Le comité est content d’apprendre que l’équipe horsjeu a été très performante lors de la 3e mi-temps du tournoi de foot organisé par PLF ce week-end

.

 

La théorie du complot du week-end

« Ils sont peu à le rappeler, parmi les commentateurs de l’instant, mais l’été dernier, Mourinho voulait déjà s’offrir les services de Cavani, et c’est bien le talent du regretté Leonardo, victime d’un complot franco-français, qui avait permis au PSG d’empocher la mise. »
Le professeur B(u)RP rappelle que le pauvre Leonardo s’était fait bousculer par le délégué de la ligue dans les couloirs du Parc, et qu’il était la cible des vilains entraîneurs français qui n’avaient pas apprécié ses gentilles critiques constructives. Leonardo avait pourtant fait le maximum pour être apprécié dans notre pays.

 

Les déclarations du week-end

« C’était un souhait commun, c’était important pour moi, c’était voulu par tout le monde. Une histoire s’est créée ici. Je souhaitais continuer. »
Les supporters, les croyants, et les restaurateurs bordelais se réjouissent de la décision de Cédric Carasso.

« Mandanda nous a sauvé la mise. Mais Vercoutre aussi de l’autre côté. »
José Anigo appuie là où ça fait mal.

« On a quand même montré de très belles choses face à une équipe du niveau de Marseille, qui a joué la Ligue des Champions.»
Rémi Garde le fait encore plus fort.

« Je suis content de marquer ce soir, surtout pour ma famille. Je ne joue pas beaucoup en ce moment et ils sont un peu tristes. Je leur dédicace de but. »
Etienne Didot profite de son passage à Nantes pour saluer les Bretons, sans se soucier de créer la polémique.

« C’est un rêve pour le Bayer »
Michel Schade, président du club de Leverkusen tient à contredire son propre nom qui signifie ‘dommage’ en français, lorsqu’il fait allusion au tirage de la Ligue des Champions. On ne nous la fait pas à nous Michel, vous êtes dégoûtés, c’est tout.

« Nous devons accepter ce tirage. Je peux vivre avec. »
Quel homme ce Matthias Sammer.

« Moi, les tirages au sort, je n’en pense jamais rien. »
Rémi Garde, la tête froide. Et la pèche aussi quand même.

« C’est déjà pas mal de se créer des occasions de but quand on est une équipe de bourricots comme l’a dit Hubert Fournier. Je n’ai pas vu beaucoup de différence ce soir entre le Barça rémois et les bourricots de l’ETG. »
Pascal Dupraz, éleveur, rappelle que la différence est moins grande que ce que l’on croit entre le football champagne et le football champêtre. Une syllabe-et-demi quoi.

« Ce ne sont pas des rigolos, ils sont deuxièmes de leur championnat, avec beaucoup de qualités. »
Adrien Rabiot n’est pas là pour loler.

« Je ne suis pas un lâcheur et je ne démissionnerai pas. »
Votre direction n’en a pas grand chose à faire, Andre Villas-Boas.

«Le match de ce soir, on peut le dédier à Elie (Baup). Il a fait un bon boulot pendant un an et demi.»
José Anigo n’oublie pas les frères chauves, tombés au combat.

« Pour moi, entrainer Marseille serait vraiment un rêve, quelque chose d’incroyable. Ce serait vraiment une grande motivation pour réaliser quelque chose d’important dans un club que j’ai toujours dans mon cœur. »
Fabrizio Ravanelli a profité de son passage au CFC pour transmettre sa lettre de motivation à José, mais surtout à ‘Vinz’, qui doit être un grand fidèle de l’émission. Peut-être même qu’il avait repéré Elie là-bas.

« Cependant, il est prématuré de parler de ça car pour l’instant personne ne m’a contacté. J’espère qu’un jour le rêve se réalisera et que j’aurai la possibilité de m’asseoir sur le banc de Marseille. Je souhaite que le Père Noël me fasse ce cadeau. »
Fabrizio Ravanelli sait que son CV et son expérience ajaccienne ne suffiront point.

 

Les grandes nouvelles du week-end

«Propos recueillis sur Canal+»
Comme quoi faire du journalisme, c’est simple chez football365.fr, suffit d’un décodeur. Le comité va essayer de faire du journalisme 2.0.

« Récemment opéré du genou gauche et éloigné des terrains au moins jusqu’à fin janvier, André Ayew a trouvé comment s’occuper durant cette période de repos forcé. Le milieu de terrain de l’OM a ainsi été aperçu dans la fameuse boîte de nuit parisienne le Vip Room, accompagné par de nombreux joueurs…du PSG ! Bras dessus, bras dessous avec Jérémy Ménez et Edinson Cavani, le Ghanéen pose aux côtés du propriétaire de l’établissement, Jean Roch, qui a publié cette photo, où apparaissent également Marco Verratti, Salvatore Sirigu et Ezequiel Lavezzi, sur son compte Facebook. »
Canalplus.fr. C’est puissant le journalisme 2.0. Il faut avoir les bons contacts, sur facebook.

