Le comité s’excuse, mais il a eu besoin de 24 heures loin de toute cette folie.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« En quinze ans de foot, je n’ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG ! »
Incroyable que cette insulte de Zlatan Ibrahimovic à la nation qui l’accueille passe autant inaperçue.

« La déception d’Ibrahimovic ne justifie pas ses propos insultants vis-à-vis de l’arbitre et du pays qui l’accueille. Il devra s’en excuser »
Ah, c’est quand même remonté jusqu’aux oreilles de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. De la France. Le comité est ravi de le découvrir.

« Cela doit aussi vous arriver de dire des choses, comme ça, mais vous, il n’y a pas de micro ou de caméra. »
Au collège, les potes de Laurent Blanc ne lui demandaient pas d’aide pour trouver des excuses pour un DM de maths non rendu…

« Aujourd’hui, on ne peut plus se cacher. »
Pour insulter l’arbitre ? Ah, pardon pour la lutte pour le titre, Maxime Gonalons, excusez le comité, il est un peu à cran.

« Pour être coté en Bourse en France, il faut avoir un projet de stade qui permette d’avoir une forme d’investissement à moyen et long termes, ce qui sous­-tend des appels au marché, comme nous l’avons fait lors de l’entrée en Bourse. Il y a d’autres moyens que la Bourse, mais quand on n’est ni oligarque ni qatari, mais un modeste entrepreneur parti de l’Arbresle avec pas grand­-chose, il faut trouver les moyens d’être dans le marché et de pouvoir utiliser ce qui permet de mobiliser beaucoup d’argent »
Jean-Michel Aulas, a success story.

« Mon plaisir serait d’abord de tout faire pour nous racheter du premier match. Ensuite, pour évoquer Monaco, mon vrai plaisir serait de venir ici et de voir tous mes amis sans être dans la compétition. »
La soirée d’Arsène Wenger risque d’être compliquée.

« Ça suffit ! Trop, c’est trop. Là, il s’agissait d’une passe en retrait. Et demain, ce sera pour une touche ? Je suis indigné. »
Stéphane Lannoy est indigné qu’il vous dit. Mais quand même une passe en retrait…

« Moi, Zlatan Ibrahimovic, je vous emmerde ! Je gagne 15 millions d’euros par an, et vos salaires de misère ne me feront pas taire ! (…) Moi, Zlatan Ibrahimovic, Narcisse, star, diva. Et vous ? Rien. Vous êtes des minables. Vous ne me méritez pas. Moi Zlatan, je vous méprise, arbitres, adversaires, partenaires, journalistes et tout le toutim. Bande d’esclaves, bande de ratés »
Pascal Praud pour un grand moment au mircro de RTL. Ce n’est pas sans rappeler le fameux « Qu’ils dégagent » post Ukraine-France.

« Je suis triste pour lui, il y a un petit acharnement par rapport à ses propos qui me met en colère. Je comprends sa frustration. Il sort d’un match qu’il vient de perdre, il dit des choses… Même s’il n’a pas à dire ça, je trouve dommage qu’il y ait des micros partout. »
Mais ça c’est simplement parce que vous gagnez des millions, Cedric Carrasso, vous êtes comme lui.

« Je demande pardon à M. Kuipers, à ses assistants ainsi qu’à tous les arbitres pour ma réaction après le match à Chelsea. »
Purée, mais tout le monde vous avait oublié, Serge Aurier.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Le Dynamo Kiev s’est promené face à Mariupol en championnat avec un clinquant 5-0, bien conclu par Antunes, et sa minasse en guise de « voila c’est fini ».

 

 

LE MEA CULPA DU JOUR

« Mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J’ai parlé de football et non d’autre chose. J’ai perdu le match et je n’accepte pas quand l’arbitre ne suit pas les règles. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l’énervement et tout le monde sait qu’à ce moment-là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m’excuser si des personnes se sont senties offensées. »
Oui, ben c’est trop tard monsieur Ibrahimovic. C’est pas vous qui allez lire les réactions des politiques et chroniqueurs sur le sujet. Le comité vous en veut beaucoup.

« J’étais très énervé à ce moment-là. Par conséquent, auprès des gens qui se sont sentis blessés, qui ont mal interprété mes propos, si c’est le cas, je tiens à m’excuser. Je n’ai aucun problème avec ça parce que je suis un homme d’honneur. »
C’est trop tard, le mal est fait qu’on vous dit, Zlatan.

