Le comité se barre une petite semaine et c’est scandale sur scandale et mascotte et poésie. N’importe quoi. On ne peut pas vous faire confiance. 

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Après ma garde à vue la première chose que j’ai faite, c’est prendre une douche chaude comme le ferait une personne violée et violentée »
Oui les propos datent un peu, mais quand Pape Diouf est à ce niveau là, le comité se doit de faire du « old ».

« Quand j’ai vu Guido qui arrivait lancé, avec son gabarit (1,94 m, 93 kg) et sa détermination, j’étais sûr qu’il allait bouger Pastore à l’épaule »
Jérémy Choplin revient sur l’épisode de la honte de la vie de Guido Milan.

« Tout le monde fait des erreurs, il peut en faire et je sais que plus on vieillit, plus il est difficile de les accepter (…) ce n’est que quand on admet ses erreurs que l’on peut s’en débarrasser. »
Alisher Usmanov, actionnaire d’Arsenal, se moque-t-il des erreurs de Wenger ou fait-il passer Wenger pour une erreur. Ou les deux ? Vous avez quatre heures.

« Ce serait formidable d’avoir en France, deux clubs aussi puissant que le Real et le Barça »
En avoir un, ce serait déjà pas mal, Patrick Menucci.

« Tout le monde a le droit d’avoir une opinion »
Hélas! Le comité se dit,  Arsène, que c’est là le grand mal de notre société.

« J’étais sûr qu’arrivait un grand entraîneur (Guardiola ndcvm) qui comprenait le foot. Je ne me suis pas trompé »
Qu’est ce qui avait bien pu vous mettre la puce à l’oreille, Franck Ribéry ? Humm.

« J’espère que les Verts nous imiteront. En 1969 nous avions éliminé le Bayern en milieu de semaine avant d’aller nous imposer à Lyon sur un score fleuve (7-1) »
C’est bien, voila, maintenant, il faut aller se coucher, Robert Herbin.

 

 

LE MEC VENERE DU JOUR

Willian joue au Queretaro FC, au Mexique, avec Ronaldinho, mais il est vachement moins détendu comme mec.

 

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Révélé hier dans nos colonnes, l’intérêt du milliardaire saoudien Al-Walid en vue d’un rachat du club, démenti par l’OM, n’a pas manqué de faire réagir »
Ah ça, un démenti de l’OM et des déclarations de Patrick Menucci, c’est de la réaction. Le comité est content pour vous, Mélisande Gomez.

« Si le maillot domicile du New York City FC est une copie quasiment parfaite de celui de Manchester City, la franchise de la Big Apple a décidé de se démarquer un tout petit peu de sa cousine britannique pour les matches à l’extérieur. »
Merci Eurosport.fr de cette info de première importance.

« Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud, 35e fortune mondiale, aurait des vues sur l’Olympique de Marseille, assure L’Equipe du jour. Mais pour l’OM, c’est une rumeur « fantaisiste ». Le prince saoudien a néanmoins les moyens de ses ambitions. Pas comme un certain Jack Kachkar. »
Si on part de ce principe, Bill Gates aussi… Après, est-ce que c’est plus crédible, Eurosport.fr

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe :
« Cavani-Ibra, ça va pas ? »
Ca va jamais en fait. Peu importe ce qu’il se passe, ça va jamais…

… Sauf Footmercato.net à propos d’Arsène Wenger :
« Refuse-t-il de voir la vérité en face ou a-t-il des raisons cachées d’être optimiste ? »
Et bien en fait il a signé Leo Messi qui arrive en janvier ! Non, non le comité déconne Footmercato.net, fermez cette page immédiatement.

… Sauf Football365.fr à propos de Paul Pogba :
« Plus cher que Messi et CR7 ? »
Ah purée, ça devient n’importe quoi.

… Sauf Pascal Praud :
« Faut-il supprimer les transferts ? »
A Marseille ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Guidés par l’objectif de terminer premier du groupe F, les Parisiens érigent ce rendez-vous contre l’Ajax comme l’un des deux plus importants de la fin de l’année 2014. Avant le déplacement à Barcelone. »
En même temps, Damien Degorre, comme il ne reste que deux journées en phase de groupe, choisir les deux matches les plus important restant à disputer n’est pas si compliqué.