 

Les images du week-end

Des nouvelles du Papa Noël qui ne va pas très bien à force de recevoir des lettres de Pascal Praud

Moussa n’est pas très précis de la main non plus

Ceci n’est pas une éjac faciale.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf B(u)RP

« Quel intérêt le PSG aurait-il à se séparer d’un buteur qui a fait oublié en quelques secondes Kevin Gameiro et ses états d’âme d’enfant trop gâté ? »
Peut-être le même que celui qu’ils ont eu à se séparer de Kévin Gameiro, qui avait fait oublier en quelques secondes Mevlut Erding, lui-même qui avait réussi à faire oublier Reinaldo. Seul Amara Diané reste donc à jamais immortel.

…sauf footmercato.net

« Que faut-il craindre du Bayer Leverkusen ? »
Qu’ils marquent plus de but que Paris.

…sauf football365.fr :

«Le PSG déjà en quarts de finale de la Ligue des Champions ?»
Mais carrément.

…sauf footmercato.net

« Mais qui pour stopper Luis Suarez ? »
SOS Racisme et Patrice Evra.

 

Les analyses du week-end

« Ils nous ont broyés pendant un quart d’heure en début de seconde période. On n’a pas existé dans l’impact physique. »
Michel Der Zakarian revient sur la tactique d’Alain Casanova ce week-end : opération purée de canaris.

«Mon agent a eu des contacts avec Bastia. J’ai un désir de revenir en France. Oui, il y a un contact avec Bastia. Je cherche une équipe qui joue au ballon et avec des joueurs capables de me faire briller. Bastia, c’est pas mal.»
Et sinon, Bastia, ça peut le faire Djibril Cissé ?

«Cadre incontestable et incontesté du Real Madrid depuis plusieurs années, Sergio Ramos se retrouve aujourd’hui dans le flou. La faute à des performances en dents de scie, les doutes de son entraîneur et une fâcheuse tendance à l’expulsion.»
Vous oubliez quelque chose quand même, footmercato.net

« Nos actionnaires Qataris n’ont cessé de proclamer que le Paris Saint-Germain était et restait un club français et que toutes les lois et les règlements du pays seraient scrupuleusement respectées sans qu’aucun commentaire ne soit fait par eux. De même je ne commenterai pas ce qui se passe au Qatar, je n’ai ni raison ni légitimité à le faire »
Leave Jean-Claude Blanc alone.

« Et à propos de culotte, voici ce qu’écrivait naguère un philosophe : « Mon père m’a donné cent sous pour acheter des bretelles. J’ai gardé les cent sous pour aller au bordel. » Tout est dit. Donner, c’est donner. Sous prétexte que c’est la crise et qu’est pareil pour tout le monde, il faudrait venir nous chercher encore de l’argent, 75% de surcroit ? »
Toto le Rigolo vous explique l’économie du football de manière assez compréhensible.

 

La maxi-comparaison foireuse du jour

« Mourinho veut Cavani à Chelsea : preuve de la naissance d’un nouveau Drogba au PSG ? »
B(u)RP. Donc le PSG ne devrait pas gagner la ligue des champions avant la dernière saison d’Edinson dans l’hexagone ?

« L’Uruguayen de Paris présente de nombreux points communs avec celui qui fut le joueur clé de la première époque Mourinho à Chelsea. Un sens du but de prédateur. Une envie de vaincre inextinguible. Une technique d’artiste. Un physique inépuisable. Une capacité phénoménale à galvaniser ses coéquipiers. Un sens du collectif mobilisateur. Un dévouement aux causes défensives rares chez les attaquants de pure race. Une haine farouche de la défaite. Une intelligence de jeu qui le fait penser, donc agir, plus vite que l’adversaire. »
Sans oublier des cheveux longs et noirs sur un visage perlé de sueur, un corps d’athlète, un bon jeu de tête, et sans doute un très gros calibre.

« Cavani, c’est le Drogba des années 2015… Voilà pourquoi il est cher à Mourinho, et trop cher, aussi, pour lui, en l’état. »
Par contre, Guingamp peut espérer le faire venir une saison du coup, non ?

 

Les rectificatifs du week-end

« Deuxième de son groupe derrière Manchester United qui l’a corrigé (0-5 puis 4-2) »
C’est l’inverse eurosport.fr. D’abord 4-2 ensuite 0-5, mais c’est pas grave.