« Je crois aussi que les Français sont suffisamment intelligents pour comprendre la situation. »
Ah ben tiens, en plus vous foutre de notre gueule, ça va arranger les choses.

 

 

LE COMMUNIQUE DU JOUR

« L’UNFP appelle les footballeurs professionnels au calme, car rien – ni les enjeux, ni la passion, ni l’énervement, ni la défaite… – ne saurait justifier les dérapages verbaux et les insultes. Ce n’est pas en accrochant les arbitres au pilori que l’on résoudra les problèmes, mais c’est en discutant avec eux, en travaillant avec eux, que l’on y parviendra demain »
C’est compris Pierre Ménès ? Ah pardon, non, c’est pour les joueurs.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« « Réveillez-vous ! On ne joue pas en amateurs », avait-il hurlé, un peu plus tôt, dans le long couloir de Chaban-Delmas. Ce seront ses dernières paroles en terres girondines puisque Zlatan refusera, avant de s’engouffrer dans le car du PSG, de s’exprimer devant les médias français, qu’il apprécie modérément d’ailleurs. Sauf lorsqu’il s’agit de les convoquer à la dernière minute pour une conférence de presse d’une action de charité dont il est le héraut. »
Damien Degorre a son coeur qui saigne. Il voudrait juste être un ami pour Zlatan, pas un journaliste dont le travail est de suivre l’actu. Vie de merde.

« Cher Maître,
J’ai inventé la dynamite, mais vous l’avez magnifiée. Je vois en vous l’un des meilleurs utilisateurs de ma noble invention. Insultes aux arbitres, explosions de colère contre les journalistes, invectives à tout-va, etc., toutes ces manifestations de vie et d’énergie placées sous le signe de la nitroglycérine rehaussent avec bonheur vos missiles, vos boulets, vos coups de canon sur les terrains. »
Vous ne rêvez pas, Alfred Nobel a écrit une lettre à Zlatan Ibrahimovic !

« Peut-être savez-vous qu’un élément chimique a été nommé en mon honneur: le Nobelium. Comme les maillots des joueurs de foot, les éléments chimiques portent un numéro. Le mien est le 102. Oui, c’est une grande équipe. J’aimerais qu’un nouvel élément fût baptisé le «Zlatanium». Il ne pourrait être revêtu du même numéro que votre maillot, le 10, déjà pris par le néon, un gaz chimiquement inerte (tout le contraire de vous, donc). Mais peu importe. Vous auriez votre élément. Ce ne serait que justice. Je m’en vais déposer une demande en ce sens auprès des scientifiques de notre pays et des autorités du Qatar. »
Et il en a des bonnes idées, cet Alfred.

« A cette heure, l’âge faisant son œuvre malgré votre bouillonnante jeunesse d’esprit, votre carrière d’artificier du ballon rond tend vers sa fin. Que faire une fois les crampons remisés au vestiaire? Se lancer dans le catch? Apprendre à tirer au bazooka? Proposer aux dictionnaires de nouvelles insultes? Non, il y a mieux. Votre pétulance, votre à-propos, votre célébrité de bon aloi vous qualifient pour devenir membre de la célèbre Académie suédoise. »
Non, mais sérieusement, qu’est-ce qui est passé par la tête de David Brunat, philisophe, de publier un truc pareil dans le Figaro.fr ? Enfin qu’est-ce qui est passé par la tête du Figaro de laisser passer ça ? Remarquez, il avait déjà écrit à Michel Sapin en tant que Steve Jobs, alors bon.

« Vainqueur de la Ligue des champions en 2013, le Bayern avait néanmoins tremblé en huitièmes de finale face à Arsenal. Les Anglais, défaits à domicile à l’aller (1-3, le 19 février), avaient cru pouvoir renverser la situation au retour, l’emportant à Munich (2-0, le 13 mars). Nous avons revu ce match, diffusé à l’époque en direct sur beIN Sports, afin d’analyser la prestation du club londonien. »
On est bien sûr que Cyril Linette a pris les manettes de L’Equipe, pour laisser passer des coups de pubs pareils pour son ancien concurrent ? En tout cas Franck Le Dorze paraît motivé pour un transfert.

