, ainsi que la victoire 4-3 de la Guinée équatoriale face au Cap Vert en mars, a expliqué la FIFA. »
Purée, francefootball.fr. Ça aurait pourtant été quelque chose de voir l’Ethiopie à une coupe du monde. En plus, ils sont vachement forts en ce qui concerne la ‘cultivation’ du café.

« Samedi au Plessis-Trévise (Val-de-Marne), deux arbitres ont été agressés, a rapporté la préfecture. L’un des deux a eu le nez cassé et a été transféré à l’hôpital Sainte Camille de Bry-sur-Marne, l’autre est sorti indemne de l’altercation.  »
Francefootball.fr. Ce n’est pourtant pas faute pour le comité d’avoir prévenu et répété qu’ écouter trop souvent Pierre Ménes pouvait rendre un peu contrarié.

 

Les images du week-end

La complémentarité avec Valbuena saute déjà aux yeux.

Elle promet déjà beaucoup cette coupe du monde.

Yeah, encore un petit carton

Purée, mais il chausse du combien ?

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Romain Alessandrini :

« Un club comme l’OM, qui joue la Ligue des Champions, vous veut, vous faites quoi ? »
On leur propose d’arrêter de picoler d’abord.

… sauf maxifoot.fr

« Koscielny bientôt dans la cour des très grands ? »
Peut-être sur le banc de la cour, oui.

… sauf france-football.fr :

« Si l’Espagne écrase l’Allemagne, écrase l’Italie, pourquoi elle ne le ferait pas contre l’Uruguay ? »
Parce que vous avez plus de cojones ?

 

Les analyses du week-end

«L’arsenal juridique, qu’il soit pénal ou disciplinaire, permet de sanctionner les auteurs de ces violences. La ministre réaffirme toute sa confiance dans les instances concernées pour mener ces enquêtes à terme. »
Communiqué du ministère des sports. Apparemment rien de prévu pour l’instant contre Pierre Ménes.

« Le Mexique a essayé de contre-attaquer chaque fois que nous commettions une erreur. Nous avons essayé d’empêcher le Mexique de jouer son propre jeu et tout s’est bien passé. »
Cesare Prandelli adore qu’un plan de César se déroule sans accroc. Et sans brutus.

«Est-ce que quand un joueur veut partir, son club peut le retenir ? Chez nous, on n’y arrive pas ! Quand un joueur veut partir, ça ne sert à rien de le retenir. »
Altruiste, José Anigo prodigue ses meilleurs conseils aux dirigeants rennais, un peu perdus depuis le départ de Pierre Dréossi.

« Refiler Lovren à Southampton pour 10 Millions d’euros, Jean-Michel Aulas est un génie »,
Pierre Ménes. Le comité n’arrive pas à en penser autant de Cyril Linette.

«Quand on voit le projet de Monaco. Ce sera un concurrent sérieux du PSG et ce genre de club dans un an ou deux jouera quelque chose d’important. C’est ce que je recherche aujourd’hui pour mon fils»
Pierre Aubameyang, père de , ne semble pas envisager que son fils n’ait pas envie de revenir dans un club où il a rencontré Guy Lacombe.

« Se servir du football pour créer un changement social est toujours notre but. Nous travaillerons dur pour poursuivre nos efforts.»
Oui, parce qu’il y a encore pas mal de boulot, Michel Platini.

 

Les rectificatifs du week-end

« Dans le sens des départs, Dejan Lovren quitte lui l’Olympique Lyonnais. Le défenseur croate, contre un chèque de 10 millions d’euros, s’est engagé avec les Anglais de Southampton. Un peu surprenant pour un joueur qui intéressait il y a peu le FC Barcelone. »
Maxifoot.fr n’a toujours pas compris que c’était une excellente plaisanterie et une belle victoire des twittos. N’en déplaise d’ailleurs à Daniel Riolo.

«Je suis dans ma bulle et personne n’a trop voulu la percer. Je n’ai pas senti que je leur manquais, je suis sorti de la vie du groupe. Mais dans tous les jobs, c’est pareil je pense. »
Non. Et ce n’est probablement pas pareil pour tous les effectifs, et tous les absents Rémy Vercoutre.

« De plus, nous sortons des coupes sans perdre, que ce soit en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France où on se fait éliminer aux tirs au but. Contre le Barça, on n’a pas perdu non plus ! Finalement, je pense que pour une première année, on a fait du bon travail. »
Oui, mais c’était la deuxième Salvatore Sirigu.

