« Même dans la vie, si tu perds quoi que ce soit, ils vont te le rapporter. Ce n’est pas la France »

Et ben puisque c’est comme ça, le comité va vendredifooter.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“C’est un grand honneur pour moi d’être choisi par Carlo Ancelotti, l’un des meilleurs entraîneurs, parmi les plus expérimentés du football.”
Ah d’accord Willy Sagnol fait de la lèche direct à son supérieur.

“J’ai refait signer des joueurs comme Jimmy Briand, ce n’est pas pour leur dire aujourd’hui que je me casse”
Antoine Kombouaré assume ses conneries.

« Avant son dernier match, Totti nous a prévenus et nous a dit que, s’il avait un penalty, il ne marquerait pas et qu’il enverrait le ballon aux tifosi »
C’est complètement idiot, surtout que le club jouait sa qualif pour la Ligue des Champions. Mais le comité ne peut pas s’empêcher de trouver ça merveilleux, Juan Jesus.

« Quand ils (les Suédois, ndcvm) disent quelque chose, ils s’y tiennent. Même dans la vie, si tu perds quoi que ce soit, ils vont te le rapporter. Ce n’est pas la France… »
C’est très français de critique comme ça, Damien Plessis


L’INSTANT CAMPAGNE DU JOUR

Si avec un clip pareil il n’a pas été élu…


LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“La Fédération saoudienne regrette profondément et s’excuse sans réserve pour tout outrage qu’a pu provoquer le fait de ne pas observer une minute de silence. Les joueurs n’avaient aucune intention de manquer de respect à la mémoire des victimes ou de bouleverser leurs familles, amis ou toute personne affectée par l’atrocité”
D’ailleurs L’Arabie Saoudite cause plus au Qatar, alors hein, ça va, allez pas penser n’importe quoi, elle combat le terrorisme. Votre irrespect là…

“Selon AS, un club chinois s’apprêterait à transmettre une offre de 200 millions d’euros au Real Madrid pour Cristiano Ronaldo. Le joueur se verrait proposer un salaire de 120 millions d’euros net par an.”
Mais taisez-vous RMC Sports avec vos bêtises, le service trans’ ne va jamais vouloir reprendre du service.

“A défaut d’avoir connu une année faste avec le Barça, Messi va vivre en 2017 l’un des plus beaux moments de sa vie personnelle. La Pulga va se marier avec sa copine de toujours, Antonella Roccuzzo. Le multiple Ballon d’or a coché sur son calendrier la date de son mariage, qui aura lieu le 30 juin prochain dans sa ville natale de Rosario, comme l’indique son agence de communication.”
Est-ce qu’il est passé par son agence de com’ pour faire sa demande, aussi, Eurosport.fr ?

“Selon les informations d’Eurosport.fr, l’Olympique de Marseille devrait annoncer deux recrues ce vendredi, date officielle d’ouverture du mercato d’été. Il s’agirait de « deux noms », validés par Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia.”
Non mais c’est bien des infos précises comme ça Eurosport.fr. Merci.

“Le site porno Jacquie et Michel cherche un sponsor dans le foot, le Nîmes Olympiques lui répond (pour de rire)!“
Oui 20minutes.fr peut faire un article là-dessus.

“Et si Zlatan Ibrahimovic, qui ne sera pas conservé par Manchester United la saison prochaine, rebondissait… en Ligue 2 ? (…) Les Chamois, qui ont terminé dixièmes du championnat en 2016-2017, se sont amusés à poster sur Twitter à minuit pile, pour l’ouverture officielle du marché estival des transferts, un petit message à l’attention de l’attaquant suédois (35 ans).”
Merci d’arrêter de faire des articles à chaque blague d’un community manager sur twitter. C’est valable pour vous aussi BeinSports.

“LORIENT CHAMPION DE FRANCE AVEC DEMBÉLÉ”
Quant aux aux exploits des joueurs de l’équipe de France sur Football Manager, c’est aussi non, Bein.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Onze Mondial :
“Quelle équipe pour Deschamps”
La France.

… Sauf Onze Mondial :
“Quelle équipe pour Sampaoli ?”
L’Argentine, purée. Faut vous faire tout votre boulot ou quoi ?