« Ce n’est pas que l’Ivoirien (Yaya Touré ndvm) soit dans la forme de sa vie mais le but vainqueur qu’il a inscrit samedi à Swansea (1-2) a rappelé qu’il arrivait rarement quelque chose de bien à City quand il n’est pas là. »
Ou plutôt qu’il arrive de bonnes choses à City quand il est là, Vincent Duluc.

« Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, quand l’Ajax d’Amsterdam doit batailler jusqu’au bout pour être reversé en Europa League, le Paris-Saint-Germain cherchera aujourd’hui un succès qui puisse affermir sa jeune légende et le maintenir à la première place du groupe F. »
Damien Degorre doit avoir des parchemins légendaires auquel le comité n’a pas accès, parce qu’il n’a jamais entendu parler de la jeune légende.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Dans la gestion de cette affaire ( les matches truqués en L2 ndcvm), la stratégie de la Ligue aurait consisté à ne pas saisir sa commission de discipline pour ne pas mettre la puce à l’oreille à ses protagonistes et, ainsi, ne pas gêner le travail des enquêteurs. Mais c’était visiblement trop compliqué à énoncer à visage découvert. Cet été, la communication a mieux fonctionné quand il s’est agi de barrer la route de la L2 à Luzenac. Deux poids, deux traitements ? »
Le comité se demande encore quel est le rapport entre les deux, Raphaël Raymond… Surtout avec ce que s’est pris la LFP dans la tronche concernant Luzenac.

« Si, effectivement, l’OM et le PSG se retrouvaient avec le même niveau de budget, avec des investisseurs de cette puissance-là qui ne sont pas freinés dans leurs investissements, qui se challengeraient sur les transferts, on se retrouverait avec un schéma du niveau de Real/Barça. L’attrait du championnat français serait incontestable »
Il n’y a pas que Menucci pour dire des bêtises, donc. Luc Dayan, l’homme qui a dirigé 1000 clubs raconte aussi des conneries.

 

 

LE MEC QUI S’EST VU UN PEU TROP BEAU DU JOUR

Vjekoslav Andri, gardien de Radomlje aurait dû se douter que ça paraît souvent plus facile quand on voit ce genre de sorties à la télé. (ça se passe à 2:20 environ)

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, l’Alsacien a tapé du poing sur la table, tout en délicatesse, mais avec conviction. »
Le comité essaie de reproduire le geste de Wenger depuis  45 minutes, sans être sûr d’y parvenir, Footmercato.net.

« Avec 10 points au compteur après quatre petites journées, le PSG a déjà rempli sa première mission. Mais il reste du pain sur la planche. Et non des moindres. »
Eurosport.fr Un énorme pain de campagne, sans doute.

« Depuis le début de la saison, il ne chôme pas. Lui, c’est le médecin du Paris Saint-Germain. Entre Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, David Luiz, Marquinhos, Ezequiel Lavezzi, le doc’ des Rouge-et-Bleu a eu un été et un automne chargés. Et ce n’est pas fini. »
Quand il s’agit de ne pas donner le nom, enfin de ne pas avoir à le chercher, Footmercato.net sait se montrer agile. Eric Rolland. C’est pourtant pas compliqué.

« Si Paris a déjà assuré sa qualification pour les huitièmes de finale, le PSG doit encore assurer la première place du groupe. »
C’est la MAIF qui va être contente, Eurosport.fr.

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

« Soyons honnêtes. Avec les salaires et le talent de nos joueurs, 90% de notre équipe est de niveau international. »
Samir Nasri a des critères particuliers selon Footmercato.net

« Soyons honnête, avec les salaires de chaque joueur et le niveau de l’effectif, où 90 % sont des joueurs de classe mondiale, ne pas se qualifier pour le prochain tour serait un énorme coup dur pour le club, et pour nous »
Samir Nasri, mieux traduit par Foot01.com.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« À vingt-cinq ans, le nom du milieu argentin n’est plus associé à un montant de transfert (42 M€) mais à une menace permanente pour l’adversaire. »
Ne comptez pas sur Damien Degorre pour tomber dans ce genre de piège.