« A l’instar d’Ibrahimovic, Dimitri Payet s’en est également pris aux arbitres à l’issue du match nul entre Marseille et Lyon (0-0), y allant de quelques insultes au moment de passer devant leurs vestiaires. »
Football.fr Et c’est pour Dimitri que ça doit être le plus dur. Parce que tout le monde s’en fout.

 

 

LE CASCADEUR DU JOUR

Reading s’est offert une demi-finale de FA Cup grâce à sa victoire en replay sur Bradford, 3-0. Mais on s’en fout, on retiendra surtout ce splendide streaker, qui à la méthode de fuite face aux stadiers la plus nulle de l’histoire.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe à propos de Zlatan Ibrahimovic :
« Est-il encore au top sportivement ? »
33 ans, blessé un bon tiers de la saison… Bien sûr que oui.

… Sauf Thierry Clopeau à propos de Zlatan Ibrahimovic :
« Et si le suédois creusait sa propre tombe en se tirant des balles dans le pied au lieu de les mettre dans les filets ? »
On peut se rassurer, ça ne doit pas creuser bien vite.

… Sauf Bernard Caiazzo :
« Quand, dans un stade, 60 000 personnes ont un téléphone portable et donc, des images, comment peut-on continuer à accepter que les seuls à ne rien avoir soient les quatre arbitres ? »
Le comité est sûr que beaucoup d’arbitres ont des téléphones portables.

 

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Ayant perdu deux places en championnat, le club breton, aujourd’hui 11e, devrait figurer cinq rangs au-dessus, d’après les observations de classementvideoligue1.fr. Un site dont «l’objectif n’est pas de montrer du doigt tel ou tel homme en noir, mais de démontrer que la réticence (pour ne pas dire le refus) de mettre en place la video a des conséquences sur le déroulement des matchs et le classement du championnat.» »
Tu quoque mi 20Minutes.fr ? Mais pourquoi ?

« On pourra toujours avancer qu’Ibra ne répondait pas à une interview, que ces images ont été « volées » par les caméras, mais l’attaquant s’est exprimé en anglais – pas en suédois ou en bosniaque –, histoire d’être compris et entendu par le plus grand nombre. »
En particulier par l’arbitre quand même Damien Degorre, puisqu’il est le premier « incriminé ». En bosnien, parce que la langue c’est le bosnien, ça aurait fait peur, certes mais pas sûr qu’on pige grand chose.

« Le jeu pratiqué par Monaco depuis le début de la saison ne nous a pas transporté vers une jouissance extrême, c’est le moins que l’on puisse dire. »
Ah c’est sûr que ça vaut pas PEDRO MIGUEL PAULETA, Denis Balbir.

« Il (Ibrahimovic ndcvm) est coupable parce que son comportement nuit à la politique de communication du PSG, quasi-parfaite depuis quatre ans, qui s’échine à offrir une image digne du statut ambitionné par le président El-Khelaïfi. »
Bruno Roger-Petit ne veut pas mettre en péril son invitation régulière au Parc des Princes.

« Il serait méchant, mais pas faux, d’avancer que Per Mertesacker défend mieux en conférence de presse que face à Berbatov ou Martial. »
Zbraaaaah. Vinz’ Duluc envoie de la punchline.

« Il a montré qu’il pouvait être inutile au PSG  et pour quelqu’un qui a un ego boursoufflé, c’est quasi insupportable. Alors il a disjoncté. Il fallait bien qu’il se paie quelqu’un. L’arbitre du match et la France ont payé les pots cassés, étant les cibles de l’ire d’Ibra. »
Pauvre France. Consolez-là, Thierry Clopeau.

« Il (Alain Casanova ndcvm) a osé un 3-5-2 inspiré par la Juve de Conte pour mieux se rapprocher de ses racines espagnoles »
Jean-Michel Nulengéo pour SoFoot.com.

« Mauvaise semaine. Exclu le mardi, déchu le dimanche. Zlatan a perdu plus qu’un match : son honneur. Hélas pour lui, ça ne s’achète pas »
Pour tout le reste, il y a Master Card, le comité est au courant, Pascal Praud.

« A 15 millions d’euros par an, le joueur gagnerait à plus d’exemplarité. »
Thierry Clopeau aura été le plus prompt à dégainer l’argument le plus débile sur l’affaire Ibrahimovic.