« Après être tombé dans l’une des poules les moins relevées de la compétition (Olympiakos, Benfica, Anderlecht), le club parisien n’a donc pas de quoi trembler outre mesure. »
Eurosport.fr. Ben oui, Leverkusen, certes s’est fait violenter par Manchester, mais on ne va pas oublier qu’en championnat elle est capable de cogner Dortmund et de tenir en échec le Bayern. Des rigolos quoi.

« Certains ont tendance à la bouder, mais force est de constater que l’Europa League n’a de cesse de mériter son surnom de « petite sœur de la Ligue des Champions. » En témoigne la qualité grandissante des 8 reversés en provenance de LdC »
Oui enfin s’ils sont reversés, c’est justement parce qu’ils n’ont pas le niveau de la Ligue des Champions, footmercato.net. A part sans doute Naples et la Juve qui a fait n’importe quoi.

«Officiel : André Villas-Boas quitte Tottenham !»
C’est une façon de voir les choses, footmercato.net

« Il revient lundi à 8.6 du matin avec une nouvelle formule : apéro + digestif. »
Non, en fait le comité voulait dire mardi. Oui, mardi, c’est bien.

 

Les proses du week-end

« Alors que le TFC s’est imposé à Nantes (1-2), samedi, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, quelques pseudos supporters toulousains n’ont rien trouvé de mieux à faire que de se bagarrer entre eux dans le parc réservé aux visiteurs du stade de la Beaujoire. Selon L’Equipe, quelques 20 supporters toulousains étaient présents dans l’espace visiteurs en début de match avant l’arrivée à la 25e minute de jeu d’une trentaine d’Indians, ultras du TFC, qui aurait déclenché les hostilités. »
La ménèsisation de l’esprit Canalplus.fr continue avec aujourd’hui l’utilisation du mot « pseudo-supporters ». Demain, le site de la chaîne privée devrait nous apprendre qu’il n’y a qu’en France que…

«Les propos d’Evra n’ont pas déstabilisé le groupe, mais ça n’a pas mis en difficulté le groupe en interne. Agressivité violente par les mots.»
Comment ça se passe chez footmercato.net ? Vous avez du mal à traduire les propos de Didier Deschamps ?

«Oui, j’ai discuté avec l’entraîneur. Il sait que c’est un moment passager»
Et c’est mieux que les moments permanents, Salomon Kalou..

« L’arbitre a eu une très mauvaise soirée. Il a commis des erreurs très nettes qui ont conditionné le match. »
Walter Mazzarri, traduit par maxifoot.fr.

 

Auto-divergence d’opinions

«Chelsea et le Real Madrid épargnés»
Voila ce que met football365.fr en titre.

«Pour le Chelsea de Jose Mourinho, c’est Galatasaray qu’il faudra se coltiner. Pas une partie de plaisir quand on sait que le club turc a été le bourreau de la Juventus Turin en phase de groupes. Méfiance donc dans les rangs des Blues, d’autant que Didier Drogba voudra briller face à son ancienne équipe.»
Voila ce qui est écrit quelques lignes plus bas…

 

Prix sans déconner

« Ça aurait pu être plus difficile mais tous les matches sont difficiles, surtout en 8e de finale. »
Merci Laurent Blanc

« Je les ai vus contre Manchester United, ils avaient perdu 0-5 mais ce n’était pas leur meilleur match. »
Merci Laurent Blanc.

 

Prix d’originalité

«Mercato Arsenal : Sagna se laisse toutes les portes ouvertes »
Footmercato.net. C’est risqué, il doit faire sacrément froid en hiver. Abou Diaby risque de choper tous les vilains virus qui traînent.

« C’est déjà fini pour l’AC Ajaccio et Sochaux… »
Ah mince, football365.fr, du coup les joueurs peuvent partir en vacances ?

«Martial comparé à Ben Arfa et Benzema !»
Totalement pertinent, Le10sport.com

8 thoughts on “« Moi, les tirages au sort, je n’en pense jamais rien. »

  1. Je ne vois pas comment le van nobel du prix sans déconner pourrait échapper à Laurent Blanc qui ne cesse de m’impressionner semaine après semaine. D’ailleurs vous devriez le mettre hors concours car la il ne peut pas y avoir match.

    Ceci dit je ne sais plus s’il y a un prix pour les prix sans déconner.

  2. D’accord avec Dalbert, Lolo est hors concours, c’est trop facile pour lui.
    B(u)rp il est payé par des fonds qataris ?

  3. Merci au comité pour la bonne humeur matinal, vous etes gentils.
    Attention j’ai dit gentil pas homosexuel, qu’il n’y est pas de malentendu.

  4. J’avais oublié Abou diaby comme un symbole de trou de la sécu.
    Je lui passe le bonjour, et en tant que « millionaire sans en branler une a part des sejours a capbreton » qu’il pense a mes etrennes de nouel. Cimer abou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.