« Mais ça n’enlèvera rien à la qualité du groupe qui sera là l’an prochain. Et ce n’est pas ça qui va faire qu’on ne sera plus dans le top 5. Ou alors si, mais dans ce cas-là, le top 5, c’est quoi ? Le PSG, Monaco et l’aspect financier. Mais bon, là, ce n’est même pas un top 5, c’est un top 2. »
Ben, ça fait un top 3avec l’aspect financier du coup, René Girard.

 

Les libres interprétations du week-end

« André Ayew ne pourrait quitter l’OM que pour l’Angleterre »
Foot01.com.

Et voici la déclaration qui a provoqué cette brève, made in foot01.com :
« C’est vrai que j’ai une grosse préférence pour l’Angleterre. On parle comme si je cherchais à partir, ce n’est pas du tout le cas. C’est vrai qu’il y a des touches, mais si des clubs sont intéressés, ils ont le numéro de Vincent Labrune »

 

Les proses du week-end

«Les Bleus ? Je préfère regarder un western. Je regarde, je zappe de temps en temps mais ça ne me fait pas godiller… »
Godiller ? Loulou veut il nous dire qu’il a un très gros godzilla ?

« horsjeu.net qui chiale par ailleurs pour passer dans l’after et qui m’a s… Pdt des années… C drôle. »
Dommage que Daniel Riolo n’ait pas précisé ce qu’il entendait par s… Surveillé peut-être ? Oui, c’est un peu le but du comité de vigilance médiatique, Daniel.

 

Prix sans déconner

« Je ne peux pas dire qu’il ne partira pas. En football, il n’y a pas de certitudes. »
C’est vrai, tout est possible, vous faites bien de le rappeler, Roland Romeyer.

 

Prix d’originalité

« Bordeaux : Plasil plaît aussi en Chine »
Oui, mais pensez-vous vraiment que la réciproque soit vraie, maxifoot.fr.

« CdM : le Mali éliminé, l’Algérie qualifiée »
Pour le 3e tour, maxifoot.fr. Ne vendez pas la peau de l’ours.

« L’Afsud ratera le Mondial au Brésil »
Foot01.com.

« Le Maroc n’ira pas au Mondial 2014 »
Bizarrement, foot01.com n’a pas titré dans la foulée : « le Mali manquera le Mondial 2014. »

« Ajaccio rêve d’un ancien bordelais pour se renforcer »
Foot01.com : Wendel. Le comité a cliqué pour vous.

« Balotelli met l’Italie en ballotage favorable »
Foot01.com, sous vos applaudissements.

« L’OM va plus vite que la musique pour Alessandrini »
Toute la musique que Foot01.com aime, elle vient de là, elle vient de la bouse.

« Le PSG voit venir David Luiz gros comme une maison »
Foot01.com, de moins en moins compréhensible.

 

Les titres du week-end

« Coupe des Confédérations : l’Italie répond au Brésil »
Maxifoot.fr.

« Maurice a vite compris que le PSG n’était plus pour lui »
Pas très vite non plus, foot01.com. Mais bon, tout est relatif.

« Pirlo et Balotelli font la différence. »
francefootball.fr. C’est vrai que dans leur style respectif, ils sont pour le moins ‘différents’ tous les deux.

 

11 thoughts on “«Mais si vous êtes égoïste (…), alors nous irons au devant d’un gros problème»

  1. Si le sucer ne suffit pas à Daniel pour vous inviter dans l’after, qu’a dû faire Carine Galli pour y être?
    Le bac est philo est fastoche cette année!

  2. CraigBelami : au sujet du bac philo c’est clair qu’il est donné cette année. J’ai lu les 3 sujets. Pour toutes les filières les réponses étaient :

    Sujet 1 : Non
    Sujet 2 : Oui
    Sujet 3 : Oui et non… en fait ça dépend

  3. « horsjeu.net qui chiale par ailleurs pour passer dans l’after et qui m’a s… Pdt des années… C drôle. » Daniel Riolo

    Snobé ? Vous n’avez pas répondu à ses nombreuses invitations ?

    Soufflé dans le fion ? Vous l’aviez pris pour une trompette ?

  4. Même si vous avez s…. Riolo c’est toujours moins grave que la non-venue d’Arshavin dans la Ligue 1.

  5. Des « détails morbides » dans l’affaire Zahia ?

    De la nécrophilie , peut-être …

  6. Never forget.

    http://www.youtube.com/watch?v=4w-D-9xn9VA

    Haha les affaires vont rattraper Leonardo et ses relations douteuses…bizarrement ça n’a choqué personne quand il a donné 42 millions à Palerme pour un joueur qui en valait 20.

    Ryboxynucléiev il peut pas plutôt virer Ranieri pour prendre Arshavin? Ça ferait plaisir de continuer à entendre parler de lui.

    Et dites à Plasil que la Chine n’est pas une destination idéale en ce moment pour les bordelais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.