« Les stars du PSG acceptent mal le pouvoir d’un arbitre. Dans la vie des milliardaires, la contradiction est rare. Au fond, l’arbitre est le dernier représentant de l’autorité qu’ils croisent. »
Pascal Praud va se les faire, ces salauds de capitalistes.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« En interne, Lavezzi et Cavani avaient quant à eux été sanctionnés pour un retour tardif de vacances, cet hiver. Le club peut-il se permettre d’ignorer une telle atteinte à son image, si prestigieux soit le coupable ? L’idée d’un deux poids, deux mesures, serait aussi préjudiciable à l’extérieur du club que dans le vestiaire. »
Sans dire qu’Ibrahimovic ne mérite pas d’être sanctionné, va falloir nous expliquer le rapport entre les deux affaires, L’Equipe.

« Shinji est quelqu’un qui bouge très bien, dans des zones très difficiles, entre les deux lignes de quatre adverses. Il est comme une saucisse dans un sandwich, parce que les joueurs arrivent des deux côtés. »
Jurgen Klopp, amoureux maladroit.

« Le Stade Louis 2 avec sa piste d’athlétisme n’est pas un grand stade de football. On est loin du Parc des Princes, du Vélodrome, de Gerland ou de Geoffroy-Guichard. »
Denis Balbir était à deux doigts de nous mettre toute la Ligue 1, à ce rythme là.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« il avait été l’un des premiers a alerté Leonardo Jardim sur la nécessité de défendre plus bas… et Jardim avait cédé. »
Une faute pareille, à un niveau de presse comme celui de L’Equipe, ça se sanctionne durement.

« Si Arsène Wenger s’appuie sur les bonnes stats de son club en France, Monaco aimerait effacer de l’ardoise les chiffres et écrire en lettres majuscules sur le même tableau. On l’a fait. Gunners go home. »
Le comité paniquait devant le dernier papier de Denis Balbir, enchaînant les phrases simples et claires. Et puis il y a eu cette superbe conclusion tirée par les cheveux pleins de pento.

« Quand on s’en prend comme ça à l’arbitrage, c’est difficile après pour les éducateurs, le samedi ou le dimanche. Il doit se rendre compte que chaque mot compte dans cette période un peu trouble et où chacun perd ses repaires. »
L’hiver touche à sa fin, Manuel Valls a raison de penser à ceux qui vont être expulsés de leur logement. Merci d’en parler, L’Equipe.fr.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Victime d’un home-jacking le mois dernier, Angel Di Maria vit actuellement des jours délicats du côté de Manchester United. Auteur de dernières sorties peu convaincantes, l’international argentin a été expulsé lors de la dernière rencontre des Red Devils face à Arsenal en FA Cup. Une situation particulièrement pénible pour l’ancien joueur du FC Barcelone, lui qui avait réalisé une première partie de saison de grande qualité. »
Le 10 Sport.com, en roue libre, n’a toujours pas corrigé son erreur, 48 heures après sa parution.

« Vincent Labrune veut être un « président à l’anglaise » en se refusant toujours à incriminer les arbitres en personne, ce qui ne l’empêche pas d’aller souvent débriefer les rencontres dans leur vestiaire, au coup de sifflet final. »
Baptiste Chaumier, n’a pas trop fait attention à ce qu’a dit Vincent Labrune après le match :
« Je suis pour le Hawk Eye, mais je suis surtout pour que le doute ne bénéficie pas systématiquement aux autres en général, et à l’OL en particulier. »

« Tout roule pour l’Olympique Lyonnais. En arrachant le nul à Marseille (0-0, 29e journée de Ligue 1) dimanche, les hommes d’Hubert Fournier ont conservé leur première place, confirmant qu’il faudrait compter sur eux jusqu’au bout dans la course au titre. »
En fait, la 1ere place était assurée, à partir du moment où Paris s’est incliné à Bordeaux, Footmercato.net.

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Pour venir à la conférence de presse, hier soir, il a pris la route du bord de mer depuis Beaulieu qui lui a sûrement rappelé sept années de sa vie, même s’il empruntait plus régulièrement la moyenne corniche, de Villefranche-sur-Mer, pour rejoindre La Turbie et le centre d’entraî­nement. »
Merci Vincent Duluc, vous pouvez retourner bosser sur Google Maps.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Nous voulons faire de meilleurs choix, et une bien meilleure performance. »
Per Mertesacker, aussi tranchant en conf de presse qu’en match. Oui le comité sait faire aussi.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Football – Ibrahimovic: le début de la fin ? »
Thierry Clopeau

«  »Pays de m… » : le commencement de la fin du règne Ibrahimovic au PSG ? »
Bruno Roger-Petit… Attendez, ça va pas recommencer tous les deux ?