… Sauf Maxifoot :
“Cristiano Ronaldo, la Chine démasquée ?”
C’est un roman d’aventure ?

… Sauf LCI :
“David Beckham suscite le débat en embrassant sa fille sur la bouche : que penser de cette pratique ?”
Alors là. Le comité n’était pas prêt.


LES ANALYSES DU JOUR

« Comment mesurer la grandeur d’un club ? Souvent celle-ci se résume au niveau de sa marque, ce qu’elle représente dans le monde et donc son impact tant sur son territoire qu’en dehors. »
Vous ne pourrez trouver plus triste que ce type de critère footmercatesque qu’en regardant la filmographie de Nicolas Cage dans l’ordre chronologique.

« La réussite de Zinedine Zidane en mérite tout autant. Ses joueurs ont en tout cas une très grande considération pour lui. Il suffit de voir leur réaction au coup de sifflet final pour s’en convaincre. Ils sont tous allés l’embrasser et on sentait une chaleur différente de celle qu’on a l’habitude de voir entre un entraîneur et ses joueurs. »
C’était une chaleur humide, Pierre Ménès ?

“Depuis l’Euro, l’équipe de France a disputé trois matches majeurs, qui avaient un enjeu supérieur, ou du sens, au moins : elle a gagné aux Pays-Bas (1-0, le 10 octobre), écartant son ancien adversaire principal, battu la Suède parce qu’il n’y avait pas de vidéo, puis perdu face à l’Espagne (0-2, le 28 mars) parce qu’il y en avait.”
Le sens de la formule prévaut sur le sens de l’analyse, même chez Vincent Duluc, le meilleur d’entre eux.

“Enfin, si cela doit être un signe, on ne sait pas exactement de quoi : depuis deux jours, la ville sud-africaine de Knysna est encerclée par les flammes, après qu’un incendie spectaculaire et meurtrier, poussé par une tempête d’hiver, a contraint des dizaines de milliers d’habitants à quitter les lieux. Knysna brûle, et c’était un nom que l’on ne prononçait plus depuis longtemps, non par oubli, mais parce que d’autres histoires bleues, d’autres villes comme des lieux de conquêtes, l’avaient recouvert.”
Au pire, si vous ne savez pas de quoi, abstenez vous Vincent, ça évitera au comité de chercher sa panoplie de SOS fantômes au fond de son placard.

« Pisté par les plus grands clubs du Vieux Continents depuis quelques temps, Ricardo Rodriguez s’est finalement engagé ce jour avec l’AC Milan. »
Vous sous-entendez que le Milan AC est un club de seconde zone, Footmercato ? Le comité vous péterait volontiers les genoux, s’il savait où vous habitez (en fait il sait, faites gaffe).

« il (Zinédine Zidane, ndcvm) a su faire pratiquer à cette équipe un football de qualité, évidemment facilité par des joueurs de classe mondiale. Mais il y a des clubs qui possèdent des effectifs tout aussi impressionnants sans parvenir à obtenir les mêmes résultats et développer le même jeu. »
Pierre Ménès se garde bien de citer lesdits clubs, mais on a tous bien compris qu’il parlait de…du…enfin, vous voyez, quoi.

« Panneaux solaires, bouse de vache pour la pelouse, stade en bois, menu vegan : le club de Forest Green Rovers détonne en Angleterre, au point d’être présenté comme le club le plus vert de la planète. »
L’Equipe.fr. Bim dans vos dents, Gromerdier.

« Pour rappel, les deux clubs entretiennent de bonnes relations. Florentino Perez a notamment des intérêts immobiliers au Qatar, et l’été dernier, les Merengue ont vendu Jesé au PSG. »
Vous ne pouviez pas mieux conclure un article pour nous signifier que vous n’avez absolument aucune information sur un éventuel transfert de James Rodriguez à Paris, France Football.


L’INSTANT LA VIE DU JOUR

La vie, la vraie.

 


LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

“Pour moi, c’est le Zizou des temps modernes”
Vous remontez si loin Djibril Cissé… Antoine Griezmann ne doit même pas savoir de qui vous parlez…


LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Le titre de champion de Monaco :
ce fut un plaisir pour les amoureux du foot, un pied de nez à ce foot pognon. »
C’est vrai, marre de ces gens qui versent des sommes annuelles astronomiques juste pour avoir le droit de jouer dans le championnat de France, José Anigo.