« Se qualifier pour la suite de la compétition, c’est fait ! Etre premier, c’est fait ! Mais c’est peut être seulement passager puisque Barcelone à Nicosie fera tout pour faire début décembre au Nou Camp, du match contre Ibra, une vraie finale du Groupe pour doubler sur le fil Paris ou subir la loi comptable des partenaires de Sirigu, ce qui serait déjà un réel exploit. »
Denis Balbir va bien sûr plus loin qu’un auto-rectificatif, mais on ne peut pas à chaque fois le mettre dans les proses du jour, ça devient barbant.

 

 

LE BENDTNER DU JOUR

C’est le seul, l’unique et il a enfin marqué en Bundesliga avec Wolfsburg. Et un peu de chance.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Quand le Barça a raté Varane, Courtois et Fischer ! »
Footmercato.net Qui est le troisième ? La bière ?

« Van Persie a failli signer aux Rangers »
Il y a 15 ans, et on s’en fout. Mais merci So Foot.com.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Leur première finale »
L’Equipe Purée, si Paris va au bout, ça veut dire qu’ils vont en diputer neuf au total…

« God Save Makoun »
Si vous voulez, Football365.fr.

« Gignac, des buts qui pèsent »
Et L’Equipe va feindre de ne pas l’avoir fait exprès.

« Quenelle Domenech et retraite »
What else, Football365.fr ?

 

 

 

L’ARTICLE DU JOUR

Football.fr est tout colère et en a marre du copinage. Pinage.

 

 

Le comité revient demain à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse

15 thoughts on “« Tout le monde a le droit d’avoir une opinion »

  1. Un dessin de Padel et un comité?! Ce mardi est vraiment foufou.

    Sinon tant qu’à reprendre les citations de la conf de Pape Diouf, la meilleure était celle-ci:
    « Dans cette affaire-là, on a livré en pâture l’honneur d’un homme. Ce n’est pas mon propre sort qui compte, mais mon entourage qui a été durement touché : ma famille, mes amis, le continent africain, les jeunes des quartiers difficiles dont on dit qu’il faut faire quelque chose pour eux et qui me voient comme une espèce de modèle. »

  2. Yes! Il est de retour, IL-EST-DE-RETOUR!
    Cela ne fait vraiment qu’une semaine? Je n’y crois pas une seule seconde, ça m’a tout l’air d’être une éternité.

  3. En attendant, Arnaud Ramsay n’a toujours pas été foutu de retranscrire la causerie de France-Mexique… Le copinage a ses limites.

    (J’ai d’autres exclusivités à ressortir. Mais pas tout de suite, non, pas maintenant… Quand vous ne vous y attendrez pas.)

  4. Concernant la jeune légende du PSG et Damien Degorre, c’est un oxymore bien dégueulasse je vous l’accorde mais le petit Damien s’essaye aux figures de style, à l’image de son mentor Duluc.
    Pour Denis Balbir ce qui est fait reste à faire et c’est ce qui fait toute la beauté de ce sport à l’image de ce France Italie en 2000 durant lequel les italiens avaient débouché le champagne avant le coup de sifflet final, ce qui…heu non en fait heu rien du tout, un café l’addition, merci, au revoir.
    And welcome back Comity !

  5. Le continent africain, les jeunes des quartiers difficiles : il en connait du monde, Pape Diouf. Cela m’étonne que si peu de monde voulait voter pour lui aux dernières élections.

  6. Willian, le geste magnifique, mais moins que l’entraineur qui l’envoie au vestiaire avec une tape amicale sur le popotin, genre « c’est bien mon garcon ».

  7. Le comité comble à peine un trou béant d’une semaine, mais avec brio… c’est plaisant.

  8. @ Shag

    La réponse de ton interrogation est dans ton énoncé. D’après-toi, lequel de tes exemples a le droit de voter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.