 

 

LE RESPECT DU JOUR

Ah les arbitres français se font insulter, ah, il n’y a plus de respect. Et ben peut-être devraient-ils prendre exemple sur ce qui se passe au Brésil. Et en plus c’est une fille qui montre la voie. Trop la honte.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« L’incroyable slalom de Messi vu de l’intérieur  »
Du ballon, Football.fr ? Pas hyper pratique.

Wenger, le retour dans le retour
L’Equipe Un peu faiblard le pitch d’Inception 2 à notre avis.

« Quand Ronaldo insulte le public madrilène »
Football.fr Décidément.

« Dugarry avoue « adorer le PSG » et donc le taille »
CQFD Foot01.com.

 

 

Merci à Rhinit Michuls et Kaiser Sauzée, Homerc et Mathieu.

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

 

 

 

20 thoughts on “« Moi, Zlatan Ibrahimovic, je vous emmerde ! »

  1. Purée, le respect du jour, on dirait que le mec se fait engueuler par Bobonne après être revenu un peu tard du Balto.

    Sinon, Jean-Michel Nulengéro, c’est celui qui connait mal les chansons à Calogéro ?

  2. Jean Michel faute de frappe (Jean-Michel Nulengéro) et Jean Michel pas de chute (Stéphane Lannoy est indigné qu’il vous dit. Mais quand même une p).
    A quand un service relecture pour le comité ?

  3. Ah ça Di Maria ça lui serai Jamais arrivée quand il était au SPorting!
    D’ailleurs il est bien mieux à City…
    Clopeau est un clone de Bruno?

  4. … de charité dont il est le héraut. »
    HERAUT !!! il n’y a pas un problème la ??

    Damien Degorre a picolé avec Balbir ou est passé mangé des saucisses avec loulou ??

  5. @caniggiacometti: Si tu n’as pas peur de voir ton vocabulaire enrichi par Damien Degorre, je t’invite à consulter ton dico.

    Par ailleurs, dans cette période un peu trouble et où chacun perd ses repaires, j’ai écrit une lettre à Dimitri Payet en tant que Guy Mocquet, savez-vous comment la lui faire parvenir?

  6. merci Kaiser Sauzée !
    la honte , je connaissais pas ce mot ! et DD si …
    je vais me foutre une saucisse du coup .. :)

  7. Quand on voit l’indignation suite au non-renouvellement de la carte de presse de Pascale Clark, il devrait y avoir encore plus de tumulte sur le fait que Pascal Praud ait encore la sienne…

  8. Argumentaire à destination des gardiens :
     » prenez les à la main , Jaffredo ne les siffle pas et Lannoy a dit que c’est pas grave »

  9. Un très bon cru aujourd’hui. Vous ne pensez pas que c’est louche, qu’un type pseudo philosophe écrive une lettre sans intérêt à l’homme qui a insulté notre beau pays mais qui s’est excusé grâce à l’intervention d’un ex chanteur d’opéra reconverti en ministre, qui désormais se la pète grave, en se faisait passer pour Alfred Nobel ? Si ça ressemble pas à un appel du pied du comité pour une nomination au moins à vous savez quoi, ça m’étonnerait beaucoup et si ce n’est pas le cas ça ne m’étonnerait pas plus que ça.

  10. Merci spado de ne retenir du comité que mon emploi, c’est gentil.

    Mais je n’aurais pas fait l’erreur de prendre un Nobel vivant comme représentant de la grandeur de la Suède, étant donné que ce monsieur faisait plutôt profil bas, accusé d’être un tueur de masse depuis son invention. Invention qu’il a en plus améliorée et un peu volée en copiant des documents de l’armée française, d’où sa fuite en Italie en 91.

    Bref, une sous-cuillère au Figaro.

  11. Le Casanova espagnol Turinois c’est beau, on peut le garder de côté pour le ressortir aux Van Nobel ?

  12. Junta +1 :
    Van Nobelisable (je le recolle ici tellement c’est beau) : Il (Alain Casanova ndcvm) a osé un 3-5-2 inspiré par la Juve de Conte pour mieux se rapprocher de ses racines espagnoles »
    Jean-Michel Nulengéo pour SoFoot.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.