“Le nouveau sélectionneur argentin débute par un match de prestige au Brésil.”
En Australie, mais c’est vrai, c’est à côté L’Equipe.

« Après avoir vécu une saison plus que difficile, Hatem Ben Arfa ne fait pourtant pas beaucoup de bruit en ce début de mercato. Il a tout de même posté une vidéo récemment sur son compte Instagram où il donne rendez-vous en juillet. »
Une vidéo qui n’a pas beaucoup fait parler d’elle, bien sûr, Footmercato.


L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

“L’ancien international est aujourd’hui le mieux placé pour devenir l’entraîneur de l’ASSE (…) Alors qu’il avait annoncé en début de semaine dans le New York Post sa décision de rester à la tête du New York City FC, Patrick Vieira (40 ans) est revenu dans la course (…) Si Vieira constitue donc de nouveau la priorité des dirigeants stéphanois, il n’est toutefois pas acquis qu’il accepte leur proposition. Il appartient à l’ancien milieu de décider.”
Bernard Lions souffle du vent de force 9.


LES PROSES DU JOUR

« J’ai refait signer des joueurs comme Jimmy Briand, ce n’est pas pour l’heure dire aujourd’hui que je me casse »
Pour l’heure, les patrons de Foot01.com n’ont pas encore viré tous leurs correcteurs.

« Dans un match disputé sans les Parisiens Cavani et Verratti, la Squadra a ouvert le score sur un but contre son camp de Gimenez (7e), a doublé la mise par Eder (82e) et triplé la mise transformé par De Rossi (90e) après une faute de Gimenez. »
Tripler la mise transformée ? C’est les règles à l’Aquitaine, France TV Sports ?

“Il est possible qu’elle n’ait pas fondamentalement progressé depuis l’Euro, mais elle a étiré le fil autour duquel s’enroule sa force, conservant ses manières et son organisation, tout en s’approchant de la Coupe du monde en Russie, ainsi qu’elle en a la mission.”
Et bien et bien Denis Duluc


PRIX SANS DECONNER

“Principaux adversaires pour la qualification, les Scandinaves attendent leur revanche depuis le match aller.”
Ben oui parce qu’attendre sa revanche avant d’avoir perdu, c’est compliqué, L’Equipe

“Un attaquant est d’abord jugé sur sa capacité à se montrer décisif.”
Lizarazu a lu tout Giroud.


PRIX D’ORIGINALITE

« Dans ce dossier, il ne faut pas oublier que Manchester United est également à l’affût. »
Au finish, c’est finalement cette phrase qui se place en tête dans le top des phrases les plus lues de la semaine (cf. comité d’hier).


L’INSTANT MUSIQUE DU JOUR

Et bon week-end dans les transports !


LES TITRES DU JOUR

« Top 5 des blessures les plus ridicules au pied »
France Football a bien droit à une petite récréation de temps à autres.

« TFC : Dupraz ne voit pas un triple suicide venir au mercato »
Vous nous voyez rassurés, Foot01.com.

“Suède-France : Moussa Sissoko, pressenti pour être titulaire, ou l’éternel retour de la droite dure”
France TV Sports, décomplexé.

“Ces Suédois qui ont joué en France”
Qui sont-ils, Football365.fr ? Quels sont leurs réseaux ?

« Garde, volte-face liégeoise ? »
Le comité connaît le café liégeois, éventuellement la gauffre, mais la volte-face, non, L’Equipe.fr.

Merci à Jean Loup Dabadie Meco

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

4 commentaires

  1. Soit une équipe sans progrès fondamental.
    Soit une force entourée autour d’un fil.
    Soit l’étirement du fil avec conservation de manières et d’organisation.
    La mission de rapprochement de Coupe du Monde est-elle alors plus ou moins accomplie ?

  2. Vous m’avez fait bien rire en commentant les pratiques de Beckham.

  3. Quand tu sais plus quoi dire dans ton article

    Qui vas tu appeler?

    LES FANTOMES DE KNYSNA!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.